[Officieux] Arthur Piedfort devrait s'engager à l'AJA

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Djibril Cissé
Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar Julien » 27 juin 2026, 00:37

MADAUXERRE a écrit : 27 juin 2026, 00:29
fat_mamba a écrit : 27 juin 2026, 00:08
dav1dismvp a écrit : 26 juin 2026, 14:53 Quand on y regarde de plus près, je ne pense pas que Still ait plus de lien avec ce transfert autre que celui que la validation de ce dernier. Sur ces années à Reims, Lens et Southampton, Still a eu 0 recrutement de joueurs belges et un seul joueur venant du championnat belge en la personne de Teddy Teuma. On ne peut pas dire qu'il fasse le forcing pour aller recruter de ce côté là, très loin de là.

En revanche, en 1 an et demi, il serait la troisième recrue formée au PSV à l'AJA après Oppegard et Gonzaga (post formation). Je peux me tromper mais je trouve ça difficile d'y voir une simple coïncidence.
Hoever a ete prete la bas aussi.
Osman psv ou feyenord?? Sais plus
Osman est passé par Feyenoord mais sinon il vient de Nordsjælland... comme Lasso Coulibaly.

Jubal

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar greatremy » 27 juin 2026, 15:03

Maxfly a écrit : 26 juin 2026, 20:45
greatremy a écrit : 26 juin 2026, 17:19 déjà, Piedfort, Namaso et Faivre dans l'effectif, et forcement un 9 qui viendra remplacer Sina, sans s'emballer de trop, ça fait quand même une toute autre impression que l'an dernier à la même epoque.
la defense, pour l'instant, on a quand même celle qui a fini 7eme du dernier championnat, ça laisse plutot confiant

Tu peux me rappeler ou evoluaient namaso, faivre la saison derniere ?

on risque de perdre Owusu

on va perdre Sina, notre sauveur.

Peut etre Danois

Tout au plus, on peut ecrire que le recrutement de Piedfort est plus censé que le pret de "Elinfirmerie" ( pour une fois, je le vole à un autre forumeur dont j’ai oublié la parternité/maternité)

c’est sur les recrutement du remplaçant de okoh, sina, danois si il est part, et sur un vrai bon MO que l’on pourra juger.

et les departs de joueurs comme sierralta, coulibaly, bair...
je veux bien que tu me cherches des poux dans la tete, mais lit attentivement mes post avant, alors...
je faisais juste une comparaison entre les deux effectifs AU DEBUT du championnat. Faivre est arrivé au mercato d'hiver.
l'année derniere, on avait perdu Perrin et Traoré, remplacé uniquement par Namaso, en profil similaire. Cette année, on a encore perdu personne, investi sur Namaso et probablement Piefort, et gardé Faivre. faut etre legerement de mauvaise foi pour ne pas reconnaitre qu'en comparaison, cette année se presente mieux. Et celà sans ponctionner d'enventuelles recettes liées à des ventes (danois, sina, etc..).
ça fait un bail qu'on avait pas engagé de telles depenses avant meme d'avoir vendu. Merci Matondo, peut etre, mais il semble que cette année, les recettes soient en partie reinvesties, c'est quand meme un signe positif.
ça ne prejuge en rien sur les futures ventes et achats liés au depart de sina et/ou Danois, Owusu. c'est juste qu'on est en train d'etoffer un effectif plus tot que les années precedentes

Fabien Cool

Re: [Officieux] Arthur Piedfort devrait s'engager à l'AJA

Messagepar Martini 77 » 27 juin 2026, 15:10

En toute objectivité perdre Sina qui a marqué 12 buts et quelques passes décisives la question est simple !! Par quel joueur allons nous le remplacer ???? Sûrement que Still aura un autre style de jeu mais le risque est bien identifié !!
Allez l AJA

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Officieux] Arthur Piedfort devrait s'engager à l'AJA

Messagepar djibrilenforce » 27 juin 2026, 15:53



Confirmé par l’équipe.

Jubal

Re: [Officieux] Arthur Piedfort devrait s'engager à l'AJA

Messagepar Para De Fofoca » 27 juin 2026, 15:55

L'info
News:
Le milieu de Westerlo Arthur Piedfort devrait débarquer à Auxerre

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... -pieArthur Piedfort, le jeune milieu international Espoirs belge évoluant avec Westerlo en Jupiler Pro League, devrait s'engager dans les prochains jours avec l'AJ Auxerre, pour une durée de quatre ans.

Le duo David Wantier-Will Still est décidé à être réactif sur ce début de mercato d'été. Le directeur sportif de l'AJ Auxerre négocie depuis plusieurs jours avec Westerlo, club de Jupiler Pro League, pour le jeune milieu défensif Arthur Piedfort. Un accord est en passe d'être trouvé entre les parties.

