[Réactions] Finale de la CdF : Auxerre 0 - 1 Paris

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été les meilleurs ajaïstes de la rencontre ?

Donovan Léon
85
31%
Karim Djellabi
3
1%
Thomas Fontaine
18
7%
Sébastien Puygrenier
37
14%
Ruben Aguilar
18
7%
Jamel Aït Ben Idir
2
1%
Remi Mulumba
13
5%
Amara Baby
6
2%
Grégory Berthier
2
1%
Frédéric Sammaritano
31
11%
Cheikh Diarra
57
21%
 
Nombre total de votes : 272

Re: [Réactions] Finale de la CdF : Auxerre 0 - 1 Paris

Messagepar Ron58 » 31 mai 2015, 15:59

ça va procurer des souvenirs pour pas mal de ces joueurs.
il y avait beaucoup de solidarité en phase défensive ce qui a permis d'interdire le plus souvent aux quarisiens de pénétrer dans notre surface (en tout cas en première MT). il y a eu du relachement sur le marquage en 2e malheureusement, notamment sur le but.
offensivement c'était démerdez vous et c'est là que se situent les lacunes de Vanucchi

un bon Leon dans les buts, à dégrossir toujours, il en impose mais manque parfois de sureté dans les prises de balles, vu sa puissance il gagnerait à mettre plus les poings
Puyg a bien tenu Ibra (certes déjà en vacances mais un duel reste un duel), a intercepté vers l'avant et a relancé propre. c'est de nature a lui laissé penser qu'il peut enchainer encore 2 saisons
Fontaine a été solide dans ses interceptions comme souvent, après c'est limité dans le placement et la relance

ABI a pas été extra je trouve, il est intelligent dans le placement et pour faire parfois les "fautes utiles" mais physiquement c'est léger. Mulumba a été meilleur dans la récupération mais en échec dans ses transmissions vers l'avant.
Les latéraux ont fait ce qu'ils ont pu souvent obligés de resserer vers l'axe
je pense qu'Aguilar est un faux latéral qui peut jouer à ce poste dans une défense à 5, ses fréquents (et bons) appels en phase offensive n'ont presque jamais été récompensés. il peut faire doublure à plusieurs postes mais il faudra bosser pour en faire un titu incontestable

SAM a été actif comme à son habitude avec beaucoup de replis défensifs, comme Baby ...ça a nui a leur rendement offensif

Berthier a raté ses CPA mais je ne l'ai pas trouvé si mauvais dans le jeu, c'est vrai qu'il est nonchalant mais sa capacité a provoqué des fautes doit le rendre décisif l'année prochaine ... Nabab est plutot bien rentré comme défenseur et a pu défier physiquement à l'image de Diarra. bonne entrée de Vincent. Viale vendange une occasion qui peut nous emmener en prolong, il ne sent pas le coup alors qu'il suffisait de stopper sa course vers le but et de rester au deuxieme poteau
Diarra a provoqué des fautes, mené de jolis raids souvent après avoir réussi ses controles orientés ou ses dribbles pour se remettre face au jeu ... mais a presque toujours joué à l'envers dans la zone de vérité (il frappe quand il doit la donner, il donne quand il doit frapper)

j'ai bien aimé les joueurs sud américains qui sont venus saluer le virage sud (en mode on a bien vu qui a gagné la bataille des kops :frime: ) et aurai bien aimé que Blanc fasse de même (mais peut être l'a t-il fait mais je ne l'ai pas vu)
Modifié en dernier par Ron58 le 31 mai 2015, 16:04, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Finale de la CdF : Auxerre 0 - 1 Paris

Messagepar lauxerroisdu30 » 31 mai 2015, 16:02

Guy Moux a écrit :Sinon Diarra, avec un autre avant centre, peut vraiment faire de belles choses. Incroyable comment il pèse sur les défenses. Bonne conservation de balle, bonne capacité de déviation...
Entièrement d'accord. A un moment donné quand tu pèse autant sur la charnière du Brésil, je pense que tu peux peser sur n'importe qui... Associé à un attaquant rapide et bon techniquement qui prend la profondeur, la paire pourrai faire mal. Juste dommage qu'il ai choisi ses match cette saison.

