[Ligue 2] Saison 2014-2015

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Quels seront les clubs promus au terme de cette saison ?

AC Ajaccio
15
3%
Angers SCO
40
8%
AJ Auxerre
104
21%
Stade Brestois 29
41
8%
Dijon FCO
46
9%
AS Nancy Lorraine
84
17%
Le Havre AC
5
1%
FC Sochaux
41
8%
Tours FC
12
2%
ESTAC Troyes
89
18%
Valenciennes FC
3
1%
Autre
17
3%
 
Nombre total de votes : 497

Re: [Ligue 2] Saison 2014-2015

Messagepar BlackScholes » 14 mars 2015, 16:22

c'est quoi le principe des Equipes en rouge?

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Ligue 2] Saison 2014-2015

Messagepar lion90 » 14 mars 2015, 16:46

Les équipes faisant parti du top 9.

L'AJA en affronte 3, Brest également.
Faisons mieux qu'eux sur cette série de trois match.

Re: [Ligue 2] Saison 2014-2015

Messagepar BlackScholes » 14 mars 2015, 16:47

laval?!

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Ligue 2] Saison 2014-2015

Messagepar lion90 » 14 mars 2015, 16:48

BlackScholes a écrit :laval?!
Yep au moment où j'ai fait le tableau, ils en faisaient partie. Il faut que je modifie ça.

Re: [Ligue 2] Saison 2014-2015

Messagepar guillermo » 14 mars 2015, 18:51

Peu de confrontations directes intéressantes la semaine prochaine (une fois de plus), ce qui nous obligera certainement à un enième exploit pour ne pas décrocher des gros qui ne se priveront pas de prendre des points.

Dijon et Sochaux semblent avoir un match facile contre des équipes mal classées, j'y crois moyen. Après une surprise peut éventuellement avoir lieu dans les matchs :
Arles (qui n'a plus le choix) - Gazelec
Angers - Le Havre
Brest - Laval

Mais bon même ça ça semble compliqué. La semaine prochaine, je pense qu'il y a de grandes chances qu'on reste à 6 points du 3ème même en cas de victoire, 4 points si ça sourit. Un coup d'épée dans l'eau qui serait bonifié plus tard.

Dans tous les cas il faudra gagner (mais ça on le sait!).

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Ligue 2] Saison 2014-2015

Messagepar lion90 » 14 mars 2015, 18:54

Voilà tu as tout dit.

Mais je ne voyais pas ANGERS-DIJON-GAZELEC gagner ce week end, pourtant....

Alors la semaine prochaine. Chateauroux peut accrocher Sochaux, tout comme Arles le Gazelec.

Mais Le HAVRE semble le mieux armé pour embêter Angers.

Membre d'AJA-1905

Re: [Ligue 2] Saison 2014-2015

Messagepar dudul » 14 mars 2015, 23:18

Par conte la remontée au classement de Nîmes ne nous arrange pas, maintenant il se remette devant, du coup ils auront plus à jouer contre nous que si ils étaient dans le ventre mou.

Zemia

Re: [Ligue 2] Saison 2014-2015

Messagepar Zemia » 16 mars 2015, 01:03

guillermo a écrit :Peu de confrontations directes intéressantes la semaine prochaine (une fois de plus), ce qui nous obligera certainement à un enième exploit pour ne pas décrocher des gros qui ne se priveront pas de prendre des points.

Dijon et Sochaux semblent avoir un match facile contre des équipes mal classées, j'y crois moyen. Après une surprise peut éventuellement avoir lieu dans les matchs :
Arles (qui n'a plus le choix) - Gazelec
Angers - Le Havre
Brest - Laval

Mais bon même ça ça semble compliqué. La semaine prochaine, je pense qu'il y a de grandes chances qu'on reste à 6 points du 3ème même en cas de victoire, 4 points si ça sourit. Un coup d'épée dans l'eau qui serait bonifié plus tard.

Dans tous les cas il faudra gagner (mais ça on le sait!).
Angers - Le Havre et Brest - Laval sont des confrontations directes pour le premier tiers voire le podium.
Pour les équipes les mieux classées, c'est un moyen d'éliminer définitivement une menace pour la fin de saison et pour leurs concurrents, la dernière chance de croire à un incroyable scénario.
Ces différentes ambitions amènent donc à un match compliqué... et de ce fait, des points perdus.

Arles-Avignon - GFC Ajaccio est certes déséquilibré mais il faut savoir que l'historique des confrontations donne un chiffre assez intéressant : jamais le GFC Ajaccio ne s'est imposé sur le terrain d'Avignon puis d'Arles-Avignon. C'est symbolique, certes, mais ce genre de statistique a régulièrement tendance à se confirmer... ce qui serait crédible étant donné que les deux équipes ont des objectifs clairs en cette fin de saison.

