- News:
- Red Bull refuse de rendre le trophée de Monaco à Gasly
"Nous pensons qu'il s'agit avant tout d'une question de principe, pour le bien du sport, afin de clarifier la manière dont nous gérons les pénalités sans droit d'appel pendant la course et de parvenir aux bons résultats à l'issue de celle-ci", a déclaré Laurent Mekies, le directeur de Red Bull, sur ce que cherche son écurie.
"Aucun système de mesure sur Terre n'est parfait. Il n'existe pas une seule et unique façon de mesurer la vitesse, et toutes sont imparfaites. Cependant, nous utilisons ce système de mesure depuis de très nombreuses années. C'était la même chose la veille [de la course], la même chose vendredi, et la même chose les années précédentes."
"Nous nous y sommes tous adaptés, et 17 ou 18 voitures ont réussi à être en conformité. Nous devons donc simplement nous assurer qu'en tant que discipline, nous disposons d'une approche suffisamment solide pour qu'à l'avenir, nous puissions garantir des conditions équitables tant pour les fans que pour les concurrents."
https://fr.motorsport.com/f1/news/red-b ... /10830591/
🏁 [Sports mécaniques] Topic unique
- Jubal
- Messages : 316
- Inscription : 25 mai 2026, 18:44
- Gérard Bourgoin
- Messages : 10083
- Inscription : 21 juin 2012, 15:56
RIP Charlie !
Re: 🏁 [Sports mécaniques] Topic unique
J'espère d'autant plus que RB fera une belle saison bien pourrie 
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2475
- Inscription : 30 mars 2025, 19:36
Re: 🏁 [Sports mécaniques] Topic unique
Ils ne pouvaient pas espérer grand chose en devenant constructeur de leur propre moteur en partenariat avec Ford cette saison, en fait ils s'en sortent pas si mal surtout si tu compares qu'ils étaient encore avec Honda la saison dernière et regarde Aston Martin avec leur motorisation Honda cette saison, c'est tout bonnement catastrophique.fandeRUUD a écrit : 17 juin 2026, 19:26 J'espère d'autant plus que RB fera une belle saison bien pourrie![]()
- Gérard Bourgoin
- Messages : 10083
- Inscription : 21 juin 2012, 15:56
RIP Charlie !
Re: 🏁 [Sports mécaniques] Topic unique
Aston Martin participe au championnat cette année ?TOMMYWISEAU a écrit : 18 juin 2026, 10:11Ils ne pouvaient pas espérer grand chose en devenant constructeur de leur propre moteur en partenariat avec Ford cette saison, en fait ils s'en sortent pas si mal surtout si tu compares qu'ils étaient encore avec Honda la saison dernière et regarde Aston Martin avec leur motorisation Honda cette saison, c'est tout bonnement catastrophique.fandeRUUD a écrit : 17 juin 2026, 19:26 J'espère d'autant plus que RB fera une belle saison bien pourrie![]()
Blague à part, il faudrait limite le même moteur pour toutes les équipes, pour niveler les chances.
Et revenir à l'ancienne, arrêter ces économies d'énergie, DRS...
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2475
- Inscription : 30 mars 2025, 19:36
Re: 🏁 [Sports mécaniques] Topic unique
J'espère que l'accord pour 2030 va passer, retour au V8 2,4L comme entre 2008-2013 avec très peu d'unité de puissance électrique. Déjà la saison prochaine il est sur que le ratio moteur atmosphérique et puissance électrique va passer à 60/40 alors que c'est 50/50 cette saison.fandeRUUD a écrit : 18 juin 2026, 14:09Aston Martin participe au championnat cette année ?TOMMYWISEAU a écrit : 18 juin 2026, 10:11Ils ne pouvaient pas espérer grand chose en devenant constructeur de leur propre moteur en partenariat avec Ford cette saison, en fait ils s'en sortent pas si mal surtout si tu compares qu'ils étaient encore avec Honda la saison dernière et regarde Aston Martin avec leur motorisation Honda cette saison, c'est tout bonnement catastrophique.fandeRUUD a écrit : 17 juin 2026, 19:26 J'espère d'autant plus que RB fera une belle saison bien pourrie![]()
![]()
Blague à part, il faudrait limite le même moteur pour toutes les équipes, pour niveler les chances.
Et revenir à l'ancienne, arrêter ces économies d'énergie, DRS...
- Gérard Bourgoin
- Messages : 10083
- Inscription : 21 juin 2012, 15:56
RIP Charlie !
