[Officieux] Arthur Piedfort devrait s'engager à l'AJA
- Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?
Oui enfin il ne faut pas s’attendre aussi que le Club lâche autant sur toutes ses futures recrues sinon on risque de vite se retrouver dans le rouge et ce même avec la probable vente de Sinayoko, celles possibles de Akpa, Danois et Owusu.
- Djibril Cissé
Ce qui est finance, personnellement ça ne me regarde pas. Je pense que le club est bien géré entre Malherbes et Zhou notamment.Ron33 a écrit : 26 juin 2026, 01:07 Oui enfin il ne faut pas s’attendre aussi que le Club lâche autant sur toutes ses futures recrues sinon on risque de vite se retrouver dans le rouge et ce même avec la probable vente de Sinayoko, celles possibles de Akpa, Danois et Owusu.
Ce qui m'intéresse, c'est de voir des profils intéressants rejoindre notre club avec de possibles plus-value si les joueurs performent.
Par exemple, investir 25M en transferts quand tu vends pour 50M, ça ne me semble pas déconnant et ça peut permettre de créer une belle équipe (si évidemment on ne se plante pas sur les recrues).
On est sur un mercato hyper important, la vente de nos joueurs formés au club doivent être profitable (Matondo déjà puis, Sina, Danois, Akpa) et c'est le moment de lâcher des billes dans les transferts pour lancer des plus-value tout en profitant des joueurs 2 ou 3 saisons.
- Andrzej Szarmach
Ça confirme simplement le changement de braquet indiqué par le propriétaire, le remplacement du coach par WS et le fait qu'il y aura un effectif de qualité route de Vaux.lululeblairo a écrit : 26 juin 2026, 00:41 Rassurant que notre club puisse lâcher des 5M€, on commençait à croire que ce serait impossible malgré de grosses ventes à venir (+Matondo).
Espérons que ce joueur apporte beaucoup d'équilibre à notre milieu de terrain la saison prochaine.
Comme quoi l'ex concessionnaire de voiture bosse...
- Corentin Martins
💬 “Vivez pleinement la vie! L'horreur de la mort disparaît dès lors que l'on meurt en ayant vécu jusqu'au bout! Si vous ne vivez pas au bon moment, alors vous ne mourrez jamais au bon moment non plus.”
Je sais que vous attendiez tous le point de vue de votre forumeur lfiste islamo gauchiste préféré, alors je vais vous le donner.Maxfly a écrit : 25 juin 2026, 15:37Sans entrer dans la caricature, il y a des comportements et profils qui doit etre exclu d'un vestiaire "sain"Sam a écrit : 25 juin 2026, 14:37Sacré argument..tequila a écrit : 25 juin 2026, 11:55
Mon épouse est ... iranienne et mon chien est noir. Alors les leçons ...
Connaissant vos confusions fréquentes, je pense que vous voulez dire que votre chat est persan et que votre époux à la peau noire.
Pour autant, votre majordome et votre chauffeur ils sont portoricains ou cubains ?
Malheureusement, la gestion de l'aspect "communautaire" (qu'on trouve ça formidable ou non, n'est pas le sujet) du vestaire, fait parti des points importants dans la construction d'une equipe, comme dans une classe, ou tout autre groupe humain.
Cas classique dans l'EN, 2 eleves qui ont des origines du meme pays d'afrique, mais qui se haisse....les groupes sont en guerre civile depuis des années avec massacres, represailles, ....exemple avec le congo entre les hutues ,les maimai, les ougandais...
Ou faire une equipe de foot avec des coequipiers palestiniens pro hamas et des israeliens
et on peut trouver des exemples à l'infini.
faire des quota de couleurs de peau n'a aucun sens. un Tchetchene islamiste serait il plus compatible qu'un Owusu ou Taribo West pour l'AJA ?
C'est du cas par cas, individuel, pour exclures des profils indesirable d'un vestaire, et garder un equilibre de tolerance pour eviter les clans.
