[Officieux] Arthur Piedfort devrait s'engager à l'AJA
- Jubal
- Messages : 753
- Inscription : 24 juin 2012, 14:43
Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?
si on pouvait même en avoir deux des bons milieux offensifs on prend avec plaisir.
- Jubal
- Messages : 493
- Inscription : 23 mars 2015, 00:30
Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?
déjà, Piedfort, Namaso et Faivre dans l'effectif, et forcement un 9 qui viendra remplacer Sina, sans s'emballer de trop, ça fait quand même une toute autre impression que l'an dernier à la même epoque.
la defense, pour l'instant, on a quand même celle qui a fini 7eme du dernier championnat, ça laisse plutot confiant
la defense, pour l'instant, on a quand même celle qui a fini 7eme du dernier championnat, ça laisse plutot confiant
- Gérard Bourgoin
- Messages : 10179
- Inscription : 21 juin 2012, 10:46
Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?
La défense ? Il manque Okho et Mensahgreatremy a écrit : 26 juin 2026, 17:19 déjà, Piedfort, Namaso et Faivre dans l'effectif, et forcement un 9 qui viendra remplacer Sina, sans s'emballer de trop, ça fait quand même une toute autre impression que l'an dernier à la même epoque.
la defense, pour l'instant, on a quand même celle qui a fini 7eme du dernier championnat, ça laisse plutot confiant
Au pire Okho est remplacé par Siwe mais on ne sait pas s’il pourra enchaîner
- Gérard Bourgoin
- Messages : 10179
- Inscription : 21 juin 2012, 10:46
Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?
Je ne crois pas avoir vu ce tweet.
Ca éclairera peut être plus sur le niveau
Ca éclairera peut être plus sur le niveau
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2949
- Inscription : 19 août 2016, 21:05
Membre de l'asso AJA-1905
Re: [Officieux] Arthur Piedfort devrait s'engager à l'AJA
Ça y est, c'est officiellement officieux !
- Jubal
- Messages : 316
- Inscription : 25 mai 2026, 18:44
Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?
Justement parce qu'on a déjà Namaso et Faivre qu'il va vraiiiiment falloir des renforts offensifs solides. Namaso ne nous fera jamais une Perrin ou une Hamed. Faivre, il n'amène pas vraiment de garantie. Ce serait cool de récupérer des mecs en confiance et sûrs de l'apport.greatremy a écrit : 26 juin 2026, 17:19 déjà, Piedfort, Namaso et Faivre dans l'effectif, et forcement un 9 qui viendra remplacer Sina, sans s'emballer de trop, ça fait quand même une toute autre impression que l'an dernier à la même epoque.
la defense, pour l'instant, on a quand même celle qui a fini 7eme du dernier championnat, ça laisse plutot confiant
- Jubal
- Messages : 316
- Inscription : 25 mai 2026, 18:44
Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?
Le profil du gars sûr.Mrmatt58 a écrit : 26 juin 2026, 17:56 Je ne crois pas avoir vu ce tweet.
Ca éclairera peut être plus sur le niveau
- Jubal
- Messages : 493
- Inscription : 23 mars 2015, 00:30
Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?
on a eu la 7eme defense avec okho arrivé en milieu d'année, comme probablement cette année. je ne pense pas que la 7eme defense ait dependu uniquement de la presence de Mensah. la defense, ce sera pas un gros chantier cet été sauf ventes en cascades.Mrmatt58 a écrit : 26 juin 2026, 17:38La défense ? Il manque Okho et Mensahgreatremy a écrit : 26 juin 2026, 17:19 déjà, Piedfort, Namaso et Faivre dans l'effectif, et forcement un 9 qui viendra remplacer Sina, sans s'emballer de trop, ça fait quand même une toute autre impression que l'an dernier à la même epoque.
la defense, pour l'instant, on a quand même celle qui a fini 7eme du dernier championnat, ça laisse plutot confiant
Au pire Okho est remplacé par Siwe mais on ne sait pas s’il pourra enchaîner
et je ne faisais pas un pronostique de place en fin de championnat, je dis juste que l'intersaison pour l'instant se presente mieux que l'année derniere. on a encore vendu personne, et malgré ça investi sur Namaso et seemble t il Piefort, ce qui laisse a penser que financierement on est probablement mieux armé que l'an dernier. Et prolongé Faivre, ce qui est aussi une bonne nouvelle.
