[Ancien] Yaya Sanogo au FC Amazonas (Série B, Brésil)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Andrzej Szarmach

Re: [Ancien] Yaya Sanogo à Arsenal (ANG)

Messagepar Auxerrois89580 » 17 mai 2014, 23:28

Il cartonnera pas à Arsenal je pense, il vont certainement recruter en attaque.

Jubal

Re: [Ancien] Yaya Sanogo à Arsenal (ANG)

Messagepar BBR² » 17 mai 2014, 23:33

Il est entrain de se vautrer à Arsenal et de perdre du temps surtout que physiquement il a encore des pépins à régler.

Corentin Martins

Re: [Ancien] Yaya Sanogo à Arsenal (ANG)

Messagepar chico » 17 mai 2014, 23:40

Sur qu'il a la confiance de Wenger. On en reparle dans un an.

Djibril Cissé
Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Ancien] Yaya Sanogo à Arsenal (ANG)

Messagepar Genuinely » 17 mai 2014, 23:50

J'ai envie d'y croire chico mais cet été Arsenal compte recruter un nouveau numéro 9 et garder Giroud... du coup ça fais 3 buteurs + des gars comme Walcott ou Podolski qui peuvent également occuper le poste...

Djibril Cissé

Re: [Ancien] Yaya Sanogo à Arsenal (ANG)

Messagepar kalou33 » 18 mai 2014, 00:06

On sent de la qualité, mais devant le but on voit qu'il n'est pas en confiance... Dans un club comme Arsenal ça ne pardonne pas..

Corentin Martins

Re: [Ancien] Yaya Sanogo à Arsenal (ANG)

Messagepar chico » 18 mai 2014, 00:12

Meme en numero 3 il aura l'occasion de se montrer.

Fabien Cool

Re: [Ancien] Yaya Sanogo à Arsenal (ANG)

Messagepar letalent » 18 mai 2014, 01:27

Yaya Sanogo a participer activement a la conquete de la Cup,il a jouer tous les dernier matche en cup sois titulaire ou sur le banc et meme si il a pas marquer on sent qu'il apporte quelque chose. Premiere saison il remporte un trophee c'est enorme,cela fait 9ans que Arsenal n'a rien gagner,moi honnetementla saison prochaine il auras sa chance meme si WENGER recrute un 9,il y a beaucoups de matche en premier league, LDC , Cup.A lui de marquer sont premier but apres ca va venir tous seul.

Corentin Martins

Re: [Ancien] Yaya Sanogo à Arsenal (ANG)

Messagepar potatotohs » 18 mai 2014, 01:31

Au contraire de toi, je pense que s'il y a une recrue en 9, ils serait mieux que Sanogo soit prêté dans un autre club de PL. Un peu comme Lukaku.

Ca dépendra de la recrue, bien sûr, mais déjà qu'on sait que Giroud se blesse très rarement...

Djibril Cissé
Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Ancien] Yaya Sanogo à Arsenal (ANG)

Messagepar Genuinely » 18 mai 2014, 09:52

Pas mieux Pota. Là Sanogo a eu, il faut le dire, énormément de temps de jeu pour une jeune venant de ligue 2 et ayant connu deux blessures graves. Sauf que l'an prochain, lorsqu'il faudra remplacer ce fameux nouveau numéro 9, ben ce sera Giroud qui rentrera. Quand Arsenal jouera une équipe "average" et fera souffler quelques cadres, pareil, c'est Giroud qui sera titularisé à la pointe de l'attaque. Du coup il jouera peut-être les premiers tours de cup et quelques fins de matches sans enjeu.
Pas sûr que Yaya ait le niveau Premier League comme Lukaku l'avait lors de son premier prêt à WBA. Un prêt en ligue 1 (Lorient ?) serait logique.