Souhaiteriez vous avoir un Bentaleb, un mostafa mohamed, ou un Youcef Atal a l'aja ?(liste non exhaustive, faites vous plaisir)
Pas moi.
Comme vous vous en doutez, je suis ... d’accord avec ce que dit @Maxfly (et ca me faire mal d'être d’accord avec lui pour une fois).
Il faut être attentif à l'équilibre d'un vestiaire, il n'y a pas si longtemps que ca le vestiaire de Monaco a posé beaucoup de problèmes en interne car des fortes personnalités assez radicales ont commencé à imposer leur vision assez rigoriste de la religion, et c’est allé assez loin.
Dans mon clubs de handball, on a recruté il y a 2 ans un joueur, super fort, mais il a vite commencé à poser problème car sur nos 3 kinés, une est une femme, et il ne voulait pas qu'elle s'occupe de lui, sauf que parfois il n'y avait qu'elle, et il a meme commencé à vouloir qu'elle soit remplacée par un homme (alors qu'elle était déjà au clubs lorsque le clubs était amateur), et le pire c’est que certains "faible" de caractère ont commencé à ne pas y voir d'objection. Heureusement, la direction du clubs a tenu bon, et le joueur est parti.
Et ca fonctionne aussi avec l'extrême droite, il y a des vestiaires qui sont tellement radicalisés (notamment en rugby) qu'ils refusent de jouer avec des "arabes". Allant parfois assez loin pour que le joueur finisse par partir de lui meme. (Quand ce n'est pas la direction qui est elle meme radicalisée)
Et ca ne date pas d'hier, en 99, mon cousin bordelais (rugbyman) est venu me voir jouer (on jouait le titre ce jour là), a la fin du match mon cousin m'a demandé comment je faisais pour jouer avec autant "d’arabes", que lui n'accepterait jamais.
Bref, un effectif ca se construit autant sportivement que humainement, sinon les effets peuvent être délétères.
- Jean-Claude Hamel
- Djibril Cissé
Première recrue apparemment intéressante
Bienvenue à lui !!!!!
Bienvenue à lui !!!!!
-
- Andrzej Szarmach
Mais les gars ce que vous dites s'entend hein, mais c'est pas le point ici, vous parlez de radicalite, lui il est sur un equilibre racial de l'effectif, y'a rien a voir.just4fun a écrit : 26 juin 2026, 05:23Je sais que vous attendiez tous le point de vue de votre forumeur lfiste islamo gauchiste préféré, alors je vais vous le donner.Maxfly a écrit : 25 juin 2026, 15:37Sans entrer dans la caricature, il y a des comportements et profils qui doit etre exclu d'un vestiaire "sain"Sam a écrit : 25 juin 2026, 14:37
Sacré argument..
Connaissant vos confusions fréquentes, je pense que vous voulez dire que votre chat est persan et que votre époux à la peau noire.
Pour autant, votre majordome et votre chauffeur ils sont portoricains ou cubains ?
Malheureusement, la gestion de l'aspect "communautaire" (qu'on trouve ça formidable ou non, n'est pas le sujet) du vestaire, fait parti des points importants dans la construction d'une equipe, comme dans une classe, ou tout autre groupe humain.
Cas classique dans l'EN, 2 eleves qui ont des origines du meme pays d'afrique, mais qui se haisse....les groupes sont en guerre civile depuis des années avec massacres, represailles, ....exemple avec le congo entre les hutues ,les maimai, les ougandais...
Ou faire une equipe de foot avec des coequipiers palestiniens pro hamas et des israeliens
faire des quota de couleurs de peau n'a aucun sens. un Tchetchene islamiste serait il plus compatible qu'un Owusu ou Taribo West pour l'AJA ?
C'est du cas par cas, individuel, pour exclures des profils indesirable d'un vestaire, et garder un equilibre de tolerance pour eviter les clans.
Souhaiteriez vous avoir un Bentaleb, un mostafa mohamed, ou un Youcef Atal a l'aja ?(liste non exhaustive, faites vous plaisir)
Pas moi.
