[Joueur] Gardien : Donovan Léon

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Corentin Martins

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Oya-ja » 13 févr. 2014, 11:04

A priori, ses derniers mois montrent qu'il a franchi un beau cap. Et s'affirme comme un vrai numéro un. Content pour lui.

En ligne
Jean-Claude Hamel

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Leonidas » 13 févr. 2014, 11:09

Cocard-Dutuel a écrit : Je ne sais pas si le contrat de Sorin fini au mois de mai ? mais je l'espère fortement...
Il me semble que c'est 2015 pour Olivier Sorin ;)

Fabien Cool
★★

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Malmignatta » 13 févr. 2014, 11:13

Il a su clairement saisir sa chance et s'affirmer de match en match ca fait plaisir !

Pierre Deblock

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar bahia » 13 févr. 2014, 11:38

Malmignatta a écrit :Il a su clairement saisir sa chance et s'affirmer de match en match ca fait plaisir !
Du travail et de l'humilité, il a tout compris.

Jubal
L'AJA une histoire, une passion, mon Football.

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar manolis » 13 févr. 2014, 13:58

Moi ce qui plait en dehors de son niveau (subjectif) et de sa progression, c'est le fait que ça le touche beaucoup quand on prend un but ou que l'on perd, ça le fait clairement chier !

C'est positif, je trouve et très agréable en temps que supporter.

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Ron33 » 13 févr. 2014, 14:35

Il est vrai que Léon s'impose véritablement cette saison, c'est dommage pour Sorin mais à moins d'une baisse de niveau ou de blessure nous avons déjà trouvé notre gardien de but pour la saison prochaine.

Djibril Cissé

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Cyrille » 13 févr. 2014, 15:36

Ron33 a écrit :Il est vrai que Léon s'impose véritablement cette saison, c'est dommage pour Sorin mais à moins d'une baisse de niveau ou de blessure nous avons déjà trouvé notre gardien de but pour la saison prochaine.
Non mais c'est pas dommage pour Sorin, c'est juste logique !

Andrzej Szarmach

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Christi » 18 févr. 2014, 10:39

Et pourtant, nos performances ne changent pas que ce soit l'un ou l'autre. On prend toujours autant de buts. Disons que Leon a des fulgurances, comme Sorin a une époque, mais dans l'ensemble, je trouve que c'est kiff kiff entre les deux.

Pour moi le vrai plus de Leon, c'est les relances rapides.

Gérard Bourgoin

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar tequila » 18 févr. 2014, 10:44

Le fait que ce soit "kif-kif" - SIC ! - entre les deux est dans ces conditions un réel plus pour D. Léon qui possède, ne l'oublions pas, 11 ans de moins que son ainé. Sa marge de progression demeure, d'autant plus qu'un gardien atteint sa pleine maturité à 25/26 ans. Pour ce qui est de Sorin son avenir est désormais ............. derrière lui.

Gérard Bourgoin

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Angora » 18 févr. 2014, 11:08

Léon a considérablement progressé et est aujourd'hui bien meilleur que Sorin. Il faut encore qu'il le prouve sur la longue durée, mais je trouve qu'on est loin du kif-kif.

Jean-Claude Hamel
Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar djej » 18 févr. 2014, 11:21

disons qu'aujourd'hui, la plupart sont bcp plus indulgent avec Leon qu'avec Sorin, le même but contre Brest pris par Sorin, qu'est ce qu'il aurait pris dans la tronche le pauvre, sans parler du pénalty contre Istres.

Mais c'est la mode de ce forum, après le Sorin bashing systématique , on est passé maintenant au Marester et Ben Idir bashing systématique

Andrzej Szarmach

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Christi » 18 févr. 2014, 11:31

djej a écrit :disons qu'aujourd'hui, la plupart sont bcp plus indulgent avec Leon qu'avec Sorin, le même but contre Brest pris par Sorin, qu'est ce qu'il aurait pris dans la tronche le pauvre, sans parler du pénalty contre Istres.

