Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Tennis] Roland Garros 2014

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Djibril Cissé
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Tennis] Roland Garros 2014

Messagepar Rigil » 06 juin 2014, 16:30

D'après Zlatan, parmi les 10 meilleurs joueurs de foot du monde, il n'y a qu'un suedois et c'est tout.

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 06 juin 2014, 17:21

2 sets zéro pour Nadal.
L'espagnol est intouchable.

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 06 juin 2014, 17:35

Murray est hors-sujet cette après-midi. Aucune balle de break. Rien.
En face, Nadal joue le match parfait.

Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 06 juin 2014, 17:40

C'est vrai, ceci dit même 1-2 Murray ne battrait pas Nadal aujourd'hui.

Djibril Cissé

Messagepar kimi57 » 06 juin 2014, 17:57

Nadal n'a pas eu d'adversaire du top 50 avant les 1/4 ... donc en plus d'être sur son terrain, il n'est pas trop fatigué quand il rencontre Ferrer puis Murray qui eux ont joué des matchs plus durs.

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 06 juin 2014, 17:59

Victoire de Nadal en trois sets, le tout en 1h40 de jeu. J'avais fait de Djokovic le favori de ce tournoi 2014 mais avec le match de Nadal, je vais sérieusement revoir mon prono. Cela promet en tout cas une belle confrontation dimanche.

Djibril Cissé

Messagepar kalou33 » 06 juin 2014, 18:02

NADAL, légende vivante.. 10 participation à RG, 9 finale et peut-être 9 victoires dimanche. C'est époustouflant, monstrueux. Dominé comme ça et limite facilement pendant 10 ans c'est tellement incroyable et phénoménal de régularité.

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 06 juin 2014, 18:28

kalou33 a écrit :
Mrmatt58 a écrit :lol car en Espagne c'est mieux, à part cette année c'est une lutte barca, réal.
On devrait donc faire qu'un match aller retour pour désigner le vainqueur aussi?
Donc remarque assez absurde.
Rien à voir, de 1 c'est une formule championnat, de 2 dans un championnat il n'y a pas de l'enjeu que pour le titre. Au pire si tu veux vraiment comparer le foot au tennis, compare la CDM à Roland Garros.. des systèmes à élimination direct quoi.
C'est toi qui fait le comparatif au départ pas moi.
Tu dis que c'est chiant etc...car on connaît les vainqueurs et les finalistes bah c'est pareil en liga ou en ligue 1 ne t'en déplaise.
Et puis bon il y a le classement ATP aussi comme quelqu'un t'a répondu.
Donc bon quitte à utiliser ou dire des choses il faut se renseigner.

Djibril Cissé

Messagepar kalou33 » 06 juin 2014, 19:18

Mrmatt58 a écrit :
kalou33 a écrit :
Mrmatt58 a écrit :lol car en Espagne c'est mieux, à part cette année c'est une lutte barca, réal.
On devrait donc faire qu'un match aller retour pour désigner le vainqueur aussi?
Donc remarque assez absurde.
Rien à voir, de 1 c'est une formule championnat, de 2 dans un championnat il n'y a pas de l'enjeu que pour le titre. Au pire si tu veux vraiment comparer le foot au tennis, compare la CDM à Roland Garros.. des systèmes à élimination direct quoi.
Tu dis que c'est chiant etc...car on connaît les vainqueurs et les finalistes bah c'est pareil en liga ou en ligue 1 ne t'en déplaise.
Et comme je t'ai répondu, dans les formules championnat il y d'autres interets interessants que de savoir qui est le vainqueur. (maintien, europe..) ce qui n'est pas le cas en Tennis (à moins de considerer que voir si Tsonga se fait jarter en 8ème ou en quart est un réel interet.. :pasdrole: )

Le fameux classement ATP, est totalement bidon, totalement subjectif et non représentatif. Depuis quand un Monfils par exemple est le 28ème joueur mondial? 28ème peut-être au classement des plus feignants et de la moins grandes participations aux tournoi, mais niveau tennis certainement pas.

Et au pire tu ignores mes commentaires (il y a l'option), parce que tu me casses les c***** avec ton air hautain (régulièrement). Merci

Andrzej Szarmach

Messagepar steph21 » 06 juin 2014, 19:29

Des 1/2 finales bien décévantes au final : Gulbis et Murray n'ont jamais été à la hauteur de l'évènement et Djokovic a montré aussi pas mal de faiblesses aujourd'hui. Seul Nadal parait une nouvelle fois invincible à RG...

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 06 juin 2014, 19:36

Moi je ne fais que discuter si tu n'es pas enclin à le faire c'est pas grave. Et non j'ignore personne car pour moi la plupart des personnes et des posts ont de l'interet d'où la création des forums etc...ça permet d'échanger sur certains sujets. Bah écoutes si Tsonga est jarté en 8 eme ça a un effet potentiel sur le classement atp et sur la Race qui qualifie les 8 premiers aux masters donc oui ça a une importance et réelle en plus. Car ça amène un système de balancement de points, à part les blessures les joueurs ont un nombres de tournois a joué, que ce soit des 250; 500, 1000 et GC qui sont comptabilisés. Si un joueur n'a pas le nombre de tournois joué il aura alors un 0 dans son système de points etc... Donc la participation a une grande importance ainsi que le fait d'etre éliminé à un stade. Tu auras beau faire 15000 tournois si tu ne franchis pas un tour tu auras pas plus de points que le gars qui est allé au bout de deux.
Donc le classement ATP est un classement comme celui d'un championnat ou tous les acteurs sont susceptibles de se rencontrer, et cela suivant le classement qu'ils ont sur le moment aussi. Avec un enjeu notable qui est le fait d'être TDS dans un tournoi ce qui permet de rencontrer les plus fort tardivement etc...en plus de la course au MASTER.

