Avec deux buts, Mbombo a réussi des débuts flamboyants.? - bep
Recrue surprise de la fin du mercato ajaïste, Yannis Mbombo, prêté par le Standard de Liège, n’a pas tardé à briller. Pour ses débuts avec l’AJA, le Belge s’est offert un doublé, synonyme de victoire, à Troyes lundi soir.
Après Puygrenier et Gragnic face au Havre lors de la première journée, une troisième recrue de l'AJA a trouvé le chemin des filets dès sa première apparition. Et pour le coup, c'est certainement le joueur le moins connu parmi les onze recrues estivales de l'AJA, exceptés Aguilar et Chérif, arrivés en provenance des championnats amateurs.
Sur le papier, le prêt de Yannis Mbombo avait tout de l'énigme. Tout d'abord parce que l'AJA ne cherchait pas de renfort offensif dans la dernière ligne droite du mercato. Et puis son CV, 11 matches et trois buts en pros avec le Standard de Liège, et ses 20 printemps, n'en faisaient pas une recrue d'expérience comme en voulait Jean-Luc Vannuchi. Le coach auxerrois et ses dirigeants ont pourtant rapidement flairé la bonne affaire quand le Belge leur a été proposé dans les dernières heures du mercato. « C'est une opportunité de fin de marché. C'est l'agent de Willy Boly qui l'a proposé au président ( Guy Cotret). J'ai été voir quelques matches ( en vidéo), je l'ai trouvé intéressant. Mais la priorité était de prendre un milieu de terrain. Une fois le prêt de Rémi Mulumba acté, le président m'a informé que l'on pouvait encore prendre Mbombo. Cela s'est fait dans les toutes dernières heures, puisque le prêt a été validé à 23 h 58 », rappelle le coach ajaïste avant de justifier ce renfort de dernière minute. « Ça fait pas mal de monde en attaque désormais, mais comme on n'avait pas jusqu'à présent un grand réalisme offensif, on ne s'est pas privé de rajouter un joueur. »
La suite de l'article :
http://www.lyonne.fr/yonne/actualite/20 ... 45945.html[/infos]