[Officieux] Arthur Piedfort devrait s'engager à l'AJA

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar Maxfly » 26 juin 2026, 10:29

Pitter 75 a écrit : 26 juin 2026, 10:11

À titre personnel je pense qu'il faut transférer Danois si somme à partir de 20 millions. Je l'aime bien. Il est bien entendu un joueur intéressant. Je ne pense pas, néanmoins, qu'il soit un véritable crack.
J'espère me tromper. Surtout si nous devions le garder.
a ce faible tari, Danois ne sera pas transféré.

20 millions, c'est quasi rien aujourd'hui pour un joueur de 21 ans de son profil avec 2 saison en l1.

Jubal

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar Sergent Obed » 26 juin 2026, 10:32

Maxfly a écrit : 26 juin 2026, 10:29
Pitter 75 a écrit : 26 juin 2026, 10:11

À titre personnel je pense qu'il faut transférer Danois si somme à partir de 20 millions. Je l'aime bien. Il est bien entendu un joueur intéressant. Je ne pense pas, néanmoins, qu'il soit un véritable crack.
J'espère me tromper. Surtout si nous devions le garder.
a ce faible tari, Danois ne sera pas transféré.

20 millions, c'est quasi rien aujourd'hui pour un joueur de 21 ans de son profil avec 2 saison en l1.
Je le vois pas partir en dessous de 30M également, et pourtant je suis pas le plus grand fan du joueur je lui souhaite beaucoup de succès mais de ce que j'ai vu, je le vois pas performer plus haut (c'est mon avis) mais il a beaucoup trop de lacune technique, projection, justesse pour son poste.

Djibril Cissé

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar AJA_Champion4ever » 26 juin 2026, 10:59

Avec tout ce qu'on lit sur ce joueur, que son arrivée est imminente, je m'étonne qu'ici on en soit toujours au stade de la rumeur ici. :rouge:

Depuis 3 jours qu'on parle de son arrivée probable, pourquoi n'est-ce pas [Officieux] ?

Sinon, ne connaissant pas le joueur, j'espère une bonne surprise. Si c'est un recrutement Still, c'est qu'il doit bien le connaître. :mrgreen:

Jubal

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar Guivache » 26 juin 2026, 11:04

Peut-être parce qu'on a aucune source identifiée proche du club à ce stade me semble-t-il...

Sinon, attention à la désillusion pour la vente de Danois. Je pense qu'on s'imagine que la France, et l'Europe carrément, l'a dans le viseur et l'identifie comme un futur crack.
Mais n'oublions qu'on est Auxerre, club peu médiatisé, au sortir d'une saison galère, ou Kévin aura quand même eu de longue période de mou.

Pas sûr qu'on en tire beaucoup plus que Matondo (qui reste une vente exceptionnelle au vu de sa carrière)

Pierre Deblock

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar Pitter 75 » 26 juin 2026, 11:13

Sergent Obed a écrit : 26 juin 2026, 10:32
Maxfly a écrit : 26 juin 2026, 10:29
Pitter 75 a écrit : 26 juin 2026, 10:11

À titre personnel je pense qu'il faut transférer Danois si somme à partir de 20 millions. Je l'aime bien. Il est bien entendu un joueur intéressant. Je ne pense pas, néanmoins, qu'il soit un véritable crack.
J'espère me tromper. Surtout si nous devions le garder.
a ce faible tari, Danois ne sera pas transféré.

20 millions, c'est quasi rien aujourd'hui pour un joueur de 21 ans de son profil avec 2 saison en l1.
Je le vois pas partir en dessous de 30M également, et pourtant je suis pas le plus grand fan du joueur je lui souhaite beaucoup de succès mais de ce que j'ai vu, je le vois pas performer plus haut (c'est mon avis) mais il a beaucoup trop de lacune technique, projection, justesse pour son poste.
Je souhaite effectivement qu'un transfert se fasse plutôt entre 25 et 30 millions.
Ce ne serait pas vraiment déconnant au regard de certains transferts de joueurs qui ne sont pourtant pas incontournables.

Si cela se fait pour davantage encore, je saute de joie. Mais j'y crois moyennement. J'aime bien le garçon, ce qu'il dégage. Et j'espère me tromper mais je ne le vois pas comme un top joueur. Même en devenir.

Jubal

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar Sergent Obed » 26 juin 2026, 11:20

Il est encore trop immature et candide dans son jeu meme en itw, si il se transforme en dark danois maybe..
Mais dans ce qu'il propose actuellement on est chanceux que les suiveurs qui font monter sa cote ne regarde pas nos matchs..
Je fais encore des cauchemars de ses passes manqués..