Pour quelqu'un qui est en psycho à Bordeaux tu vas me dire ça pose le cadre dira t'on tu devrais faire preuve de plus de recul, car là on dialogue sur un procédé ce qui n'a rien d'hautain ou quelque chose du genre. Par contre etre hautain par exemple c'est ne pas répondre aux MP que quelqu'un t'envoie, ça fait un peu snobinard, hautain, non ?

Etre dans ce type de chose et insinuer que les autres sont homos, ou des trucs limites insultants ce n'est pas être hautain ?
Donc voilà moi je donne mon avis sur des joueurs que tu idolatres Hazard je m'en fous , j'aime bien ce joueur mais pour l'instant il n'est pas au niveau escompté ou espéré selon moi même lui dit qu'il ne bosse pas assez. Et puis bon dire des choses comme avec CR7 alors que tu mets des petits coeurs pour la signature du petit jeune au barça, on pourrait en dire tt autant voir même plus.

Donc bon comme dit le proverbe ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse.

Jubal

Messagepar kramsde » 06 juin 2014, 23:01

kalou33 a écrit :
Mrmatt58 a écrit :
kalou33 a écrit : Rien à voir, de 1 c'est une formule championnat, de 2 dans un championnat il n'y a pas de l'enjeu que pour le titre. Au pire si tu veux vraiment comparer le foot au tennis, compare la CDM à Roland Garros.. des systèmes à élimination direct quoi.
Et comme je t'ai répondu, dans les formules championnat il y d'autres interets interessants que de savoir qui est le vainqueur. (maintien, europe..) ce qui n'est pas le cas en Tennis (à moins de considerer que voir si Tsonga se fait jarter en 8ème ou en quart est un réel interet.. :pasdrole: )

Le fameux classement ATP, est totalement bidon, totalement subjectif et non représentatif. Depuis quand un Monfils par exemple est le 28ème joueur mondial? 28ème peut-être au classement des plus feignants et de la moins grandes participations aux tournoi, mais niveau tennis certainement pas.

Et au pire tu ignores mes commentaires (il y a l'option), parce que tu me casses les c***** avec ton air hautain (régulièrement). Merci
Monfils sera officiellement 20° au classement ce prochain lundi.

Ce classement ne reflète pas son niveau en effet.
Compte tenu des forfaits pour blessures ou autres soucis persos, il a un ratio participation / victoire au dessus de la moyenne du top 20, et tennistiquement parlant sa place est plutot dans le top 10.

Y'a trois mois de çà il flirtait avec la 100° place, ce joueur est juste énorme, en terme de retour y'a pas beaucoup de précedent comparable dans l'histoire de l'ATP, et si je n'étais pas français, j'en penserais pas moins

Après y'a 2 catégories de gens qui s'interessent au tennis : ceux qui suivent Roland, un peu Wimbly et la coupe Davis, et ceux qui s'interessent au tennis, entre Janvier et Décembre.

Jubal

Messagepar kramsde » 06 juin 2014, 23:12

Et pour compléter, oui Tsonga qui perd en 1/4 ou en 1/8, vu que l'an dernier il a fait demi avec 720 points à défendre, çà change complétement (en mal) la suite de sa saison mal embarquée, car vu son futur classement lundi, Djoko ou Nadal,il risque de le croiser à Wimbly non pas en 1/8 mais en 1/16 ce qui compromet la suite de sa saison voire sa carriere s'il ne fait rien dans les autres tournois.

Djibril Cissé

Messagepar kalou33 » 06 juin 2014, 23:45

kramsde a écrit :Et pour compléter, oui Tsonga qui perd en 1/4 ou en 1/8, vu que l'an dernier il a fait demi avec 720 points à défendre, çà change complétement (en mal) la suite de sa saison mal embarquée, car vu son futur classement lundi, Djoko ou Nadal,il risque de le croiser à Wimbly non pas en 1/8 mais en 1/16 ce qui compromet la suite de sa saison voire sa carriere s'il ne fait rien dans les autres tournois.
A part pour son compte en banque, se faire sortir en 8ème ou en 16ème je ne vois pas trop la différence en faite... D'ailleurs ça ne doit pas être simple pour un compétiteur d'aller jouer une compétition en sachant qu'il ne la gagnera pas.

Abbé Ernest Deschamps
L’AJA de Wantier.

Dans un remake du Titanic.

Droit sur L’iceberg.

Messagepar Maxfly » 07 juin 2014, 00:11

tout de meme, lorsque l'on se souvient de l'affreuse periode ou hewit fut n1, on ne peut que se rejouir de voir des federer nadal, suivi de djoko murray, et de tout ces foux furieux derriere les wawrincka, les ferrer, les gulbis...

on est souvent dur avec nos francais, mais on ne se rend pas assez compte ce que ça represente d'etre parmi les 10 meilleurs joueurs du monde.

messi, cette année avec sa blessure , il serait passé de n1 a 8 eme mondiale...

Corentin Martins

Messagepar YoyoAJA89 » 07 juin 2014, 16:22

Maria Sharapova devant. :)

Fabien Cool

Messagepar riitoune » 07 juin 2014, 16:39

En tout cas tres beau. Tres agreable a regarder. Allez Maria encore un petit effort

Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 07 juin 2014, 16:59

Allez Simona, ce n'est pas le moment de glisser !

Andrzej Szarmach

Messagepar Auxerrois89580 » 07 juin 2014, 17:13

Que des break !

Corentin Martins

Messagepar YoyoAJA89 » 07 juin 2014, 17:13

4e jeu de suite où la serveuse n'empoche pas le jeu. :|