[Officieux] Arthur Piedfort devrait s'engager à l'AJA

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar Maxfly » 25 juin 2026, 18:34

bleuzinho a écrit : 25 juin 2026, 17:46
Maxfly a écrit : 25 juin 2026, 16:03 C'est bien pour cette raison que je fais la distinction qui pour moi est importante.

l'aspect communautaire et racialiste dans les clubs sportifs, et notamment de foot, c'est un vrai gros soucis, qui concernent les jeunes, et donc en bout de course, les pro.
mais ce n'est pas le sujet approprié.
Ça n’a surtout aucune raison d’être par rapport à notre effectif.
Je me suis mal fait comprendre, je precise ici que je parle du monde amateur, des jeunes.

Comme dans le reste de la société, a l’ecole ou dans la rue, les clubs amateurs sont le terrains de jeu de revendications et de comportement de plus en plus communautaire.

Mais ça, c’est le probleme de la FFF et du politique, en commençant par s’interroger sur les profils de certains dirigeants et entraineurs/éducateurs.

La FFF pretend lutter contre l’homophobie, contre le sexisme, contre le racisme.
Sur le terrain, c’est tout le contraire dans de nombreux clubs.

Fabien Cool

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar Phénix du 77 » 25 juin 2026, 18:37

darkdavid a écrit : 25 juin 2026, 12:19
baz a écrit : 25 juin 2026, 11:51 On s'en fout de la couleur de peau, non ? Et je me contre fiche que ça ne plaise pas à une frange raciste des supporters. Je serais ravi d'avoir des top joueurs blacks.

Auxerreman, je comprends tout à fait ton message (qui parle de stratégie de recrutement, et non pas d'avis personnel) mais je ne partage pas du tout si ce recrutement suit ce type de logique.
Il dit juste qu'un vestiaire équilibré c'est bien, comme dans la population en générale. Un peu de "tous" fait le monde.
Arnold et Willy approuvent ce message, il faut de tout pour faire un monde.

Jean-Claude Hamel
Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar djej » 25 juin 2026, 18:52

zelouis01 a écrit : 25 juin 2026, 17:21
djej a écrit : 25 juin 2026, 16:32 Moi, perso, j'ai rien contre Will Still, mon chat est tigré roux
Tous les supporters de l'AJA doivent avoir un chat tigré roux. Moi le premier depuis 12 ans ! :gene:
Et de quelle couleur était la chatte à Pépel ? 😁

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar Maxfly » 25 juin 2026, 18:53

djej a écrit : 25 juin 2026, 18:52
zelouis01 a écrit : 25 juin 2026, 17:21
djej a écrit : 25 juin 2026, 16:32 Moi, perso, j'ai rien contre Will Still, mon chat est tigré roux
Tous les supporters de l'AJA doivent avoir un chat tigré roux. Moi le premier depuis 12 ans ! :gene:
Et de quelle couleur était la chatte à Pépel ? 😁
Ils ont la garde partagé avec Deschamps. :gene2:

Jean-Claude Hamel
Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar djej » 25 juin 2026, 18:55

Phénix du 77 a écrit : 25 juin 2026, 18:37
darkdavid a écrit : 25 juin 2026, 12:19
baz a écrit : 25 juin 2026, 11:51 On s'en fout de la couleur de peau, non ? Et je me contre fiche que ça ne plaise pas à une frange raciste des supporters. Je serais ravi d'avoir des top joueurs blacks.

Auxerreman, je comprends tout à fait ton message (qui parle de stratégie de recrutement, et non pas d'avis personnel) mais je ne partage pas du tout si ce recrutement suit ce type de logique.
Il dit juste qu'un vestiaire équilibré c'est bien, comme dans la population en générale. Un peu de "tous" fait le monde.
Arnold et Willy approuvent ce message, il faut de tout pour faire un monde.
L'important c'est d'écouter son coeur !

Djibril Cissé
Opération maintien

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar darkdavid » 25 juin 2026, 19:31

Phénix du 77 a écrit : 25 juin 2026, 18:37
darkdavid a écrit : 25 juin 2026, 12:19
baz a écrit : 25 juin 2026, 11:51 On s'en fout de la couleur de peau, non ? Et je me contre fiche que ça ne plaise pas à une frange raciste des supporters. Je serais ravi d'avoir des top joueurs blacks.