Re: [Réactions] Finale de la CdF : Auxerre 0 - 1 Paris

Messagepar chico » 31 mai 2015, 16:13

Ron58, belle analyse ! En tout cas, je la partage.

Re: [Réactions] Finale de la CdF : Auxerre 0 - 1 Paris

Messagepar Ron58 » 31 mai 2015, 16:19

les 15 minutes pendant lesquelles le match aurait pu basculer, pendant dix minutes on a été dangereux pour finalement prendre le but assassin :

56' : deux relances longues ratées par Berthier, l'idée est là et si ça passe ça peut faire mal ... mais ça passe pas
57' : double tourniquet de Diarra qui enrhumme un parisien et en met un autre sur les fesses. Perce en puissance dans l'axe, doit se servir de l'appel sur sa droite pour remettre les gaz et frapper. finalement la donne mal à droite, ça finit quand même sur un centre pour Baby. Corner qui ne donne rien
58' : à la peine sur Diarra, D.Luiz est obligé de lui mettre une petite gifle, prend un jaune
61' : contre mal exploité, frappe de Sam, appel d'Aguilar non servi sur son côté
62' : Diarra choisit la frappe alors qu'il y avait des solutions pour combiner
64' : Djelabi laisse Van der Wiel centrer, Puyg ET Fontaine sont tous les deux au marquage d'Ibra, Cavani oublié ( 8| ) arrive de la gauche et place une très belle tête sous la barre

69' : ce qui aurait pu être l'action du match départ sur la ligne médiane par une touche. Diarra élimine deux parisiens par un double contact :|
une/deux remise talonnade de Baby :super: Diarra doit percuter ou donner à Aguilar (encore un appel sur la droite) mais préfère redonner à Baby ça donne rien :pleur4:

Re: [Réactions] Finale de la CdF : Auxerre 0 - 1 Paris

Messagepar Ron58 » 31 mai 2015, 16:20

chico a écrit :Ron58, belle analyse ! En tout cas, je la partage.
Merci Chico :merci: , j'étais au match et je me le suis refait enregistré histoire de pas raconter trop d'anneries

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : De Retour en Ligue 1 !

Re: [Réactions] Finale de la CdF : Auxerre 0 - 1 Paris

Messagepar Jod » 31 mai 2015, 16:22

C'est à l'image du match : dans l'ensemble, les contres ont été mal joués... Balle donnée dans le mauvais tempo, passes trop molles, cpa horribles, frappes de mouches... Avec les opportunités qu'on a eu, franchement j'ai des regrets, malgré la quasi-impossibilité de remporter la victoire !

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Finale de la CdF : Auxerre 0 - 1 Paris

Messagepar Friend Zone » 31 mai 2015, 17:00

Maxfly a écrit :la meilleure chose qu'il fait, c'est sur le corner ou il y avait peno sur lui.
je me suis dit exactement la meme chose sur l'action, on ne sait jamais que faire, mais là je pense qu'il aurait pu "plonger" et c'était pénalty assuré car l'action a duré longtemps et je pense que l'arbitre avait vu, mais comme il est resté debout et qu'en plus il a pris le ballon c'était dur à siffler (mais sifflable).
je pense qu'on peut plonger quand on s'est battu, ce qui est chiant ce sont ceux qui plongent alors qu'on les a effleurés, qu'on a rien fait, alors que là il a lutté super longtemps à partir d'un moment faut plonger quand on a tout donné au duel, ça aurait été justifié ça aurait mis un gros piment à la finale

Sakhi qui marque de la tête... de 15 mètres... Non mais sans déconner!

