[Intersaison 2015] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato estival] Vos envies et vos attentes pour l'AJA

Messagepar Ludo1909 » 10 juin 2015, 09:57

Moi je ferais l'inverse, je crois que je laisserais tomber la montée pour l'an prochain et je ferais résigner tout les jeunes. Je prendre 2, 3 pari jeune aussi en 9 et 6. Et je préparerais une équipe pour une montée dans 2 ou 3 ans basé sur les jeunes. Le dégraissage devrait alléger les finances du club pour tenir 2 ans de plus. C'est risqué car nos jeunes ne sont pas un gage de réussite, mais depuis 4 ans, ils se sont toujours révélé au dessus des recrues couteuses (hors rare exceptions).

Re: [Mercato estival] Vos envies et vos attentes pour l'AJA

Messagepar romeo » 10 juin 2015, 10:04

SquaLL_ a écrit :Petite revue d'effectif :

Gardiens :
Boucher
Lembet
Lenogue

Défenseurs :
Aguilar
Puygrenier
Fontaine
Sylla
Castelletto
N'Dong
Sefil
Van Boto

Milieux :
Ait Ben Idir
Gragnic
Bouby
Lefebvre
Kilic
Gavory

Attaquants :
Baby
Berthier
Vincent
Fumu Tamuzo
Diarra
Nabab

Pour un coup depuis plusieurs années, on a bien dégraissé avec des choix voulus (excepté sammaritano !)
Quand on regarde l'effectif, on a un effectif vraiment très jeunes ! (15 joueurs / 23)
On souhaite encore dégraisser un peu en vendant Nabab et Bouby soit 2 joueurs soit disant "expérimenté" en plus.
Qu'en est t'il pour Diarra ? On en saura plus les prochains jours.
On souhaite également vendre / prêter Gavory.

Ce qui nous donnerait une composition du style :

Boucher
Aguilar Puyg Fontaine Sylla
Abi - Recrue
Berthier - Baby
Recrue - Recrue

Remp :
Lembet
Castelletto
Kilic
Lefebvre
Fumu - Tamuzo ou Vincent

Et si on jouerait en 4-2-3-1, Kilic prendrait peut-être la place du n°10 (en attendant gragnic ?) avec une seule pointe.

Vu comme sa :
Les gardiens : Sa me semble ok. Boucher est plutôt un gage de réussite à ce secteur et on a Lembet au cas ou qui n'est pas mauvais

Les défenseurs : Aguilar moi sa me convient très bien. Puygrenier - Fontaine, c'est une charnière capable du meilleur et malheureusement parfois de ne pas être exceptionnel.. Il faut miser sur une bonne saison du Puyg' comme cette année et un Fontaine prenant de plus en plus d'ampleur. Je pense que c'est possible
Enfin, Sylla à gauche. Un pari à tenter, ça me semble pas être moins rassurant que Djelabi en tout cas, au contraire !
Et pourquoi pas la révélation Castelletto pour cette saison ? Il en est capable en tout cas.

Les milieux : ABI forcément titulaire avec sa dernière saison, en espérant qu'elle soit du même niveau. Il faudra un gros n°6 voir relayeur pour l'épauler et on a ciblé le bon type de joueurs en tout cas !

Les attaquants : LE gros chantier. Sur les ailes, on est paré, on a de la qualité avec nos jeunes + Baby. 2 places pour 4 joueurs dont 3 jeunes, sa me dit bien et je serai surpris négativement si l'on recruterait un autre ailier.
En pointe, une ou deux recrues d'un gros calibre obligatoire.

Pour un coup, on a dégraissé, on a libérer de la masse salariale, on a beaucoup de jeunes dans l'effectif qui ont plusieurs matchs de L2 dans les jambes et c'est évident que certains vont réaliser une très belle saison.
Le problème si l'on veut monter, c'est qu'il nous manque des joueurs d'expérience cette fois. Sur le onze de départ, on a Puygrenier et Ait ben Idir qui ont de l'expérience et... c'est quasiment tout !
Bref, je serai pas contre des joueurs d'une trentaine d'années à un bon niveau ( Mathis - Duhamel etc..)
Je partage pleinement cet avis, sur tous les aspects. Ça fait plaisir de lire un post qui lie réflexion et objectivité!

