Pour qu'une communication club fonctionne, elle doit etre concu par les fan pour les fans.
Aujourd'hui, la communication du club est tourné institutionnel.
On peut très bien imaginer plusieurs equipes de com selon la cible, coordonnée entre elles.
insta, facebook, X, youtube, ou Linkedin et les mass media, ce n'est ni le meme public, ni la meme approche. Actuellement L1 + annonce son reportage sur L'AJA
👤[Direction] Propriétaire : James Zhou
- Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.
- Jubal
Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou
On dirait le docu qu'amazon prime avait fait...Maxfly a écrit : 25 juin 2026, 15:01 Pour qu'une communication club fonctionne, elle doit etre concu par les fan pour les fans.
Aujourd'hui, la communication du club est tourné institutionnel.
On peut très bien imaginer plusieurs equipes de com selon la cible, coordonnée entre elles.
insta, facebook, X, youtube, ou Linkedin et les mass media, ce n'est ni le meme public, ni la meme approche. Actuellement L1 + annonce son reportage sur L'AJA
- Jubal
Autant pour moi c'est le doc de début de saison de ligue 1+ mais en version sensiblement amélioré...
- Fabien Cool
J'espère que le club fera le travail au niveau de la communication et la création de contenu autour du club. Je vois déjà deux points qui sont criants:
-la traduction quand un joueur anglophone est en conférence de presse. Rien contre elle personnellement mais la traductrice c'est pas au niveau de ce qu'on doit attendre d'un club professionnel, c'est souvent très approximatif et elle oublie parfois la moitié de ce que dit le joueur.
-Avoir une mini-série type Netflix en fin de saison pour nous raconter la saison du point de vue club serait vraiment génial, beaucoup de clubs ont internalisé cette production et il serait bienvenue que ce soit imité à Auxerre. Je trouve également étrange qu'on n'ai pas le droit aux réactions vidéo post match sur le youtube du club et qu'on soit obligé d'aller les chercher sur l'YR ou Ici Auxerre si elles sont disponibles.
-la traduction quand un joueur anglophone est en conférence de presse. Rien contre elle personnellement mais la traductrice c'est pas au niveau de ce qu'on doit attendre d'un club professionnel, c'est souvent très approximatif et elle oublie parfois la moitié de ce que dit le joueur.
-Avoir une mini-série type Netflix en fin de saison pour nous raconter la saison du point de vue club serait vraiment génial, beaucoup de clubs ont internalisé cette production et il serait bienvenue que ce soit imité à Auxerre. Je trouve également étrange qu'on n'ai pas le droit aux réactions vidéo post match sur le youtube du club et qu'on soit obligé d'aller les chercher sur l'YR ou Ici Auxerre si elles sont disponibles.
- Andrzej Szarmach
Ça ne va pas répondre totalement à tes interrogations et tes souhaits mais l'AJA recherche actuellement un chargé de communication (Candidatures possibles jusqu'au 10 Juillet 2026).dav1dismvp a écrit : 28 juin 2026, 22:01 J'espère que le club fera le travail au niveau de la communication et la création de contenu autour du club. Je vois déjà deux points qui sont criants:
- Jean-Claude Hamel
- Andrzej Szarmach
Il faut passer à autre chose…mais je n’y arrive pas quand je vois wantier et malherbe fanfaronner.
Alors que s’ils sont là à parler ligue 1 c’est 100% grâce à pellissier.
La politique est à vomir. Ça peut tenir 1 ou 2 ans mais je crains qu’on ne le paie d’ici 2-3 ans (comme beaucoup de clubs prestigieux avant nous).
J’espère me tromper, les l’aja!
La politique est à vomir. Ça peut tenir 1 ou 2 ans mais je crains qu’on ne le paie d’ici 2-3 ans (comme beaucoup de clubs prestigieux avant nous).
- Corentin Martins
Oui cette strategie est risquée, on a pas intérêt à se louper sur ce début de saison, sinon ça va grincer. Les prises de parole de Wantier me dérange, il devrait se faire tout petit au vue du contexte.
Ya moins de 2 mois Guy Roux appelait ICI AUXERRE pour exprimer son dégout du personnage, perso j'y accorde une grande importance et je n'oublie pas.
Ya moins de 2 mois Guy Roux appelait ICI AUXERRE pour exprimer son dégout du personnage, perso j'y accorde une grande importance et je n'oublie pas.