Re: [Réactions] Finale de la CdF : Auxerre 0 - 1 Paris

Messagepar landers » 31 mai 2015, 17:20

De retour du SDF

Match "parfait" tactiquement, bravo aux joueurs pour leur sérieux, rigueur et l'engagement avec un match trés bien entamé.

On a perturbé Paris, qui nous a bouffé dans la possession de balles, mais ils ont galeré comme des dingue pour avoir des belles occasion, et plante un but , finalement assez tardivement.

Pas de taule annoncé, et pas un match 100% a sens unique en étant a 11 derriere tout le temps.

Helas, le seul qui a été en dessous d'un peut tout le monde, c'est Berthier comme tout le monde le sait.
Et donc outre ses quelques dribble dangereux a 25 metre de nos buts et quelque glissades, c'est donc ces 4 ou 5 CPA au moins (corner et coup franc) mal tirés :(

alala....

Il a fallu que ce soit Sammaritano à la 89eme qui frappe un corner, paf très bien tiré.. et voila situation chaude avec Viale à 1 metre de l'égalisation la balle derreire lui... (le délir s'il avait marqué...)

Strasbourgeois ??? NON .... AUXERROIS !!!
Localisation : Bas-Rhin 67

Re: [Réactions] Finale de la CdF : Auxerre 0 - 1 Paris

Messagepar Fab67 » 31 mai 2015, 17:21

De retour à la maison après ce périple parisien qui m'aura permis de faire découvrir le stade de France à mes enfants ...
Un grand merci aux joueurs, au staff, au club pour la très belle prestation d'hier soir ...
Un grand bravo à nous supporters pour l'ambiance mise au stade de France, de ce point de vue là, la victoire fut auxerroise ...
Et puis après les bons souvenirs d'hier soir, feu d'artifice en prime , un petit goût d'inachevé aujourd'hui ...
Car on peut nourrir quelques regrets sur ce match ... incroyable à écrire , la différence entre les deux équipes étant si évidente ...
On a effectivement tenu tête à ces parisiens, la tactique mise en place a parfaitement fonctionné mais ...
Mais on a pas su tirer les coups de pieds arrêtés ... quel dommage !!!
MERCI encore à tous ...
FIER D'ETRE AUXERROIS
ALLEZ L'AJA
Modifié en dernier par Fab67 le 31 mai 2015, 17:46, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Finale de la CdF : Auxerre 0 - 1 Paris

Messagepar Maxfly » 31 mai 2015, 17:26

threeizy a écrit :
Maxfly a écrit :la meilleure chose qu'il fait, c'est sur le corner ou il y avait peno sur lui.
je me suis dit exactement la meme chose sur l'action, on ne sait jamais que faire, mais là je pense qu'il aurait pu "plonger" et c'était pénalty assuré car l'action a duré longtemps et je pense que l'arbitre avait vu, mais comme il est resté debout et qu'en plus il a pris le ballon c'était dur à siffler (mais sifflable).
je pense qu'on peut plonger quand on s'est battu, ce qui est chiant ce sont ceux qui plongent alors qu'on les a effleurés, qu'on a rien fait, alors que là il a lutté super longtemps à partir d'un moment faut plonger quand on a tout donné au duel, ça aurait été justifié ça aurait mis un gros piment à la finale
surtout qu'il y va franchement, ce n'est pas juste un petit tirage de maillot, c'est plutot un placage de rugby, sur ça, faut pas trop resister, faut se laisser tomber.

mais bon.... :(

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Finale de la CdF : Auxerre 0 - 1 Paris

Messagepar Maxfly » 31 mai 2015, 17:28

landers a écrit :
Il a fallu que ce soit Sammaritano à la 89eme qui frappe un corner, paf très bien tiré.. et voila situation chaude avec Viale à 1 metre de l'égalisation la balle derreire lui... (le délir s'il avait marqué...)
c'est sur cette action là qu'il y a peno landers.... :(

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Finale de la CdF : Auxerre 0 - 1 Paris

Messagepar YoyoAJA89 » 31 mai 2015, 17:37

Guy Moux a écrit :
piquey a écrit :Mon seul regret: qu'aucune des 15 ola que j'ai lancé n'est dépassé les ultras
Ahah ça partait bien dans le bloc A (ou B) puis plus rien...
J'étais bloc A et j'ai pas vu une seule ola.