Fabien Cool

Re: [Ancien] Yaya Sanogo à Arsenal (ANG)

Messagepar letalent » 18 mai 2014, 13:04

Vous inquiéter pas pour Sanogo,il est pas presser il est jeune dans un club du big four, il a été blesser plus de la moitié de la saison et Malgrer tout à eu du temps de jeu. Oublions pas que malgres que Sanogo est 21ans et que ça fasse 4ans qu'il est pro il a même pas 100 matches de ligue 1, Sanogo sort de très loin. Il doit être patient et apprendre,si la saison prochaine il joue pas il partirais en prêt lors de la saison 2015/2016. Pour moi sans parler des blessures qu'il a eu, Sanogo à eu bcp de temps de jeu pour un joueur qui jouer en L2 milieu de tableau,souvent blesser.
Regarder Ntep il a 22ans et prêt pour la ligue 1,il a le niveau ligue 1,je dirais pas qu'il est au dessus en ligue 1 pour l'instant mais il a le niveau ligue 1,a lui de montrer la saison prochaine qu'il peut jouer dans un grand club europeens,mais même si il ne fait pas ça seras pas un échec, Le plus important pour ces joueurs est des faire une carriere.

Andrzej Szarmach

Re: [Ancien] Yaya Sanogo à Arsenal (ANG)

Messagepar Auxerrois89580 » 18 mai 2014, 13:11

Sanogo a eu du temps de jeu cette saison car c'est le seul vrai 9 derrière Giroud mais Arsenal va recruter et avec notamment Walcott qui va revenir et qui peut jouer en pointe au as où, il va avoir peu d'occasion et s'il ne plante pas, sa va être encore plus difficile d'avoir sa chance même s'il a la confiance de Wenger.

Je pense qu'il devrait être prêter en ligue 1 ou en championship pour avoir du temps de jeu ou même dans un petit club de BPL.

Fabien Cool

Re: [Ancien] Yaya Sanogo à Arsenal (ANG)

Messagepar letalent » 18 mai 2014, 13:23

Auxerrois89580 a écrit :Sanogo a eu du temps de jeu cette saison car c'est le seul vrai 9 derrière Giroud mais Arsenal va recruter et avec notamment Walcott qui va revenir et qui peut jouer en pointe au as où, il va avoir peu d'occasion et s'il ne plante pas, sa va être encore plus difficile d'avoir sa chance même s'il a la confiance de Wenger.

Je pense qu'il devrait être prêter en ligue 1 ou en championship pour avoir du temps de jeu ou même dans un petit club de BPL.
Il verras la saison prochaine et feras un bilan en fin de saison prochaine,la il viens de remporter un titre (cup) depuis 9ans les fan attendent ca,il a plus que participer, il va pas fuir à la première concurence, c'est la loi des grands club,a lui de travailler et de saisir sa chance,et si il vois que sont temps de jeu est vraiment bas il partiras. Mais encore une fois toute les fois que Sanogo à été apte il était dans le groupe a jouer ou été sur le banc. On parle d'Arsenal,ce sont des clubs ou il y a une dizaine de joueur professionnel qui sont pas sur la feuille de matche,sois en tribune ou chez eux.

Djibril Cissé
Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Ancien] Yaya Sanogo à Arsenal (ANG)

Messagepar Genuinely » 18 mai 2014, 13:38


Djibril Cissé

Re: [Ancien] Yaya Sanogo à Arsenal (ANG)

Messagepar kalou33 » 18 mai 2014, 19:58

letalent a écrit :
Auxerrois89580 a écrit :Sanogo a eu du temps de jeu cette saison car c'est le seul vrai 9 derrière Giroud mais Arsenal va recruter et avec notamment Walcott qui va revenir et qui peut jouer en pointe au as où, il va avoir peu d'occasion et s'il ne plante pas, sa va être encore plus difficile d'avoir sa chance même s'il a la confiance de Wenger.