- Gérard Bourgoin
nikolah66 a écrit : 08 juil. 2026, 13:33 Oui cette strategie est risquée, on a pas intérêt à se louper sur ce début de saison, sinon ça va grincer. Les prises de parole de Wantier me dérange, il devrait se faire tout petit au vue du contexte.
Et vous n'êtes, bien entendu, tous les deux pas les seuls. Difficile d'oublier certaines choses pas très ... propres. Ni les frasques passées de notre Directeur sportif qui, pour l'heure, tire toutes les ficelles. Pour ce qui me concerne je ne reconnais plus là "l'esprit" du club que j'aime et que j'ai supporté depuis plus de 44 ans. J'attends un sursaut de moralité. Viendra t-il ?kianou2525 a écrit : 08 juil. 2026, 12:43 Il faut passer à autre chose…mais je n’y arrive pas quand je vois wantier et malherbe fanfaronner.
- Corentin Martins
Pour ma part, meme si je dis que la strategie de mettre Wantier en avant est risquée, en aucun cas je me désolidariserais du club. J'ai été dans les 1ier à prendre mon abonnement et j'attend le début de saison avec une grande impatience. Je ne connais pas Wantier mais j'accorde une grande importance aux propos de Guy Roux, je reste sceptique sur les qualités humaine de ce monsieur et je serai désormais très attentif à la qualité de son travail et de sa communication.tequila a écrit : 08 juil. 2026, 14:40nikolah66 a écrit : 08 juil. 2026, 13:33 Oui cette strategie est risquée, on a pas intérêt à se louper sur ce début de saison, sinon ça va grincer. Les prises de parole de Wantier me dérange, il devrait se faire tout petit au vue du contexte.
Ya moins de 2 mois Guy Roux appelait ICI AUXERRE pour exprimer son dégout du personnage, perso j'y accorde une grande importance et je n'oublie pas.Et vous n'êtes, bien entendu, tous les deux pas les seuls. Difficile d'oublier certaines choses pas très ... propres. Ni les frasques passées de notre Directeur sportif qui, pour l'heure, tire toutes les ficelles. Pour ce qui me concerne je ne reconnais plus là "l'esprit" du club que j'aime et que j'ai supporté depuis plus de 44 ans. J'attends un sursaut de moralité. Viendra t-il ?kianou2525 a écrit : 08 juil. 2026, 12:43 Il faut passer à autre chose…mais je n’y arrive pas quand je vois wantier et malherbe fanfaronner.
J'ai conscience que David Wantier n'est pas le premier acteur de l'AJA qui me dérange, c'est arrivé de très nombreuses fois ces 30 dernières année et même parfois avec des personnalités très populaires à l'AJA, cela n'altère pas du tout ma passion et mon envie d'aller les soutenir.
Par contre oui on risque de perdre très vite la bienveillance du public envers les dirigeants en cas de mauvais début de saison ou de communication calamiteuse de Wantier (le monsieur aime un peu trop se mettre en avant à mon gout), ce qui serait dommage car ces dernières années il y avait une vrai unité dans le club et que ça me parait très précieux.
- Gérard Bourgoin
Je continuerais, bien entendu, à suivre mon club de coeur et le club de ma ville d'adoption, mais il n'en demeure pas moins que je ne suis pas prêt aujourd'hui à remplir les poches de gens qui ne représentent plus, à mes yeux, l'idée que je me fais du club "familial" qu'était l'A.J.A..
Les gens qui aujourd'hui financent et dirigent ce club ne me paraissent pas dans "l'esprit" du passé. Les temps changent c'est vrai et je ne vis peut-être pas avec l'air du temps. Mais je conserve l'espoir que des jours meilleurs reviendront, avec des gens plus respectueux des bonnes convenances. L'espoir fait vivre !!!
Les gens qui aujourd'hui financent et dirigent ce club ne me paraissent pas dans "l'esprit" du passé. Les temps changent c'est vrai et je ne vis peut-être pas avec l'air du temps. Mais je conserve l'espoir que des jours meilleurs reviendront, avec des gens plus respectueux des bonnes convenances. L'espoir fait vivre !!!
- Pierre Deblock
il faut se réveiller ca fait depuis 2013tequila a écrit : 08 juil. 2026, 15:52 Je continuerais, bien entendu, à suivre mon club de coeur et le club de ma ville d'adoption, mais il n'en demeure pas moins que je ne suis pas prêt aujourd'hui à remplir les poches de gens qui ne représentent plus, à mes yeux, l'idée que je me fais du club "familial" qu'était l'A.J.A..