[Joueur] Gardien : Donovan Léon
- Corentin Martins
- Messages : 9168
- Inscription : 25 sept. 2012, 21:39
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
A priori, ses derniers mois montrent qu'il a franchi un beau cap. Et s'affirme comme un vrai numéro un. Content pour lui.
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 15319
- Inscription : 21 juin 2012, 08:13
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Il me semble que c'est 2015 pour Olivier SorinCocard-Dutuel a écrit : Je ne sais pas si le contrat de Sorin fini au mois de mai ? mais je l'espère fortement...
- Fabien Cool
- Messages : 1658
- Inscription : 21 juin 2012, 09:40
★★
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Il a su clairement saisir sa chance et s'affirmer de match en match ca fait plaisir !
- Pierre Deblock
- Messages : 49
- Inscription : 12 avr. 2013, 09:20
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Du travail et de l'humilité, il a tout compris.Malmignatta a écrit :Il a su clairement saisir sa chance et s'affirmer de match en match ca fait plaisir !
- Jubal
- Messages : 251
- Inscription : 23 juin 2012, 09:33
L'AJA une histoire, une passion, mon Football.
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Moi ce qui plait en dehors de son niveau (subjectif) et de sa progression, c'est le fait que ça le touche beaucoup quand on prend un but ou que l'on perd, ça le fait clairement chier !
C'est positif, je trouve et très agréable en temps que supporter.
C'est positif, je trouve et très agréable en temps que supporter.
- Abbé Ernest Deschamps
- Messages : 51166
- Inscription : 21 juin 2012, 03:09
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Il est vrai que Léon s'impose véritablement cette saison, c'est dommage pour Sorin mais à moins d'une baisse de niveau ou de blessure nous avons déjà trouvé notre gardien de but pour la saison prochaine.
- Djibril Cissé
- Messages : 4071
- Inscription : 04 juin 2012, 15:55
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Non mais c'est pas dommage pour Sorin, c'est juste logique !Ron33 a écrit :Il est vrai que Léon s'impose véritablement cette saison, c'est dommage pour Sorin mais à moins d'une baisse de niveau ou de blessure nous avons déjà trouvé notre gardien de but pour la saison prochaine.
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2182
- Inscription : 21 juin 2012, 08:17
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Et pourtant, nos performances ne changent pas que ce soit l'un ou l'autre. On prend toujours autant de buts. Disons que Leon a des fulgurances, comme Sorin a une époque, mais dans l'ensemble, je trouve que c'est kiff kiff entre les deux.
Pour moi le vrai plus de Leon, c'est les relances rapides.
Pour moi le vrai plus de Leon, c'est les relances rapides.
- Gérard Bourgoin
- Messages : 11793
- Inscription : 24 sept. 2013, 11:37
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Le fait que ce soit "kif-kif" - SIC ! - entre les deux est dans ces conditions un réel plus pour D. Léon qui possède, ne l'oublions pas, 11 ans de moins que son ainé. Sa marge de progression demeure, d'autant plus qu'un gardien atteint sa pleine maturité à 25/26 ans. Pour ce qui est de Sorin son avenir est désormais ............. derrière lui.
- Gérard Bourgoin
- Messages : 13804
- Inscription : 26 juin 2012, 10:36
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Léon a considérablement progressé et est aujourd'hui bien meilleur que Sorin. Il faut encore qu'il le prouve sur la longue durée, mais je trouve qu'on est loin du kif-kif.
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 15891
- Inscription : 21 juin 2012, 08:48
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
disons qu'aujourd'hui, la plupart sont bcp plus indulgent avec Leon qu'avec Sorin, le même but contre Brest pris par Sorin, qu'est ce qu'il aurait pris dans la tronche le pauvre, sans parler du pénalty contre Istres.
Mais c'est la mode de ce forum, après le Sorin bashing systématique , on est passé maintenant au Marester et Ben Idir bashing systématique
Mais c'est la mode de ce forum, après le Sorin bashing systématique , on est passé maintenant au Marester et Ben Idir bashing systématique
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2182
- Inscription : 21 juin 2012, 08:17
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Exactement. Dans le contenu, ils font a peu pres les memes matchs (pour pas dire "kif kif" et choquer tequila). Apres parce que l'un est jeune et l autre "vieux", est ce une raison pour dire que l'un est meilleur? Pas pour moi. Pour Leon, on retient plus les arrets que les cagades (et pourtant il en fait), Sorin c'est l'inverse. Encore une fois, il n'y a qu'a faire une moyenne de buts encaissés. Ce sera dans les memes eaux. Et pourtant les défenseurs sont les memes devant eux. Le style de jeu n'a pas franchement évolué.djej a écrit :disons qu'aujourd'hui, la plupart sont bcp plus indulgent avec Leon qu'avec Sorin, le même but contre Brest pris par Sorin, qu'est ce qu'il aurait pris dans la tronche le pauvre, sans parler du pénalty contre Istres.