Je pense qu'il devrait être prêter en ligue 1 ou en championship pour avoir du temps de jeu ou même dans un petit club de BPL.
Il verras la saison prochaine et feras un bilan en fin de saison prochaine,la il viens de remporter un titre (cup) depuis 9ans les fan attendent ca,il a plus que participer, il va pas fuir à la première concurence, c'est la loi des grands club,a lui de travailler et de saisir sa chance,et si il vois que sont temps de jeu est vraiment bas il partiras. Mais encore une fois toute les fois que Sanogo à été apte il était dans le groupe a jouer ou été sur le banc. On parle d'Arsenal,ce sont des clubs ou il y a une dizaine de joueur professionnel qui sont pas sur la feuille de matche,sois en tribune ou chez eux.
Oui enfin on parle d'Arsenal et c'est 50 blessés aussi.. J'aime bien Sanogo mais il a tapé trop haut trop vite le garçon. Si un attaquant de haut niveau arrive comme il se dit, l'année prochaine il fait Bendtner. Et encore plus si il fait les même perfs que cette année

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Ancien] Yaya Sanogo à Arsenal (ANG)

Messagepar djibrilenforce » 21 mai 2014, 22:13

Yaya encore forfait ... Il ne sera pas de la partie avec les espoirs.

Jean-Claude Hamel

Re: [Ancien] Yaya Sanogo à Arsenal (ANG)

Messagepar Leonidas » 22 mai 2014, 08:41

[infos]Sanogo forfait

Touché à un genou avec son équipe d’Arsenal, l’attaquant Yaya Sanogo est forfait pour le rassemblement de l’équipe de France Espoirs (jusqu’au 3 juin). L’ancien Auxerrois ne sera pas remplacé dans le groupe appelé à partir en tournée à La Réunion vendredi.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ait/467264[/infos]

Fabien Cool

Re: [Ancien] Yaya Sanogo à Arsenal (ANG)

Messagepar Marko » 22 mai 2014, 09:12

Rien d'étonnant sa blessure.
On est habitué

LDE
Jubal

Re: [Ancien] Yaya Sanogo à Arsenal (ANG)

Messagepar LDE » 26 mai 2014, 01:01

Wenger l'a pris comme doublure de Giroud ou Diaby???

Jubal

Re: [Ancien] Yaya Sanogo à Arsenal (ANG)

Messagepar BBR² » 26 mai 2014, 22:36

LDE a écrit :Wenger l'a pris comme doublure de Giroud ou Diaby???
Jardinier.

Jean-Claude Hamel

Re: [Ancien] Yaya Sanogo à Arsenal (ANG)

Messagepar Leonidas » 15 juin 2014, 20:25

[infos]Entretien avec… Yaya Sanogo : « Si Loïc Rémy vient à Arsenal, pas de problème, la concurrence fait partie du jeu »

Arrivé l’été dernier à Arsenal, le jeune attaquant français Yaya Sanogo a bouclé son premier exercice outre-Manche, lui qui s’est engagé jusqu’en 2016 en faveur des Gunners. Pour Foot Mercato, l’international Espoirs (4 capes) de 21 ans revient sur son exercice, et parle avenir.

Foot Mercato : Tout d’abord Yaya, quel bilan faîtes-vous de l’exercice qui vient de s’écouler ?

Yaya Sanogo : Collectivement, je pense qu’on aurait pu faire mieux en championnat. On aurait pu gagner le championnat (Arsenal était en tête jusqu’à la 24ème journée, Ndlr), mais d’un seul coup on a lâché, je ne me l’explique pas. Entre nous, on s’est posé des questions, on avait des joueurs émoussés, des blessés, et tout s’est enchaîné. On n’a pas su garder le rythme qui était le nôtre en début de saison. On s’est rattrapé avec la Coupe (victoire 3-2 face à Hull City en finale de FA Cup, Ndlr), ça faisait neuf ans que le club n’avait pas gagné le moindre titre.

FM : Avez-vous ressenti un engouement exceptionnel autour de cette victoire en FA Cup ?

YS : Oui, il y avait un vrai engouement. Les supporters étaient vraiment heureux, même nous, joueurs et staff. Ça permet au club de repartir avec de l’allant, on a fêté ça avec les supporters. C’est un sentiment particulier, quelque chose d’incroyable.

