Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Basket] Pro A : saison 2013-2014

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Jubal

[Basket] Pro A : saison 2013-2014

Messagepar GentleMath » 30 juil. 2013, 13:09

Je rebondis sur le message de Sam pour lancer le topic de cette nouvelle saison 2013-2014 de Pro A.
Sam a écrit :Un petit tour sur ce topic ou je n'étais pas venu depuis des lustres !!

Je ne sais pas ce qui se passe dans les clubs que vous supportez, mais à l'asvel c'est vraiment le bordel le plus complet. C'est du grand n'importe quoi cette intersaison. Il n'y a plus personne pour s'occuper du sportif, on a plus un rond, les joueurs qu'ont voulaient garder ils s'en vont et ceux qu'ont voulaient qu'ils se barrent ils restent (Larrouquis ...).

Vincent voulait deux ailiers, Parker lui a dit qu'il n'en aurait qu'un.

Pas une once de communication sur le site du club, bref le marasme total.

Et pour couronner le tout...on annonce que "la légende" Nordine Ghrib va devenir l'adjoint de Pierre Vincent. Bref, je peux me tromper, mais je sens que la saison prochaine à l'Asvel sera des plus tristes.

Jubal

Re: [Basket] Saison 2013-2014

Messagepar GentleMath » 30 juil. 2013, 13:20

Côté Asvel, le recrutement de Pierre Jackson semble assez prometteur à la mène.
Par contre la grosse blessure de Livio qui sortait d'une fin de saison tonitruante (Nike Hoop Summit, EdF) est assez problématique pour lui comme pour le club.

Pour en revenir à mon club de coeur, l'intersaison avance doucement.
On prépare l'Euroligue (qu'on ne pourra malheureusement pas jouer chez nous, on se dirige vers la Halle Carpentier à priori) et une bonne partie de l'effectif a été prolongé.

Chris Warren, notre meneur gachette, nous quitte pour gagner un peu plus d'argent chez un promu turc.
Stephen Brun n'est pas reconduit à la suite de problèmes avec le staff (à priori le bonhomme serait ingérable au quotidien).
Chris Oliver, blessé pendant les derniers play-offs, n'est pas reconduit non plus, de même que Juan Palacios
Plus problématique, notre star des playoffs David Lighty s'est mis en tête de décrocher un contrat NBA (honnêtement il en a le potentiel sans problème) et ne devrait pas prolonger chez nous.

Côté arrivées, on a recruté le beau-frère de Trenton Meacham, Kevin Lisch (récent MVP d'Australie et élu meilleur meneur au Porto-Rico).
Et depuis hier, on a appris l'arrivée de Mam' Jaiteh, l'enfant prodige de pro B (pour rappel, MVP de pro B avec 16pts 10reb à seulement 18 ans) ainsi que le retour de Will Daniels (deux saisons au club en pro B et pro A, un talent offensif indéniable malgré sa nonchalance).

L'effectif actuel en est donc là :

Meacham - Lisch
Corosine - Nzeulie
NJFL - Judith
Daniels - NJFL
Passave-Ducteil - Jaiteh

J'ai hâte de voir ce que cette équipe peut donner, il faudra pas qu'on rate le recrutement de nos deux derniers US mais j'ai confiance dans le staff.
Et je suis intrigué pas ce que peut donner Jaiteh en pro A, un bonhomme qui claque plusieurs 25-15 en pro B (et même un 33-17), ça peut être du lourd.

Fabien Cool
Allez Auxerre !!!
Auxerre les fesses !

Re: [Basket] Pro A : saison 2013-2014

Messagepar MrUseless » 05 oct. 2013, 09:48

Super match du MSB qui s'en va gagner sur e parquet de paris Levallois, avec la manière et un écart important (62-85).
Avec 4 joueurs à 10 points mini, ça a été très fort, je trouve le MSB extrêmement équilibré cette saison contrairement à la saison dernière, et une profondeur de banc de qualité supérieure également.
J'irai peut-être les voir vendredi prochain à domicile face à Gravelines, ça va être intéressant.

Jubal

Messagepar aja68700 » 05 oct. 2013, 13:28

Et c'est reparti pour cette nouvelle saison, qui s'annonce serrée et tendue pour la SIG, avec l'euroligue cette année. Je vais essayer d'aller voir un match de coupe d'Europe au Rhénus, ce serait idéal pour moi :)
Mais allez le SIG pour cette nouvelle saison !

Jubal

Messagepar GentleMath » 06 oct. 2013, 22:00

Youhou, Nanterre remet ça et va gagner au Rhénus pour commencer la saison par un match avancé de la 12è journée ! :)

Jubal

Messagepar AdF4289 » 06 oct. 2013, 23:03

Défaite cruelle de Roanne, avant dernier budget du championnat, qui perd d'un point à Gravelines :(

Fabien Cool
Allez Auxerre !!!
Auxerre les fesses !