à la meme epoque l'an dernier, on s'appretait a se separer de Perrin, sans remplacement par un equivalent. Franchement, tel que ça se presente, c'est difficile de faire la fine bouche
Dernière modification par greatremy le 26 juin 2026, 18:32, modifié 1 fois.
- Djibril Cissé
- Messages : 4368
- Inscription : 27 janv. 2023, 16:02
Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?
Après c'était l'ancien temps où il suffisait d'avoir des bons défenseurs pour avoir une bonne défense. Si on a finit 7ème défense cette année il faut en donner le mérite à CP qui a toujours réussi à impliquer tout le monde à la récupération du ballon.greatremy a écrit : 26 juin 2026, 17:19 déjà, Piedfort, Namaso et Faivre dans l'effectif, et forcement un 9 qui viendra remplacer Sina, sans s'emballer de trop, ça fait quand même une toute autre impression que l'an dernier à la même epoque.
la defense, pour l'instant, on a quand même celle qui a fini 7eme du dernier championnat, ça laisse plutot confiant
- Jubal
- Messages : 493
- Inscription : 23 mars 2015, 00:30
Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?
entierement d'accord pour attribuer une part du merite a Pelissier, mais ça reste quand meme les joueurs qui sont sur le terrain... On perd Pelissier, d'accord, mais on a pour l'instant une defense qui a les acquis d'un an de jeu collectif, ce qui est un bonus par rapport a l'an dernierScifo89 a écrit : 26 juin 2026, 18:32Après c'était l'ancien temps où il suffisait d'avoir des bons défenseurs pour avoir une bonne défense. Si on a finit 7ème défense cette année il faut en donner le mérite à CP qui a toujours réussi à impliquer tout le monde à la récupération du ballon.greatremy a écrit : 26 juin 2026, 17:19 déjà, Piedfort, Namaso et Faivre dans l'effectif, et forcement un 9 qui viendra remplacer Sina, sans s'emballer de trop, ça fait quand même une toute autre impression que l'an dernier à la même epoque.
la defense, pour l'instant, on a quand même celle qui a fini 7eme du dernier championnat, ça laisse plutot confiant
- Djibril Cissé
- Messages : 4368
- Inscription : 27 janv. 2023, 16:02
Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?
Je te répète mais je parlerai d'une équipe qui a les acquis d'un an de jeu collectif et non une défense.. Par exemple un Diomande je ne suis pas sûr qu'il serait autant performant dans une équipe plus offensive et qui va laisser plus d'espace aux adversaires. Tout dépendra aussi de ce que Still va proposer.greatremy a écrit : 26 juin 2026, 18:36entierement d'accord pour attribuer une part du merite a Pelissier, mais ça reste quand meme les joueurs qui sont sur le terrain... On perd Pelissier, d'accord, mais on a pour l'instant une defense qui a les acquis d'un an de jeu collectif, ce qui est un bonus par rapport a l'an dernierScifo89 a écrit : 26 juin 2026, 18:32Après c'était l'ancien temps où il suffisait d'avoir des bons défenseurs pour avoir une bonne défense. Si on a finit 7ème défense cette année il faut en donner le mérite à CP qui a toujours réussi à impliquer tout le monde à la récupération du ballon.greatremy a écrit : 26 juin 2026, 17:19 déjà, Piedfort, Namaso et Faivre dans l'effectif, et forcement un 9 qui viendra remplacer Sina, sans s'emballer de trop, ça fait quand même une toute autre impression que l'an dernier à la même epoque.