FM : Cette saison était votre première en Angleterre. Quel regard portez-vous sur votre exercice ?

YS : Pour moi, ça a été une saison bizarre. Je suis arrivé émoussé, fatigué, après la Coupe du Monde U20 (les Bleuets ont été champions du monde, Ndlr). Je n’ai pas eu de vacances, j’ai dû me faire à une nouvelle culture, un nouveau jeu, ce n’était pas de très bonnes conditions. Ensuite, je me suis blessé au dos (en septembre, Ndlr), donc au final ma saison a véritablement commencé en janvier. Je suis revenu, avec moins de douleurs, et c’est là que ma saison a démarré. Aux côtés de joueurs comme Özil ou Cazorla, tu ne peux qu’apprendre au quotidien. J’ai appris avec ces grands joueurs. Sur ces six derniers mois, l’expérience est positive.

FM : Passer de la Ligue 2 et Auxerre à la Premier League et Arsenal : un sacré grand écart…

YS : Oui, surtout en termes de niveau de jeu. Ça va deux fois plus vite, à 100 à l’heure, il n’y a jamais de repos. C’est physique, intense, psychologiquement épuisant. Sur tous les plans, c’est costaud. Il y a en plus le Boxing Day durant les fêtes, il n’y a pas de repos.

FM : Dans quels domaines pensez-vous avoir progressé ?

YS : Je dirais que je suis devenu plus costaud dans les duels, plus mature dans mon jeu, je le ressens au quotidien.

FM : En tant qu’avant-centre, avoir un numéro 10 tel que Mesut Özil est un bonheur. Comment jugez-vous votre relation ?

YS : Au début, je ne parlais pas anglais, donc ce n’était pas simple. Mais avec Özil, ça va, c’est quelqu’un de cool, sans pression, tranquille, humble. Sur le terrain, il a les yeux partout on va dire ! C’est un régal.

FM : Pour rester sur vos coéquipiers, vous êtes l’avant-centre numéro 2 du club derrière Olivier Giroud. Comment se passe cette concurrence avec votre compatriote ?

YS : La concurrence est saine. Olivier a beaucoup d’expérience, moi je viens d’arriver donc j’apprends, je découvre. Il a gagné un championnat avec Montpellier, moi je suis là pour gagner du temps de jeu donc la concurrence est saine. Mon heure va arriver, tranquillement.

FM : Wenger croit en vous, et ce dernier vient d’ailleurs de prolonger le contrat le liant à Arsenal. Comment accueillez-vous cette nouvelle ?

YS : C’est une bonne nouvelle pour tout le monde, les supporters, et nous les joueurs. C’est la preuve que le club compte sur lui, et que lui s’y plait. C’est son club de cœur, c’est lui le boss.

FM : Wenger restera donc pour trois ans. Vous, quelles sont vos ambitions pour la saison prochaine ?

YS : L’année prochaine, j’aspire à jouer plus. Je vais me battre à l’entraînement pour montrer que je peux jouer. Je veux aussi marquer (14 matches toutes compétitions confondues avec Arsenal, 0 but pour l’heure, Ndlr), ça fait maintenant six mois que je suis pleinement installé à Londres, que je m’adapte, ça ne peut qu’être mieux pour la suite.

FM : Le mercato aura-t-il une incidence sur votre avenir ? Le nom de Loïc Rémy est en effet de plus en plus cité du côté de l’Emirates Stadium…

YS : Non, pas vraiment. J’ai entendu que Loïc pouvait venir, mais il n’y a aucun problème. C’est un grand joueur, et la concurrence fait partie du jeu dans les grands clubs. Si on est trois devant, eh bien on se battra pour jouer, c’est une bonne chose. Je ne pars pas avec un handicap, sinon je serais déjà parti.

http://www.footmercato.net/premier-leag ... tie_131285[/infos]