Je dis pas de mettre Oppegard et Sy en MO sur les cotés, je dis que Sy a tout a fait le profil pour et c’est dommage que Pelissier n'ait pas voulu le tenter sur ce poste alors qu'il le fait de l’autre côté.fat_mamba a écrit : 15 avr. 2026, 12:06Du coup autant enlever mensah et senaya, passer a une defense a 5 et les mettre piston, qui est le poste qui leur correspond le mieux. Parce que jouer avec 6 defenseurs+owusu c'est assez triste.flo a écrit : 15 avr. 2026, 10:16Après t'es vraiment pas objectif sur le duel Mensah-Oppegard, on l'a bien compris.MADAUXERRE a écrit : 14 avr. 2026, 15:20
Ca tombe bien il n est pas MOG..Il est DG..Mais vu les prestations de Mensah et Casmir...pas le choix.
Il a etait si mauvais qu'il a couvert une erreur de mensa devant moi en 1ere mi-temps et que tout les dégagements de leon et long ballon des défenseurs etaient sur lui...
Le Norvégien est meilleur depuis qu'il est positionné en MOG, il aide Mensah défensivement et par sa vitesse il se montre dangereux.
Mais rien de folichon non plus.
J'aimerais tellement voir Sy dans le même rôle à droite.
Là pour le coup je pense qu'il a toutes les qualités pour faire mal par sa vitesse et ses courses.
[Joueur] Défenseur : Fredrik Oppegård
- Corentin Martins
- Messages : 9162
- Inscription : 23 juin 2012, 12:11
Re: [Joueur] Défenseur : Fredrik Oppegård
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2165
- Inscription : 31 mai 2025, 14:30
Re: [Joueur] Défenseur : Fredrik Oppegård
Il a pas le profil pour ce poste, oppegard non plus d'ailleurs. Les deux manquent de qualite d'elimination, ils ne peuvent pas revenir vers l'interieur et trouver des passes. Et c'est normal.flo a écrit : 15 avr. 2026, 13:06Je dis pas de mettre Oppegard et Sy en MO sur les cotés, je dis que Sy a tout a fait le profil pour et c’est dommage que Pelissier n'ait pas voulu le tenter sur ce poste alors qu'il le fait de l’autre côté.fat_mamba a écrit : 15 avr. 2026, 12:06Du coup autant enlever mensah et senaya, passer a une defense a 5 et les mettre piston, qui est le poste qui leur correspond le mieux. Parce que jouer avec 6 defenseurs+owusu c'est assez triste.flo a écrit : 15 avr. 2026, 10:16
Après t'es vraiment pas objectif sur le duel Mensah-Oppegard, on l'a bien compris.
Le Norvégien est meilleur depuis qu'il est positionné en MOG, il aide Mensah défensivement et par sa vitesse il se montre dangereux.
Mais rien de folichon non plus.
J'aimerais tellement voir Sy dans le même rôle à droite.
Là pour le coup je pense qu'il a toutes les qualités pour faire mal par sa vitesse et ses courses.
- Gérard Bourgoin
- Messages : 10814
- Inscription : 26 mars 2014, 18:01
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?
Oppegard il a clairement sa pierre dans le maintien.darkdavid a écrit : 25 juin 2026, 13:51Max, ne pas oublier qui nous sommes. Le rapport qualité prix est bon, 4M pour un jeune en devenir qui a déjà prouvé, potentiel plus value.Maxfly a écrit : 25 juin 2026, 13:14 Un pari qui se tente, mais ça reste un pari.
une bonne saison en belgique, mais ce n'est pas le "nouveau crack du foot belge"
ne pas placer les attentes trop haut, c'est un joueur qu'il faudra faire progresser
mais le potentiel est plus elevé que pour un Sierralta, un coulibaly, oppegard ou autre Bair.
mieux vaut mettre les 4+ bonus sur ce type de joueur, que 2 ou 3 sur les joueurs precités.
Et oui, mieux vaut les mettre sur ce jeune là.
Après, oppegard, attention, il a beaucoup progressé. Pas impossible qu'il plaise a Still
Son replacement devant Gide (et ses marquages élastiques), sa qualite de centres nous on vraiment aidé. Je l aime beaucoup depuis son arrivé ce joueur personnellement. Plus rigoureux en defense et meilleur en centre que Gide
J espere qu'il sera bien remis de sa blessure pour apporter encore plus avec WS
- Abbé Ernest Deschamps
- Messages : 59375
- Inscription : 08 août 2012, 23:04
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?
