🚲 [Cyclisme] Saison 2026
- Jean-Claude Hamel
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Re: 🚲 [Cyclisme] Saison 2026
Pogacar en passe d'abandonner après avoir chuté. La Vuelta se refuse à lui.
- Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
Ok donc seul solution pour Prudhomme, organiser le tour de France en Espagne.Le Milan a écrit : 29 août 2026, 17:11 Pogacar en passe d'abandonner après avoir chuté. La Vuelta se refuse à lui.
- Gérard Bourgoin
- Jean-Claude Hamel
Clavicule probablement pêtée. Le suspens est totalement relancé pour la victoire finale.
- Gérard Bourgoin
Comme quoi un grand tour n'est jamais gagné tant la chute est vite arrivée dans ce sport.Le Milan a écrit : 29 août 2026, 17:16 Clavicule probablement pêtée. Le suspens est totalement relancé pour la victoire finale.
- Jean-Claude Hamel
- Jean-Claude Hamel
- Gérard Bourgoin
- Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
J'avoue je pensais qu'il aurait terminé sa carrière sans victoire sur Grand Tour! Ravi de m'être trompé

Étape de dingue!
Bon rétablissement à Pogacar. Et au-delà de la Vuelta chamboulée avec un Enric Mas (Movistar) qui n'attendait pas le maillot rouge, il y aura aussi les Championnats du Monde, avec le slovène risquant de déclarer forfait.
Étape de dingue!
Bon rétablissement à Pogacar. Et au-delà de la Vuelta chamboulée avec un Enric Mas (Movistar) qui n'attendait pas le maillot rouge, il y aura aussi les Championnats du Monde, avec le slovène risquant de déclarer forfait.
- Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
- Jean-Claude Hamel
Incroyable week-end pour Cofidis : par Coquard et Aranburu il y a quelques minutes à Plouay, ils lèvent 2 fois les bras en un week-end...
Depuis qu'ils existent, ça doit bien être la 1e fois qu'ils lèvent 2 fois les bras sur course WT en un seul week-end !
Depuis qu'ils existent, ça doit bien être la 1e fois qu'ils lèvent 2 fois les bras sur course WT en un seul week-end !
- Andrzej Szarmach
- Jubal
Victoire de Bastien Tronchon sur la Vuelta ! Sa première victoire sur un grand tour.
- Jean-Claude Hamel
Très belle victoire, franchement inattendue surtout pour un sprint massif qui s'est révélé décousu!
À vrai dire, je mettais jusqu'à présent ce coureur plutôt dans la catégorie "baroudeur inspiré", plutôt que dans la catégorie sprinter !
L'Espagne est un pays qui réussit bien à Bastien Tronchon (encore stagiaire il avait levé les bras pour AG2R lors de sa toute 1e course avec les pros, au Tour de Burgos 2022).
Et ça fait donc 2 pour les français !
À vrai dire, je mettais jusqu'à présent ce coureur plutôt dans la catégorie "baroudeur inspiré", plutôt que dans la catégorie sprinter !
L'Espagne est un pays qui réussit bien à Bastien Tronchon (encore stagiaire il avait levé les bras pour AG2R lors de sa toute 1e course avec les pros, au Tour de Burgos 2022).
Et ça fait donc 2 pour les français !
- Jean-Claude Hamel
Les français n'ont pas levé les bras sur le Tour.
Mais petit cocorico : grâce à Bastien Tronchon, la France arrive à 21 succès engrangés en World Tour cette saison. Il reste encore 2 mois de saison avant la pause hivernale, mais jamais les français n'avaient atteint un tel nombre : record battu!
Seixas, Godon et Magnier font 14 victoires. Mais derrière, 7 autres ont gagné!
Nous sommes 2e au classement des nations, derrière l'intouchable Belgique (et devant l'Italie et la Slovénie).
Mais petit cocorico : grâce à Bastien Tronchon, la France arrive à 21 succès engrangés en World Tour cette saison. Il reste encore 2 mois de saison avant la pause hivernale, mais jamais les français n'avaient atteint un tel nombre : record battu!
Seixas, Godon et Magnier font 14 victoires. Mais derrière, 7 autres ont gagné!
Nous sommes 2e au classement des nations, derrière l'intouchable Belgique (et devant l'Italie et la Slovénie).
- Gérard Bourgoin
Les coureurs français font une saison fantastique clairement. Et avec la blessure de Pogacar, on peut rêver du maillot arc en ciel avec Seixas (pourquoi pas aussi Le Tour de Lombardie).
- Jean-Claude Hamel
- Gérard Bourgoin
- Jean-Claude Hamel
Je ne jette pas l'opprobre sur tout le peloton ou même les meilleurs, loin de là.tequila a écrit : 04 sept. 2026, 12:46Oh il doit y en avoir, très probablement. A savoir ... lesquels ?
Un des critères de suspicion fondée ce sont ceux qui ont une progression rapide inexplicable selon les modèles data de progression sportive, ou des résultats temporairement brillants avant de retomber dans l'oubli (je pense à l'ukrainien Mark Padun).
Je suis persuadé (et j'espère ne pas me tromper) qu'un Remco Evenepoel, un Matthieu Van der Poel, ou un Paul Seixas sont irréprochables. En tout cas j'ai pas d'élément me laissant les suspecter de quoi que ce soit.
- Jean-Claude Hamel
Non, mais c'était pour juste pour briser vos élans passionnés
Après, on ne me fera pas croire que des gars peuvent faire 120 kms par jour ou des cols de dingue à un vitesse moyenne de 45kms/h pendant 3 semaines en sirotant du jus d'orange et en mangeant des nouilles.
Après, on ne me fera pas croire que des gars peuvent faire 120 kms par jour ou des cols de dingue à un vitesse moyenne de 45kms/h pendant 3 semaines en sirotant du jus d'orange et en mangeant des nouilles.