Nouvelle épreuve !
[infos]
Patinage art. JO Le patin joue collectif
Avant l'ouverture des JO de Sotchi vendredi, découvrez les nouvelles disciplines admises cette année au programme olympique. Cette année, le patinage artistique comptera une épreuve par équipes.
[...]
Favoris : Avec les stars Volosojar-Trankov en couples et le tsar Evgueni Plushenko, revenu juste à temps, la Russie, qui a la mainmise sur la discipline (8 médailles aux championnats d’Europe), compte sur l’épreuve par équipes pour remporter son premier titre de la quinzaine.
À suivre : Principal rival du pays hôte, le Canada de Patrick Chan devra aussi batailler avec les Etats-Unis pour monter sur le podium.
Français : A l’exception de Nathalie Péchalat et Fabian Bourzat en danse, les autres patineurs tricolores ne devraient pas être en mesure d’accrocher les meilleurs dans cette épreuve. A moins que Florent Amodio et/ou Brian Joubert se transcendent pour créer une bonne surprise.
Mode d’emploi : Huit athlètes (deux hommes, deux femmes, un duo en couples et un duo en danse sur glace) sont associés pour représenter leur pays. Chaque nation peut changer son patineur ou sa patineuse entre les deux programmes court et libre. Les points obtenus après chaque passage sont additionnés pour déterminer un classement. Seules les cinq meilleures équipes après le programme court peuvent participer au libre.
[...]
La suite de l'article sur :
http://www.lequipe.fr/Patinage-artistiq ... tif/434292[/infos]