Since 1905
Localisation : Auxerre

Re: [Réactions] Finale de la CdF : Auxerre 0 - 1 Paris

Messagepar Wanegen89 » 31 mai 2015, 17:39

YoyoAJA89 a écrit :
Guy Moux a écrit :
piquey a écrit :Mon seul regret: qu'aucune des 15 ola que j'ai lancé n'est dépassé les ultras
Ahah ça partait bien dans le bloc A (ou B) puis plus rien...
J'étais bloc A et j'ai pas vu une seule ola.
J'étais bloc A et j'ai vu 2-3 départs de ola.

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Réactions] Finale de la CdF : Auxerre 0 - 1 Paris

Messagepar darkdavid » 31 mai 2015, 17:47

Bon, je viens de rentrer de Paris, on a dormi sur place.

Franchement, je tire un grand coup de chapeau aux joueurs, je peux vous dire qu'au bout de 15-20 minutes, c'est nous qui chantions "et y sont ou les parisien", très fort.
J'espère qu'on nous a entendu, j'ai plus de voix :gene:
Le public parisien était apathique, c'est incroyable, on a jamais cesser d'encourager l'équipe, même après le but.
Grosse colère, quand même sur berthier, qui a absolument tout raté , il aurait du sortir dès le but :rougefaché:
On a montrer un très beau visage, on a donner de la voix, touute la famille auxerroise était là, si des investisseurs étaient là, c'est le moment de vous manifester.
Je rentre, plein de souvenir, plein de fierté et regonfler à bloc pour l'année prochaine.
Allez l'Aja, maintenant, un bon mercato, et une montée l'année prochaine. :coeur:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Finale de la CdF : Auxerre 0 - 1 Paris

Messagepar Friend Zone » 31 mai 2015, 17:59

il n'y a pas de colère à avoir sur Berthier il est jeune, en face c'est fort, premiere finale pro après etre venu l'année derniere où il était venu en étant LE mec de l'équipe avant meme le match (meilleur de sa génération, etc.), là il était limite le 22eme c'était pas pareil du tout, ça lui donnera une belle experience je suis sur et il voit ainsi le boulot qu'il y a à faire avant d'etre un joueur confirmé

Localisation : auxerre

Re: [Réactions] Finale de la CdF : Auxerre 0 - 1 Paris

Messagepar dudka89 » 31 mai 2015, 18:35

Wanegen89 a écrit :
YoyoAJA89 a écrit :
Guy Moux a écrit :
piquey a écrit :Mon seul regret: qu'aucune des 15 ola que j'ai lancé n'est dépassé les ultras
Ahah ça partait bien dans le bloc A (ou B) puis plus rien...
J'étais bloc A et j'ai pas vu une seule ola.
J'étais bloc A et j'ai vu 2-3 départs de ola.
en meme temps je vois pas bien l'interet de faire une ola a 0 0 au bout de 15 minutes de jeu..

Re: [Réactions] Finale de la CdF : Auxerre 0 - 1 Paris

Messagepar TimoT » 31 mai 2015, 18:36

Maxfly a écrit :
threeizy a écrit :
Maxfly a écrit :la meilleure chose qu'il fait, c'est sur le corner ou il y avait peno sur lui.
je me suis dit exactement la meme chose sur l'action, on ne sait jamais que faire, mais là je pense qu'il aurait pu "plonger" et c'était pénalty assuré car l'action a duré longtemps et je pense que l'arbitre avait vu, mais comme il est resté debout et qu'en plus il a pris le ballon c'était dur à siffler (mais sifflable).
je pense qu'on peut plonger quand on s'est battu, ce qui est chiant ce sont ceux qui plongent alors qu'on les a effleurés, qu'on a rien fait, alors que là il a lutté super longtemps à partir d'un moment faut plonger quand on a tout donné au duel, ça aurait été justifié ça aurait mis un gros piment à la finale
surtout qu'il y va franchement, ce n'est pas juste un petit tirage de maillot, c'est plutot un placage de rugby, sur ça, faut pas trop resister, faut se laisser tomber.