la defense, pour l'instant, on a quand même celle qui a fini 7eme du dernier championnat, ça laisse plutot confiant
- Corentin Martins
- Messages : 7415
- Inscription : 28 oct. 2012, 12:31
Re: [Officieux] Arthur Piedfort devrait s'engager à l'AJA
Pas du tout d'accord @Scifo89 quand on a eu des périodes avec le ballon j'ai trouvé que diomande était notre meilleur central, que ce soit sur la couverture des espaces ou du pur duel en 1v1, d'ailleurs je pense que ce joueur est très sous côté
- Djibril Cissé
- Messages : 4368
- Inscription : 27 janv. 2023, 16:02
Re: [Officieux] Arthur Piedfort devrait s'engager à l'AJA
J'ai dit Diomandé j'aurai pu dire un autre. Tout défenseur aura plus de mal à défendre lorsqu'il y aura plus d'espace. Diomandé a fait une bonne deuxième partie de saison bien aidé par la venue de Okoh mais ne pas oublier qu'il avait été par le passé été beaucoup plus en difficulté dans son dos également. J'aime beaucoup ce joueur il est jeune mais il a encore pour moi pas mal de défauts à corriger (notamment son jeu au pied aussi)Kirua a écrit : 26 juin 2026, 18:57 Pas du tout d'accord @Scifo89 quand on a eu des périodes avec le ballon j'ai trouvé que diomande était notre meilleur central, que ce soit sur la couverture des espaces ou du pur duel en 1v1, d'ailleurs je pense que ce joueur est très sous côté
- Corentin Martins
- Messages : 7415
- Inscription : 28 oct. 2012, 12:31
Re: [Officieux] Arthur Piedfort devrait s'engager à l'AJA
T'en aurais dit un autre je t'aurai pas repris, je pense que c'est vraiment un super DC et c'est vrai qu'avec Okoh il y a eu du mieux mais ce dernier a un vrai problème quand ça passe dans son dosScifo89 a écrit : 26 juin 2026, 19:24J'ai dit Diomandé j'aurai pu dire un autre. Tout défenseur aura plus de mal à défendre lorsqu'il y aura plus d'espace. Diomandé a fait une bonne deuxième partie de saison bien aidé par la venue de Okoh mais ne pas oublier qu'il avait été par le passé été beaucoup plus en difficulté dans son dos également. J'aime beaucoup ce joueur il est jeune mais il a encore pour moi pas mal de défauts à corriger (notamment son jeu au pied aussi)Kirua a écrit : 26 juin 2026, 18:57 Pas du tout d'accord @Scifo89 quand on a eu des périodes avec le ballon j'ai trouvé que diomande était notre meilleur central, que ce soit sur la couverture des espaces ou du pur duel en 1v1, d'ailleurs je pense que ce joueur est très sous côté
D'accord avec ta dernière phrase il est parfois terrifiant sur son jeu balle au pieds, à tout moment il peut l'entendre à l'adversaire et en même temps il prend souvent des responsabilités et arrive parfois à faire de jolis rush ou ouvertures
- Abbé Ernest Deschamps
- Messages : 59375
- Inscription : 08 août 2012, 23:04
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?
greatremy a écrit : 26 juin 2026, 17:19 déjà, Piedfort, Namaso et Faivre dans l'effectif, et forcement un 9 qui viendra remplacer Sina, sans s'emballer de trop, ça fait quand même une toute autre impression que l'an dernier à la même epoque.
la defense, pour l'instant, on a quand même celle qui a fini 7eme du dernier championnat, ça laisse plutot confiant
Tu peux me rappeler ou evoluaient namaso, faivre la saison derniere ?
on risque de perdre Owusu
on va perdre Sina, notre sauveur.
Peut etre Danois
Tout au plus, on peut ecrire que le recrutement de Piedfort est plus censé que le pret de "Elinfirmerie" ( pour une fois, je le vole à un autre forumeur dont j’ai oublié la parternité/maternité)
c’est sur les recrutement du remplaçant de okoh, sina, danois si il est part, et sur un vrai bon MO que l’on pourra juger.
et les departs de joueurs comme sierralta, coulibaly, bair...
- Corentin Martins
- Messages : 7035
- Inscription : 21 juin 2012, 08:27
Les personnes passent, le club reste
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Re: [Officieux] Arthur Piedfort devrait s'engager à l'AJA
Rien ne sera mis au crédit de Wantier
Chaque joueur arrivé même si c'est une bonne recrue, il y aura toujours quelque chose de plus à faire.
