Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Athlétisme] Saison 2014

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Djibril Cissé
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Athlétisme] Championnats du monde 2013

Messagepar Rigil » 14 août 2013, 08:54

En même temps, c'est un peu morne plaine pour la France ces championnats non ?

Corentin Martins

Messagepar Spanish Gabacho » 14 août 2013, 09:09

Ce sont des championnats morne plaine....

Plein de champions absents, organisé dans un pays de moins en moins démocrate, une ferveur populaire complètement absente avec moins de 20.000 spectateurs dans un stade de 85.000.....même la couverture médiatique de France TV est plus light que d'habitude j'ai l'impression...

Mais, bon faut s'habituer, il nous reste Sotchi et la WC2018 en Russie....encore

Djibril Cissé
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 14 août 2013, 09:33

Pour Sotchi, on aura de la poudre aux yeux et pour la coupe du monde, ce sont les supporters des autres pays qui mettront l'ambiance.

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 14 août 2013, 09:47

Les championnats du monde d'athlétisme tout le monde s'en fout un peu non ? En plein été comme ça en plus, la moitié de la ville est en vacances. On verra pour les J.O mais je pense qu'il y aura une tout autre ferveur. Après c'est des russes, ça aura jamais la folie sud-américaine ou africaine. Même hier pour le sacre d'Isinbayeva, c'était pas la folie.

Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 14 août 2013, 12:32

En fait, les russes se disent (un peu tard...) que ce qui met de l'ambiance dans un stade d'athlétisme, ce sont souvent les étrangers...
Et pour le coup, pour aller en Russie, il faut des visas depuis la plupart des pays du monde.. des visas chers et parfois impossibles à faire à certaines frontières terrestres ou aéroports... donc ça a dissuadé bon nombre d'étrangers à se rendre. Il suffirait pourtant de 5000 à 10000 seulement pour fourre une ambiance de feu...

Espérons qu'ils rectifieront le tir pour Sotchi, mais la Russie étant la Russie, j'en suis pas sûr...

Andrzej Szarmach
Attention, sinon je vais sévir

Messagepar Gmooron » 14 août 2013, 17:12

Bah et puis en plus, tu peux même pas regarder le soir en,rentrant du boulot vu que c'est déjà presque fini ...

Fabien Cool
Djeundeur team !

Messagepar malta75 » 14 août 2013, 17:29

djailes a écrit :En fait, les russes se disent (un peu tard...) que ce qui met de l'ambiance dans un stade d'athlétisme, ce sont souvent les étrangers...
Et pour le coup, pour aller en Russie, il faut des visas depuis la plupart des pays du monde.. des visas chers et parfois impossibles à faire à certaines frontières terrestres ou aéroports... donc ça a dissuadé bon nombre d'étrangers à se rendre. Il suffirait pourtant de 5000 à 10000 seulement pour fourre une ambiance de feu...

Espérons qu'ils rectifieront le tir pour Sotchi, mais la Russie étant la Russie, j'en suis pas sûr...
ce n'est pas en crachant sur les étrangers comme ils le font que cela va changer... En Russie quand tu veux de débarrasser de quelqu'un tu l'accuses de collision avec l'étranger.
Faut pas venir se plaindre après

Corentin Martins

Messagepar Spanish Gabacho » 14 août 2013, 17:31

Moi qui est beaucoup voyager.....la Russie est de loin le pays où les gens sont le moins aimables (l'autrichien est bien con aussi ;) )...

Y'a un vrai nationalisme comme on peut le trouver dans d'autres pays d'Europe de l'Est mais une xénophobie très exacerbée...

Fabien Cool
Djeundeur team !

Messagepar malta75 » 14 août 2013, 17:40

Spanish Gabacho a écrit :Moi qui est beaucoup voyager.....la Russie est de loin le pays où les gens sont le moins aimables (l'autrichien est bien con aussi ;) )...

