Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Rugby] XV de France

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Andrzej Szarmach

Re: [Rugby] XV de France

Messagepar Guy Moux » 30 juil. 2012, 22:19

Tenez petite info : l'arbitre de la finale de Super 14 qui opposera les Crusaders aux Sharks sera...NeoZ, Steve Walsh.. LAULE

Qu'il la ferme Graham Henry, avec tout le respect que j'ai pour lui. Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour vendre du papier...

Fabien Cool
L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Messagepar aja75013 » 31 juil. 2012, 15:59

La "suite" :
[infos]Mondial 2007: Critiqué, Graham Henry s'explique

L'ancien sélections des All Blacks, Graham Henry, fait l'objet de critiques acerbes dans son propre pays depuis ses déclarations douteuses sur le quart de finale de la Coupe du monde 2007 France-Nouvelle-Zélande. Il a donc tenu à préciser ses propos.

Graham Henry s'explique - Rugby - Coupe du mondeIcon Sport

Outre la réaction de Bernard Laporte, parue dans le Midi Olympique de ce lundi, celle du Néo-zélandais Bob Francis a obligé Graham Henry à s'expliquer. L'ancien sélectionneur des arbitres à l'IRB, qui avait justement désigné Wayne Barnes pour la rencontre en question, s'est insurgé à l'encontre de son compatriote: "Suggérer que ce match était truqué est une honte ! Les commentaires de Graham Henry nuisent à sa crédibilité et sa réputation".

Son adjoint en 2007 et successeur à la tête de la sélection nationale néo-zélandaise depuis décembre dernier, Steve Hansen, a quant à lui déclaré: "Le monde entier a bien remarqué la mauvaise prestation des arbitres sur ce match. Mais je ne pense pas que ce soit la raison principale de notre défaite. Nous avons commis des erreurs qui nous ont fait perdre ce quart de finale. Elles nous ont permis de voir ce qu'il nous restait à travailler pour remporter le sacre l'an passé. Pour ma part, l'affaire est close depuis bien longtemps".

Henry: "On n'attendait pas les Français à ce niveau"

L'entraîneur champion du monde en 2011 a donc tenu à répondre aux critiques qui l'entourent. "Nous n'avons rien dit pendant quatre ans! Il est maintenant temps de révéler ce qui nous est passé par la tête à ce moment-là, ce qui m'est passé par la tête. Nous avons eu la possession du ballon 70% de la rencontre sans bénéficier de la moindre pénalité pendant les 60 dernières minutes ! J'ai donc demandé à l'IRB s'il existait un système pour vérifier les paris sportifs sur les matchs où si quelque chose de bizarre s'était produit, mais apparemment ce n'est pas le cas, ce qui m'a surpris".

Graham Henry a poursuivi: "Nous ne nous sommes pas cherché d'excuses. Notre première réaction fut de dire que nous n'avions pas assez bien joué. Les Français ont fait une grande prestation ce soir-là, on ne les attendait pas à ce niveau"[/infos]

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 31 juil. 2012, 21:34

Guy Moux a écrit :Tenez petite info : l'arbitre de la finale de Super 14 qui opposera les Crusaders aux Sharks sera...NeoZ, Steve Walsh.. LAULE

Qu'il la ferme Graham Henry, avec tout le respect que j'ai pour lui. Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour vendre du papier...

La finale du Super 15 (le Super 14 n'existe plus) opposera les africains du sud des Natal Sharks aux néo-zélandais des Waikato Chiefs (et non aux Crusaders éliminés eux en demi-finales par les Chiefs).
Apparemment, le choix de l'arbitre pose peu de problèmes dans le Super 15. Ainsi, en match de barrage, la rencontre opposant les Australiens des Queensland Reds aux Natal Sharks (ville de Durban) a été arbitrée par un arbitre Sud-africain natif de... Durban (Jonathan Kaplan, arbitre international). Étonnant, non ? :pascontent:

Pierre Deblock
Vive le jazz libre !!!!!!

