🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.
Andrzej Szarmach

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar rimo » 25 juin 2026, 19:36

Paq faux , et agrandir l'actuel = pas sûr qu'il y est la place .

Gérard Bourgoin
Avatar de l’utilisateur
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar MADAUXERRE » 25 juin 2026, 19:56

rimo a écrit : 25 juin 2026, 14:57
Ça c'est un bon article avec pleins de détails des avancées. On essaie de rattraper notre retard au niveau infrastructures et ça c'est cool 👍👍.
Maintenant question : quel sera le futur projet accueillant les mats ?
Groupama stadium je vois pas autre chose

Andrzej Szarmach

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar ClemAJA » 25 juin 2026, 20:32

MADAUXERRE a écrit : 25 juin 2026, 19:56
rimo a écrit : 25 juin 2026, 14:57
Ça c'est un bon article avec pleins de détails des avancées. On essaie de rattraper notre retard au niveau infrastructures et ça c'est cool 👍👍.
Maintenant question : quel sera le futur projet accueillant les mats ?
Groupama stadium je vois pas autre chose
L’éclairage de quasi tous les terrains a été changé en led ces dernières années, groupama comprise donc ça m’étonnerait

Andrzej Szarmach

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar rimo » 25 juin 2026, 20:37

Je pense à l'equipe de water polo de l'aja dans la mare de derrière. Faut bien éclairer pour essayer de voir le fond 😅

Corentin Martins
Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar zyperman » 25 juin 2026, 22:48

rimo a écrit : 25 juin 2026, 20:37 Je pense à l'equipe de water polo de l'aja dans la mare de derrière. Faut bien éclairer pour essayer de voir le fond 😅
Ne surtout pas boire la tasse !

Fabien Cool
Avatar de l’utilisateur

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar cris609 » 26 juin 2026, 09:46

zyperman a écrit : 25 juin 2026, 22:48
rimo a écrit : 25 juin 2026, 20:37 Je pense à l'equipe de water polo de l'aja dans la mare de derrière. Faut bien éclairer pour essayer de voir le fond 😅
Ne surtout pas boire la tasse !
Il doit y avoir des espèces non répertoriées à mon avis, avec plus d'urine que d'eau :hehe:

Pierre Deblock

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar granpa » 26 juin 2026, 15:52

Photo du jour

Image

Jubal

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Patou89 » 26 juin 2026, 16:08

Vraiment super.
En plus, pour la reprise, le rendu sera là, même si tout ne sera pas finalisé.
Du vrai bon boulot c'est à souligner.
Le club avance avec cette nouvelle tribune, les éclairages, la sono.
C'est parfait.
Je suis aussi confiant dans l'effectif qui sera mis à disposition de WS et confiant envers lui et son staff pour défendre nos couleurs !

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Nous s'qu'on veut c'est Auxerre en ligue 1

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar fredeau » 26 juin 2026, 16:58

J'espère qu'on aura droit à une timelapse. :siffle:

Djibril Cissé
Avatar de l’utilisateur

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Julien » 26 juin 2026, 17:21

Que les contempteurs de Pélissier soient rassurés, on ne posera pas le bus devant le but l'année prochaine. A la place, ce sera une nacelle et elle est déjà là.

Andrzej Szarmach

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar lakota » 27 juin 2026, 00:49

La vache ! Quel changement cette tribune ! Ca avance à vitesse grand V.
Entre les luminaires, la sono et la Louault qui fait peau neuve, le stade va être complètement métamorphosé, on ne va plus le reconnaitre :mrgreen:
Sans compter tous ceux à venir comme la plaine des sports, la nouvelle boutique, l'hôtel, la passerelle... Que de changements en si peu de temps.

Djibril Cissé
Avatar de l’utilisateur

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar kimi57 » 27 juin 2026, 12:27

Image

Andrzej Szarmach
Avatar de l’utilisateur

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Cyr78 » 27 juin 2026, 12:36

Merci pour le partage de photos et de plans. Je pense effectivement qu'on va prendre une claque en arrivant au stade lors de la reprise avec cette nouvelle tribune.

Andrzej Szarmach

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar rimo » 27 juin 2026, 13:00

Bah tiens justement je suis passé au stade ce matin pour me ré-abonner , et j'ai voulu voir l'avancée des travaux.
C'est le jour et la nuit avec il y a 3 mois...
Entre ce qu'on voit en photo qui est plutôt intéressant, en vrai c'est encore plus fort. Les nostalgiques de la petite tribune ça va vous faire tout drôle. C'est impressionnant comme ça change. Je me suis mit vers le poste secu dans le stade et clairement on ressent encore plus maintenant un stade à l'anglaise, proche du terrain entre les 4 tribunes et surtout presque oppressant ( mais en bien). Un ressenti d'une energie positive où j'ai hâte de remplir ce stade.
Quelque chose que je recommande totalement aux gens qui peuvent y aller jeter un œil.
Les travaux ne sont pas fini et ce qui fait " râler " un peu les gens qui passent c'est qu'il n'y a pas de nouveaux sièges pour le moment, mais quand on passe sur le côté de la tribune, on voit bien qu'il y a un trou entre les 2 tribunes et c'est sûrement là quand ça sera assemblé qu'ils mettront les sièges.
Le quartier on peut dire maintenant est 100% AJA et a bien changé. Le camping partit , les nouveaux tennis presents en extérieurs en attendant les intérieurs, la nouvelle route je pense ( j'ai vu une grosse tranchée) vu qu'ils sont entrain de creuser devant le stade , et qui passe dans l'ancien camping ( peut être pour les parkings futurs). Et surtout maintenant du bar des stade on voit tout jusqu'au centre de formation, il n'y a plus de végétation qui cache. Ça fait tout un quartier clairement.
Franchement faut aller voir pour prendre la température de ce qu'il ce passe.
Mais ça peut être sympa à terme.