Gérard Bourgoin
Avatar de l’utilisateur
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar MADAUXERRE » 26 juin 2026, 11:31

On peu rester sur le sujet Piedfort svp?
Merci

Gérard Bourgoin
Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar King Canto » 26 juin 2026, 12:27

Sergent Obed a écrit : 26 juin 2026, 10:20 Très content de cette recrue meme si je ne sais meme pas pourquoi car comme beaucoup on ne connaît rien de ce joueur.
4M c'était beaucoup pour nous mais ça va.. 5M + BONUS.. si c'est les memes bonus que Namaso ATTENTION.
Il a 21 ans et il aura le poids de ce transfert directement sur le dos comme Namaso.
Je suis persuadé qu'il va réussir mais attention on a tendance a vite faire retomber les soufflet, laissons lui le temps de monter. (ex: Sierralta qui aura été mis au placard, à raison, mais très très rapidement peut être trop ?..)
Le problème de Sierralta c’est qu’il ne remplit pas les critères athlétiques du défenseur central pro moyen de Ligue 1.
C’est pas non plus « Dante » dans son approche technique/tactique pour pouvoir jouer jusqu’à 40 ans dans un fauteuil.

Piedfort c’est un gros prospect physique, dans le style qu’aime Will Still au milieu, normalement le joueur est deja largement dans les standards « Ligue 1 » point de vue athlétique, répétition des efforts.

Mais il va evoluer en Ligue 1, il faut avoir le niveau, pour l’instant il débarque d’un championnat secondaire

Djibril Cissé

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar lululeblairo » 26 juin 2026, 12:30

AJAIX a écrit : 26 juin 2026, 08:26 Personnellement les pepetes j'aimerais bien qu'ils les mettent sur notre attaque parceque vu le chantier qui nous attend.... sans Sinayoko c'est un peu le desert de Gobi!
C'est là où il faudra être très bon. Remplacer Sinayoko ça va être bien plus compliqué que remplacer, de mon point de vue, Danois ou Owusu.

L'impression qu'un profil comme Piedfort (21ans, 2 saisons en belgique réussie) mais en numéro 9, ça tourne déjà plus autour de 12-15M.

Je ne serai pas étonné que le club mise sur un prêt (avec OA, ce serait déjà ça) pour le poste de n°9 étant donné l'investissement que cela demande.

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar Maxfly » 26 juin 2026, 13:14

Pour les prix des contrats des joueurs, nous avons deja abordé de nombreuses reprise le sujet

un bon defensif milieu def, en belgique, c'est autour de 5

un bon Off, 8

et un bon avant centre, ou globalement attaquant, au dela des 10

Pour Piedfort, qui est un bon espoir belge, mais attention, pas un crack, pas le joueur dominant de sa generation, c'est le bon prix

Il ne faudra pas placer des attentes trop haute, lui laisser du temps, le laisser progresser.

c'est une somme mieux investi que sur sierralta, coulibaly, bair,

a ce niveau, on commence à moins jouer à la loterie, et à s'aligner sur les prix du marché.

en esperant garder la meme ligne de conduite pour les postes offensifs, si le club vend 10 ou 15 pour Sina, il faudra les reinjecter totalement.
Dernière modification par Maxfly le 26 juin 2026, 13:32, modifié 1 fois.

Jubal

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar Para De Fofoca » 26 juin 2026, 13:19

AJA_Champion4ever a écrit : 26 juin 2026, 10:59 Avec tout ce qu'on lit sur ce joueur, que son arrivée est imminente, je m'étonne qu'ici on en soit toujours au stade de la rumeur ici. :rouge:

Depuis 3 jours qu'on parle de son arrivée probable, pourquoi n'est-ce pas [Officieux] ?

Sinon, ne connaissant pas le joueur, j'espère une bonne surprise. Si c'est un recrutement Still, c'est qu'il doit bien le connaître. :mrgreen:
Le tweet annonce une arrivée lundi. Ça devrait donc vite devenir officiel.