L'international Espoirs belge, sollicité par plusieurs solides écuries européennes, devrait s'engager avec le club bourguignon pour une durée de quatre ans. À 21 ans, le milieu (1,86 m) vient de boucler sa troisième saison avec Westerlo (88 matches). Le montant du transfert n'a pas filtré.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... re/1698577

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Officieux] Arthur Piedfort devrait s'engager à l'AJA

Messagepar djibrilenforce » 27 juin 2026, 15:57

Le duo W- WS. Ça travaille ensemble et main dans la main 👊🏼💙🤍

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar Maxfly » 27 juin 2026, 15:58

greatremy a écrit : 27 juin 2026, 15:03
Maxfly a écrit : 26 juin 2026, 20:45
greatremy a écrit : 26 juin 2026, 17:19 déjà, Piedfort, Namaso et Faivre dans l'effectif, et forcement un 9 qui viendra remplacer Sina, sans s'emballer de trop, ça fait quand même une toute autre impression que l'an dernier à la même epoque.
la defense, pour l'instant, on a quand même celle qui a fini 7eme du dernier championnat, ça laisse plutot confiant

Tu peux me rappeler ou evoluaient namaso, faivre la saison derniere ?

on risque de perdre Owusu

on va perdre Sina, notre sauveur.

Peut etre Danois

Tout au plus, on peut ecrire que le recrutement de Piedfort est plus censé que le pret de "Elinfirmerie" ( pour une fois, je le vole à un autre forumeur dont j’ai oublié la parternité/maternité)

c’est sur les recrutement du remplaçant de okoh, sina, danois si il est part, et sur un vrai bon MO que l’on pourra juger.

et les departs de joueurs comme sierralta, coulibaly, bair...
je veux bien que tu me cherches des poux dans la tete, mais lit attentivement mes post avant, alors...
je faisais juste une comparaison entre les deux effectifs AU DEBUT du championnat. Faivre est arrivé au mercato d'hiver.
l'année derniere, on avait perdu Perrin et Traoré, remplacé uniquement par Namaso, en profil similaire. Cette année, on a encore perdu personne, investi sur Namaso et probablement Piefort, et gardé Faivre. faut etre legerement de mauvaise foi pour ne pas reconnaitre qu'en comparaison, cette année se presente mieux.
On conserve des joueurs qui étaient deja present, dont l’un qui est decevant depuis 5 saisons.

on risque de perdre nos meilleus joueurs, et tu y vois du positif.

pardon, mais ce n’est pas coherent.

Je ne suis pas convaincu que aujourd’hui, Piedfort soit meilleur que Owusu si il le remplace.
C’est un pari plus sympa que coulibaly, Bair, ou les pret comme El azzouzi, mais ça reste un pari.
c’est un jeune a qui il faudra du temps et de la patience, meme si il a deja une petite experience après 3 saison en belgique.

Pour vraiment ameliorer l’effectif, il faudra s’aligner coté transfert et salaire, le club en est il capable ? rien n’est moins sur.

L’été dernier, ça s’enthousiasmait sur osman, et a degrès moindre, c’était satisfait du recrutement de Sierralta.

Nous ne sommes pas meilleur que l’été dernier, et nous n’avons pas encore les dossiers les plus compliqués

On voit des noms et profils pour remplacer Sina, qui sont assez effrayant ou risqué.

si il y a bien des postes ou l’on ne peut pas se permettre des paris, se sont les postes offensifs et 9, ou c’est le desert.

On fera le bilan a la cloture des transferts.

Jubal

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar greatremy » 27 juin 2026, 18:06

Maxfly a écrit : 27 juin 2026, 15:58
greatremy a écrit : 27 juin 2026, 15:03
Maxfly a écrit : 26 juin 2026, 20:45


Tu peux me rappeler ou evoluaient namaso, faivre la saison derniere ?

on risque de perdre Owusu

on va perdre Sina, notre sauveur.

Peut etre Danois

Tout au plus, on peut ecrire que le recrutement de Piedfort est plus censé que le pret de "Elinfirmerie" ( pour une fois, je le vole à un autre forumeur dont j’ai oublié la parternité/maternité)

c’est sur les recrutement du remplaçant de okoh, sina, danois si il est part, et sur un vrai bon MO que l’on pourra juger.

et les departs de joueurs comme sierralta, coulibaly, bair...
je veux bien que tu me cherches des poux dans la tete, mais lit attentivement mes post avant, alors...
je faisais juste une comparaison entre les deux effectifs AU DEBUT du championnat. Faivre est arrivé au mercato d'hiver.
l'année derniere, on avait perdu Perrin et Traoré, remplacé uniquement par Namaso, en profil similaire. Cette année, on a encore perdu personne, investi sur Namaso et probablement Piefort, et gardé Faivre. faut etre legerement de mauvaise foi pour ne pas reconnaitre qu'en comparaison, cette année se presente mieux.
On conserve des joueurs qui étaient deja present, dont l’un qui est decevant depuis 5 saisons.

on risque de perdre nos meilleus joueurs, et tu y vois du positif.

pardon, mais ce n’est pas coherent.