Fabien Cool

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Winterheart89 » 27 juin 2026, 13:10

rimo a écrit : 27 juin 2026, 13:00 Bah tiens justement je suis passé au stade ce matin pour me ré-abonner , et j'ai voulu voir l'avancée des travaux.
C'est le jour et la nuit avec il y a 3 mois...
Entre ce qu'on voit en photo qui est plutôt intéressant, en vrai c'est encore plus fort. Les nostalgiques de la petite tribune ça va vous faire tout drôle. C'est impressionnant comme ça change. Je me suis mit vers le poste secu dans le stade et clairement on ressent encore plus maintenant un stade à l'anglaise, proche du terrain entre les 4 tribunes et surtout presque oppressant ( mais en bien). Un ressenti d'une energie positive où j'ai hâte de remplir ce stade.
Quelque chose que je recommande totalement aux gens qui peuvent y aller jeter un œil.
Les travaux ne sont pas fini et ce qui fait " râler " un peu les gens qui passent c'est qu'il n'y a pas de nouveaux sièges pour le moment, mais quand on passe sur le côté de la tribune, on voit bien qu'il y a un trou entre les 2 tribunes et c'est sûrement là quand ça sera assemblé qu'ils mettront les sièges.
Le quartier on peut dire maintenant est 100% AJA et a bien changé. Le camping partit , les nouveaux tennis presents en extérieurs en attendant les intérieurs, la nouvelle route je pense ( j'ai vu une grosse tranchée) vu qu'ils sont entrain de creuser devant le stade , et qui passe dans l'ancien camping ( peut être pour les parkings futurs). Et surtout maintenant du bar des stade on voit tout jusqu'au centre de formation, il n'y a plus de végétation qui cache. Ça fait tout un quartier clairement.
Franchement faut aller voir pour prendre la température de ce qu'il ce passe.
Mais ça peut être sympa à terme.
Ils doivent pas être nombreux ceux qui vont regretter la petite tribune, franchement elle faisait pitié.
Et oui pas de panique il y aura plusieurs rangées de siège entre la nouvelle et l'ancienne tribune .
En tout cas j'ai hâte que le championnat reprenne pour pouvoir voir tout ca en vrai ::d

Gérard Bourgoin

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Mrmatt58 » 27 juin 2026, 13:11

Les nouvelles rangées ne seront pas disponibles pour la reprise.
Ils ont proposé de déplacer les abonnés étant sur les rangées du haut

Gérard Bourgoin
Avatar de l’utilisateur
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar MADAUXERRE » 27 juin 2026, 15:15

lakota a écrit : 27 juin 2026, 00:49 La vache ! Quel changement cette tribune ! Ca avance à vitesse grand V.
Entre les luminaires, la sono et la Louault qui fait peau neuve, le stade va être complètement métamorphosé, on ne va plus le reconnaitre :mrgreen:
Sans compter tous ceux à venir comme la plaine des sports, la nouvelle boutique, l'hôtel, la passerelle... Que de changements en si peu de temps.
Pour l instant 0 passerelle et 0 nouvelle boutique. Soyons patient :mrgreen:

Djibril Cissé

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Cyrille » 27 juin 2026, 19:31

Mrmatt58 a écrit : 27 juin 2026, 13:11 Les nouvelles rangées ne seront pas disponibles pour la reprise.
Ils ont proposé de déplacer les abonnés étant sur les rangées du haut
De les déplacer en loge ou pas ?

JPM
Andrzej Szarmach

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar JPM » 27 juin 2026, 19:55

Cyrille a écrit : 27 juin 2026, 19:31
Mrmatt58 a écrit : 27 juin 2026, 13:11 Les nouvelles rangées ne seront pas disponibles pour la reprise.
Ils ont proposé de déplacer les abonnés étant sur les rangées du haut
De les déplacer en loge ou pas ?
Ou pas 😜

Gérard Bourgoin

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Mrmatt58 » 27 juin 2026, 21:21

Cyrille a écrit : 27 juin 2026, 19:31
Mrmatt58 a écrit : 27 juin 2026, 13:11 Les nouvelles rangées ne seront pas disponibles pour la reprise.
Ils ont proposé de déplacer les abonnés étant sur les rangées du haut
De les déplacer en loge ou pas ?
Bien entendu que non