Auxerreman, je comprends tout à fait ton message (qui parle de stratégie de recrutement, et non pas d'avis personnel) mais je ne partage pas du tout si ce recrutement suit ce type de logique.
Il dit juste qu'un vestiaire équilibré c'est bien, comme dans la population en générale. Un peu de "tous" fait le monde.
Arnold et Willy approuvent ce message, il faut de tout pour faire un monde.
Oui.
J'ai défendu Léon et Ayé corps et âmes, comme j'ai adoré Hein et Perrin, Jubal, Pellenard, et notre Japonais qui était pourtant Black.
J'aimais cette équipe, je la trouvais diversifiée et équilibrée, tout ce petit monde vivant très bien ensemble.
C'était pour moi un exemple.
Il faut de tout pour faire un monde.
Après fin du HS, ce n'est pas le sujet de toute façon.

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar djibrilenforce » 25 juin 2026, 20:21


Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar djibrilenforce » 25 juin 2026, 20:23

Accord entre l’ensemble des parties et tout devrait donc être officialisé semaine prochaine 👍🏼 (comme d’autres dossiers).

Pierre Deblock

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar kaiserlio » 25 juin 2026, 20:25

Le tweet dit que les clubs et le joueur sont d'accord sur le transfert. Le joueur est attendu mardi a Auxerre pour passer sa visite médicale. 8|

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar Fulanesque » 25 juin 2026, 20:32

djibrilenforce a écrit : 25 juin 2026, 20:23 Accord entre l’ensemble des parties et tout devrait donc être officialisé semaine prochaine 👍🏼 (comme d’autres dossiers).
D'autres ?

Jubal

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar rouяou » 25 juin 2026, 20:37

"Accord verbal" par expérience, on sait tous que la situation peut toujours se retourner. Patience, patience :]

Andrzej Szarmach

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar rimo » 25 juin 2026, 20:47

djibrilenforce a écrit : 25 juin 2026, 20:23 Accord entre l’ensemble des parties et tout devrait donc être officialisé semaine prochaine 👍🏼 (comme d’autres dossiers).
À part lui en tout cas on est au courant se rien comme rumeurs. Mais espérons que oui.

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar djibrilenforce » 25 juin 2026, 21:14



Confirmé par une source très fiable.

En ligne
Fabien Cool

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar dav1dismvp » 25 juin 2026, 21:30

Ca a l'air d'être le Fabriozio Romano belge lui!

Bienvenue à Arthur du coup! Peut-être le Pedretti belge!

Djibril Cissé

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar lululeblairo » 25 juin 2026, 22:18

On va attendre l'officialisation mais une première recrue plutôt encourageante en tout cas!

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar Ron33 » 25 juin 2026, 22:29

Depuis l’affaire Perrin il ne vaut mieux pas affirmer que le transfert est bouclé on va donc attendre le début de semaine prochaine logiquement avec un clip dont le Club a le secret.
Dernière modification par Ron33 le 25 juin 2026, 23:24, modifié 1 fois.

Andrzej Szarmach

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar AlexAJA » 26 juin 2026, 00:10


En ligne
Fabien Cool

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar dav1dismvp » 26 juin 2026, 00:12

AlexAJA a écrit : 26 juin 2026, 00:10
5M + bonus... La vache on casque sévère!

Jubal

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar Para De Fofoca » 26 juin 2026, 00:16

Les mecs, Pedretti à 6 millions, c'est fini hein.
Sur le papier, il semblerait qu'il soit un gros prospect. Je dirais plutôt que c'est typiquement le profil de joueur que l'on doit viser. Il semblerait que l'on puisse correctement vendre Owusu.
Et oui, recruter des Piedfort un peu partout sur le terrain, ça va coûter des sous. Mais si on veut avoir les moyens de tendre à nos ambitions...
Pour le moment, c'est tout bon.

Djibril Cissé

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar lululeblairo » 26 juin 2026, 00:41

Rassurant que notre club puisse lâcher des 5M€, on commençait à croire que ce serait impossible malgré de grosses ventes à venir (+Matondo).

Espérons que ce joueur apporte beaucoup d'équilibre à notre milieu de terrain la saison prochaine.