[Finale CdF] L'AJA affrontera le Paris-Saint-Germain

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Finale CdF] L'AJA affrontera le PSG - infos pratiques

Messagepar gilles » 13 avr. 2015, 20:31

itfcaja a écrit :
tequila a écrit :Serez-vous toujours aussi fier si l'AJA encaisse 8 buts, par exemple, et devient la risée de la France entière ? Pour ma part, je ne le serais pas.
Oui
Pour en prendre 8 en finale, il faut déjà être en finale.

Je suis fier de ce que l'AJA à réaliser,
L'engouement que la demi a amené à Auxerre et la fabuleuse ambiance au cours du match, puis la victoire.
Nous allons voir l'AJA jouer au stade de France contre PSG et je pense que les joueurs, le staff et les dirigeants vont prendre un pied terrible à préparer le match et à le vivre.

Je ne pense pas qu'ils vont préparer le match pour ne pas prendre une tatouille mais pour créer un fabuleux exploit et comme pour la montée en ligue 1,et bbien moi j'y crois.

mat@dor

Re: [Finale CdF] L'AJA affrontera le Paris-Saint-Germain

Messagepar mat@dor » 13 avr. 2015, 20:39

au stade de france avec mon gamin de 11 ans et mes neveux parisien mais supporter de l' AJA De 11 et 9 ans.
J'ai hésité car c quasi perdu d'avance c'est du 99/1 mais bon on est peut être pas prêt d'y retourner ...

Et qui sais, un corner en debut de match et crack ....

capo UA90

Re: [Finale CdF] L'AJA affrontera le Paris-Saint-Germain

Messagepar captaine_vince » 13 avr. 2015, 21:36

Je suis obligé de me créer un compte et de poster un message quand je lis certain propos de "supporters".
Depuis la descente infernale de notre club et ses années galères,combien de personnes attendaient une saison comme celle que nous vivons???(finale de coupe de france et a 3 points du podium a quelque journées de la fin)

Ca fait 20 ans que j'ai ce club dans la peau,j'ai tout vécu et pour rien au monde je raterais cette finale...
c'est une récompense pour eux (les gamins du centre,et les vieux briscards) mais aussi une récompense pour tous les amoureux de AJA qui on continué de supporter nos couleurs,notre blason quoi qu'il arrive.

Alors oui c'est le "grand" PSG en face mais qu'est ce qu'on s'en branle ???? ce match doit etre une fete pour tout le peuple auxerrois pour toute une region,
qu'on en prenne 2,3,4 ou meme qu'on fasse l'exploit,il faut montrer a ce football moderne,que NOUS n'avons pas perdu les valeurs qui ont fait de AJA un club historique en france et avec une réputation qui dépasse nos frontières.

Alors mobilisez vous pour cette finale et pour les derniers matchs de championnat restant,et tous ensemble ramenons notre club au sommet...

TU NE SERAS JAMAIS SEUL
NOUS SERONS TOUJOURS LA
A JAMAIS NOUS SERONS
FIERS D'ETRE AUXERROIS !!!!!

vince
Modifié en dernier par captaine_vince le 13 avr. 2015, 22:01, modifié 1 fois.

Re: [Finale CdF] L'AJA affrontera le Paris-Saint-Germain

Messagepar breizh atao » 13 avr. 2015, 21:53

Guingamp a battu le PSG cette année!!
Il n'y a qu'une seule façon de les battre: Se jeter comme des morts de faim sur chaque ballon et cela...............vous savez le faire.

Avatar de l’utilisateur
Vide Napole, e po’ muore.
Localisation : Avignon (84)

Re: [Finale CdF] L'AJA affrontera le Paris-Saint-Germain

Messagepar Napoletano84 » 13 avr. 2015, 21:57

captaine_vince a écrit :Je suis obligé de me créer un compte et de poster un message quand je lis certain propos de "supporters".
Depuis la descente infernale de notre club et ses années galères,combien de personnes attendaient une saison comme celle que nous vivons???(finale de coupe de france et a 3 points du podium a quelque journées de la fin)

Ca fait 20 ans que j'ai ce club dans la peau,j'ai tout vécu et pour rien au monde je raterais cette finale...
c'est une récompense pour eux (les gamins du centre,et les vieux briscards) mais aussi une récompense pour tous les amoureux de AJA qui on continué de supporter nos couleurs,notre blason quoi qu'il arrive.

Alors oui c'est le "grand" PSG en face mais qu'est qu'on sen branle ???? ce match doit etre une fete pour tout le peuple auxerrois pour toute une region,
qu'on en prenne 2,3,4 ou meme qu'on fasse l'exploit,il faut montrer a ce football moderne,que NOUS n'avons pas perdu les valeurs qui ont fait de AJA un club historique en france et avec une réputation qui dépasse nos frontières.

