[Joueur] Milieu : Romain Faivre
- Gérard Bourgoin
- Messages : 10179
- Inscription : 21 juin 2012, 10:46
- Djibril Cissé
- Messages : 5659
- Inscription : 16 juin 2017, 17:20
Re: [Joueur] Milieu : Romain Faivre
Rien d'officiel à son sujet à moins que je me trompe ?
(Je mets le message ici étant donné que j'ai lu un message sur le topic mercato comme quoi c'était officiel).
(Je mets le message ici étant donné que j'ai lu un message sur le topic mercato comme quoi c'était officiel).
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2949
- Inscription : 19 août 2016, 21:05
Membre de l'asso AJA-1905
Re: [Joueur] Milieu : Romain Faivre
D'après @HUGO AJA 89 , Faivre aurait signé mercredi un prêt sans OA mais je n'ai vu passer aucune officialisation...
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2168
- Inscription : 05 déc. 2012, 21:03
Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri
Heureusement qu'il était là en fait.. Même en manque de forme et sans grande réelle activité offensive dans l'équipe l'année dernière, les quelques caviars qu'il a distribué ont permis de maintenir l'ajaMaxfly a écrit : 25 juin 2026, 19:30Pourtant, il n’est jamais arrivé, c’est là toute sa prouesse.papy robert a écrit : 25 juin 2026, 19:27Il n'est jamais parti.Didou a écrit : 25 juin 2026, 08:51 Salut à tous, j'ai vu passer l'info selon laquelle R. Faivre serait de retour ; c'est vrai ?![]()
Cette année avec une vraie prepa et un jeu normalement davantage tourné vers l'avant, ça devrait aller beaucoup mieux.
- Gérard Bourgoin
- Messages : 13943
- Inscription : 02 juin 2012, 12:06
Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri
"A permis de maintenir l'AJA". Non, c'est tres exagéré de dire ça, il y a contribué, assez petitement d'ailleurs puisque sa principale contribution fut les deux passes décisives pour Okoh contre Brest. D'ailleurs le 9/9 de la fin de saison se fait sans lui.
Ceci dit, s'il fait une bonne prépa, son profil technique peut nous être très utile. Donc plutôt content qu'il reste.
Ceci dit, s'il fait une bonne prépa, son profil technique peut nous être très utile. Donc plutôt content qu'il reste.
-
En ligne
- Fabien Cool
- Messages : 1935
- Inscription : 21 juil. 2024, 16:08
Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri
J ai lu quelques commentaires de journalistes sportifs dont celui de Denis en disant que Faivre n a pas été si mauvais vu le manque de jeu qu’il avait eu ……. Mais bon sur le forum certains disent qu’il a été nul !!!!!! Comprendre qui pourra !!
Allez l AJA
Allez l AJA
- Pierre Deblock
- Messages : 65
- Inscription : 27 oct. 2025, 02:17
Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri
Pour moi faivre à été utile en particulier dans le match contre Brest... match qui a lancé une dynamique
C'est sure pour certains pour qu'il soit bon il faut qu'il marque 1 bit et donne 2 passes décisives par match surtout qu'on savait qu'il était à court de forme
C'est sure pour certains pour qu'il soit bon il faut qu'il marque 1 bit et donne 2 passes décisives par match surtout qu'on savait qu'il était à court de forme
- Corentin Martins
- Messages : 7415
- Inscription : 28 oct. 2012, 12:31
Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri
Pour beaucoup on lui demandait de peser plus que sur un unique match et on s'attendait à le voir jouer plus que 500 minutes en 6 mois...Moussa41 a écrit : 27 juin 2026, 14:22 Pour moi faivre à été utile en particulier dans le match contre Brest... match qui a lancé une dynamique
C'est sure pour certains pour qu'il soit bon il faut qu'il marque 1 bit et donne 2 passes décisives par match surtout qu'on savait qu'il était à court de forme
Tout le monde lui reconnaît que ses tirs de cpa ont fait basculer le match contre brest, mais même dans ce match dans le jeu c'était bof, dans le jeu il a pas fait un bon match, pas un dribble, pas une frappe, pas une passe en dehors de brest qui me laisse un souvenir
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2232
- Inscription : 24 août 2012, 18:09
Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri
Faut comprendre qu'il y a des footix partout...Martini 77 a écrit : 27 juin 2026, 13:14 J ai lu quelques commentaires de journalistes sportifs dont celui de Denis en disant que Faivre n a pas été si mauvais vu le manque de jeu qu’il avait eu ……. Mais bon sur le forum certains disent qu’il a été nul !!!!!! Comprendre qui pourra !!