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato estival] Vos envies et vos attentes pour l'AJA

Messagepar Maxfly » 10 juin 2015, 12:35

tout depend de tes objectifs squall

deja, avec idir titulaire avec un systeme a 2 defensif, faudra trouver un monstre pour jouer a ses cotés....

la defense est terrifiante pour ma part

enfin, pour baby, depuis quelques semaines, il est passé du joker qui peut tout reussir ou tout raté, a un titulaire pour bcp.

un peu la meme chose pour berthier.

bref, avec ça, on joue tranquille ventre mou, a moins d'avoir 3 recrues de tres haut niveau pour remonter l'ensemble.

Re: [Mercato estival] Vos envies et vos attentes pour l'AJA

Messagepar mamourdu74 » 10 juin 2015, 12:41

Donc à l'heure actuelle !! L'aja veut 4 joueur sur :
- 1 milieu pour remplacer mulumba
- 1 milieu offensif pour remplacer sammaritano
- 1 attaquant pour remplacer diarra
- 1 attaquant de pointe
Si départ de bouby et nabab. Sa fera 6 joueur
Dont 4 joueur sûre

Re: [Mercato estival] Vos envies et vos attentes pour l'AJA

Messagepar alex80800 » 10 juin 2015, 12:48

On est quand dans un grand flou total que ce soi pour le mercato(donc la future équipe)et pour les projets de l'an prochains.On devait tabler sur la continuité et c'est plus trop le cas.Bcp de départs ce qui inclu bcp d'arrivée.Le renforcement de La Défense,le milieu a consolider(voir même à reconstruire au vu des départs et blessures)et l'attaque à mettre en place...Un vaste boulot pour un potentiel prétendant a la ligue 1!JLV disait qu'il aimerait avoir son effectif complet au 22 juin j'y crois pas trop...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato estival] Vos envies et vos attentes pour l'AJA

Messagepar Maxfly » 10 juin 2015, 12:52

il y a toujours un enorme turn over en l2 d'une saison a l'autre.

en 2 ou 3 saison, il n'est pas rare d'avoir des effectifs renouvellé a quasi 100%,

ceux qui se cachent derriere ça pour expliquer l'absence de resultat...se moquent du monde.

"Mais c'est des Italiens, c'est pas des Allemands !" - Guy Roux, 20 Avril 1993
Localisation : Alsace

Re: [Mercato estival] Vos envies et vos attentes pour l'AJA

Messagepar gaet » 10 juin 2015, 13:06

romeo a écrit :
SquaLL_ a écrit :Petite revue d'effectif :

Gardiens :
Boucher
Lembet
Lenogue

Défenseurs :
Aguilar
Puygrenier
Fontaine
Sylla
Castelletto
N'Dong
Sefil
Van Boto

Milieux :
Ait Ben Idir
Gragnic
Bouby
Lefebvre
Kilic
Gavory

Attaquants :
Baby
Berthier
Vincent
Fumu Tamuzo
Diarra
Nabab

Pour un coup depuis plusieurs années, on a bien dégraissé avec des choix voulus (excepté sammaritano !)
Quand on regarde l'effectif, on a un effectif vraiment très jeunes ! (15 joueurs / 23)
On souhaite encore dégraisser un peu en vendant Nabab et Bouby soit 2 joueurs soit disant "expérimenté" en plus.
Qu'en est t'il pour Diarra ? On en saura plus les prochains jours.
On souhaite également vendre / prêter Gavory.