Je ne suis pas convaincu que aujourd’hui, Piedfort soit meilleur que Owusu si il le remplace.
C’est un pari plus sympa que coulibaly, Bair, ou les pret comme El azzouzi, mais ça reste un pari.
c’est un jeune a qui il faudra du temps et de la patience, meme si il a deja une petite experience après 3 saison en belgique.

Pour vraiment ameliorer l’effectif, il faudra s’aligner coté transfert et salaire, le club en est il capable ? rien n’est moins sur.

L’été dernier, ça s’enthousiasmait sur osman, et a degrès moindre, c’était satisfait du recrutement de Sierralta.

Nous ne sommes pas meilleur que l’été dernier, et nous n’avons pas encore les dossiers les plus compliqués

On voit des noms et profils pour remplacer Sina, qui sont assez effrayant ou risqué.

si il y a bien des postes ou l’on ne peut pas se permettre des paris, se sont les postes offensifs et 9, ou c’est le desert.

On fera le bilan a la cloture des transferts.
tu me fais dire ce que je n'ai pas dit, pour ensuite derouler ton avis.
tu as du rater ça : "sans prejuger des ventes/achat de sina danois owusu"

la vente, ca fait partie du foot, c'est le principe du mercato, et c'est essentiel pour l'AJA. c'est une surprise pour personne. je n'y vois pas du positif, y'a strictement rien de fait, qui part, et a quel montant.
par contre, on a encore vendu personne, et on achete Namaso (un des meilleurs l'an dernier) qui desormais est un actif du club, on se prepare a sortir 5 M€ pour Piefort, et tout ça sans avoir vendu qui que ce soit.Si tu n'y vois pas un signe encourageant, tant pis, c'est pas grave.
l'an dernier le bilan devait etre d'une bonne quinzaine de vente, pour 7 recrues... tout le monde hurlait a la mort (dont moi!)
cette année, on betonne deja 3 elements, avant meme d'avoir vendu qui que ce soit.
si on vend Sina/Danois/owusu, on a un mercato pour trouver des remplacants, et on aura les fonds provenant de ces 3 ventes.

Fabien Cool

Re: [Officieux] Arthur Piedfort devrait s'engager à l'AJA

Messagepar Dam'sso » 27 juin 2026, 18:08

djibrilenforce a écrit : 27 juin 2026, 15:57 Le duo W- WS. Ça travaille ensemble et main dans la main 👊🏼💙🤍
Ils travaillent d’arrache‑pied pour ne pas se faire marcher dessus par d’autres concurrents. Nous attendons Piedfort de pied ferme.

Corentin Martins
Les personnes passent, le club reste

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar gilles » 27 juin 2026, 18:30

greatremy a écrit : 27 juin 2026, 18:06
Maxfly a écrit : 27 juin 2026, 15:58
greatremy a écrit : 27 juin 2026, 15:03

je veux bien que tu me cherches des poux dans la tete, mais lit attentivement mes post avant, alors...
je faisais juste une comparaison entre les deux effectifs AU DEBUT du championnat. Faivre est arrivé au mercato d'hiver.
l'année derniere, on avait perdu Perrin et Traoré, remplacé uniquement par Namaso, en profil similaire. Cette année, on a encore perdu personne, investi sur Namaso et probablement Piefort, et gardé Faivre. faut etre legerement de mauvaise foi pour ne pas reconnaitre qu'en comparaison, cette année se presente mieux.
On conserve des joueurs qui étaient deja present, dont l’un qui est decevant depuis 5 saisons.

on risque de perdre nos meilleus joueurs, et tu y vois du positif.

pardon, mais ce n’est pas coherent.

Je ne suis pas convaincu que aujourd’hui, Piedfort soit meilleur que Owusu si il le remplace.
C’est un pari plus sympa que coulibaly, Bair, ou les pret comme El azzouzi, mais ça reste un pari.
c’est un jeune a qui il faudra du temps et de la patience, meme si il a deja une petite experience après 3 saison en belgique.

Pour vraiment ameliorer l’effectif, il faudra s’aligner coté transfert et salaire, le club en est il capable ? rien n’est moins sur.

