[LDC] Demi-finales
- Corentin Martins
- Messages : 6446
- Inscription : 21 juin 2012, 03:06
Re: [LDC] Demi-finales
n'empêche que 0-0 c'est pas un si mauvais résultat que ça pour l'Atleti, je troiyve ça dangereux la tactique de Mourinho sur le coup....
- Andrzej Szarmach
- Messages : 3183
- Inscription : 23 juin 2012, 21:31
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -Re: [LDC] Demi-finales
Indigent offensivement Chelsea. Vraiment nul de ne pas vouloir aller de l'avant pendant 90', l'Atletico sera bien plus incisive dans la même position que le Chelsea de ce soir. Une soirée bien chiante pour la première rencontre.
- Djibril Cissé
- Messages : 5351
- Inscription : 21 juin 2012, 19:39
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
Re: [LDC] Demi-finales
J'ai toujours autant de mal à admettre qu'avec les moyens que sont ceux d'une équipe comme Chelsea (c'était déjà le cas avec l'Inter de Milan) que Mourinho nourisse aussi peu d'ambitions dans le jeu offensif et se satisfasse de ce minimalisme.
0-0, Ce n'est pas forcément un mauvais résultat pour les Colchoneros. Chelsea va devoir faire le jeu et se livrer. Exactement ce que les Madrilènes souhaitent pour envoyer du jeu.
0-0, Ce n'est pas forcément un mauvais résultat pour les Colchoneros. Chelsea va devoir faire le jeu et se livrer. Exactement ce que les Madrilènes souhaitent pour envoyer du jeu.
- Fabien Cool
- Messages : 1465
- Inscription : 21 juin 2012, 12:52
“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”
Re: [LDC] Demi-finales
faut juste esperer que les blues n ouvrent pas le score dans les 10min au retour, sinon sa va betonner tout le match.. seul chose a esperer, un but de l atletico rapide pour voir du football
- Fabien Cool
- Messages : 1465
- Inscription : 21 juin 2012, 12:52
“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”
Re: [LDC] Demi-finales
Cech sera aussi absent au retour, out jusqu a la fin de saison selon mourinho en plus de lampard et mikel. Coup dur pour les blues!
- Andrzej Szarmach
- Messages : 3131
- Inscription : 23 juin 2012, 18:21
Re: [LDC] Demi-finales
Pourquoi Chelsea devrait faire le jeu? Non ils vont se contenter d'être solides sans prendre trop de risques et certainement marquer sur corner ou coup franc. 1-0 à l'expérience, classique. Tout le monde disait que Paris allait marquer à Stamford Bridge mais non…Chelsea a géré les temps faibles et forts du match, ne s'est pas livré, n'a pas paniqué et a fini par l'emporter sur le final. Depuis le début de cette LDC je vous annonce que Chelsea va la gagner…beaucoup d'expérience, de culture tactique et un grand coach.pascal25 a écrit :J'ai toujours autant de mal à admettre qu'avec les moyens que sont ceux d'une équipe comme Chelsea (c'était déjà le cas avec l'Inter de Milan) que Mourinho nourisse aussi peu d'ambitions dans le jeu offensif et se satisfasse de ce minimalisme.
0-0, Ce n'est pas forcément un mauvais résultat pour les Colchoneros. Chelsea va devoir faire le jeu et se livrer. Exactement ce que les Madrilènes souhaitent pour envoyer du jeu.
A noter quand meme la solidité exceptionnelle de Cahill et Terry ce soir. Des murs.
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 18161
- Inscription : 02 juin 2012, 11:28
Avatar © Rigil
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Re: [LDC] Demi-finales
Oui, Chelsea n'a aucun intérêt à se découvrir.
Ils sont capables de faire la différence avec peu d'occasion.
Mourinho va surement garder la même approche.
Ils sont capables de faire la différence avec peu d'occasion.
Mourinho va surement garder la même approche.
- Jubal
- Messages : 535
- Inscription : 25 juin 2012, 03:58
Re: [LDC] Demi-finales
Et ce bon vieux Cole, certes sur le déclin, mais toujours présent dans les gros matchs de LDC...Leeroy a écrit :A noter quand meme la solidité exceptionnelle de Cahill et Terry ce soir. Des murs.
Après je les vois pas gagner cette LDC, aussi solide soit une équipe et aussi forte soit-elle dans sa capacité à faire déjouer un adversaire, il faut quand même un facteur X devant pour faire sauter la banque au final...
L'Inter avait Milito qui plante à tous les tours des 1/8 jusqu'à la finale, le Chelsea 2012 avait Drogba qui était en mission cette saison là...