Re: 🏁 [Sports mécaniques] Topic unique
Ils se rendent compte que les évolutions sont en train de dénaturer ce sport.TOMMYWISEAU a écrit : 18 juin 2026, 14:27J'espère que l'accord pour 2030 va passer, retour au V8 2,4L comme entre 2008-2013 avec très peu d'unité de puissance électrique. Déjà la saison prochaine il est sur que le ratio moteur atmosphérique et puissance électrique va passer à 60/40 alors que c'est 50/50 cette saison.fandeRUUD a écrit : 18 juin 2026, 14:09Aston Martin participe au championnat cette année ?TOMMYWISEAU a écrit : 18 juin 2026, 10:11
Ils ne pouvaient pas espérer grand chose en devenant constructeur de leur propre moteur en partenariat avec Ford cette saison, en fait ils s'en sortent pas si mal surtout si tu compares qu'ils étaient encore avec Honda la saison dernière et regarde Aston Martin avec leur motorisation Honda cette saison, c'est tout bonnement catastrophique.![]()
Blague à part, il faudrait limite le même moteur pour toutes les équipes, pour niveler les chances.
Et revenir à l'ancienne, arrêter ces économies d'énergie, DRS...
Quand tu vois les pilotes obligés d'économiser leur puissance moteur, pour pouvoir éventuellement doubler dans le virage d'après, ça fait doucement rigoler.
Trop de nouveautés, de règles déroutantes...revenons en arrière !
Peut-être le retour de Renault en tant qu'écurie d'ici 2030 si retour à la motorisation ancienne.
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2522
- Inscription : 24 juin 2017, 20:34
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1
Merci James !
Merci James !
Re: 🏁 [Sports mécaniques] Topic unique
2030 c'est déjà demain pour les motoristes
Je ne vois pas Renault revenir d'ici là
Je ne vois pas Renault revenir d'ici là
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2475
- Inscription : 30 mars 2025, 19:36
Re: 🏁 [Sports mécaniques] Topic unique
https://www.lequipe.fr/Formule-1/Actual ... co/1686195Mercedes retire finalement son appel pour contester le podium du Grand Prix de Monaco
Drôle de volte-face. Ce jeudi, Mercedes a déposé un recours auprès de la Cour d'appel internationale de la FIA concernant la 3e place attribuée à Pierre Gasly, cinq jours après en avoir été privée, à l'issue du Grand Prix de Monaco. Mais quelques heures plus tard, l'écurie allemande a retiré sa demande, sans expliquer la raison de ce revirement.
En début de semaine, McLaren (pour Oscar Piastri, 4e à l'arrivée en Principauté) et Red Bull (afin qu'Isack Hadjar récupère le podium sur lequel il était monté) ont manifesté l'intention de faire appel concernant l'annulation des deux pénalités infligées à Gasly (Alpine) lors du Grand Prix de Monaco.
Mercedes semblait donc leur avoir emboîter le pas, puisque George Russell avait perdu une potentielle place sur le podium à cause d'une pénalité pour excès de vitesse dans la voie des stands et une autre pour ne pas avoir correctement purgé la première. Pour pouvoir déposer un recours, l'écurie devait présenter un « élément nouveau, significatif et pertinent qui n'était pas disponible pour les commissaires au moment de la décision concernée ».
Bon faudrait savoir les gars!
- Jubal
- Messages : 316
- Inscription : 25 mai 2026, 18:44
Re: 🏁 [Sports mécaniques] Topic unique
Du Toto Wolf. Ils savaient pertinemment qu'ils n'avaient rien. Mais quand même, petit coup de pression "politique" pour montrer qu'ils seront toujours là, même pour contester un podium acquis légitimement. Pareil pour McLaren et Red Bull. Tout pour emm***** Alpine, "best of the rest".
- Fabien Cool
- Messages : 1262
- Inscription : 08 août 2015, 15:24
Re: 🏁 [Sports mécaniques] Topic unique
Cette saison est une mascarade...
Moi qui suis fan de F1 depuis de nombreuses années , j'ai jamais été autant désintéressé de ce sport depuis cette année.
Bon après je n'ai plus de pilote " fétiche" donc ca n'aide pas non plus.
Moi qui suis fan de F1 depuis de nombreuses années , j'ai jamais été autant désintéressé de ce sport depuis cette année.
Bon après je n'ai plus de pilote " fétiche" donc ca n'aide pas non plus.
- Jubal
- Messages : 316
- Inscription : 25 mai 2026, 18:44
Re: 🏁 [Sports mécaniques] Topic unique
Je comprends.
Perso, je regarde vite parfois les qualifs. Jamais les sprint. Et le départ des GP avant de laisser ça en bruit de fond.
J'aimerais juste voir Hamilton coiffer tout le monde.
Perso, je regarde vite parfois les qualifs. Jamais les sprint. Et le départ des GP avant de laisser ça en bruit de fond.
J'aimerais juste voir Hamilton coiffer tout le monde.
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2475
- Inscription : 30 mars 2025, 19:36
Re: 🏁 [Sports mécaniques] Topic unique
J'avoue que le dernier GP je me suis assoupi 15-20 minutes alors que je ne fais jamais de sieste normalement! 
- Jubal
- Messages : 316
- Inscription : 25 mai 2026, 18:44
Re: 🏁 [Sports mécaniques] Topic unique
Ça peut devenir tellement ch**** Je prends beaucoup plus de plaisir sur la Moto GP.