L’été dernier, ça s’enthousiasmait sur osman, et a degrès moindre, c’était satisfait du recrutement de Sierralta.

Nous ne sommes pas meilleur que l’été dernier, et nous n’avons pas encore les dossiers les plus compliqués

On voit des noms et profils pour remplacer Sina, qui sont assez effrayant ou risqué.

si il y a bien des postes ou l’on ne peut pas se permettre des paris, se sont les postes offensifs et 9, ou c’est le desert.

On fera le bilan a la cloture des transferts.
tu me fais dire ce que je n'ai pas dit, pour ensuite derouler ton avis.
tu as du rater ça : "sans prejuger des ventes/achat de sina danois owusu"

la vente, ca fait partie du foot, c'est le principe du mercato, et c'est essentiel pour l'AJA. c'est une surprise pour personne. je n'y vois pas du positif, y'a strictement rien de fait, qui part, et a quel montant.
par contre, on a encore vendu personne, et on achete Namaso (un des meilleurs l'an dernier) qui desormais est un actif du club, on se prepare a sortir 5 M€ pour Piefort, et tout ça sans avoir vendu qui que ce soit.Si tu n'y vois pas un signe encourageant, tant pis, c'est pas grave.
l'an dernier le bilan devait etre d'une bonne quinzaine de vente, pour 7 recrues... tout le monde hurlait a la mort (dont moi!)
cette année, on betonne deja 3 elements, avant meme d'avoir vendu qui que ce soit.
si on vend Sina/Danois/owusu, on a un mercato pour trouver des remplacants, et on aura les fonds provenant de ces 3 ventes.
Dans les faits : pour l'instant c'est deux achats et un prêt pour 0 vente.

Mais dans les objectifs du club sûrement que l'on a pas toutes les informations.

Il se peut que des ventes soient déjà actées sans être officielles et des recrues également.

C'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens.

On verra à la fin du mercato le budget mercato.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Andrzej Szarmach
Attention, sinon je vais sévir

Re: [Officieux] Arthur Piedfort devrait s'engager à l'AJA

Messagepar Gmooron » 27 juin 2026, 19:10

Espérons que Piedfort ne nous fasse pas un pied de nez au dernier moment

Corentin Martins
💬 “Vivez pleinement la vie! L'horreur de la mort disparaît dès lors que l'on meurt en ayant vécu jusqu'au bout! Si vous ne vivez pas au bon moment, alors vous ne mourrez jamais au bon moment non plus.”

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar just4fun » 27 juin 2026, 19:13

gilles a écrit : 27 juin 2026, 18:30
On verra à la fin du mercato le budget mercato.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Rien n'est moins sur !
Auxerre ne rend pas toujours public les montants des transferts, et en plus, quand on te dit "5 millions + bonus", ce n'est pas forcément 5 millions cet été, donc on saura plus précisément quand on aura le bilan de l'exercice, et encore.

Corentin Martins
Les personnes passent, le club reste

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar gilles » 27 juin 2026, 19:57

just4fun a écrit : 27 juin 2026, 19:13
gilles a écrit : 27 juin 2026, 18:30
On verra à la fin du mercato le budget mercato.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Rien n'est moins sur !
Auxerre ne rend pas toujours public les montants des transferts, et en plus, quand on te dit "5 millions + bonus", ce n'est pas forcément 5 millions cet été, donc on saura plus précisément quand on aura le bilan de l'exercice, et encore.
Oui mais on aura une balance : arrivée - départ
La construction et l'équilibre de l'effectif.

Ensuite les € effectivement cela sera compliqué.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Andrzej Szarmach
Quand on mettra les cons sur orbite,
On n'aura plus besoin de crème solaire.

Re: [Officieux] Arthur Piedfort devrait s'engager à l'AJA

Messagepar Roustiflante » 27 juin 2026, 20:12

Cela semble un recrutement construit et logique, qui arrive tôt....


Le buteur arrivera surement très tard :perv:

Jubal
Avatar de l’utilisateur
"C'que j'dis, tout l'monde s'en tamponne ! Je gueule, je gueule, j'pourrais gueuler dans l'cul d'un poney qu'ce s'rait pareil !"

Guethenoc

Re: [Officieux] Arthur Piedfort devrait s'engager à l'AJA

Messagepar Corenzo » 27 juin 2026, 21:54

Bon avec Piedfort, les rois des jeux de mots ont une source d'inspiration inépuisable.

Après si ça se fini en pied de nez, tout le monde va se retrouver comme un pied tendre au far-west, totalement perdu.

Gérard Bourgoin

Re: [Officieux] Arthur Piedfort devrait s'engager à l'AJA

Messagepar Mrmatt58 » 27 juin 2026, 23:07