Même les grecs avaient l'improbable Charisteas...
Ce Chelsea là n'a pas ce joueur là (ca aurait pu être Eto'o s'il avait pas 40 ans
- Gérard Bourgoin
- Messages : 13944
- Inscription : 02 juin 2012, 12:06
Re: [LDC] Demi-finales
Tout est dit.Leeroy a écrit :Pourquoi Chelsea devrait faire le jeu? Non ils vont se contenter d'être solides sans prendre trop de risques et certainement marquer sur corner ou coup franc. 1-0 à l'expérience, classique. Tout le monde disait que Paris allait marquer à Stamford Bridge mais non…Chelsea a géré les temps faibles et forts du match, ne s'est pas livré, n'a pas paniqué et a fini par l'emporter sur le final. Depuis le début de cette LDC je vous annonce que Chelsea va la gagner…beaucoup d'expérience, de culture tactique et un grand coach.pascal25 a écrit :J'ai toujours autant de mal à admettre qu'avec les moyens que sont ceux d'une équipe comme Chelsea (c'était déjà le cas avec l'Inter de Milan) que Mourinho nourisse aussi peu d'ambitions dans le jeu offensif et se satisfasse de ce minimalisme.
0-0, Ce n'est pas forcément un mauvais résultat pour les Colchoneros. Chelsea va devoir faire le jeu et se livrer. Exactement ce que les Madrilènes souhaitent pour envoyer du jeu.
A noter quand meme la solidité exceptionnelle de Cahill et Terry ce soir. Des murs.
Toujours aussi agaçants les pleurniches sur le jeu du mou. Personnellement je me fais plus chié devant le barca que devant ce type de matchs. Il faut se rappeller qu'il a fait l'exploit de gagner la ligue des champions avec l'Inter en jouant comme ça. Sérieux on est en demi finale de ldc là. Si vous voulez voir du beau jeu regardez le beach soccer sur eurosport.
- Corentin Martins
- Messages : 7862
- Inscription : 21 juin 2012, 07:45
Re: [LDC] Demi-finales
0-0 à domicile, pour moi c'est l'équipe qui reçoit qui fait la meilleure opération. Un nul au retour et c'est au pire les tab. Un but au retour et l'adversaire doit en mettre au moins 2.
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 19551
- Inscription : 08 juin 2012, 14:16
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
Re: [LDC] Demi-finales
Je trouve aussi !Rominet a écrit :0-0 à domicile, pour moi c'est l'équipe qui reçoit qui fait la meilleure opération. Un nul au retour et c'est au pire les tab. Un but au retour et l'adversaire doit en mettre au moins 2.
Le 1-1 est vite arrivé, surtout contre l'Atletico...
- Jubal
- Messages : 352
- Inscription : 25 juin 2012, 17:23
Re: [LDC] Demi-finales
Toujours aussi agaçants les pleurniches sur le jeu du mou. Personnellement je me fais plus chié devant le barca que devant ce type de matchs. Il faut se rappeller qu'il a fait l'exploit de gagner la ligue des champions avec l'Inter en jouant comme ça. Sérieux on est en demi finale de ldc là. Si vous voulez voir du beau jeu regardez le beach soccer sur eurosport.[/quote]
sinon tu peux regarder le Bayern, Dortmund, le Real ou à un degré moindre Arsenal qui font (ou ont fait) du jeu même en demi-finale de LDC
14 buts en 4 matchs l'an dernier en demi ....
sinon tu peux regarder le Bayern, Dortmund, le Real ou à un degré moindre Arsenal qui font (ou ont fait) du jeu même en demi-finale de LDC
14 buts en 4 matchs l'an dernier en demi ....
- Andrzej Szarmach
- Messages : 3131
- Inscription : 23 juin 2012, 18:21
Re: [LDC] Demi-finales
Mouai...avec un nul et meme une defaite 1-0 Paris passait. La Chelsea a de la marge. Si l Atletico plante il n y en a "que" 2 a mettre...Rominet a écrit :0-0 à domicile, pour moi c'est l'équipe qui reçoit qui fait la meilleure opération. Un nul au retour et c'est au pire les tab. Un but au retour et l'adversaire doit en mettre au moins 2.
Convaincu que Chelsea va passer.
- Gérard Bourgoin
- Messages : 13944
- Inscription : 02 juin 2012, 12:06
Re: [LDC] Demi-finales
Génial. Compare le palmarès d'Arsenal et de Chelsea sur les dernières années.