Pour conclure, le scénario que je vais décrire ci-dessous me parait envisageable et offrirait des perspectives intéressantes pour la fin d'exercice :

Troyes - Créteil (Le leader du championnat reçoit une équipe mal classée)
Arles-Avignon - GFC Ajaccio (Le GFC Ajaccio n'a jamais gagné à Arles-Avignon)
Angers - Le Havre (Le Havre, seizième à l'extérieur, devient imperméable avec trois nuls d'affilé en dehors du Stade Océane)
Sochaux - Châteauroux (Deux équipes en difficulté respectivement à domicile et à l'extérieur)
Nîmes - Tours (Nîmes est sur trois victoires d'affilé à domicile tandis que Tours est sur trois défaites d'affilé)
Brest - Laval (Match nul possible entre un Brest alternant nul et victoire à domicile et un Laval habitué aux matchs nuls à l'extérieur)
Nancy - Auxerre
Dijon - Valenciennes (Valenciennes retrouve des couleurs depuis trois rencontres à l'extérieur mais Dijon est l'une des meilleures équipes à domicile)

(NB : le club en gras est censé être celui remportant la partie)

Auxerre et Sochaux seraient à trois points de Brest et de Ajaccio ; quatre points d'Angers et de Dijon

Cela offrirait la possibilité de revenir à trois points maximum (le résultat de Clermont - Angers détermine au vu de mon idée la distance avec le podium) lors de la trentième journée en cas de victoire à domicile contre Nîmes grâce aux confrontations directes qui sont les suivantes :

Dijon - Troyes (Le deuxième à l'extérieur et leader du classement face au cinquième à domicile)
GFC Ajaccio - Brest (Le leader à domicile reçoit)
Le Havre - Nancy (Le quatrième à domicile, qui reste sur quatre victoires chez lui contre le septième à l'extérieur, qui retrouve des couleurs)
Laval - Sochaux (Le septième à domicile contre le troisième à l'extérieur, qui n'a plus gagné en dehors de ses bases depuis quatre rencontres)

(NB : le club en gras est censé être celui remportant la partie dans mon idée)

Résultats qui peuvent confirmer dès la journée suivante une place sur le podium en cas de victoire à Brest grâce aux rencontres ci-dessous :

AC Ajaccio - Dijon (Dijon n'a jamais gagné à l'AC Ajaccio)
Châteauroux - GFC Ajaccio (Le GFC Ajaccio n'a jamais gagné à Châteauroux)

Tout cela pour dire que cette Ligue 2 peut basculer dès la trentième journée pour Auxerre et ce sans démontrer de réelles facilités dans le jeu.
Modifié en dernier par Zemia le 16 mars 2015, 01:15, modifié 1 fois.

Re: [Ligue 2] Saison 2014-2015

Messagepar guillermo » 16 mars 2015, 01:14

Scénario idéal ouep. Après c'est assez incroyable que ce soit moi qui te dise ça mais je te trouve sacrément optimiste pour la semaine pro :/
Notamment pour les matchs d'Angers (je vois une victoire facile chez eux) et Arles (ou j'espère secrètement le nul, la victoire me semble trop improbable contre le Gaz). Seul Brest semble flanchouiller un peu donc pourquoi pas un nul chez eux).

Mais si tu pouvais avoir raison, on aurait une motivation d'enfer pour jouer les 3 pts (vu qu'on joue le lundi). Ca démontrerait également qu'ils peuvent vraiment tous paumer n'importe quand et que 6 points à rattraper en 10 journées, c'est pas tant que ça avec ce haut de tableau assez lent.

Zemia

Re: [Ligue 2] Saison 2014-2015

Messagepar Zemia » 16 mars 2015, 01:20

guillermo a écrit :Scénario idéal ouep. Après c'est assez incroyable que ce soit moi qui te dise ça mais je te trouve sacrément optimiste pour la semaine pro :/
Notamment pour les matchs d'Angers (je vois une victoire facile chez eux) et Arles (ou j'espère secrètement le nul, la victoire me semble trop improbable contre le Gaz). Seul Brest semble flanchouiller un peu donc pourquoi pas un nul chez eux).

Mais si tu pouvais avoir raison, on aurait une motivation d'enfer pour jouer les 3 pts (vu qu'on joue le lundi). Ca démontrerait également qu'ils peuvent vraiment tous paumer n'importe quand et que 6 points à rattraper en 10 journées, c'est pas tant que ça avec ce haut de tableau assez lent.
Comme Le Havre réalise une belle série à l'extérieur et reste sur une victoire à domicile, les normands sont plus enclins à faire nul qu'à perdre en terre angevine. Idem pour Arles-Avignon qui a jamais perdu face au GFC Ajaccio et où ce genre de statistique a tendance à se confirmer.

Ce n'est pas une science exacte mais ce genre de chiffre montre que les cartes ne sont pas aussi claires que cela.

