[Billetterie] Topic unique

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.
Gérard Bourgoin

Re: [Billetterie] Topic unique

Messagepar Mrmatt58 » 02 juil. 2026, 15:55

enzo89 a écrit : 02 juil. 2026, 15:37 Pris mon abonnement début d'après-midi.
C’est au guichet en dehors du stade ? Je compte y aller samedi

Fabien Cool
Aja à jamais

Messagepar enzo89 » 02 juil. 2026, 17:47

Mrmatt58 a écrit : 02 juil. 2026, 15:55
enzo89 a écrit : 02 juil. 2026, 15:37 Pris mon abonnement début d'après-midi.
C’est au guichet en dehors du stade ? Je compte y aller samedi
Oui :super:

Andrzej Szarmach

Messagepar patchack » 07 juil. 2026, 10:24

Fabien Cool

Messagepar JAZ89 » 07 juil. 2026, 16:54

patchack a écrit : 07 juil. 2026, 10:24
Ce n'est pas terrible, je cite ci-dessous Bastien Thierry (responsable billetterie/boutique) lu sur le sujet Stade Abbé Deschamps et je mets en gras l'info importante par rapport aux 7000 annoncés.

"La tendance est positive, nous sommes dans les mêmes ratios que la saison passée", explique-t-il. "Nous avons dépassé les 5 000 réabonnements en 17 jours de campagne, ce qui représente la moitié de nos 10 000 abonnés grand public", poursuit Bastien Thierry, en précisant que "si les gens ont en tête le chiffre de 12 353 abonnés [de la saison dernière], ce chiffre inclut les VIP et la grande hospitalité."

Je précise même son propos sur le rythme des réabonnements de la saison passée : l'année dernière, à la veille du dernier WE avant l'ouverture aux nouveaux abonnés, 8500 abonnés sur 9000 s'étaient réabonnés. On voit bien que l'on en est loin puisque le ratio est de 7000 sur 10 000, d'autant plus que dans le même article on apprend aussi que la période de réabonnement se finit ce soir.

Donc à moins d'assister au même engouement surprise que l'année dernière lors de l'ouverture de la vente aux nouveaux abonnés et même en ajoutant les fameux "VIP et la grande hospitalité [c'est quoi cette bête-là ?]", on n'atteindra probablement pas les 12 000 abonnés pour la prochaine saison, tout compris.

Les paris sont ouverts.

Andrzej Szarmach

Messagepar lakota » 07 juil. 2026, 17:54

Effectivement, ça fait 70% de réabonnement, c'est bien, mais en comparaison de la saison dernière, c'est une grosse baisse.
Peut être que les gens espéraient une aussi belle saison que la saison dernière et ont été déçu où l'équipe à domicile a enchaîné les mauvais résultats sans marquer le moindre but pendant une longue période.
Et puis, il est probable aussi que certains en signe de contestation n'ont pas repris leur abonnement suite au limogeage de CP.
Enfin, dernier facteur, même si l'abonnement n'a pas augmenté, il représente un certain coût, et comme le coût de la vie est de plus en plus cher, certains ont préféré renoncer.
Peut être qu'avec les nouveaux abonnés, on arrivera à 8000, mais c'est certain qu'on ne sera pas à 10000 comme la saison dernière.

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 07 juil. 2026, 18:33

lakota a écrit : 07 juil. 2026, 17:54 ... Et puis, il est probable aussi que certains en signe de contestation n'ont pas repris leur abonnement suite au limogeage de CP...
Oui, c'est mon cas (et je ne suis pas le seul !)
Je l'avais déjà précisé, je ne reconnais plus MON A.J.A.. La manière, plus d'ailleurs que le "limogeage" en lui même, m'a profondément choqué. La politesse est l'apanage des rois.

Andrzej Szarmach

Messagepar patchack » 07 juil. 2026, 19:34

Après d'un coté on est aussi a 1 mois et demi de la reprise du championnat, les chiffres ont le temps de bien changer.

Est-ce que lors du réabonnement il était possible de changer de place? ça pourrait expliquer un nombre de réabonnement un peu plus faible pour l'instant également.

Après je pense que c'est normal qu'il y ai une petite lassitude sur les abonnements, c'est même plutôt normal. Si on peut avoir 9k abonnés grand public après une saison très difficile et des décisions frustrantes (pélissier OUT, surement départ des cadres...) franchement ça sera déjà pas mal, pas sur que le club considère ça comme un echec.

Fabien Cool

Messagepar Romain62 » 07 juil. 2026, 21:11

tequila a écrit : 07 juil. 2026, 18:33
lakota a écrit : 07 juil. 2026, 17:54 ... Et puis, il est probable aussi que certains en signe de contestation n'ont pas repris leur abonnement suite au limogeage de CP...
Je l'avais déjà précisé, je ne reconnais plus MON A.J.A.. La manière, plus d'ailleurs que le "limogeage" en lui même, m'a profondément choqué. La politesse est l'apanage des rois.
Totalement lunaire de lire ça.
Pour un supporter (un vrai) comme moi qui vit assez loin d'Auxerre, et qui n'a pas la possibilité géographique de prendre un abonnement, ça me fait mal au ventre. 🙄
Le supporter auxerrois pourri gâté n'est donc pas un mythe.

