[Joueur] Milieu : Romain Faivre

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 27 juin 2026, 19:07

@Kirua désolé je le trouve pas foudroyant au niveau explosivité, je vois un joueur fin, longiligne, élancé qu'a quand même un très bon premier appui pour s'extraire de la densité adverse ou pour se lancer mais je sais pas par exemple un Pardo de Lille là tu vois la puissance

Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 27 juin 2026, 19:10

Je dis pas qu'il peut pas éliminer mais c'est plus dans ses mouvements de conduite du ballon

En fait ses premiers appuis sont de qualité mais limite plus pour se lancer, je pense qu'une fois lancé il doit être pas mal

Sur une ouverture de Piedfort....

Corentin Martins

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar Kirua » 27 juin 2026, 19:11

Thomas_Kahlenberg a écrit : 27 juin 2026, 19:07 @Kirua désolé je le trouve pas foudroyant au niveau explosivité, je vois un joueur fin, longiligne, élancé qu'a quand même un très bon premier appui pour s'extraire de la densité adverse ou pour se lancer mais je sais pas par exemple un Pardo de Lille là tu vois la puissance
J'ai pas parlé d'explosivité ou de puissance il me semble mais peu importe je te répondais à ton "rarement capable d'éliminer", c'est pas le cas au mieux de sa forme c'est un joueur régulièrement qui dribble son adversaire, par des changements d'appuis, il trottine et re accélère parce que le joueur adverse est relâché, même si c'est pas impressionnant en terme de vitesse ou de puissance c'est efficace

Corentin Martins

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar Kirua » 27 juin 2026, 19:12

Thomas_Kahlenberg a écrit : 27 juin 2026, 19:10

En fait ses premiers appuis sont de qualité mais limite plus pour se lancer, je pense qu'une fois lancé il doit être pas mal

Sur une ouverture de Piedfort....
Sur ça on est d'accord, en tout cas il a été pas mal, le sera t il a nouveau...

Djibril Cissé
Opération maintien

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar darkdavid » 27 juin 2026, 19:13

Maxfly a écrit : 27 juin 2026, 18:55 Vous parlez d’un joueur qui n’existe plus, le faivre de 2026 n’est plus le meme joueur de celui de 2021

tout comme Abou Diaby ou Yaya Sanogo n’auraient pas eu les memes carrieres sans les blessures.

ou comparer le Djibrill de Bastia avec celui de l ’AJA.
En tout cas, des coups francs au millimètre existe toujours.
Et ça, ça vaut de l'or.
Sur la fin, il commençait à reprendre du cardio, il faisait les efforts défensifs. Il partait de trop loin niveau physique pour savoir s'il en a encore ou non dans les chaussettes.
Moi, je pense qu'il aura son utilité, au moins dans la rotation.

Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 27 juin 2026, 19:26

Mais après quand je vois ce type de joueur, je dis plus qu'il va "garder le ballon", ça veut pas dire qu'il va pas éliminer, mais c'est plus dans des zones où il va s'extraire d'une densité adverse, échapper à un adversaire ou le mettre dans le vent

Oui ça fait une différence et derrière ça peut aller vite niveau décalage mais pour moi c'est pas un joueur d'élimination en 1vs1 c'est pas un ailier type c'est ce que je veux dire

Corentin Martins

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar Kirua » 27 juin 2026, 19:32

Thomas_Kahlenberg a écrit : 27 juin 2026, 19:26 Mais après quand je vois ce type de joueur, je dis plus qu'il va "garder le ballon", ça veut pas dire qu'il va pas éliminer, mais c'est plus dans des zones où il va s'extraire d'une densité adverse, échapper à un adversaire ou le mettre dans le vent

Oui ça fait une différence et derrière ça peut aller vite niveau décalage mais pour moi c'est pas un joueur d'élimination en 1vs1 c'est pas un ailier type c'est ce que je veux dire
Carrément, pour moi il est (était) capable des 2 :super:

Djibril Cissé

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar cahuete03 » 27 juin 2026, 19:46

Maxfly a écrit : 27 juin 2026, 18:55 Vous parlez d’un joueur qui n’existe plus, le faivre de 2026 n’est plus le meme joueur de celui de 2021

tout comme Abou Diaby ou Yaya Sanogo n’auraient pas eu les memes carrieres sans les blessures.

ou comparer le Djibrill de Bastia avec celui de l ’AJA.
Il ne s appellerait pas Faivre le bilan aurait été plus critique sur le forum . La ca essaye de trouver quelque chose de positf qui se rapproche de son niveau mais la vérité c est que son rendement fut mauvais .

Vu que ce qu il propose depuis pas mal d années ca reste un pari risqué . On mise beaucoup sur la préparation mais sa fragilité est à prendre en compte.

Jubal

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar jayjay1998 » 27 juin 2026, 19:56

Faivre est techniquement deux classes au-dessus de n'importe quel autre joueur de l'effectif (sauf peut-être Namaso).
Alors oui il a ses limites, fragile, manque de puissance, oui ce n'est plus le Faivre d'il y a 5 ans, etc., mais dans le cas inverse il serait pas chez nous.
Je sais qu'on aime bien voir le verre à moitié vide plutôt qu'à moitié plein, mais ne serait-ce que pour les CPA je suis très content qu'on l'ait dans l'effectif. Avec une bonne prépa et une bonne animation offensive, son aisance technique pourrait s'avérer très précieuse.