Oppegard reste très très moyendarkdavid a écrit : 25 juin 2026, 13:51Max, ne pas oublier qui nous sommes. Le rapport qualité prix est bon, 4M pour un jeune en devenir qui a déjà prouvé, potentiel plus value.Maxfly a écrit : 25 juin 2026, 13:14 Un pari qui se tente, mais ça reste un pari.
une bonne saison en belgique, mais ce n'est pas le "nouveau crack du foot belge"
ne pas placer les attentes trop haut, c'est un joueur qu'il faudra faire progresser
mais le potentiel est plus elevé que pour un Sierralta, un coulibaly, oppegard ou autre Bair.
mieux vaut mettre les 4+ bonus sur ce type de joueur, que 2 ou 3 sur les joueurs precités.
Et oui, mieux vaut les mettre sur ce jeune là.
Après, oppegard, attention, il a beaucoup progressé. Pas impossible qu'il plaise a Still
mais les autres l'était encore plus à ce moment là.
sur nos 3 victoires de fin de saison, il ne manque pas
si on veut vraiment franchir un niveau, oppegard est au mieux un joueur de bout de banc.
- Djibril Cissé
- Messages : 4668
- Inscription : 22 juin 2012, 10:35
Opération maintien
Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?
Oui j'ai trouvé qu'il était sur une très belle phase de progression. Moi perso, je le garderai. Ils pourraient très bien s'entendre avec Still et avec piedfort dans le jeu.MADAUXERRE a écrit : 25 juin 2026, 14:19Oppegard il a clairement sa pierre dans le maintien.darkdavid a écrit : 25 juin 2026, 13:51Max, ne pas oublier qui nous sommes. Le rapport qualité prix est bon, 4M pour un jeune en devenir qui a déjà prouvé, potentiel plus value.Maxfly a écrit : 25 juin 2026, 13:14 Un pari qui se tente, mais ça reste un pari.
une bonne saison en belgique, mais ce n'est pas le "nouveau crack du foot belge"
ne pas placer les attentes trop haut, c'est un joueur qu'il faudra faire progresser
mais le potentiel est plus elevé que pour un Sierralta, un coulibaly, oppegard ou autre Bair.
mieux vaut mettre les 4+ bonus sur ce type de joueur, que 2 ou 3 sur les joueurs precités.
Et oui, mieux vaut les mettre sur ce jeune là.
Après, oppegard, attention, il a beaucoup progressé. Pas impossible qu'il plaise a Still
Son replacement devant Gide (et ses marquages élastiques), sa qualite de centres nous on vraiment aidé. Je l aime beaucoup depuis son arrivé ce joueur personnellement. Plus rigoureux en defense et meilleur en centre que Gide
J espere qu'il sera bien remis de sa blessure pour apporter encore plus avec WS
- Abbé Ernest Deschamps
- Messages : 59375
- Inscription : 08 août 2012, 23:04
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?
Sur quels points ?darkdavid a écrit : 25 juin 2026, 19:34
Oui j'ai trouvé qu'il était sur une très belle phase de progression. Moi perso, je le garderai. Ils pourraient très bien s'entendre avec Still et avec piedfort dans le jeu.
Pas bon defensivement, très limité offensivement,
techniquement ok et gaucher.
Il en faut plus pour exister en l1.
c’est severe, mais pas sur que sans sa blessure on gagne les 3 derniers match.
sierralta, Oppegard, Coulibaly, Bair, il faut passer a autre chose.
Des joueurs comme Piedfort se sont deja des paris plus sympa que Bair, Coulibaly, meme si un peu plus honereux
- Djibril Cissé
- Messages : 4668
- Inscription : 22 juin 2012, 10:35
Opération maintien
Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?
Ah si, il a couvert un bon nombre de repli défensif quand Mensah était trop haut. Il a progressé et proposé au milieu.Maxfly a écrit : 25 juin 2026, 19:46Sur quels points ?darkdavid a écrit : 25 juin 2026, 19:34
Oui j'ai trouvé qu'il était sur une très belle phase de progression. Moi perso, je le garderai. Ils pourraient très bien s'entendre avec Still et avec piedfort dans le jeu.
Pas bon defensivement, très limité offensivement,
techniquement ok et gaucher.
Il en faut plus pour exister en l1.
c’est severe, mais pas sur que sans sa blessure on gagne les 3 derniers match.
sierralta, Oppegard, Coulibaly, Bair, il faut passer a autre chose.