Alors mobilisez vous pour cette finale et pour les derniers matchs de championnat restant,et tous ensemble ramenons notre club au sommet...

TU NE SERAS JAMAIS SEUL
NOUS SERONS TOUJOURS LA
A JAMAIS NOUS SERONS
FIERS D'ETRE AUXERROIS !!!!!

vince

Vince est dans la place !!! Moi ça m'oripile ces réactions mais à un point !!!!

"L'exploit ou non il y aura, fierté de nos couleurs elles restera"

Re: [Finale CdF] L'AJA affrontera le Paris-Saint-Germain

Messagepar BlackScholes » 13 avr. 2015, 22:04

Napoletano84 a écrit :
captaine_vince a écrit :Je suis obligé de me créer un compte et de poster un message quand je lis certain propos de "supporters".
Depuis la descente infernale de notre club et ses années galères,combien de personnes attendaient une saison comme celle que nous vivons???(finale de coupe de france et a 3 points du podium a quelque journées de la fin)

Ca fait 20 ans que j'ai ce club dans la peau,j'ai tout vécu et pour rien au monde je raterais cette finale...
c'est une récompense pour eux (les gamins du centre,et les vieux briscards) mais aussi une récompense pour tous les amoureux de AJA qui on continué de supporter nos couleurs,notre blason quoi qu'il arrive.

Alors oui c'est le "grand" PSG en face mais qu'est qu'on sen branle ???? ce match doit etre une fete pour tout le peuple auxerrois pour toute une region,
qu'on en prenne 2,3,4 ou meme qu'on fasse l'exploit,il faut montrer a ce football moderne,que NOUS n'avons pas perdu les valeurs qui ont fait de AJA un club historique en france et avec une réputation qui dépasse nos frontières.

Alors mobilisez vous pour cette finale et pour les derniers matchs de championnat restant,et tous ensemble ramenons notre club au sommet...

TU NE SERAS JAMAIS SEUL
NOUS SERONS TOUJOURS LA
A JAMAIS NOUS SERONS
FIERS D'ETRE AUXERROIS !!!!!

vince

Vince est dans la place !!! Moi ça m'oripile ces réactions mais à un point !!!!

"L'exploit ou non il y aura, fierté de nos couleurs elles restera"
rien à redire, c'est exactement ca.
La durée de soutien à une équipe n'en fait pas la qualité

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Finale CdF] L'AJA affrontera le Paris-Saint-Germain

Messagepar Maxfly » 13 avr. 2015, 22:20

Reikonzen a écrit :
Maxfly a écrit :tequila a simplement connu la monté en puissance du club, ses exploits, et ne supporte pas l'idée que l'aja ne soit devenu qu'un faire valoir dans le grand cirque qu'est devenu le football, qui n'a plus grand chose a voir avec le sport et le «merite».

je peux le comprendre.

Je comprends le point de vue mais c'est justement quand on a une chance de revenir sur le devant de la scène qu'il faut être là !

Il ne faut pas regarder derrière mais bien devant! Sinon on avance à reculons et on finit par trébucher ...

meme en l1, sans un vrai mecene comme pinault a rennes qui soutient le club quand il le faut, l'aja ne sera qu'un faire valoir luttant péniblement pour le maintient et dont les meilleurs jeunes partirons a 17 18 ou 19 ans pour une somme modique pour renforcer le banc des clubs du «club europe».

sans parler des soucis que l'on nous fera pour le stade...

tout ça grace au travail de sape de la milice de la moustache.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Finale CdF] L'AJA affrontera le Paris-Saint-Germain

Messagepar Friend Zone » 13 avr. 2015, 22:35

breizh atao a écrit :Guingamp a battu le PSG cette année!!
Il n'y a qu'une seule façon de les battre: Se jeter comme des morts de faim sur chaque ballon et cela...............vous savez le faire.
non , l'AJA ne peut pas faire ça sur 90 minutes (surtout en fin de saison), on pourra le faire quoi , 50-55 minutes dans un grand grand jour, et après on ne pourra malheureusement que gérer, et là je ne sais pas si ça pourra tenir, où meme si il y aura encore de l'enjeu à ce moment là

Re: [Finale CdF] L'AJA affrontera le Paris-Saint-Germain

Messagepar toni » 13 avr. 2015, 23:13

Style l'AJA va perdre contre une équipe mercenaire
Je croit a la magie de ce club et a une victoire aux peno :aille2: :langue2:

Cause this is Firer, Firer night

Re: [Finale CdF] L'AJA affrontera le Paris-Saint-Germain

Messagepar Bliniz » 13 avr. 2015, 23:19

Ce qui est parfait dans notre situation, c'est que tant pour la montée que pour la cdf on est en position d'outsider. Ce rôle de petit poucet nous va si bien.... et je crois que c'est ça l'ADN AJA, déjouer les pronostics, impressionner par notre courage et notre capacité à battre les équipes supposées plus fortes que nous sur le papier.
Profitons de notre situation pour prendre le maximum de plaisir sur cette fin de saison, on fera les comptes après mais surtout ne pas avoir de regrets et ne pas calculer.
Allez l'AJA, même de l'autre côté de l'Atlantique, la passion continue !