- Fabien Cool
- Messages : 1262
- Inscription : 08 août 2015, 15:24
Re: 🏁 [Sports mécaniques] Topic unique
Moi aussi, je n'étais pas du MotoGP et pourtant depuis 4 ans je ne rate pas un seul GP et je prend très souvent beaucoup de plaisir, même sur les courses sprint.Para De Fofoca a écrit : 19 juin 2026, 13:33 Ça peut devenir tellement ch**** Je prends beaucoup plus de plaisir sur la Moto GP.
- Djibril Cissé
- Messages : 4701
- Inscription : 28 août 2018, 19:19
Re: 🏁 [Sports mécaniques] Topic unique
Russell qui prend la pole position ... sous drapeau jaune dans l’avant dernier virage
Il n’a clairement pas levé le pied. Antonelli lui l’a fait et se retrouve derrière les deux Ferrarri.
La FIA qui n’ouvre pas d’enquête
Il n’a clairement pas levé le pied. Antonelli lui l’a fait et se retrouve derrière les deux Ferrarri.
La FIA qui n’ouvre pas d’enquête
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2475
- Inscription : 30 mars 2025, 19:36
Re: 🏁 [Sports mécaniques] Topic unique
C'est du gros n'importe quoi... Surtout que c'était un double drapeau jaune, même les commentateurs de Sky Sports sont restés bouches bées.
On a compris que Mercedes sera clairement favorisé toute la saison et qu'ils vont tout faire pour un duel Antonelli/Russell.
Super le sport!
On a compris que Mercedes sera clairement favorisé toute la saison et qu'ils vont tout faire pour un duel Antonelli/Russell.
Super le sport!
- Jubal
- Messages : 316
- Inscription : 25 mai 2026, 18:44
Re: 🏁 [Sports mécaniques] Topic unique
Ils nous prennent quand même pour des jambons. Le gars a le cran de balancer publiquement qu'il a relâchement l'accélérateur sur 100 mètres, suffisamment pour pouvoir changer de direction au cas où, le tout ne lui faisant perdre que 0,15 seconde. Je veux bien qu'ils aient des réflexes de zinzin mais c'est incroyablement dangereux d'accepter la seule notion de "ralentissement perceptible". Le gars passe de 160 à 158 et c'est bon? Cette discipline est devenue ridicule. Elle va être marrante la prochaine réunion de sécurité.
La mauvaise foi de Russell ne me le rend qu'encore plus antipathique. Il donne une image très détestable de sa personne qui contraste avec son jeune coéquipier.
Quoi qu'il en soit, il faut reconnaître qu'il est à l'heure actuelle le pilote le plus rapide du monde. L'unique même à pouvoir "perdre beaucoup de temps" et à augmenter son avance dans le dernier secteur d'un dixième et demi.
La mauvaise foi de Russell ne me le rend qu'encore plus antipathique. Il donne une image très détestable de sa personne qui contraste avec son jeune coéquipier.
Quoi qu'il en soit, il faut reconnaître qu'il est à l'heure actuelle le pilote le plus rapide du monde. L'unique même à pouvoir "perdre beaucoup de temps" et à augmenter son avance dans le dernier secteur d'un dixième et demi.
- Jubal
- Messages : 316
- Inscription : 25 mai 2026, 18:44
Re: 🏁 [Sports mécaniques] Topic unique
Le pire c'est qu'il y a eu investigation et que c'est tout bonIl Capitano a écrit : 27 juin 2026, 17:07 Russell qui prend la pole position ... sous drapeau jaune dans l’avant dernier virage![]()
Il n’a clairement pas levé le pied. Antonelli lui l’a fait et se retrouve derrière les deux Ferrarri.
La FIA qui n’ouvre pas d’enquête![]()
- Djibril Cissé
- Messages : 4701
- Inscription : 28 août 2018, 19:19
Re: 🏁 [Sports mécaniques] Topic unique
N’empêche sans le drapeau jaune, il écrasait tout le monde. Néantmoins, Antonelli aurait pu le battre ? Car lui pour le coup il a bien ralentis.
On peut comprendre le pilote qui continue jusqu’à la limite des régles, mais la FIA a ouvert la porte à ́ne pas respecter les drapeau jaunes et de voir ce que ça donne après la séance. Un pari ... dangereux.
On peut comprendre le pilote qui continue jusqu’à la limite des régles, mais la FIA a ouvert la porte à ́ne pas respecter les drapeau jaunes et de voir ce que ça donne après la séance. Un pari ... dangereux.
- Jubal
- Messages : 316
- Inscription : 25 mai 2026, 18:44
Re: 🏁 [Sports mécaniques] Topic unique
C'est vrai qu'il faisait un tour supersonique. Mais il est au justement au volant d'un fusée. Après, le problème, c'est la règle.