Comme vous vous en doutez, je suis ... d’accord avec ce que dit @Maxfly (et ca me faire mal d'être d’accord avec lui pour une fois).
Il faut être attentif à l'équilibre d'un vestiaire, il n'y a pas si longtemps que ca le vestiaire de Monaco a posé beaucoup de problèmes en interne car des fortes personnalités assez radicales ont commencé à imposer leur vision assez rigoriste de la religion, et c’est allé assez loin.
Dans mon clubs de handball, on a recruté il y a 2 ans un joueur, super fort, mais il a vite commencé à poser problème car sur nos 3 kinés, une est une femme, et il ne voulait pas qu'elle s'occupe de lui, sauf que parfois il n'y avait qu'elle, et il a meme commencé à vouloir qu'elle soit remplacée par un homme (alors qu'elle était déjà au clubs lorsque le clubs était amateur), et le pire c’est que certains "faible" de caractère ont commencé à ne pas y voir d'objection. Heureusement, la direction du clubs a tenu bon, et le joueur est parti.
Et ca fonctionne aussi avec l'extrême droite, il y a des vestiaires qui sont tellement radicalisés (notamment en rugby) qu'ils refusent de jouer avec des "arabes". Allant parfois assez loin pour que le joueur finisse par partir de lui meme. (Quand ce n'est pas la direction qui est elle meme radicalisée)
Et ca ne date pas d'hier, en 99, mon cousin bordelais (rugbyman) est venu me voir jouer (on jouait le titre ce jour là), a la fin du match mon cousin m'a demandé comment je faisais pour jouer avec autant "d’arabes", que lui n'accepterait jamais.
Bref, un effectif ca se construit autant sportivement que humainement, sinon les effets peuvent être délétères.
- Gérard Bourgoin
Attention à ne pas s’enflammer non plus
On ne sait pas ce qui vaut en ligue 1
- Andrzej Szarmach
Personnellement les pepetes j'aimerais bien qu'ils les mettent sur notre attaque parceque vu le chantier qui nous attend.... sans Sinayoko c'est un peu le desert de Gobi!
- Jubal
En fait, faudra les mettre partout. Et si on perd Danois ou Owusu (comme il semblerait, je doute qu'on recrute sur ce poste sans départ), mettre 4/5M€ dans un remplaçant, bon espoir, c'est typiquement le style de joueur qu'on aurait pu recruter à l'époque de GR, donc ça me plait.AJAIX a écrit : 26 juin 2026, 08:26 Personnellement les pepetes j'aimerais bien qu'ils les mettent sur notre attaque parceque vu le chantier qui nous attend.... sans Sinayoko c'est un peu le desert de Gobi!
Mais je te rejoins, sauf bon plan, il faudra aligner pour les postes offensifs (buteur et ailiers)
- Gérard Bourgoin
Ça semble quand même etre le premier prospect du duo Wantier/Still. Il y a forcément de l’attente chez ce joueur très jeune mais un peu expérimenté tout de même. La Ligue 1 reste une belle marche pour lui.
En tous cas, il devra avoir un rôle de titulaire à 21 ans c’est assez rare.
En tous cas, il devra avoir un rôle de titulaire à 21 ans c’est assez rare.
-
- Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
just4fun a écrit : 26 juin 2026, 05:23Je sais que vous attendiez tous le point de vue de votre forumeur lfiste islamo gauchiste préféré, alors je vais vous le donner.Maxfly a écrit : 25 juin 2026, 15:37Sans entrer dans la caricature, il y a des comportements et profils qui doit etre exclu d'un vestiaire "sain"Sam a écrit : 25 juin 2026, 14:37
Sacré argument..
Pas moi.
Recemment, il y a eu des cas de personnels feminin viré des sections pro pour une histoire comparable, et un autre personnel administratif licencié car gay
j'avais d'ailleurs interpellé Molina sur le sujet pour le "tester", etrangement, là il n'en parle pas car ça touche ses "potes", ce qui confirmait bien les ont dit sur son double discours.
c'était vrai a un certains moment avec les bresiliens evangelistes qui avait posé soucis par le passé egalement.
