Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Les infos hors-sport de JO de Londres
- Andrzej Szarmach
Attention, sinon je vais sévir
Re: Les infos hors-sport de JO de Londres
16 medailles d'or la Grande-Bretagne ?!
Mais ils les ont chopees ou !
Mais ils les ont chopees ou !
- Jean-Claude Hamel
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Cyclisme (piste et route), aviron et athlé ça fait 12 déjà...
- Andrzej Szarmach
et Andy Murray !!Le Milan a écrit :Cyclisme (piste et route), aviron et athlé ça fait 12 déjà...
Y'a de la voile, du canoé et du tir en complément.
Sinon le Kazakhstan c'est assez énorme.
6 médailles mais 6 en or !
- Andrzej Szarmach
Non mais qu'ils aient quelques medailles, ca m'etonne pas, c'est juste que je suis parti vendredi, ils devaient etre derriere la France, et je reviens ce matin et je les vois avec 16 medailles, ca m'a etonne ...
- Jubal
Sakhi qui marque de la tête... de 15 mètres... Non mais sans déconner!
Je ne sais pas si ça a deja été dit ici, mais comme la souligné le speacker francais pour ces JO, ces baltringues de Britanniques font encore des leurs.
Les annonces en francais dans le stadepour les epreuves sont très réduites par rapport a d'habitude, on interdit au speacker de trop parlé (annonces des conncurents, explication aux spectateurs, etc...)
Montel n'a jamais vu ca.
Rappel : Le francais est la langue officielle des jeux olympiques
tsss....
Les annonces en francais dans le stadepour les epreuves sont très réduites par rapport a d'habitude, on interdit au speacker de trop parlé (annonces des conncurents, explication aux spectateurs, etc...)
Montel n'a jamais vu ca.
Rappel : Le francais est la langue officielle des jeux olympiques
tsss....
- Fabien Cool
Djeundeur team !
le pire c'est le tollé lors de la cérémonie qui a engendré une casi nouvelle guerre de cent ans sur les réseaux sociaux anglo-saxons... comment ce fait-il qu'on entende du Français lors de la cérémonie d'ouverture, puisque les jeux ont lieu au Royaume-Uni et que l'anglais est la langue internationale ?
pourquoi donner autant de privilèges à une langue casi-morte ? Le Grec au moins serait plus logique. Bref ce genre de commentaires font florès outre-manche donc cela n'a rien d'étonnant. Et je ne parle pas des sites du genre French-bashing, Anti-France ou Froggys hatred qui font foison.
ils me plaisent de plus en plus ces anglais...
pourquoi donner autant de privilèges à une langue casi-morte ? Le Grec au moins serait plus logique. Bref ce genre de commentaires font florès outre-manche donc cela n'a rien d'étonnant. Et je ne parle pas des sites du genre French-bashing, Anti-France ou Froggys hatred qui font foison.
- Corentin Martins
C'est vrai qu'il y a chez les anglais un côté très sournois, si par habitude, en italie, en espagne, on sait être très anti-français de manière plus direct, plus latin...Chez les anglais, c'est très fourbe, le fair play quand ça gagne...malta75 a écrit :le pire c'est le tollé lors de la cérémonie qui a engendré une casi nouvelle guerre de cent ans sur les réseaux sociaux anglo-saxons... comment ce fait-il qu'on entende du Français lors de la cérémonie d'ouverture, puisque les jeux ont lieu au Royaume-Uni et que l'anglais est la langue internationale ?
Moi aussi, sportivement, je trouve les jeux sympas, mais dans la manière où ils ont obtenu les jeux et dans la manière où ils les organisent, j'aime pas du tout...
- Andrzej Szarmach
Je crois qu'ils sont en train de se faire hair par tout le monde les anglais, mon collegue bresilien me dit qu'apparemment le Bresil s'est fait siffle (au foot) et ca a fait la une la-bas ...