Avatar de l’utilisateur
Anthony Jonathan Anthony
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: [Ligue 2] Saison 2014-2015

Messagepar Cocard-Dutuel » 16 mars 2015, 13:43

A 10 journées de la fin voici mon prono pour le classement à la fin du championnat :

Troyes 76 points
Angers 65 points
Gazelec 62 points
Dijon 62 points
Auxerre 62 points
Brest 61 points

Evidemment c'est le coeur qui parle ;)

Voici mes pronos pour l'AJA pour les 10 dernières journées

Nancy - Aja => 1 point
Aja - Nîmes => 3 points
Brest - Aja => 1 point
Aja - Tours => 3 points
Chateauroux - Aja => 3 points
Aja - Laval => 3 points
Aja - Gazelec => 1 point
Niort - Aja => 1 point
Aja - Créteil => 3 points
Le Havre - Aja => 1 points

Soit 5 victoires et 5 matchs nuls et aucune défaite :mrgreen:

Avec 62 points ça risque de ne pas suffire mais sur un malentendu on sais jamais !

Zemia

Re: [Ligue 2] Saison 2014-2015

Messagepar Zemia » 16 mars 2015, 14:42

Mon pronostic pour la fin de championnat, en terme de classement :

1. Troyes (74)
2. Angers (63)
3. Auxerre (63)
4. GFC Ajaccio (62)
5. Dijon (61)
6. Brest (60)
7. Sochaux (60)

Re: [Ligue 2] Saison 2014-2015

Messagepar guillermo » 16 mars 2015, 15:23

http://www.foot-national.com/simulateur ... tball.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Chez moi ça va plus vite devant ^^

1 Troyes 78
2 Angers 73
3 Dijon 67
4 GFC 66
5 Auxerre 65
6 Brest 63
7 Sochaux 61
8 Nimes 58
9 Nancy 54

Re: [Ligue 2] Saison 2014-2015

Messagepar Ludo1909 » 16 mars 2015, 15:36

guillermo a écrit :http://www.foot-national.com/simulateur ... tball.html

Chez moi ça va plus vite devant ^^

1 Troyes 78
2 Angers 73
3 Dijon 67
4 GFC 66
5 Auxerre 65
6 Brest 63
7 Sochaux 61
8 Nimes 58
9 Nancy 54
J'ai bien peur que tu te rapproches le mieux de la réalité. A savoir : on va finir fort, mais les autres aussi et avec 6pts d'avance...on sera trop court.

Re: [Ligue 2] Saison 2014-2015

Messagepar guillermo » 16 mars 2015, 16:01

J'ai fais un prono ou les gros assurent vraiment pas mal et nous aussi, donc plutôt pessimiste en partant du principe où nous, nous nous lancerions de bonnes manière dans ce sprint final. Tu changes un score ou deux et on est 3ème hein ;)
Mon avis c'est surtout que si on se décide à avoir un vrai rythme d'outsider sérieux, ça va se jouer à rien du tout (et ça peut être du rien du tout positif).

Zemia

Re: [Ligue 2] Saison 2014-2015

Messagepar Zemia » 16 mars 2015, 16:38

Les prétendants au premier tiers voire au podium vont forcément ralentir puisqu'ils se rencontreront tous, Auxerre compris, d'ici à la fin du championnat.

Après, ce sont les clubs proches de la zone de relégation qui changeront la donne. C'est sur.
Un Valenciennes ou un Tours qui reprend forme peut faire des dégâts chez les clubs mieux classés, par exemple.

Pour information, mon scénario présenté ci-dessus était le suivant : sept victoires, trois défaites. Soit vingt et un points sur trente d'ici la fin de saison. Vingt points sur trente suffiraient également dans ce scénario avec une promotion acquise à la différence de buts.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Ligue 2] Saison 2014-2015

Messagepar Maestro » 16 mars 2015, 18:27

1. Troyes : 77 pts.
2. Dijon : 73 pts.
3. Angers : 70 pts.
4. Brest : 69 pts.
5. Auxerre : 66 pts.
6. Sochaux : 65 pts.
7. Ajaccio GFC : 61 pts.

Bon, Troyes ressort à chaque fois. Angers, très souvent.
Apres, ça reste ouvert.

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ligue 2] Saison 2014-2015

Messagepar Le Milan » 16 mars 2015, 18:37

Je vois mal trois équipes au dessus de 70 points en L2 et même 7 au dessus de 60.
C'est un championnat resserré, ça ira pas aussi vite devant.

Re: [Ligue 2] Saison 2014-2015

Messagepar potatotohs » 16 mars 2015, 18:42

Pour ceux qui s'amusent aux pronos :

http://www.simoo.fr/simuler/classement/ ... /2014-2015" onclick="window.open(this.href);return false;

Cause this is Firer, Firer night

Re: [Ligue 2] Saison 2014-2015

Messagepar Bliniz » 16 mars 2015, 20:05

De mon côté je pense que ça va bien carburer et qu'on regrettera les points laissés en route...

1. Troyes 76
2. Brest 71
3. Angers 71
4. Dijon 68
5. Auxerre 67
6. Sochaux 63
7. GFCO 63