Alors moi je vais me satisfaire si une recrue intéressante arrive et voir si ce qui est dit sur les réseaux ou ce forum se vérifie sur le terrain.
Le mieux est l'ennemi du bien.
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Chaque joueur arrivé même si c'est une bonne recrue, il y aura toujours quelque chose de plus à faire.
Alors moi je vais me satisfaire si une recrue intéressante arrive et voir si ce qui est dit sur les réseaux ou ce forum se vérifie sur le terrain.
Le mieux est l'ennemi du bien.
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
- Djibril Cissé
- Messages : 4668
- Inscription : 22 juin 2012, 10:35
Opération maintien
Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?
C'était moiMaxfly a écrit : 26 juin 2026, 20:45greatremy a écrit : 26 juin 2026, 17:19 déjà, Piedfort, Namaso et Faivre dans l'effectif, et forcement un 9 qui viendra remplacer Sina, sans s'emballer de trop, ça fait quand même une toute autre impression que l'an dernier à la même epoque.
la defense, pour l'instant, on a quand même celle qui a fini 7eme du dernier championnat, ça laisse plutot confiant
Tout au plus, on peut ecrire que le recrutement de Piedfort est plus censé que le pret de "Elinfirmerie" ( pour une fois, je le vole à un autre forumeur dont j’ai oublié la parternité/maternité)
- Abbé Ernest Deschamps
- Messages : 59375
- Inscription : 08 août 2012, 23:04
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?
darkdavid a écrit : 26 juin 2026, 22:16C'était moiMaxfly a écrit : 26 juin 2026, 20:45greatremy a écrit : 26 juin 2026, 17:19 déjà, Piedfort, Namaso et Faivre dans l'effectif, et forcement un 9 qui viendra remplacer Sina, sans s'emballer de trop, ça fait quand même une toute autre impression que l'an dernier à la même epoque.
la defense, pour l'instant, on a quand même celle qui a fini 7eme du dernier championnat, ça laisse plutot confiant
Tout au plus, on peut ecrire que le recrutement de Piedfort est plus censé que le pret de "Elinfirmerie" ( pour une fois, je le vole à un autre forumeur dont j’ai oublié la parternité/maternité)
![]()
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2165
- Inscription : 31 mai 2025, 14:30
Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?
Hoever a ete prete la bas aussi.dav1dismvp a écrit : 26 juin 2026, 14:53 Quand on y regarde de plus près, je ne pense pas que Still ait plus de lien avec ce transfert autre que celui que la validation de ce dernier. Sur ces années à Reims, Lens et Southampton, Still a eu 0 recrutement de joueurs belges et un seul joueur venant du championnat belge en la personne de Teddy Teuma. On ne peut pas dire qu'il fasse le forcing pour aller recruter de ce côté là, très loin de là.
En revanche, en 1 an et demi, il serait la troisième recrue formée au PSV à l'AJA après Oppegard et Gonzaga (post formation). Je peux me tromper mais je trouve ça difficile d'y voir une simple coïncidence.
- Gérard Bourgoin
- Messages : 10814
- Inscription : 26 mars 2014, 18:01
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?
Osman psv ou feyenord?? Sais plusfat_mamba a écrit : 27 juin 2026, 00:08Hoever a ete prete la bas aussi.dav1dismvp a écrit : 26 juin 2026, 14:53 Quand on y regarde de plus près, je ne pense pas que Still ait plus de lien avec ce transfert autre que celui que la validation de ce dernier. Sur ces années à Reims, Lens et Southampton, Still a eu 0 recrutement de joueurs belges et un seul joueur venant du championnat belge en la personne de Teddy Teuma. On ne peut pas dire qu'il fasse le forcing pour aller recruter de ce côté là, très loin de là.
En revanche, en 1 an et demi, il serait la troisième recrue formée au PSV à l'AJA après Oppegard et Gonzaga (post formation). Je peux me tromper mais je trouve ça difficile d'y voir une simple coïncidence.