Allez l AJA
Faivre est arrivé il y a peu, il a été blessé, faut juste lui laisser le temps, de plus, on a peu de joueur technique et en ce sens il pourrait nous apporter beaucoup.
- Abbé Ernest Deschamps
- Messages : 59375
- Inscription : 08 août 2012, 23:04
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri
Tu parles bien de Lucien Denis qui trouve milles excuses et que tout est encourageant et formidable, jusqu’au moment ou ce n’est plus defendable et il "parle vraiment".Martini 77 a écrit : 27 juin 2026, 13:14 J ai lu quelques commentaires de journalistes sportifs dont celui de Denis en disant que Faivre n a pas été si mauvais vu le manque de jeu qu’il avait eu ……. Mais bon sur le forum certains disent qu’il a été nul !!!!!! Comprendre qui pourra !!
Allez l AJA
Depuis qu’il a signé son gros contrat a l’OL, il y a pres de 5 ans, Faivre n’est jamais revenu, à son niveau Brestois.
ni a lorient, ni lors de son pret a brest, ni a bournemouth,
Mais si vous etes satisfait de l’apport de Faivre lors de cette demi saison, il ne faut pas s’attendre à jouer autre chose que le maintien une saison de plus.
- Corentin Martins
- Messages : 7035
- Inscription : 21 juin 2012, 08:27
Les personnes passent, le club reste
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri
Faivre est un bon joueur et avec un travail physique (qu'il est apparemment en train de faire sur ses vidéos) qui sera fait pendant la préparation j'espère avoir une bonne version de ce joueur.
Il peut faire une Niang ou se relancer.
J'espère la deuxième solution.
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Il peut faire une Niang ou se relancer.
J'espère la deuxième solution.
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
- Andrzej Szarmach
- Messages : 3034
- Inscription : 29 juin 2012, 06:44
Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri
Merci Walmour d'avoir répondu avec justesse.Walmour a écrit : 27 juin 2026, 09:15 "A permis de maintenir l'AJA". Non, c'est tres exagéré de dire ça, il y a contribué, assez petitement d'ailleurs puisque sa principale contribution fut les deux passes décisives pour Okoh contre Brest. D'ailleurs le 9/9 de la fin de saison se fait sans lui.
Ceci dit, s'il fait une bonne prépa, son profil technique peut nous être très utile. Donc plutôt content qu'il reste.
Notre équipe était tellement mal construite que l'on s'arrête et glorifie la capacité à tirer un corner au lieu de voir la contribution globale.
On se trompe totalement de prisme.
Faivre n'a pas plus contribué à maintenir l'AJA que De Percin.
Faivre était notre joker, notre facteur X pour certains... mais il était assez insignifiant dans le jeu et n'était même pas présent sur les matchs les plus importants (hormis Brest).
Je rappelle que c'était et qu'il sera probablement le plus gros salaire du club (vu les émoluments anglais, peu importe la prise en charge partagée).
Sa contribution n'a pas été à la hauteur de ses émoluments la saison passée où alors on ment.
Moins enthousiaste que toi sur sa prolongation de prêt, mais après tout pourquoi pas.
- Corentin Martins
- Messages : 9656
- Inscription : 21 juin 2012, 13:26
Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri
Oui voila il nous à aidé contre Brest, c’est tout.Moussa41 a écrit : 27 juin 2026, 14:22 Pour moi faivre à été utile en particulier dans le match contre Brest... match qui a lancé une dynamique
C'est sure pour certains pour qu'il soit bon il faut qu'il marque 1 bit et donne 2 passes décisives par match surtout qu'on savait qu'il était à court de forme
Je ne lui demandais pas d’être décisif à chaque match, mais de l’être sur plus qu’1 seul match
- Djibril Cissé
- Messages : 4702
- Inscription : 28 août 2018, 19:19
Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri
Faivre avec Pelissier c’était sur que dans le jeu il allait l’air transparent. On rajoute une condition physique aux paquerettes. Il a vraiment été recruté juste pour les CPA. Le plus étonnant c’est que dans ses premiers matchs il ne les tirait pas
A voir avec Still, mais si je lis certains par rapport à son jeu qui est demandeur physiquement, Faivre sera en difficulté.