Messagepar AJ Auxerre 83 » 10 nov. 2012, 21:45

16-6 à la mi-temps pour nos bleus face à l'Australie

Jean-Claude Hamel

Messagepar Leonidas » 10 nov. 2012, 22:15

Une action magnifique de Frederic Michalak qui permet à Fofana d'inscrire le deuxième essai. ( désolé pour la faute).
23-6 pour la France

Pierre Deblock

Messagepar AJ Auxerre 83 » 10 nov. 2012, 22:23

Le deuxième quoi? ^^

Jean-Claude Hamel

Messagepar Leonidas » 10 nov. 2012, 22:26

Magnifique le maillot français. :super: :super:

Jean-Claude Hamel

Messagepar Leonidas » 10 nov. 2012, 22:29

Essai de pénalité
30-6 pour la France

Jean-Claude Hamel

Messagepar Leonidas » 10 nov. 2012, 22:33

Plaquage cathédrale et sans ballon sur Nyanga et seulement une pénalité pour la France 8| 8|
L'arbitre assistant n'a rien vu 8| 8|

Pierre Deblock

Messagepar AJ Auxerre 83 » 10 nov. 2012, 22:36

Ils n'ont pas vu le numéro...Stevie Wonder va les sponsorisé bientôt

Jean-Claude Hamel

Messagepar Leonidas » 10 nov. 2012, 22:40

Essai non validé pour l'Australie.
Mêlée à 5 mètres pour l'Australie et récupérée par la France

Jean-Claude Hamel

Messagepar Leonidas » 10 nov. 2012, 22:48

33-6 sur une pénalité de Morgan Parra

Jean-Claude Hamel

Messagepar Leonidas » 10 nov. 2012, 22:53

Fini !!!!!

Jubal

Messagepar Djiben » 10 nov. 2012, 22:58

Énorme!! Juste énorme!! Par contre Fredo va falloir qu'il arrête de rater les pénales touche...

Jubal

24/07/17 : Adieu mon petit bébé...

Ex Mère_denis

Messagepar Choco Suisse » 10 nov. 2012, 23:22

Leonidas a écrit :Plaquage cathédrale et sans ballon sur Nyanga et seulement une pénalité pour la France 8| 8|

Il n'y avait pas une règle au rugby qui permettait de sanctionner le capitaine par un carton jaune ou rouge quand le fautif ne se dénonçait pas ?

Djibril Cissé

Messagepar ChristopheQc » 10 nov. 2012, 23:44

Je me suis bien éclaté, vive le rugby, merci TV5 ! :)

Andrzej Szarmach

Messagepar Guy Moux » 10 nov. 2012, 23:47

Choco Suisse a écrit :
Leonidas a écrit :Plaquage cathédrale et sans ballon sur Nyanga et seulement une pénalité pour la France 8| 8|

Il n'y avait pas une règle au rugby qui permettait de sanctionner le capitaine par un carton jaune ou rouge quand le fautif ne se dénonçait pas ?
bonne question. Dans tous les cas ils sera nommé et prendra une suspension

Jean-Claude Hamel

Messagepar Leonidas » 11 nov. 2012, 11:19

Je crois que le plus beau moment de ce match, hormis la victoire, est l'émotion de Yannick Nyanga lors de la Marseillaise. :super: :super: :super: :super:
Quel beau moment, ah si seulement les footballeurs pouvaient mettre un semblant d'émotion lors des hymnes. Mais ca reste du domaine du rêve...
Malheureusement ...

Andrzej Szarmach

Messagepar Guy Moux » 11 nov. 2012, 11:22

Leonidas a écrit :Je crois que le plus beau moment de ce match, hormis la victoire, est l'émotion de Yannick Nyanga lors de la Marseillaise. :super: :super: :super: :super:
Quel beau moment, ah si seulement les footballeurs pouvaient mettre un semblant d'émotion lors des hymnes. Mais ca reste du domaine du rêve...
Malheureusement ...
pitié pas le poncif des "footballeurs qui chantent pas les hymnes..."

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 11 nov. 2012, 11:28

Guy Moux a écrit :
Leonidas a écrit :Je crois que le plus beau moment de ce match, hormis la victoire, est l'émotion de Yannick Nyanga lors de la Marseillaise. :super: :super: :super: :super:
Malheureusement ...
pitié pas le poncif des "footballeurs qui chantent pas les hymnes..."
Poncif ou pas, j'ai pensé exactement la même chose que Leonidas en voyant Nyanga en larmes.
La Marseillaise reprise avec ferveur par toute l'équipe (remplaçants y compris) a été un beau moment.