mais bon.... :(
Heureusement qu'il y a des arbitres de surface.
Mais je ne pense pas qu'on ait à se plaindre de l'arbitrage sur la finale.

Re: [Réactions] Finale de la CdF : Auxerre 0 - 1 Paris

Messagepar lauxerroisdu30 » 31 mai 2015, 18:49

dudka89 a écrit :
Wanegen89 a écrit :
YoyoAJA89 a écrit :
Guy Moux a écrit :
piquey a écrit :Mon seul regret: qu'aucune des 15 ola que j'ai lancé n'est dépassé les ultras
Ahah ça partait bien dans le bloc A (ou B) puis plus rien...
J'étais bloc A et j'ai pas vu une seule ola.
J'étais bloc A et j'ai vu 2-3 départs de ola.
en meme temps je vois pas bien l'interet de faire une ola a 0 0 au bout de 15 minutes de jeu..
Faire la fête, profiter d'un moment rare ? Si on ne fait pas de ola en finale de cdf, on en fera jamais, bref...

Avatar de l’utilisateur
Localisation : 44650 legé

Re: [Réactions] Finale de la CdF : Auxerre 0 - 1 Paris

Messagepar tainio44 » 31 mai 2015, 18:51

super wee-kend enfin presque, nous ne sommes malheureusement pas un 1er avril.
rip mr Limido.
un déplacement formidable avec les ultras au niveau de l'ambiance.
c'était tellement chaud dans le bus , que j'ai bien cru que le chauffeur allait nous faire descendre avant le stade de France.
par contre l'ambiance côté parisien , du jamais vu zéro.
merci a l'équipe qui a fait honneur au blason et a la mémoire de mr Limido. :merci:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Finale de la CdF : Auxerre 0 - 1 Paris

Messagepar Friend Zone » 31 mai 2015, 19:02

TimoT a écrit :
Maxfly a écrit :
threeizy a écrit :
Maxfly a écrit :la meilleure chose qu'il fait, c'est sur le corner ou il y avait peno sur lui.
je me suis dit exactement la meme chose sur l'action, on ne sait jamais que faire, mais là je pense qu'il aurait pu "plonger" et c'était pénalty assuré car l'action a duré longtemps et je pense que l'arbitre avait vu, mais comme il est resté debout et qu'en plus il a pris le ballon c'était dur à siffler (mais sifflable).
je pense qu'on peut plonger quand on s'est battu, ce qui est chiant ce sont ceux qui plongent alors qu'on les a effleurés, qu'on a rien fait, alors que là il a lutté super longtemps à partir d'un moment faut plonger quand on a tout donné au duel, ça aurait été justifié ça aurait mis un gros piment à la finale
surtout qu'il y va franchement, ce n'est pas juste un petit tirage de maillot, c'est plutot un placage de rugby, sur ça, faut pas trop resister, faut se laisser tomber.

mais bon.... :(
Heureusement qu'il y a des arbitres de surface.
Mais je ne pense pas qu'on ait à se plaindre de l'arbitrage sur la finale.
ben je ne me plains pas de l'arbitrage, je dis juste que c'est sifflable et mérité, ça n'a pas été sifflé ben tant pis.

mais là pour le coup on aurait droit au hawk-eye genre 1 fois par mi-temps ben là ça aurait le moment de l'utiliser il y aurait eu péno à coup sur.