- Djibril Cissé
- Messages : 5351
- Inscription : 21 juin 2012, 19:39
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
Re: [LDC] Demi-finales
Ben, va falloir se détendre un peu là, non ?Walmour a écrit :Tout est dit.Leeroy a écrit :Pourquoi Chelsea devrait faire le jeu? Non ils vont se contenter d'être solides sans prendre trop de risques et certainement marquer sur corner ou coup franc. 1-0 à l'expérience, classique. Tout le monde disait que Paris allait marquer à Stamford Bridge mais non…Chelsea a géré les temps faibles et forts du match, ne s'est pas livré, n'a pas paniqué et a fini par l'emporter sur le final. Depuis le début de cette LDC je vous annonce que Chelsea va la gagner…beaucoup d'expérience, de culture tactique et un grand coach.pascal25 a écrit :J'ai toujours autant de mal à admettre qu'avec les moyens que sont ceux d'une équipe comme Chelsea (c'était déjà le cas avec l'Inter de Milan) que Mourinho nourisse aussi peu d'ambitions dans le jeu offensif et se satisfasse de ce minimalisme.
0-0, Ce n'est pas forcément un mauvais résultat pour les Colchoneros. Chelsea va devoir faire le jeu et se livrer. Exactement ce que les Madrilènes souhaitent pour envoyer du jeu.
A noter quand meme la solidité exceptionnelle de Cahill et Terry ce soir. Des murs.
Toujours aussi agaçants les pleurniches sur le jeu du mou. Personnellement je me fais plus chié devant le barca que devant ce type de matchs. Il faut se rappeller qu'il a fait l'exploit de gagner la ligue des champions avec l'Inter en jouant comme ça. Sérieux on est en demi finale de ldc là. Si vous voulez voir du beau jeu regardez le beach soccer sur eurosport.
La tactique de Mourinho est connue et archi-connue à tel point qu'il y en a déjà beaucoup qui nous ont déjà fait le match retour. Sans entrer dans la polémique, on peut décemment être déçu du spectacle offert hier soir, non ? Je sais l'enjeu d'une demi-finale de Champions League mais si demain le football devait être réduit à ça, je ne suis pas sûr d rester longtemps devant ma télé. Barça ou pas, l'essence du football c'est quand même le jeu tourné vers l'offensive. J'ajoute enfin que la tactique de Mourinho telle que vantée par certains n'est pas sans risques ca pour ce qui est de bloquer le jeu, les madrilènes savent faire aussi et que l'hypothèse d'un but libérateur des Blues en fin de rencontre n'est pas du tout assuré comme scénario. L'histoire ne se répète pas toujours et quelque part c'est tant mieux... Beach Soccer ou pas.
- Jubal
- Messages : 352
- Inscription : 25 juin 2012, 17:23
Re: [LDC] Demi-finales
sinon compares le palmarès du Bayern ou du Real avec celui de Chelsea ...Walmour a écrit :Génial. Compare le palmarès d'Arsenal et de Chelsea sur les dernières années.
- Corentin Martins
- Messages : 6446
- Inscription : 21 juin 2012, 03:06
Re: [LDC] Demi-finales
Ouais enfin, on a le droit de critiquer le Bayerne et le Barça.....mais si on ose attaquer Mourinho, on est des pleurnicheuses? En attendant, le Mou semble rouillé, au Real, ça n'a pas marché, en championnat le titre va lui échapper et j'ai la certitude que l'Atletico passera (oui car c'est solide aussi).Walmour a écrit :Tout est dit.Leeroy a écrit :Pourquoi Chelsea devrait faire le jeu? Non ils vont se contenter d'être solides sans prendre trop de risques et certainement marquer sur corner ou coup franc. 1-0 à l'expérience, classique. Tout le monde disait que Paris allait marquer à Stamford Bridge mais non…Chelsea a géré les temps faibles et forts du match, ne s'est pas livré, n'a pas paniqué et a fini par l'emporter sur le final. Depuis le début de cette LDC je vous annonce que Chelsea va la gagner…beaucoup d'expérience, de culture tactique et un grand coach.pascal25 a écrit :J'ai toujours autant de mal à admettre qu'avec les moyens que sont ceux d'une équipe comme Chelsea (c'était déjà le cas avec l'Inter de Milan) que Mourinho nourisse aussi peu d'ambitions dans le jeu offensif et se satisfasse de ce minimalisme.
0-0, Ce n'est pas forcément un mauvais résultat pour les Colchoneros. Chelsea va devoir faire le jeu et se livrer. Exactement ce que les Madrilènes souhaitent pour envoyer du jeu.