Des joueurs comme Piedfort se sont deja des paris plus sympa que Bair, Coulibaly, meme si un peu plus honereux
Bonne qualité de centre.
Moi je l'ai trouvé bien plus épanoui au milieu. Les longues courses il aime.
En tout cas c'est mon sentiment.
- Abbé Ernest Deschamps
- Messages : 59375
- Inscription : 08 août 2012, 23:04
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?
Mais ça c’est le minimum syndicale, et c’était justement l’interet d’associer les 2 arriere gauche.darkdavid a écrit : 25 juin 2026, 20:36
Ah si, il a couvert un bon nombre de repli défensif quand Mensah était trop haut. Il a progressé et proposé au milieu.
Bonne qualité de centre.
Moi je l'ai trouvé bien plus épanoui au milieu. Les longues courses il aime.
En tout cas c'est mon sentiment.
Sy, Siwe, meme ahamada par intermitence ont montré un vrai potentiel.
la question se pose entre repreter madengue, ou conserver Oppegard pour le banc, mais ça ne va pas bcp plus loin.
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2165
- Inscription : 31 mai 2025, 14:30
Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?
C'est un piston, il a clairement des qualites mais faut qu'il se libere, il ose pas assez malheureusement, a ses premiers matchs j'ai l'impression qu'il tentait plus.darkdavid a écrit : 25 juin 2026, 20:36Ah si, il a couvert un bon nombre de repli défensif quand Mensah était trop haut. Il a progressé et proposé au milieu.Maxfly a écrit : 25 juin 2026, 19:46Sur quels points ?darkdavid a écrit : 25 juin 2026, 19:34
Oui j'ai trouvé qu'il était sur une très belle phase de progression. Moi perso, je le garderai. Ils pourraient très bien s'entendre avec Still et avec piedfort dans le jeu.
Pas bon defensivement, très limité offensivement,
techniquement ok et gaucher.
Il en faut plus pour exister en l1.
c’est severe, mais pas sur que sans sa blessure on gagne les 3 derniers match.
sierralta, Oppegard, Coulibaly, Bair, il faut passer a autre chose.
Des joueurs comme Piedfort se sont deja des paris plus sympa que Bair, Coulibaly, meme si un peu plus honereux
Bonne qualité de centre.
Moi je l'ai trouvé bien plus épanoui au milieu. Les longues courses il aime.
En tout cas c'est mon sentiment.
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2165
- Inscription : 31 mai 2025, 14:30
Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?
Le minimum syndical c'est deja mieux que mensah.Maxfly a écrit : 25 juin 2026, 23:10Mais ça c’est le minimum syndicale, et c’était justement l’interet d’associer les 2 arriere gauche.darkdavid a écrit : 25 juin 2026, 20:36
Ah si, il a couvert un bon nombre de repli défensif quand Mensah était trop haut. Il a progressé et proposé au milieu.
Bonne qualité de centre.
Moi je l'ai trouvé bien plus épanoui au milieu. Les longues courses il aime.
En tout cas c'est mon sentiment.
Sy, Siwe, meme ahamada par intermitence ont montré un vrai potentiel.
la question se pose entre repreter madengue, ou conserver Oppegard pour le banc, mais ça ne va pas bcp plus loin.
- Abbé Ernest Deschamps
- Messages : 59375
- Inscription : 08 août 2012, 23:04
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?
Oui, bien sur, que Oppegard atteigne le niveau de mensah, et soit titulaire au moins 1 saison en l1, et on en reparle.fat_mamba a écrit : 25 juin 2026, 23:25Le minimum syndical c'est deja mieux que mensah.Maxfly a écrit : 25 juin 2026, 23:10Mais ça c’est le minimum syndicale, et c’était justement l’interet d’associer les 2 arriere gauche.darkdavid a écrit : 25 juin 2026, 20:36
Ah si, il a couvert un bon nombre de repli défensif quand Mensah était trop haut. Il a progressé et proposé au milieu.
Bonne qualité de centre.
Moi je l'ai trouvé bien plus épanoui au milieu. Les longues courses il aime.
En tout cas c'est mon sentiment.
Sy, Siwe, meme ahamada par intermitence ont montré un vrai potentiel.
la question se pose entre repreter madengue, ou conserver Oppegard pour le banc, mais ça ne va pas bcp plus loin.
