👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien
Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Maxfly » 25 juin 2026, 15:01

Pour qu'une communication club fonctionne, elle doit etre concu par les fan pour les fans.

Aujourd'hui, la communication du club est tourné institutionnel.

On peut très bien imaginer plusieurs equipes de com selon la cible, coordonnée entre elles.

insta, facebook, X, youtube, ou Linkedin et les mass media, ce n'est ni le meme public, ni la meme approche. Actuellement L1 + annonce son reportage sur L'AJA

Jubal

Messagepar tonio » 26 juin 2026, 14:32

Maxfly a écrit : 25 juin 2026, 15:01 Pour qu'une communication club fonctionne, elle doit etre concu par les fan pour les fans.

Aujourd'hui, la communication du club est tourné institutionnel.

On peut très bien imaginer plusieurs equipes de com selon la cible, coordonnée entre elles.

insta, facebook, X, youtube, ou Linkedin et les mass media, ce n'est ni le meme public, ni la meme approche. Actuellement L1 + annonce son reportage sur L'AJA

On dirait le docu qu'amazon prime avait fait...🤔🤔

Jubal

Messagepar tonio » 26 juin 2026, 15:43

Autant pour moi c'est le doc de début de saison de ligue 1+ mais en version sensiblement amélioré...

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 28 juin 2026, 22:01

J'espère que le club fera le travail au niveau de la communication et la création de contenu autour du club. Je vois déjà deux points qui sont criants:

-la traduction quand un joueur anglophone est en conférence de presse. Rien contre elle personnellement mais la traductrice c'est pas au niveau de ce qu'on doit attendre d'un club professionnel, c'est souvent très approximatif et elle oublie parfois la moitié de ce que dit le joueur.

-Avoir une mini-série type Netflix en fin de saison pour nous raconter la saison du point de vue club serait vraiment génial, beaucoup de clubs ont internalisé cette production et il serait bienvenue que ce soit imité à Auxerre. Je trouve également étrange qu'on n'ai pas le droit aux réactions vidéo post match sur le youtube du club et qu'on soit obligé d'aller les chercher sur l'YR ou Ici Auxerre si elles sont disponibles.