Ce qui nous donnerait une composition du style :

Boucher
Aguilar Puyg Fontaine Sylla
Abi - Recrue
Berthier - Baby
Recrue - Recrue

Remp :
Lembet
Castelletto
Kilic
Lefebvre
Fumu - Tamuzo ou Vincent

Et si on jouerait en 4-2-3-1, Kilic prendrait peut-être la place du n°10 (en attendant gragnic ?) avec une seule pointe.

Vu comme sa :
Les gardiens : Sa me semble ok. Boucher est plutôt un gage de réussite à ce secteur et on a Lembet au cas ou qui n'est pas mauvais

Les défenseurs : Aguilar moi sa me convient très bien. Puygrenier - Fontaine, c'est une charnière capable du meilleur et malheureusement parfois de ne pas être exceptionnel.. Il faut miser sur une bonne saison du Puyg' comme cette année et un Fontaine prenant de plus en plus d'ampleur. Je pense que c'est possible
Enfin, Sylla à gauche. Un pari à tenter, ça me semble pas être moins rassurant que Djelabi en tout cas, au contraire !
Et pourquoi pas la révélation Castelletto pour cette saison ? Il en est capable en tout cas.

Les milieux : ABI forcément titulaire avec sa dernière saison, en espérant qu'elle soit du même niveau. Il faudra un gros n°6 voir relayeur pour l'épauler et on a ciblé le bon type de joueurs en tout cas !

Les attaquants : LE gros chantier. Sur les ailes, on est paré, on a de la qualité avec nos jeunes + Baby. 2 places pour 4 joueurs dont 3 jeunes, sa me dit bien et je serai surpris négativement si l'on recruterait un autre ailier.
En pointe, une ou deux recrues d'un gros calibre obligatoire.

Pour un coup, on a dégraissé, on a libérer de la masse salariale, on a beaucoup de jeunes dans l'effectif qui ont plusieurs matchs de L2 dans les jambes et c'est évident que certains vont réaliser une très belle saison.
Le problème si l'on veut monter, c'est qu'il nous manque des joueurs d'expérience cette fois. Sur le onze de départ, on a Puygrenier et Ait ben Idir qui ont de l'expérience et... c'est quasiment tout !
Bref, je serai pas contre des joueurs d'une trentaine d'années à un bon niveau ( Mathis - Duhamel etc..)
Je partage pleinement cet avis, sur tous les aspects. Ça fait plaisir de lire un post qui lie réflexion et objectivité!

Un post lucide et intelligent !

Je pense qu'on va jouer en 4 2 3 1

Donc il faut acheter :

- Un mec au profil relayeur récupérateur à associer à.ABI.

- Un joueur qui peut jouer de manière polyvalente sur le côté ou en 10 donc à registre offensif.

- Un vrai buteur et un attaquant remplaçant si départ. de Diarra

En fait avec l'effectif de la saison qui vient de s'écouler il aurait juste fallu un meilleur gardien comme Boucher et un finisseur style Duhamel.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Mercato estival] Vos envies et vos attentes pour l'AJA

Messagepar Ron33 » 10 juin 2015, 13:34

Ludo1909 a écrit :Moi je ferais l'inverse, je crois que je laisserais tomber la montée pour l'an prochain et je ferais résigner tout les jeunes. Je prendre 2, 3 pari jeune aussi en 9 et 6. Et je préparerais une équipe pour une montée dans 2 ou 3 ans basé sur les jeunes. Le dégraissage devrait alléger les finances du club pour tenir 2 ans de plus. C'est risqué car nos jeunes ne sont pas un gage de réussite, mais depuis 4 ans, ils se sont toujours révélé au dessus des recrues couteuses (hors rare exceptions).
Sauf qu'on aura sans doute pas le temps de préparer la montée sur 2 ou 3 ans, ce sera de plus en plus difficile de survivre en termes financier, ce n'est pas pour rien que Cotret s'est fixé comme quasiment dernier carat cette année pour la montée.