Y'a un vrai nationalisme comme on peut le trouver dans d'autres pays d'Europe de l'Est mais une xénophobie très exacerbée...
ça me rappelle l'anecdote de Sylvain Tesson qui a vécu des mois dans le grand "désert" Sibérien. Isolé il fut content de voir arriver deux de ses "voisins" pour lui tenir compagnie. Toute la soirée il du endurer les Français sont des pédés, les Américains des décadents aux mains des juifs etc... Finalement Tesson fut content de retrouver ses oiseaux, ses loups et ses ours.

Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 14 août 2013, 17:43

Je ne faisais que passer et m'attendais à voir des résultats, mais non en fait, ca parle juste de pédé, de xénophobie, comme sur BFM et Itélé.

Fabien Cool
Djeundeur team !

Messagepar malta75 » 14 août 2013, 17:44

lion90 a écrit :Je ne faisais que passer et m'attendais à voir des résultats, mais non en fait, ca parle juste de pédé, de xénophobie, comme sur BFM et Itélé.
y'a pas de compet cet après-midi

Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 14 août 2013, 22:29

Tous les pays développent des clichés...
Je sais pas si les russes sont moins aimables que d'autres, mais ils ont un orgueil national qui peut l'expliquer.

Ensuite ben qd il y a peu d'étrangers dans un pays, ça fait développer nécessairement des clichés... et le français=gay c bien développé en Russie, juste parce que pour eux c inconcevable de marier des gays, ou même su'ils puissent vivre au grand jour: ils sont assimilés à des pédophiles lights dans l'opinion publique.

Ceci dit j'ai un pote qui a vécu 3 ans à Ekateriburg (ville grande comme Lyon au fin fond de l'Oural), et il a ressenti + une volonté de curiosité de la part des russes, que du mépris. Il a juste été importuné plusieurs fois parce qu'il était étranger et qu'il piquait le taf d'un russe... mais des cons qui pensent et agissent ainsi c pas propre à la Russie il y en a aussi un bon paquet en France.

Et je veux bien croire qu"il y a un risque terroriste sur la Russie, qu'ils veuillent contrôler les frontières, ça n'empêche que s' ils acceptaient les visas gratuits pour les détenteurs de billets lors des grands evenements, l'ambiance serait meilleure... c ce qu'avait fait la France en 1998, entre autre.

Fabien Cool
Djeundeur team !

Messagepar malta75 » 14 août 2013, 23:04

Et il est évident que les Russes ne sont pas plus mauvais que les autres, mais ils ne faut pas les prendre pour des occidentaux qu'ils ne seront jamais

Andrzej Szarmach
Attention, sinon je vais sévir

Messagepar Gmooron » 15 août 2013, 18:32

Bronze pour Mékhissi.

Fabien Cool
Djeundeur team !

Messagepar malta75 » 15 août 2013, 20:40

Gmooron a écrit :Bronze pour Mékhissi.
très belle place, vu que les Kenyans sont indépassables, en tout cas pas tous. Bel constance pour ce garçon si décrié :super:
Dernière modification par malta75 le 15 août 2013, 20:47, modifié 1 fois.

Fabien Cool
Djeundeur team !

Messagepar malta75 » 15 août 2013, 20:46

Rigil a écrit :En même temps, c'est un peu morne plaine pour la France ces championnats non ?
non on est à notre place je trouve.

Abbé Ernest Deschamps
L’AJA de Wantier.

Dans un remake du Titanic.

Droit sur L’iceberg.

Messagepar Maxfly » 15 août 2013, 21:10

malta75 a écrit :Et il est évident que les Russes ne sont pas plus mauvais que les autres, mais ils ne faut pas les prendre pour des occidentaux qu'ils ne seront jamais

:super:

Fabien Cool
Djeundeur team !

Messagepar malta75 » 18 août 2013, 16:01

médaille d'or française au triple saut pour Temgho, le record du monde a tremblé

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 18 août 2013, 16:04

4ème meilleure perf' de l'histoire ! 8|

Fabien Cool
Djeundeur team !

Messagepar malta75 » 18 août 2013, 16:23

et médaille d'argent pour le relai féminin 4x100, à confirmer (un passage hors zone suspect)