- Andrzej Szarmach
« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Merci pour le lien, de très beaux fonds d'écrans en perspective.
- Fabien Cool
Djeundeur team !
je viens de voir qu'il y a aussi une grosse polémique avec les Indiens sur un match de boxe, qui provoque la fureur des médias indiens
- Corentin Martins
Gmooron a écrit :Je crois qu'ils sont en train de se faire hair par tout le monde les anglais, mon collegue bresilien me dit qu'apparemment le Bresil s'est fait siffle (au foot) et ca a fait la une la-bas ...
A la base, y'en quand même pas beaucoup qui peuvent les saquer....
Et quand tu vois la dernière réplique du Maire de Londres qui dit qu'il a suffisamment de breloques pour gérer la dettes grecque, c'est plus qu'arrogant....
Et il ferait mieux de les garder les médailles, ça lui servira à payer la facture de ces Jeux qui seront quoi qu'il arrive un gouffre financier pour l'Angleterre
- Fabien Cool
Djeundeur team !
ouais classe comme quand Cameron veux déployer le tapis rouge pour accueillir les entrepreneurs Français.... ça fera échange de flux avec tous les anglais qui viennent se soigner chez nous...
- Andrzej Szarmach
Concernant le gouffre financier j'ai lu des trucs plutôt intéressants qui disaient qu'à long terme c'était pas si négatif que ça...Spanish Gabacho a écrit :Gmooron a écrit :Je crois qu'ils sont en train de se faire hair par tout le monde les anglais, mon collegue bresilien me dit qu'apparemment le Bresil s'est fait siffle (au foot) et ca a fait la une la-bas ...
Et quand tu vois la dernière réplique du Maire de Londres qui dit qu'il a suffisamment de breloques pour gérer la dettes grecque, c'est plus qu'arrogant....
Et il ferait mieux de les garder les médailles, ça lui servira à payer la facture de ces Jeux qui seront quoi qu'il arrive un gouffre financier pour l'Angleterre
- Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Qu'on leur explique que sans un français de la fin du XIXe siècle, ils n'auraient pas pu organiser de JO...le pire c'est le tollé lors de la cérémonie qui a engendré une casi nouvelle guerre de cent ans sur les réseaux sociaux anglo-saxons... comment ce fait-il qu'on entende du Français lors de la cérémonie d'ouverture, puisque les jeux ont lieu au Royaume-Uni et que l'anglais est la langue internationale ?
Je suis quand même très circonspect sur pas mal de médailles britanniques... Le siège pété en aviron, je ne l'avais jamais vu avant...
Enfin bon, les british organisent les JO, ça donne du baume au cœur des britanniques qui ont une économie assez vacillante, et on sait bien qu'un pays qui retrouve le moral est un pays qui va mieux économiquement (en france on a connu ça avec l'effet coupe du monde en 1998)... donc on aura beau critiquer la Corée du Nord et quelques autres régimes qui politisent à fond les jeux ce qui est hors sujet, mais de manière certes + subtile, les british ne font pas mieux...
Sans compter qu'il y aurait le "bon" nationalisme, celui sportif, où il est de bon ton que tout un pays supporte ses athlètes et pas ceux du pays voisin (exception faite des Belges au 400m hommes grâce aux frères Borlée
Je vibre à chaque médaille française oui, à chaque (rare) médaille bretonne aussi ; mais pour autant, un exploit d'un non-français pourrait me faire vibrer autant. Tout comme je saurais garder raison à une performance "surhumaine" française. Pour le moment, je n'en ai pas vu.
PS : au classement des régions, c'est le PACA qui avec ses nageurs niçois et marseillais, est en tête de nos régions, devant l'IDF. J'ignore où se situe la Bourgogne dans ce classement, mais il me semble qu'elle reste à 0 médaillé pour le moment...