A noter quand meme la solidité exceptionnelle de Cahill et Terry ce soir. Des murs.
Toujours aussi agaçants les pleurniches sur le jeu du mou. Personnellement je me fais plus chié devant le barca que devant ce type de matchs. Il faut se rappeller qu'il a fait l'exploit de gagner la ligue des champions avec l'Inter en jouant comme ça. Sérieux on est en demi finale de ldc là. Si vous voulez voir du beau jeu regardez le beach soccer sur eurosport.
- Jubal
- Messages : 731
- Inscription : 08 août 2012, 12:38
Re: [LDC] Demi-finales
Je suis d'accord qu'il n'y pas qu'une seule facond e jouer au football mais hier, meme si j'aime bien les matchs tactiques je me suis fait chier.
Mourinho a joue un jeu risque. Au retour, si il prend un but c'est mort pour Chelsea je pense. Il va jouer le 1-0 sur un corner a l'arrache etc..
En tout cas, Chelsea betonnera aussi au retour.
Je trouve ca franchement minimaliste de faire ca avec l'equipe qu'il a meme si il lui manquait Hazard et Etoo. Mourimho n'a AUCUN genie tactique, il n'en a jamais eu. Son genie c'est de savoir convaincre ses joueurs que ce qu'il fait est ce qui doit etre fait et de les booster.
Apres, l'Atletico n'a rien montre non plus. techniquement c'est tres propre mais AUCUNE capacite a varier le jeu, a mettre l'intensite dans les periodes de conservation.
Au final, Mourinho a sans souci reussi son coup mais je le repete c'est tres risque de ne pas avoir essaye de marquer
Mourinho a joue un jeu risque. Au retour, si il prend un but c'est mort pour Chelsea je pense. Il va jouer le 1-0 sur un corner a l'arrache etc..
En tout cas, Chelsea betonnera aussi au retour.
Je trouve ca franchement minimaliste de faire ca avec l'equipe qu'il a meme si il lui manquait Hazard et Etoo. Mourimho n'a AUCUN genie tactique, il n'en a jamais eu. Son genie c'est de savoir convaincre ses joueurs que ce qu'il fait est ce qui doit etre fait et de les booster.
Apres, l'Atletico n'a rien montre non plus. techniquement c'est tres propre mais AUCUNE capacite a varier le jeu, a mettre l'intensite dans les periodes de conservation.
Au final, Mourinho a sans souci reussi son coup mais je le repete c'est tres risque de ne pas avoir essaye de marquer
- Corentin Martins
- Messages : 9162
- Inscription : 23 juin 2012, 12:11
Re: [LDC] Demi-finales
Parce que c'est Mourinho alors on est obligé d'aimer ??
Non, désolé.
Ca reste très basique.
Contre Paris, il fait rentrer tous les attaquants dispos et ça marche miraculeusement.
Contre l'Atletico il joue à 10 derrière, ouais super il a obtenu son 0-0 mais quel match chiant.
J'espère vraiment qu'il va se faire sortir, ça lui fera encore une occasion de pleurer sur les arbitres.
Non, désolé.
Ca reste très basique.
Contre Paris, il fait rentrer tous les attaquants dispos et ça marche miraculeusement.
Contre l'Atletico il joue à 10 derrière, ouais super il a obtenu son 0-0 mais quel match chiant.
J'espère vraiment qu'il va se faire sortir, ça lui fera encore une occasion de pleurer sur les arbitres.
- Jubal
- Messages : 535
- Inscription : 25 juin 2012, 03:58
Re: [LDC] Demi-finales
Un type rouillé comme ça, j'en redemande tous les jours...Spanish Gabacho a écrit : En attendant, le Mou semble rouillé, au Real, ça n'a pas marché, en championnat le titre va lui échapper et j'ai la certitude que l'Atletico passera (oui car c'est solide aussi).
Chelsea est encore en course en même temps en LDC et en PL fin avril, la dernière fois que c'était le cas ça remonte à 2008-09...
Sans une vraie pointure devant et alors qu'il vient tout juste de revenir, c'est plutôt une belle perf...
Pour peu qu'il choppe un bon 9 cet été et vous avez pas fini de méditer sur son cas...
Concernant son passage au Real, on en a déjà longuement débattu et on sera de toute façon jamais d'accord...
Mais je constate qu'en perdant les deux clasicos en Liga (et contre le pire Barça depuis 6 ans), le pacificateur ventripotent a déjà réussi là où le Mou avait toujours échoué
Manquerait plus qu'il permette à l'Atlético de finir champion, tiens