- Djibril Cissé
Finalement tout ça n'a que peu à voir avec la couleur de peau et notre ami belge.
C'est du savoir être.
C'est du savoir être.
- Djibril Cissé
- Andrzej Szarmach
Ah ouais, 4 ans quand même, c'est bien ça, on peut espérer l'avoir 2 ou 3 ans chez nous. Peut être un futur Tainio
qu'est ce que j'aimais ce joueur.
En tout cas, avec Namaso + le départ de Pélissier, ça fait quand même 12M€ investis en transfert, ça n'est pas rien pour un club comme le nôtre, ça montre que le club est ambitieux et que, contrairement à ce que je pouvais penser, JZ est toujours autant investi pour le club
Maintenant hâte de voir la vidéo de présentation du joueur par le service communication du club
En tout cas, avec Namaso + le départ de Pélissier, ça fait quand même 12M€ investis en transfert, ça n'est pas rien pour un club comme le nôtre, ça montre que le club est ambitieux et que, contrairement à ce que je pouvais penser, JZ est toujours autant investi pour le club
Maintenant hâte de voir la vidéo de présentation du joueur par le service communication du club
- Fabien Cool
Le jugement se fera sur le terrain !!!!!!!
Allez l AJA
Allez l AJA
- Pierre Deblock
C'est une obligation d'être investi, pour J. Zhou. Il va falloir rentabiliser un minimum les nouvelles infrastructures...lakota a écrit : 26 juin 2026, 09:54 Ah ouais, 4 ans quand même, c'est bien ça, on peut espérer l'avoir 2 ou 3 ans chez nous. Peut être un futur Tainioqu'est ce que j'aimais ce joueur.
Maintenant hâte de voir la vidéo de présentation du joueur par le service communication du club![]()
Et ce quand bien même il souhaiterait retirer ses billes dans un futur assez proche.
Sinon, ces sommes mises sur ce mercato veulent dire que nous allons transférer certains de nos cadres, pour des sommes non ridicules.
Sinayoko c'est devenu une évidence. Sauf surprise.
Akpa c'est possible. Owusu aussi.
Et Danois c'est probable.
À titre personnel je pense qu'il faut transférer Danois si somme à partir de 20 millions. Je l'aime bien. Il est bien entendu un joueur intéressant. Je ne pense pas, néanmoins, qu'il soit un véritable crack.
J'espère me tromper. Surtout si nous devions le garder.
- Jubal
Oui comme ça devrait l'être pour toutes les recrues!
Pas d'a priori et laissons du temps au temps
Moi ça me va bien le mercato pour l'instant
Pas d'a priori et laissons du temps au temps
Moi ça me va bien le mercato pour l'instant
- Jubal
Très content de cette recrue meme si je ne sais meme pas pourquoi car comme beaucoup on ne connaît rien de ce joueur.
4M c'était beaucoup pour nous mais ça va.. 5M + BONUS.. si c'est les memes bonus que Namaso ATTENTION.
Il a 21 ans et il aura le poids de ce transfert directement sur le dos comme Namaso.
Je suis persuadé qu'il va réussir mais attention on a tendance a vite faire retomber les soufflet, laissons lui le temps de monter. (ex: Sierralta qui aura été mis au placard, à raison, mais très très rapidement peut être trop ?..)
4M c'était beaucoup pour nous mais ça va.. 5M + BONUS.. si c'est les memes bonus que Namaso ATTENTION.
Il a 21 ans et il aura le poids de ce transfert directement sur le dos comme Namaso.
Je suis persuadé qu'il va réussir mais attention on a tendance a vite faire retomber les soufflet, laissons lui le temps de monter. (ex: Sierralta qui aura été mis au placard, à raison, mais très très rapidement peut être trop ?..)
- Corentin Martins
Si ça peut te rassurer il y a très peu de chances, les montages bizarre comme celui de Namaso c'est vraiment propre aux clubs portugaisSergent Obed a écrit : 26 juin 2026, 10:20