Jubal

Messagepar toons89 » 07 juil. 2026, 22:40

Rien à voir avec le fait d'être pourri gâté, c'est juste son ressenti et il faut le respecter. On pourrait aussi te reprocher d'habiter loin si on part dans les délires de bons ou mauvais supporters...
Je me suis réabonné parce que j'aime ce club et c'est une tradition avec mes amis mais je te promets que cette année c'était à contre cœur pour nous tous, il a raison de dire qu'il ne se reconnaît pas dans le club ces derniers temps et c'est son choix de ne pas se réabonner, c'est pas de sa faute si toi tu ne peux pas le faire.

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 08 juil. 2026, 14:01

Et boom

Andrzej Szarmach

Messagepar patchack » 08 juil. 2026, 14:15

Super nouvelle, les 10k sont peut être pas si inatteignables :modo:

Fabien Cool
L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Messagepar aja75013 » 08 juil. 2026, 15:16

On fera au moins autant que l'an dernier, sachant qu'il n'y a pas de jauge prévue cette saison.
C'est devenu une tradition pour beaucoup de se retrouver entre amis, familles, collègues pour un match de l'AJA et ça c'est une excellente nouvelle, car ça va au-delà des résultats

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 08 juil. 2026, 15:29

Romain62 a écrit : 07 juil. 2026, 21:11
tequila a écrit : 07 juil. 2026, 18:33
Totalement lunaire de lire ça.
Pour un supporter (un vrai) comme moi qui vit assez loin d'Auxerre, et qui n'a pas la possibilité géographique de prendre un abonnement, ça me fait mal au ventre. 🙄
Le supporter auxerrois pourri gâté n'est donc pas un mythe.
C'est votre avis, et je le respecte. Néanmoins, après 44 ans de fidèlité absolue (habitant la région parisienne et venant voir 80 % des matchs à l'Abbé durant 23 ans avant de prendre ma retraite sur Auxerre) assidu à presque tous les matchs de la réserve, des U19, des U17 et même, parfois, lorsque ces équipes ne jouent pas, aux 3ème et 4ème réserves opérant à l'échelon régional, vos leçons de "vrai" supporter vous pouvez vous les garder !

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 08 juil. 2026, 15:41

8000 abonnés un 8 juillet, c'est peut etre légèrement moins qu'il y a 1 an, mais ça reste exceptionnel pour Auxerre.

Andrzej Szarmach

Messagepar lakota » 08 juil. 2026, 18:05

Effectivement +1000 d'un coup, cela montre que ça ne s'essouffle pas contrairement à ce qu'on pouvait penser.
J'imagine que cela est dû à l'ouverture pour les nouveaux abonnés, beaucoup ont dû se précipiter pour avoir les meilleures places.
Quand on sait l'importance de la billetterie pour un club comme l'AJA, dont les ressources sont plus limités par rapport à une grosse agglomération, c'est bien de voir que l'engouement ne retombe pas pour une grande majorité malgré une saison dernière décevante.

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 08 juil. 2026, 18:22

lakota a écrit : 08 juil. 2026, 18:05 Effectivement +1000 d'un coup, cela montre que ça ne s'essouffle pas contrairement à ce qu'on pouvait penser.
J'imagine que cela est dû à l'ouverture pour les nouveaux abonnés, beaucoup ont dû se précipiter pour avoir les meilleures places.
Quand on sait l'importance de la billetterie pour un club comme l'AJA, dont les ressources sont plus limités par rapport à une grosse agglomération, c'est bien de voir que l'engouement ne retombe pas pour une grande majorité malgré une saison dernière décevante.
Ce n’est pas ouvert aux nouveaux abonnés, c’est le 15 je crois

Andrzej Szarmach

Messagepar patchack » 08 juil. 2026, 20:34

Exactement les nouveaux abonnés c'est pas avant le 15, d'ailleurs c'est dit dans le tweet juste au dessus.
On est donc toujours sur les renouvellements des 10k (sans compter les abonnés qui veulent changer de place et qui vont donc attendre le 15 pour pouvoir changer)

JPM
Andrzej Szarmach

Messagepar JPM » 08 juil. 2026, 20:52

patchack a écrit : 08 juil. 2026, 20:34 Exactement les nouveaux abonnés c'est pas avant le 15, d'ailleurs c'est dit dans le tweet juste au dessus.
On est donc toujours sur les renouvellements des 10k (sans compter les abonnés qui veulent changer de place et qui vont donc attendre le 15 pour pouvoir changer)
Et, savez-vous si les abonnés de la tribune « tennis » qui seront, de fait, déplacés ailleurs, doivent attendre aussi ?

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 08 juil. 2026, 21:24

JPM a écrit : 08 juil. 2026, 20:52
patchack a écrit : 08 juil. 2026, 20:34 Exactement les nouveaux abonnés c'est pas avant le 15, d'ailleurs c'est dit dans le tweet juste au dessus.
Et, savez-vous si les abonnés de la tribune « tennis » qui seront, de fait, déplacés ailleurs, doivent attendre aussi ?
Les abonnés de la tribune tennis ne sont pas déplacés.
Seuls les abonnés des rangs (je ne sais plus trop), 11/12 sont déplacés avec le même tarif d’abonnement en attendant de retrouver leur place après

JPM
Andrzej Szarmach

Messagepar JPM » 08 juil. 2026, 21:32

Mrmatt58 a écrit : 08 juil. 2026, 21:24
JPM a écrit : 08 juil. 2026, 20:52
Les abonnés de la tribune tennis ne sont pas déplacés.
Seuls les abonnés des rangs (je ne sais plus trop), 11/12 sont déplacés avec le même tarif d’abonnement en attendant de retrouver leur place après
Oui, c’est bien à ceux là que je faisais allusion.