Même en forme ce n’est pas un marathonien, ce n’est pas quelqu’un qui fait des bons pressings, ce n’est pas quelqu’un qui physiquement peut faire une différence.
Faivre n’est utile que balle au pied. Mais pour ça faut le trouver.
A voir avec Still, mais si je lis certains par rapport à son jeu qui est demandeur physiquement, Faivre sera en difficulté.
Même en forme ce n’est pas un marathonien, ce n’est pas quelqu’un qui fait des bons pressings, ce n’est pas quelqu’un qui physiquement peut faire une différence.
Faivre n’est utile que balle au pied. Mais pour ça faut le trouver.
- Fabien Cool
- Messages : 1733
- Inscription : 25 oct. 2019, 13:52
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro
Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri
Un Faivre en forme peut garder des ballons, obtenir des CPA; il a pas une vista de fou mais il peut trouver des joueurs devant lui. Il fera rarement des éliminations balle au pied donc faudra du mouvement autour de lui pour qu'il puisse lâcher son ballonIl Capitano a écrit : 27 juin 2026, 17:21 Faivre avec Pelissier c’était sur que dans le jeu il allait l’air transparent. On rajoute une condition physique aux paquerettes. Il a vraiment été recruté juste pour les CPA. Le plus étonnant c’est que dans ses premiers matchs il ne les tirait pas![]()
A voir avec Still, mais si je lis certains par rapport à son jeu qui est demandeur physiquement, Faivre sera en difficulté.
Même en forme ce n’est pas un marathonien, ce n’est pas quelqu’un qui fait des bons pressings, ce n’est pas quelqu’un qui physiquement peut faire une différence.
Faivre n’est utile que balle au pied. Mais pour ça faut le trouver.
un joueur capable de garder le ballon c'est la qualité première d'un 10, en ce sens il fera du bien ainsi que sa qualité sur CPA; MAIS si c'est sur lui qu'on met les billes, parce que j'imagine que son salaire même partagé avec les anglais doit être dans les 2 ou 3 plus gros qu'on aura (?), je l'imagine très important dans le dispositif et avec le style qu'on annonce avec Still ça dénote un peu.
Qu'on prenne un gars puissant en 9 qui prend les espaces, comme Still semble les apprécier, pour moi de toute façon le plus important ça sera d'avoir un gars technique. Faivre Ajorque ça pouvait se trouver à Brest, peu importe qu'Ajorque n'ait pas beaucoup d'explosivité, comme il est technique il pouvait se proposer en appui pour un Faivre (quitte à avoir un 3ème joueur qui apporte de la verticalité par ailleurs) et proposer des remises intéressantes pour faire vivre le jeu avec son toucher, sa qualité technique
Là, Namaso, Faivre, c'est plus des mecs qui tiennent le ballon, même si Namaso est plus puissant. Avec un 9 qui offre de la verticalité, ok, mais technique, qu'il puisse garder les ballons et permette au bloc de monter, pour permettre à nos offensifs d'apporter du soutien, aller dans la surface.
Bair j'ai vraiment du mal à le voir jouer un rôle l'an prochain, si tu veux vraiment qu'il soit à l'aise, faut un autre joueur "libre" dans ses déplacements à ses côtés, et une équipe qui tourne derrière les deux. En Suisse son équipe ça jouait 3412 donc avec un 10 et un autre 9. Mais nous on est pas un gros de Ligue 1, on peut pas avoir deux attaquants qui font des appels et des déplacements pour finir les actions, faut que notre 9 participe au jeu, participe à faire progresser le jeu...