Localisation : Annecy

Re: [Mercato estival] Vos envies et vos attentes pour l'AJA

Messagepar crapulax » 10 juin 2015, 13:51

avec tout les prêts et fin de contrat il ne fallait pas s attendre à autre chose ! De plus Limido voulait s'appuiyer sur le centre, c est que Cotret s'efforce de faire! après payant ça ???

de l'ére Casoni, il ne reste que Idir !!! quel nettoyage !

Re: [Mercato estival] Vos envies et vos attentes pour l'AJA

Messagepar SquaLL_ » 10 juin 2015, 14:03

Maxfly a écrit :tout depend de tes objectifs squall

deja, avec idir titulaire avec un systeme a 2 defensif, faudra trouver un monstre pour jouer a ses cotés....

la defense est terrifiante pour ma part

enfin, pour baby, depuis quelques semaines, il est passé du joker qui peut tout reussir ou tout raté, a un titulaire pour bcp.

un peu la meme chose pour berthier.

bref, avec ça, on joue tranquille ventre mou, a moins d'avoir 3 recrues de tres haut niveau pour remonter l'ensemble.
On est d'accord, ça reste très flou pour le moment tout sa, le mercato commence à peine..

Un monstre à côté d'idir ? Oui je suis pas loin de penser que si on se rate sur ce poste, on pourra juste espérer se balader entre la 6ème et la 12ème place.

Une défense terrifiante ? Mouai.. pas d'accord là-dessus ! On a pris moins de buts en 2ème partie de saison depuis l'arrivée de Fontaine. Même si je suis pas serein à 100% sur ce joueur, je le trouve quand même en progrès depuis son arrivé et avec 6 mois d'automatisme, on devrait se retrouver avec une bonne défense. les arrières me conviennent très bien en tout cas Aguilar. Sylla je ne connais que très peu et j'en ai entendu un peu de bien alors je me permets d'être un peu optimiste pour son cas.

Disons que j'ai mis Baby titulaire comme j'aurais pu mettre Vincent ou Fumu-Tamuzo. Pour moi il y aura une concurrence entre ces 3 derniers et Berthier avec une toute fine longueur d'avance pour Berthier - Baby.

Par contre recruter un 10 ? Humm.. Un prêt oui pourquoi pas voire avec option d'achat mais c'est pas la priorité je trouve même sans sam

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Mercato estival] Vos envies et vos attentes pour l'AJA

Messagepar Ron33 » 10 juin 2015, 14:11

En tout cas ce qu'on peut dire c'est qu'avec cette vague de départs alors qu'à la base il ne devait pas y'en avoir tant que ça, il va falloir forcément recruter en conséquence et il faudra encore du temps afin de trouver un équilibre et une cohésion d'équipe si on les trouve. En tout cas c'est loin de ce qu'avait annoncé Cotret qui disait qu'il n'y aurait pas trop de mouvements dans l'équipe et que l'équipe conserverait une grosse partie de son ossature, et c'est ça qui est le plus inquiétant.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato estival] Vos envies et vos attentes pour l'AJA

Messagepar Maxfly » 10 juin 2015, 14:19

squall, mais tu es d'accord que ton effectif, meme avec 3 bonnes recrues, n'est pas fait pour terminer champion, ou 2eme de l2

Re: [Mercato estival] Vos envies et vos attentes pour l'AJA

Messagepar SquaLL_ » 10 juin 2015, 14:20

Ron33 a écrit :En tout cas ce qu'on peut dire c'est qu'avec cette vague de départs alors qu'à la base il ne devait pas y'en avoir tant que ça, il va falloir forcément recruter en conséquence et il faudra encore du temps afin de trouver un équilibre et une cohésion d'équipe si on les trouve. En tout cas c'est loin de ce qu'avait annoncé Cotret qui disait qu'il n'y aurait pas trop de mouvements dans l'équipe et que l'équipe conserverait une grosse partie de son ossature, et c'est ça qui est le plus inquiétant.
On n'a "juste" pas calculé le départ de Sammaritano pour l'instant. Sa fait beaucoup en qualité oui, en quantité sa fait un bonhomme à remplacer et encore. Voilà pourquoi je propose de prendre un joueur intéressant en prêt