Re: [Finale CdF] L'AJA affrontera le Paris-Saint-Germain

Messagepar Vincent » 13 avr. 2015, 23:35

De toute façon, un seul moyen de bien tenir et résister à l'ogre PSG c'est de jouer le match à fond. Il est inenvisageable de laisser les joueurs parisiens jouer à leur guise. On connaît tous leur qualité technique. Alors j’attends un gros pressing et une grosse pression dans les premières minutes de jeu. Et peu importe si on s'en prend 3 ou 4. Déjà faire mieux que Bastia serait une belle victoire. Et réussir à mettre un but serait une belle fête. Alors on y croit et aller l'AJA

En ligne
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Finale CdF] L'AJA affrontera le Paris-Saint-Germain

Messagepar djailes » 14 avr. 2015, 13:24

Le PSG est le grand favori, c'est évident.
On peut aussi espérer qu'ils nous prennent de haut, vu que de tout de manière, Auxerre n'a rien à perdre, et n'a JAMAIS fait de la Coupe de France 2015 un objectif réel et sérieux. C'est juste que, match après match, on est parvenus à nous hisser en finale.

Qui peut dire que nous ne seront pas 3e de L2 à ce moment de l'année, et donc forcément enthousiastes et euphoriques, un peu à la manière de Guingamp en L1 durant l'automne?

Lors de l'Euro2004, qui aurait misé un centime sur la Grèce?
En rugby en 2013, qui aurait pensé que Castres, une équipe d'apparence faible, allait pouvoir soulever le bouclier de Brennus? Idem en basket avec Nanterre, au budget ridicule?
Les surprises, ça existe.

Sur un match, tout est possible.
Alors j'irai pas jusqu'à dire que je suis optimiste face à Paris... Mais pour moi, c'est pas mort d'avance. La chance, aussi infime soit-elle, elle existe. Je pense que les parisiens pourraient se reposer sur leurs lauriers en nous prenant de haut. Et aussi, peut-être, par la fatigue accumulée (à espérer qu'ils fassent un grand parcours en Coupe d'Europe).

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Finale CdF] L'AJA affrontera le Paris-Saint-Germain

Messagepar Maestro » 14 avr. 2015, 13:46

djailes a écrit :Le PSG est le grand favori, c'est évident.
On peut aussi espérer qu'ils nous prennent de haut, vu que de tout de manière, Auxerre n'a rien à perdre, et n'a JAMAIS fait de la Coupe de France 2015 un objectif réel et sérieux. C'est juste que, match après match, on est parvenus à nous hisser en finale.

Qui peut dire que nous ne seront pas 3e de L2 à ce moment de l'année, et donc forcément enthousiastes et euphoriques, un peu à la manière de Guingamp en L1 durant l'automne?

Lors de l'Euro2004, qui aurait misé un centime sur la Grèce?
En rugby en 2013, qui aurait pensé que Castres, une équipe d'apparence faible, allait pouvoir soulever le bouclier de Brennus? Idem en basket avec Nanterre, au budget ridicule?
Les surprises, ça existe.

Sur un match, tout est possible.
Alors j'irai pas jusqu'à dire que je suis optimiste face à Paris... Mais pour moi, c'est pas mort d'avance. La chance, aussi infime soit-elle, elle existe. Je pense que les parisiens pourraient se reposer sur leurs lauriers en nous prenant de haut. Et aussi, peut-être, par la fatigue accumulée (à espérer qu'ils fassent un grand parcours en Coupe d'Europe).
D'accord avec toi Djailes, sauf qu'à Paris, leur objectif secret (mais que tout le monde sait) est de réaliser le triplé Championnat-CF-CL. Ils ne feront pas un grand parcours en LDC tu verras.
Et quitte à choisir, ils préfèreront tout miser sur la CF.
Je pense donc qu'ils seront bien prêts, pas fatigués, qu'ils ne nous prendront pas de haut et qu'ils vont jouer ce match avec le plus grand sérieux.
Après, tu as raison aussi en disant que sur un match tout est possible. L'arbitre peut, par exemple, tuer le match au bout de 20 minutes en expulsant un parisien... :mrgreen: :mrgreen:

En ligne
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Finale CdF] L'AJA affrontera le Paris-Saint-Germain

Messagepar djailes » 14 avr. 2015, 13:51

Déjà, bon point pour nous : ce n'est pas Thiriez qui organise la coupe de France! :)

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Finale CdF] L'AJA affrontera le Paris-Saint-Germain

Messagepar Le Milan » 14 avr. 2015, 15:12

Le Graet - Thiriez, c'est la même mafia tout ça. Ils ont même le PS en commun ! Certes avec des objectifs différents, mais je leur donnerai jamais le bon Dieu sans confession !

Animateur
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Finale CdF] L'AJA affrontera le Paris-Saint-Germain

Messagepar auxerroisdu68 » 14 avr. 2015, 16:54

On pourrait bien assister à un lever de rideau AJA-PSG aussi, en Gambardella… ce serait pas mal comme double confrontation !

Re: [Finale CdF] L'AJA affrontera le Paris-Saint-Germain

Messagepar Ron58 » 14 avr. 2015, 22:48

Le Milan a écrit :Le Graet - Thiriez, c'est la même mafia tout ça. Ils ont même le PS en commun ! Certes avec des objectifs différents, mais je leur donnerai jamais le bon Dieu sans confession !
Le Graet a eu la peau de Tapie, il a lancé la DNCG, il a construit l'EAG comme Roux-Hamel-Bourgoin ont construit l'AJA, depuis qu'il préside la 3F c'est quand même d'un autre niveau qu'un Escalettes ou un Simonet, chef d'entreprise il a contribué à créer des centaines d'emplois, comme élu il a bien bossé, a fait deux mandat alors qu'il aurait pu rester maire à vie

pardon pour la BIO mais je trouve que l'image de Le Graet est fausse pour beaucoup d'observateurs, c'est un type sérieux

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Finale CdF] L'AJA affrontera le Paris-Saint-Germain

Messagepar Le Milan » 14 avr. 2015, 23:21

Ron58 a écrit :
Le Milan a écrit :Le Graet - Thiriez, c'est la même mafia tout ça. Ils ont même le PS en commun ! Certes avec des objectifs différents, mais je leur donnerai jamais le bon Dieu sans confession !
Le Graet a eu la peau de Tapie, il a lancé la DNCG, il a construit l'EAG comme Roux-Hamel-Bourgoin ont construit l'AJA, depuis qu'il préside la 3F c'est quand même d'un autre niveau qu'un Escalettes ou un Simonet, chef d'entreprise il a contribué à créer des centaines d'emplois, comme élu il a bien bossé, a fait deux mandat alors qu'il aurait pu rester maire à vie

pardon pour la BIO mais je trouve que l'image de Le Graet est fausse pour beaucoup d'observateurs, c'est un type sérieux
Je sais tout ça, mais malgré tout je ne porte pas plus que ça Le Graet dans mon cœur. Le fait qu'il ait toujours soutenu Domenech ou encore quand on voit son interview à Cash investigation... En politique, le gars aurait surement du démissionner après des propos pareil. Et là c'est passé tranquillou.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Finale CdF] L'AJA affrontera le Paris-Saint-Germain

Messagepar Maxfly » 14 avr. 2015, 23:34

le graet defend ses interets, et les interets de son club.

Thiriez a egalement un bagage tres solide et est tous sauf idiot.

ça ne veut pas dire que se sont des saints et qu'ils travaillent dans l'interet general.

c'est tout de même «amusant» que se soit sous le graet, soit disant defenseurs des «petits» que de nombreux clubs cessent leurs activités, coulé par les exigences extravagantes de la FFF.
avec cette politique, on se dirige vers un club tout les 50 km....

Re: [Finale CdF] L'AJA affrontera le Paris-Saint-Germain

Messagepar Ron58 » 15 avr. 2015, 21:26

Je n'ai pas dit de mon côté qu'il était infaillible ou qu'il était d'une neutralité totale .. après c'est le verre à moitié vide ou à moitié plein ... son interview ou son pragmatisme envers Monaco peuvent faire tiquer mais il n'est pas du genre à tourner autour du pot, plus franc du collier qu'un Thiriez qui connaît bien moins le foot selon moi, c'est juste un avocat nommé pour négocier les droits TV. ... il aurait dû être président de la 3F plus tôt, il n'aurait sûrement pas nommé Domenech en 2002. on ne peut pas lui reprocher la politique d'un président qu'il n'était pas. il fut trésorier, vice-pres, certes influent mais pas encore le patron. depuis qu'il l'est il se comporte comme tel c'est déjà un progrès .... qu'a t-on à lui repprocher : d'avoir viré Blanc pour nommer DD .... d'avoir obtenu le mondial féminin ... il est à la hauteur de la fonction après c'est comme Platini on est pas obligé d'aimer