La Bretagne n'est certes pas dernière, mais elle n'a, pour le moment, qu'une seule médaille d'argent... celle de Bryan Coquard en cyclisme sur piste (né et habitant à St-Nazaire)
- Corentin Martins
Y'a des trucs plus inquantifiables c'est vrai comme l'amélioration des réseaux de transport (ce qui n'était pas un luxe tant c'était nul à Londres) mais dans les recettes directes même à moyen terme...c'est plus délicat...Guy Moux a écrit :Concernant le gouffre financier j'ai lu des trucs plutôt intéressants qui disaient qu'à long terme c'était pas si négatif que ça...Spanish Gabacho a écrit :Gmooron a écrit :Je crois qu'ils sont en train de se faire hair par tout le monde les anglais, mon collegue bresilien me dit qu'apparemment le Bresil s'est fait siffle (au foot) et ca a fait la une la-bas ...
- Corentin Martins
C'est un peu nul ce classement, Agnel et Lacourt sont languedociens mais évoluent dans un club de PACA, pareil pour manaudou de Rhônes Alpes ou Gillot du Nord....pour moi c'est juste leur club qui est en PACA.djailes a écrit :
Je vibre à chaque médaille française oui, à chaque (rare) médaille bretonne aussi ; mais pour autant, un exploit d'un non-français pourrait me faire vibrer autant. Tout comme je saurais garder raison à une performance "surhumaine" française. Pour le moment, je n'en ai pas vu.
PS : au classement des régions, c'est le PACA qui avec ses nageurs niçois et marseillais, est en tête de nos régions, devant l'IDF. J'ignore où se situe la Bourgogne dans ce classement, mais il me semble qu'elle reste à 0 médaillé pour le moment...
La Bretagne n'est certes pas dernière, mais elle n'a, pour le moment, qu'une seule médaille d'argent... celle de Bryan Coquard en cyclisme sur piste (né et habitant à St-Nazaire)
C'est un peu comme si N'Dong décrochait une médaille et qu'on la considèrerait comme bourguignonne ou en basket, si Parker décroche une médaille, c'est pour quelle région? Sa Haute Normandie natale ou le Texas de son club?
- Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Pour les naturalisés c'est impossible, en effet...
Ensuite, eh bien il faut prendre en compte sa région d'origine ou de cœur, on en a tous une normalement.
Sinon pour moi, je classe Parker dans les Hauts-Normands.
Ensuite, eh bien il faut prendre en compte sa région d'origine ou de cœur, on en a tous une normalement.
- Corentin Martins
- Andrzej Szarmach
Je suis d'accord avec Spanish (sisidjailes a écrit :Pour les naturalisés c'est impossible, en effet...
- Jean-Claude Hamel
Région de cœur me semble être un bon critère, bien que d'un point de vue formel difficile à établir sur de simples critères statistiques 
Mais bien des régions espagnoles le font, je sais aussi que les gallois et écossais sous-comptent leurs médaillés au total britannique (les nord-irlandais le feraient volontiers, mais ils sont un peu à la traine), les belges n'ont pas assez de médaillés pour se diviser encore une fois sinon ils le feraient volontiers... mais nous, on est assez forts pour se payer le luxe d'un tel classement... alors pourquoi s'en priver?
Tous les britanniques ont vibré pour Andy Murray lors de la finale de tennis... mais cela va sans dire qu'à Glasgow ou Edimbourg, ils ont vibré encore +.
Mais bien des régions espagnoles le font, je sais aussi que les gallois et écossais sous-comptent leurs médaillés au total britannique (les nord-irlandais le feraient volontiers, mais ils sont un peu à la traine), les belges n'ont pas assez de médaillés pour se diviser encore une fois sinon ils le feraient volontiers... mais nous, on est assez forts pour se payer le luxe d'un tel classement... alors pourquoi s'en priver?
Tous les britanniques ont vibré pour Andy Murray lors de la finale de tennis... mais cela va sans dire qu'à Glasgow ou Edimbourg, ils ont vibré encore +.