Oppegard centre mieux que mensah, ça s’arrete là.
tu penses que Oppegard aurait fait le meme match que mensah cette semaine ?
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2165
- Inscription : 31 mai 2025, 14:30
Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?
Le niveau de mensah c'est quoi? Faire des centres au 3e poteau, ne pas savoir se placer perdre des ballons, ralentir le jeu.Maxfly a écrit : 25 juin 2026, 23:28Oui, bien sur, que Oppegard atteigne le niveau de mensah, et soit titulaire au moins 1 saison en l1, et on en reparle.fat_mamba a écrit : 25 juin 2026, 23:25Le minimum syndical c'est deja mieux que mensah.Maxfly a écrit : 25 juin 2026, 23:10
Mais ça c’est le minimum syndicale, et c’était justement l’interet d’associer les 2 arriere gauche.
Sy, Siwe, meme ahamada par intermitence ont montré un vrai potentiel.
la question se pose entre repreter madengue, ou conserver Oppegard pour le banc, mais ça ne va pas bcp plus loin.
Oppegard centre mieux que mensah, ça s’arrete là.
tu penses que Oppegard aurait fait le meme match que mensah cette semaine ?
Il a un bon physique et ca s'arrete la. Quand faut defendre le cul sur sa surface avec des aides il sera bon (il est aide dans le duel et a pas trop a reflechir a son placement).
- Gérard Bourgoin
- Messages : 10814
- Inscription : 26 mars 2014, 18:01
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?
Nan mais réponds pas max il a fait un delit de sale gueule avec oppegard. A se demander s il a vraiment vu ses matchs. Pour moi c est bien plus complet que mensah meme si gide est plus physique. Son marquage inexistant , son replacement tres douteux sur pas mal de match et ses centres au 3eme poteau....je vois meme pas comment on peu dégueuler autant sur oppegard qui a chaque fois quil a joué a etait secur.fat_mamba a écrit : 25 juin 2026, 23:30Le niveau de mensah c'est quoi? Faire des centres au 3e poteau, ne pas savoir se placer perdre des ballons, ralentir le jeu.Maxfly a écrit : 25 juin 2026, 23:28Oui, bien sur, que Oppegard atteigne le niveau de mensah, et soit titulaire au moins 1 saison en l1, et on en reparle.
Oppegard centre mieux que mensah, ça s’arrete là.
tu penses que Oppegard aurait fait le meme match que mensah cette semaine ?
Il a un bon physique et ca s'arrete la. Quand faut defendre le cul sur sa surface avec des aides il sera bon (il est aide dans le duel et a pas trop a reflechir a son placement).
- Gérard Bourgoin
- Messages : 10179
- Inscription : 21 juin 2012, 10:46
Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?
Mensah est supérieur dans tous les domaines sauf les centres.
La seule fois où on a pu voir presque de la qualité chez Oppegard c’était quand il était milieu et encore c’était pour bloquer le couloir.
La seule fois où on a pu voir presque de la qualité chez Oppegard c’était quand il était milieu et encore c’était pour bloquer le couloir.
- Djibril Cissé
- Messages : 4368
- Inscription : 27 janv. 2023, 16:02
Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?
Pour le coup ça me paraît évident aussi que Mensah est au dessus de Oppegard mis à part sur les centres..
Et c'est quoi ce truc de "délit de sale gueule".. faut apprendre à accepter qu'on puisse pas etre d'accord sans sortir cet argument bidon.. affolant
Et c'est quoi ce truc de "délit de sale gueule".. faut apprendre à accepter qu'on puisse pas etre d'accord sans sortir cet argument bidon.. affolant
-
En ligne
- Fabien Cool
- Messages : 1451
- Inscription : 02 juil. 2025, 17:49
Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?
Oppegard court plus vite que Mensah et probablement que la quasi intégralité des joueurs de l'effectif
- Gérard Bourgoin
- Messages : 13943
- Inscription : 02 juin 2012, 12:06
Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?
Tu l'aimes vraiment pas Mensah hein ... son niveau c'est d'être un bon latéral gauche, il va vite, n'est pas maladroit avec la balle, est capable de bouffer son adversaire direct (parfois même des très bons joueurs quand il est dans un bon jour), c'est de rien lâcher, c'est de pouvoir porter la balle vers l'avant, c'est d'avoir une très grosse activité. Après effectivement il a des défauts, notamment sur les centres ... incroyable ce Mensah bashing.fat_mamba a écrit : 25 juin 2026, 23:30Le niveau de mensah c'est quoi? Faire des centres au 3e poteau, ne pas savoir se placer perdre des ballons, ralentir Tle jeu.Maxfly a écrit : 25 juin 2026, 23:28Oui, bien sur, que Oppegard atteigne le niveau de mensah, et soit titulaire au moins 1 saison en l1, et on en reparle.