Messagepar MrUseless » 13 oct. 2013, 16:04

Présent lors de la nouvelle victoire du MSB face à Gravelines, y a rien à dire, le MSB aurait dû prendre un ascendant plus conséquent beaucoup plus tôt dans le match, pour cause un gros gros manque de réussite (et non d'adresse) sous le panier.
L'arbitrage a été moyen, dans les 2 sens, même s'il a plus tapé sur Le Mans à tort.

Sinon, content d'avoir pu voir Keith Jennings revenir au Mans, sacré meneur qu'il était ! En parlant de meneur, celui du MSB, DaShaun Wood, a fait un énorme match, tout comme l'arrière Vaughn Duggins, les 2 seront à suivre de près je pense cette saison.

Maintenant, place à l'Euroligue ce mercredi

Jubal

Messagepar GentleMath » 15 oct. 2013, 11:33

Pour Nancy, c'est fou, deux matchs consécutifs en faisant faute à +3 (possession à l'adversaire) qui se soldent par un deuxième lancer raté volontairement, un rebond off et un panier pour arracher la prolongation (Nanterre, puis Dijon), avec à chaque fois défaite nancéenne au bout.

Le truc archi-improbable, qui se produit dans deux matchs de suite, ça doit piquer pour les Lorrains.
Côté Nanterre, on attaque l'Euroleague ce jeudi à domicile contre Moscou (Teodosic, Weems et Krstic entre autres). Ca va piquer...

Jubal

Messagepar aja68700 » 16 oct. 2013, 16:06

Début de l'Euroligue ce soir pour la SIG qui joue en Allemagne à Bamberg !!! Avec le retour d'Antoine Diot !

Jubal

Messagepar GentleMath » 17 oct. 2013, 11:37

aja68700 a écrit :Début de l'Euroligue ce soir pour la SIG qui joue en Allemagne à Bamberg !!! Avec le retour d'Antoine Diot !
Défaite assez sévère après un deuxième quart catastrophique.
Ce soir, on joue le CSKA à la Halle Carpentier, hâte d'y être pour nous voir nous mesurer à l'une des plus grandes équipes européennes !

Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 17 oct. 2013, 13:44

Orléans a vécu ça il y a 3 ans, à Nanterre maintenant

Fabien Cool
Allez Auxerre !!!
Auxerre les fesses !

Messagepar MrUseless » 17 oct. 2013, 21:24

Victoire hier du MSB d'un petit panier sur le terrain Croate du Cibona Zagreb. Très bon pour la confiance, 3 matches, 3 victoires, c'est du 100%, il faut continuer comme ça, c'est de très bon augure pour la suite de la saison! :D

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 17 oct. 2013, 22:31

Gros match de Nanterre qui perd de 3 points face au CSKA !
Ils ont même mené de 11 points en première période.

Fabien Cool
Allez Auxerre !!!
Auxerre les fesses !

Messagepar MrUseless » 20 oct. 2013, 17:05

1ere défaite du MSB cette saison à Chalon, de 12 points. Bien joué Chalon, il faudra compter sur eux en fin de saison, c'est costaud. Contrairement à leurs précédents matchs, Chalon a eu une meilleure réussite aux tirs (+ de 50%) alors qu'ils tournaient en moyenne à 37% environ avant ce match, c'est ce qui a fait mal, notamment aux 3 points.

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 31 oct. 2013, 22:37

Nanterre qui gagne à Barcelone ça c'est de l'exploit

Corentin Martins

Messagepar Rominet » 05 nov. 2013, 19:36

http://www.sport24.com/basket/nba/actua ... ais-panier" onclick="window.open(this.href);return false;

ça fait +2 ou -2 pour ses stats ?

Jubal
"8.9 C'est pas le Barca "

Messagepar winkd » 09 nov. 2013, 09:58

Le départ de Jekel Foster de Nanterre va faire mal ! Il a prouvé qu'il a le niveau EUROLEAGUE sur le début de saison !

Sam
Andrzej Szarmach

Messagepar Sam » 26 mars 2014, 07:29

Oula ce topic il m'a fallut aller le chercher au fond du fond du placart.
Victoire de l'Asvel face à Gravelines avant hier. Une Asvel qui tente de reprendre des couleurs, mais qui pêche toujours un peu.
Une équipe verte qui va enfin, et c'est un grand soulagement, changer de président.
Depuis le départ forcé de M.Lefevre, on a basculé depuis plus de 10 ans dans une èrre... bref Parker va prendre la présidence et on va essayer de revenir le club dont on n'aurait du jamais césser d'être.

Sam
Andrzej Szarmach

Messagepar Sam » 26 mars 2014, 07:33

Sinon Limoges Leader, c'est un joli clin d'oeil pour le basket français.
ADF, que se passe t'il à Roanne ?

Jubal

Messagepar AdF4289 » 26 mars 2014, 11:08

Il se passe que JDC n'aurait jamais dû partir... :pleur4:
(Même si il n'y a pas grand chose à reprocher à Luka Pavicevic)

Merci aux petits c.....ds qui ont eu sa tête.

Depuis la défaite au Havre, et même si la Chorale conserve le panier average face à cette équipe, je pense que ça va être extrèmement compliqué pour le maintien :snif: