Yann Lachuer suit toujours avec attention les résultats des clubs où il est passé. « Je suis content que l’AJA ait retrouvé de la stabilité, ce qui lui avait manqué ces dernières années, et qu’elle se recentre sur son ADN, la formation. » - PHOTO P. B
Milieu de terrain, Yann Lachuer a marqué de son empreinte son passage à l’AJA. Titulaire du BEPF depuis mai 2014, il aspire à retrouver le banc d’un club comme entraîneur.
INTERVIEW
Yann Lachuer a laissé une très belle image à l'AJA, comme joueur de devoir qu'il a été sur les terrains de Ligue 1, passeur avisé pour Cissé, Guivarc'h et compagnie, mais aussi capitaine écouté.
Yann que deviens-tu en ce début 2015 ? J'ai passé mon BEPF (Brevet d'entraîneur professionnel de football, ex-DEPF) en mai et je l'ai réussi. Ce qui me permet d'entraîner au sommet du foot pro. Maintenant je suis à la recherche d'un poste comme n°1, adjoint, voire en centre de formation. Comme dirait l'autre, je suis sur le marché !
« Rester visible
dans le football »
Le marché n'est-il pas un peu saturé ? C'est un marché très concurrentiel. Car il y a de plus en plus de diplômés, et le nombre de places n'est pas extensible en L1 et L2. Les places sont chères.
Quand on n'est plus sur le devant de la scène du football, n'y a-t-il pas un risque d'oubli ? C'est vrai que si on n'est pas exposé, c'est un risque d'être oublié par le milieu. Mais je reste malgré tout dans le football, en assurant, depuis fin 2014, un rôle de consultant pour Infosport +, comme Steve Marlet. Ce n'est pas quelque chose que j'avais envisagé de faire. J'ai plaisir à la faire le mercredi et le vendredi. C'est plutôt sympa et ça me donne une exposition médiatique. C'est une occasion qui s'est présentée, et j'ai accepté de faire un bout de chemin avec eux. C'est plaisant. Et puis, c'est un peu l'antichambre de Canal +, on ne sait pas comment ça peut évoluer.
La suite de l'article : http://www.lyonne.fr/yonne/actualite/20 ... 33371.html[/infos]