Oppegard centre mieux que mensah, ça s’arrete là.
tu penses que Oppegard aurait fait le meme match que mensah cette semaine ?
Il a un bon physique et ca s'arrete la. Quand faut defendre le cul sur sa surface avec des aides il sera bon (il est aide dans le duel et a pas trop a reflechir a son placement).
- Djibril Cissé
- Messages : 5659
- Inscription : 16 juin 2017, 17:20
Re: [Joueur] Défenseur : Fredrik Oppegård
Puis Oppegard avec sa grosse qualité de centre c'est 23 matchs, 0 passe décisive. Pourtant, il jouait régulièrement milieu gauche.
- Jubal
- Messages : 423
- Inscription : 23 juin 2012, 09:40
Re: [Joueur] Défenseur : Fredrik Oppegård
Par contre, si on met Oppegard et Mandengue en concurrence, en arrière dans une défense à 4, pas sûr que Mandengue face le job. Il a joué dans un rôle de piston à Quevilly, voire d'ailier. Si on le garde, pourquoi pas, mais dans ce rôle, pas en latéral gauche.
Mais de toute manière, selon moi, tout le côté gauche va être à redéfinir. Avec sa CDM et son statut de joueur libre, faut pas trop espérer que Mensah reste. Un forumeur avait parlé d'un contrat finalisé à Porto, ce qui me semble une très belle opportunité pour lui. Quant à l'ailier, il faudra un vrai ailier, surtout si de l'autre côté on met Faivre. Je nous vois mal repartir avec Faivre et Namaso, ça va se marcher sur les pieds. Sauf à avoir un latéral gauche qui soit beaucoup plus offensif, un peu comme peut l'être Sy.
Mais de toute manière, selon moi, tout le côté gauche va être à redéfinir. Avec sa CDM et son statut de joueur libre, faut pas trop espérer que Mensah reste. Un forumeur avait parlé d'un contrat finalisé à Porto, ce qui me semble une très belle opportunité pour lui. Quant à l'ailier, il faudra un vrai ailier, surtout si de l'autre côté on met Faivre. Je nous vois mal repartir avec Faivre et Namaso, ça va se marcher sur les pieds. Sauf à avoir un latéral gauche qui soit beaucoup plus offensif, un peu comme peut l'être Sy.
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2760
- Inscription : 21 juin 2012, 14:06
Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?
Je suis pas un grand fan de Mensah, mais quand il a vraiment envie de jouer, c'est très au dessus de Oppegard défensivement, y'a qu'à voir son match à Lille avec nous ou contre l'Angleterre à la CM. Le pb de Mensah c'est son irrégularité et ses centres, qui sont globalement pas bons, je crois qu'on est tous d'accord là dessus.Walmour a écrit : 26 juin 2026, 00:04Tu l'aimes vraiment pas Mensah hein ... son niveau c'est d'être un bon latéral gauche, il va vite, n'est pas maladroit avec la balle, est capable de bouffer son adversaire direct (parfois même des très bons joueurs quand il est dans un bon jour), c'est de rien lâcher, c'est de pouvoir porter la balle vers l'avant, c'est d'avoir une très grosse activité. Après effectivement il a des défauts, notamment sur les centres ... incroyable ce Mensah bashing.fat_mamba a écrit : 25 juin 2026, 23:30Le niveau de mensah c'est quoi? Faire des centres au 3e poteau, ne pas savoir se placer perdre des ballons, ralentir Tle jeu.Maxfly a écrit : 25 juin 2026, 23:28
Oui, bien sur, que Oppegard atteigne le niveau de mensah, et soit titulaire au moins 1 saison en l1, et on en reparle.
Oppegard centre mieux que mensah, ça s’arrete là.
tu penses que Oppegard aurait fait le meme match que mensah cette semaine ?
Il a un bon physique et ca s'arrete la. Quand faut defendre le cul sur sa surface avec des aides il sera bon (il est aide dans le duel et a pas trop a reflechir a son placement).
Et si Oppegard est meilleur techniquement et au niveau des centres, ça ne se traduit pas non plus beaucoup en terme d'efficacité