Mais c'est la mode de ce forum, après le Sorin bashing systématique , on est passé maintenant au Marester et Ben Idir bashing systématique
Pour moi, je le redis, le plus de Leon sur Sorin, c'est les relances. Pour le reste... Et le plus de Sorin sur Leon, c'est la communication sur les def'.
- Gérard Bourgoin
- Messages : 11793
- Inscription : 24 sept. 2013, 11:37
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Et le plus de D. Léon sur O. Sorin c'est aussi le classement octroyé par les forumeurs malgré un nombre de matchs encore en défaveur de D. Léon sur la totalité de la saison. Où bien les forumeurs se trompent !
- Fabien Cool
- Messages : 1881
- Inscription : 29 juin 2012, 20:12
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Je considére Leon a le mem niveau que Sorin, Castlelotto celui de Marester et Lefebvre celui d'Ait Ben Idir.
Ce n'est pas du bashing, mais juste une préference pour nos jeunes.
Ce n'est pas du bashing, mais juste une préference pour nos jeunes.
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 15891
- Inscription : 21 juin 2012, 08:48
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
permets moi de douter de l'objectivité des forumers en règle général envers certains joueurs....tequila a écrit :Et le plus de D. Léon sur O. Sorin c'est aussi le classement octroyé par les forumeurs malgré un nombre de matchs encore en défaveur de D. Léon sur la totalité de la saison. Où bien les forumeurs se trompent !
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2182
- Inscription : 21 juin 2012, 08:17
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
En meme temps on essaye justement de t'expliquer que la ou les gens sont indulgents avec Leon, ils le sont pas avec Sorin. Donc le classement n'est qu'une mauvaise illustration.tequila a écrit :Et le plus de D. Léon sur O. Sorin c'est aussi le classement octroyé par les forumeurs malgré un nombre de matchs encore en défaveur de D. Léon sur la totalité de la saison. Où bien les forumeurs se trompent !
Le fait que Ntep ne soit plus la va aider aussi d'autres joueurs a gagner des voix.
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 18162
- Inscription : 02 juin 2012, 11:28
Avatar © Rigil
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
C'est aussi plus facile pour un gardien de se mettre en évidence dans ce genre de vote (par rapport aux défenseurs et aux milieux surtout).
D'ailleurs Sorin a aussi pris pas mal de points sur la première partie de saison.
D'ailleurs Sorin a aussi pris pas mal de points sur la première partie de saison.
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 15891
- Inscription : 21 juin 2012, 08:48
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Pour l'anecdote, je me rappelle d'un match de début de saison (nîmes je crois) où Sorin sort 3 ou 4 arrêts décisifs mais à le malheur de foirer une relance au pieds sans conséquence pour la suite, il y avait eu 5 pages sur le forum pour l'accabler de son match alors que sur la globalité du match, il nous avait rapporté 1 pt.Christi a écrit :En meme temps on essaye justement de t'expliquer que la ou les gens sont indulgents avec Leon, ils le sont pas avec Sorin. Donc le classement n'est qu'une mauvaise illustration.tequila a écrit :Et le plus de D. Léon sur O. Sorin c'est aussi le classement octroyé par les forumeurs malgré un nombre de matchs encore en défaveur de D. Léon sur la totalité de la saison. Où bien les forumeurs se trompent !
Le fait que Ntep ne soit plus la va aider aussi d'autres joueurs a gagner des voix.
Je ne pense pas que ce traitement de faveur ait lieu pour Léon, et tant mieux d'ailleurs.
- Gérard Bourgoin
- Messages : 13804
- Inscription : 26 juin 2012, 10:36
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Ce qu'on attend d'un gardien pro, ce ne sont pas seulement deux ou trois parades par match. C'est aussi de rassurer sa défense, de relancer proprement... Et là, Sorin a un sacré handicap.
- Fabien Cool
- Messages : 1334
- Inscription : 23 janv. 2014, 19:39
Why i love you, i don't know why but i love you
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
depuis qu'il joue régulièrement, LEON a assuré et rassuré, futur gardien n° 1 du club