Okay un Rennes peut avoir toute une équipe de "ballers" qui déroule (Camara, Rongier, Tamari, Blas, les latéraux,...) et du Lepaul Embolo devant qui seront servis sur leurs appels, déplacemcents, nous je pense qu'on aura besoin de tout le monde et du 9 aussi dans la construction du jeu
- Corentin Martins
- Messages : 7415
- Inscription : 28 oct. 2012, 12:31
Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri
Je suis souvent d'accord avec tes avis sur un joueur mais là c'est mal connaître "Romain Faivre en forme" parce que le décrire sans vista et rarement capable d'élimination balle au pieds c'est vraiment se faire un avis sur ce joueur avec uniquement ce qu'il a montré chez nous (quasiment rien)Thomas_Kahlenberg a écrit : 27 juin 2026, 18:04 Un Faivre en forme peut garder des ballons, obtenir des CPA; il a pas une vista de fou mais il peut trouver des joueurs devant lui. Il fera rarement des éliminations balle au pied donc faudra du mouvement autour de lui pour qu'il puisse lâcher son ballon
Romain Faivre en forme et concerné c'était tout l'inverse, des coups de reins de fou, des changement de rythme incisif, sa petite spécial je fais semblant de me mettre à trottiner et je regarde autour de moi aussitôt je crochette et j'explose (qu'il a fait qu'une ou deux fois chez nous sur le côté), il peut dribbler 2,3 joueurs et re accélérer derrière. Il arrivait face à une défense en place et 0 partenaire autour de lui il hésitait pas à provoquer pour dribbler, c'est sa qualité n⁰1, ensuite il a de très bonnes inspirations sur les passes dans les petits périmètres moyen et long
Une chose est sûr : en forme, je te garantis que c'est un top dribbleur
C'est à lui de bosser physiquement et de redevenir un joueur pro si il veut se retrouver
- Fabien Cool
- Messages : 1733
- Inscription : 25 oct. 2019, 13:52
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro
Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri
Ouai j'avais un vague souvenir de lui à Lorient où il prend le ballon fait une percée accélération au cœur de la défense mais sur les 2 3 vidéos que j'ai vu de lui, plus récentes, je vois plus un joueur fin techniquement qui sait/peu garder le ballon dans les petits périmètres, peut prendre des charges dans le dos sans perdre la balle parce que la conduite de balle est solidement en place Mais au niveau du coup de rein c'était pas Moses Simon quoi
- Corentin Martins
- Messages : 7415
- Inscription : 28 oct. 2012, 12:31
Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri
Thomas_Kahlenberg a écrit : 27 juin 2026, 18:41 Ouai j'avais un vague souvenir de lui à Lorient où il prend le ballon fait une percée accélération au cœur de la défense mais sur les 2 3 vidéos que j'ai vu de lui, plus récentes, je vois plus un joueur fin techniquement qui sait/peu garder le ballon dans les petits périmètres, peut prendre des charges dans le dos sans perdre la balle parce que la conduite de balle est solidement en place Mais au niveau du coup de rein c'était pas Moses Simon quoi
Je t'invite à regarder ne serait ce que les 2 premières minutes de cette vidéo, c'est la première sur ytb quand on tape son nom sur ses actions brestoises, sa qualité de dribble, ses changements d'appuis, le nombre de défenseur qui finissent le cul par terre...
Il y a une vrai capacité d'élimination chez lui
- Abbé Ernest Deschamps
- Messages : 59375
- Inscription : 08 août 2012, 23:04
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri
Vous parlez d’un joueur qui n’existe plus, le faivre de 2026 n’est plus le meme joueur de celui de 2021
tout comme Abou Diaby ou Yaya Sanogo n’auraient pas eu les memes carrieres sans les blessures.
ou comparer le Djibrill de Bastia avec celui de l ’AJA.
tout comme Abou Diaby ou Yaya Sanogo n’auraient pas eu les memes carrieres sans les blessures.
ou comparer le Djibrill de Bastia avec celui de l ’AJA.
- Corentin Martins
- Messages : 7415
- Inscription : 28 oct. 2012, 12:31
Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri
Nan mais moi je dis depuis janvier que c'est trop risqué de relancer ce joueur, mais ici ce dont on parle avec TK c'est à son meilleur jour le profil qu'il avait, en l'occurrence sur la capacité à dribbler