Mais c'est la mode de ce forum, après le Sorin bashing systématique , on est passé maintenant au Marester et Ben Idir bashing systématique
Exactement. Dans le contenu, ils font a peu pres les memes matchs (pour pas dire "kif kif" et choquer tequila). Apres parce que l'un est jeune et l autre "vieux", est ce une raison pour dire que l'un est meilleur? Pas pour moi. Pour Leon, on retient plus les arrets que les cagades (et pourtant il en fait), Sorin c'est l'inverse. Encore une fois, il n'y a qu'a faire une moyenne de buts encaissés. Ce sera dans les memes eaux. Et pourtant les défenseurs sont les memes devant eux. Le style de jeu n'a pas franchement évolué.

Pour moi, je le redis, le plus de Leon sur Sorin, c'est les relances. Pour le reste... Et le plus de Sorin sur Leon, c'est la communication sur les def'.

Gérard Bourgoin

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar tequila » 18 févr. 2014, 11:49

Et le plus de D. Léon sur O. Sorin c'est aussi le classement octroyé par les forumeurs malgré un nombre de matchs encore en défaveur de D. Léon sur la totalité de la saison. Où bien les forumeurs se trompent !

Fabien Cool

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar LuckyAJA89 » 18 févr. 2014, 11:50

Je considére Leon a le mem niveau que Sorin, Castlelotto celui de Marester et Lefebvre celui d'Ait Ben Idir.
Ce n'est pas du bashing, mais juste une préference pour nos jeunes.

Jean-Claude Hamel
Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar djej » 18 févr. 2014, 12:00

tequila a écrit :Et le plus de D. Léon sur O. Sorin c'est aussi le classement octroyé par les forumeurs malgré un nombre de matchs encore en défaveur de D. Léon sur la totalité de la saison. Où bien les forumeurs se trompent !
permets moi de douter de l'objectivité des forumers en règle général envers certains joueurs....

Andrzej Szarmach

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Christi » 18 févr. 2014, 12:05

tequila a écrit :Et le plus de D. Léon sur O. Sorin c'est aussi le classement octroyé par les forumeurs malgré un nombre de matchs encore en défaveur de D. Léon sur la totalité de la saison. Où bien les forumeurs se trompent !
En meme temps on essaye justement de t'expliquer que la ou les gens sont indulgents avec Leon, ils le sont pas avec Sorin. Donc le classement n'est qu'une mauvaise illustration.
Le fait que Ntep ne soit plus la va aider aussi d'autres joueurs a gagner des voix.

Jean-Claude Hamel
Avatar de l’utilisateur
Avatar © Rigil

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Le Milan » 18 févr. 2014, 12:07

C'est aussi plus facile pour un gardien de se mettre en évidence dans ce genre de vote (par rapport aux défenseurs et aux milieux surtout).
D'ailleurs Sorin a aussi pris pas mal de points sur la première partie de saison.

Jean-Claude Hamel
Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar djej » 18 févr. 2014, 12:11

Christi a écrit :
tequila a écrit :Et le plus de D. Léon sur O. Sorin c'est aussi le classement octroyé par les forumeurs malgré un nombre de matchs encore en défaveur de D. Léon sur la totalité de la saison. Où bien les forumeurs se trompent !
En meme temps on essaye justement de t'expliquer que la ou les gens sont indulgents avec Leon, ils le sont pas avec Sorin. Donc le classement n'est qu'une mauvaise illustration.
Le fait que Ntep ne soit plus la va aider aussi d'autres joueurs a gagner des voix.
Pour l'anecdote, je me rappelle d'un match de début de saison (nîmes je crois) où Sorin sort 3 ou 4 arrêts décisifs mais à le malheur de foirer une relance au pieds sans conséquence pour la suite, il y avait eu 5 pages sur le forum pour l'accabler de son match alors que sur la globalité du match, il nous avait rapporté 1 pt.
Je ne pense pas que ce traitement de faveur ait lieu pour Léon, et tant mieux d'ailleurs.

Gérard Bourgoin

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Angora » 18 févr. 2014, 12:43

Ce qu'on attend d'un gardien pro, ce ne sont pas seulement deux ou trois parades par match. C'est aussi de rassurer sa défense, de relancer proprement... Et là, Sorin a un sacré handicap.

Fabien Cool
Why i love you, i don't know why but i love you

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar loic03 » 18 févr. 2014, 12:44

depuis qu'il joue régulièrement, LEON a assuré et rassuré, futur gardien n° 1 du club