Corentin Martins
Les personnes passent, le club reste

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar gilles » 26 juin 2026, 13:36

Maxfly a écrit : 26 juin 2026, 13:14 Pour les prix des contrats des joueurs, nous avons deja abordé de nombreuses reprise le sujet

un bon defensif milieu def, en belgique, c'est autour de 5

un bon Off, 8

et un bon avant centre, ou globalement attaquant, au dela des 10

Pour Piedfort, qui est un bon espoir belge, mais attention, pas un crack, pas le joueur dominant de sa generation, c'est le bon prix

Il ne faudra pas placer des attentes trop haute, lui laisser du temps, le laisser progresser.

c'est une somme mieux investi que sur sierralta, coulibaly, bair,

a ce niveau, on commence à moins jouer à la loterie, et à s'aligner sur les prix du marché.

en esperant garder la meme ligne de conduite pour les postes offensifs, si le club vend 10 ou 15 pour Sina, il faudra les reinjecter totalement.
Ok avec la majorité du post.

Je suis impressionné sur ta connaissance des joueurs car Pieford il faut vraiment être pointu pour connaître.

Ce message et sans ironie.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Jubal

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar tonio » 26 juin 2026, 14:17

AJA_Champion4ever a écrit : 26 juin 2026, 10:59 Avec tout ce qu'on lit sur ce joueur, que son arrivée est imminente, je m'étonne qu'ici on en soit toujours au stade de la rumeur ici. :rouge:

Depuis 3 jours qu'on parle de son arrivée probable, pourquoi n'est-ce pas [Officieux] ?

Sinon, ne connaissant pas le joueur, j'espère une bonne surprise. Si c'est un recrutement Still, c'est qu'il doit bien le connaître. :mrgreen:
Parce que l'annonce du retour avorté de Perrin est une bonne jurisprudence...😉

Fabien Cool

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar dav1dismvp » 26 juin 2026, 14:53

Quand on y regarde de plus près, je ne pense pas que Still ait plus de lien avec ce transfert autre que celui que la validation de ce dernier. Sur ces années à Reims, Lens et Southampton, Still a eu 0 recrutement de joueurs belges et un seul joueur venant du championnat belge en la personne de Teddy Teuma. On ne peut pas dire qu'il fasse le forcing pour aller recruter de ce côté là, très loin de là.

En revanche, en 1 an et demi, il serait la troisième recrue formée au PSV à l'AJA après Oppegard et Gonzaga (post formation). Je peux me tromper mais je trouve ça difficile d'y voir une simple coïncidence.

Djibril Cissé

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar ChristopheQc » 26 juin 2026, 15:18

Juste pour pouvoir faire ce type de transfert (Piedfort et Namaso), il fallait faire 2 ans en Ligue 1, pour donner confiance à ces profils. On rentre dans un cercle vertueux de performance en Ligue 1 avec visibilité et donc on attire de des joueurs sur lequel on peut investir avec probabilité de profit, comme à la bonne époque :)

Jubal

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar Para De Fofoca » 26 juin 2026, 15:30

D'après sa maman, il sera à Auxerre lundi lol
Visite médicale aussi annoncée mardi et signature mercredi.


En ligne
Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar djibrilenforce » 26 juin 2026, 15:33

Para De Fofoca a écrit : 26 juin 2026, 15:30 D'après sa maman, il sera à Auxerre lundi lol
Visite médicale aussi annoncée mardi et signature mercredi.



C’est surtout lui qui annonce que Piedfort sera là lundi.

Et c’est lui qui avait l’exclusivité de l’info il y a 15 jours 😊

Corentin Martins

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar Kirua » 26 juin 2026, 15:41

Quand on regarde les résumés des matchs de Westerlo il a un truc que j'adore : une superbe première touche de balle.

Il se met tout de suite dans le bon endroit du jeu et prend beaucoup d'information avant pendant après réception du ballon, ce qui lui permet de vite envoyer son 9 en profondeur, il prend ses responsabilités et hésite pas à envoyer sur 30/40 mètres même quand il y a une solution facile autour de lui

En ligne
Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar djibrilenforce » 26 juin 2026, 15:44

Kirua a écrit : 26 juin 2026, 15:41 Quand on regarde les résumés des matchs de Westerlo il a un truc que j'adore : une superbe première touche de balle.

Il se met tout de suite dans le bon endroit du jeu et prend beaucoup d'information avant pendant après réception du ballon, ce qui lui permet de vite envoyer son 9 en profondeur, il prend ses responsabilités et hésite pas à envoyer sur 30/40 mètres même quand il y a une solution facile autour de lui
La clé de notre prochaine saison sera le poste de 9.

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar Maxfly » 26 juin 2026, 16:05

pas seulement, il nous faut un vrai joueur capable de réaliser des differences, de jouer en rupture, un vrai joueur offensif au milieu .