Re: [Mercato estival] Vos envies et vos attentes pour l'AJA

Messagepar SquaLL_ » 10 juin 2015, 14:22

Maxfly a écrit :squall, mais tu es d'accord que ton effectif, meme avec 3 bonnes recrues, n'est pas fait pour terminer champion, ou 2eme de l2
Avec une explosion de deux jeunes entre casteletto, fontaine, lefebvre, kilic, berthier, vincent ou fumu tamuzo on sera pas loin pour moi

Re: [Mercato estival] Vos envies et vos attentes pour l'AJA

Messagepar Ben_04 » 10 juin 2015, 14:28

Ron33 a écrit :En tout cas ce qu'on peut dire c'est qu'avec cette vague de départs alors qu'à la base il ne devait pas y'en avoir tant que ça, il va falloir forcément recruter en conséquence et il faudra encore du temps afin de trouver un équilibre et une cohésion d'équipe si on les trouve. En tout cas c'est loin de ce qu'avait annoncé Cotret qui disait qu'il n'y aurait pas trop de mouvements dans l'équipe et que l'équipe conserverait une grosse partie de son ossature, et c'est ça qui est le plus inquiétant.
Quelle vague de départ ?????.
Le seul départ, c'est Sammaritano... djellabi et Léon, prévu ont été remplacé, Mulumba(prêt donc normal) .

Pour le reste, Bouby, Nabab, Viale (fin de contrat), Mbombo (retour de prêt), tous plus titulaires depuis belle lurette, je vois pas trop la vague de départ et un potentiel problème d'équilibre que tu soulignes mais bon.. .

Localisation : Annecy

Re: [Mercato estival] Vos envies et vos attentes pour l'AJA

Messagepar crapulax » 10 juin 2015, 14:32

Ben on est d'accord, pour l instant aucun départ anormal, y compris Sammaritano fdc !

Re: [Mercato estival] Vos envies et vos attentes pour l'AJA

Messagepar Seb-AJA-89 » 10 juin 2015, 14:33

http://www.foot-national.com/foot-bezie ... 71815.html" onclick="window.open(this.href);return false;

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato estival] Vos envies et vos attentes pour l'AJA

Messagepar Maxfly » 10 juin 2015, 14:34

SquaLL_ a écrit :
Maxfly a écrit :squall, mais tu es d'accord que ton effectif, meme avec 3 bonnes recrues, n'est pas fait pour terminer champion, ou 2eme de l2
Avec une explosion de deux jeunes entre casteletto, fontaine, lefebvre, kilic, berthier, vincent ou fumu tamuzo on sera pas loin pour moi


la ça nous fait un effectif tres tres inexperimenté, et sans grand talent ( non, on n'a pas sauf enorme surprise de futur internationaux francais la dedans, meme pour kilic)
la l2 est certes faible, mais elle demande de l'experience.

Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Re: [Mercato estival] Vos envies et vos attentes pour l'AJA

Messagepar Auxerrois45 » 10 juin 2015, 14:34

Là par contre je suis dégouté, plus que pour Sammaritano d'ailleurs...

Saint-Christophe

Re: [Mercato estival] Vos envies et vos attentes pour l'AJA

Messagepar pink lady » 10 juin 2015, 14:35

Ron33 a écrit :En tout cas ce qu'on peut dire c'est qu'avec cette vague de départs alors qu'à la base il ne devait pas y'en avoir tant que ça, il va falloir forcément recruter en conséquence et il faudra encore du temps afin de trouver un équilibre et une cohésion d'équipe si on les trouve.
Dans le foot les erreurs de recrutement/décrutement se payent cash. Un peu d'expérience, un soupçon de psychologie, une écoute plus attentive des "bons" conseils, et une grosse dose d'expérience aurait permis au Président d'éviter une grande partie des pièges tendus par les maraudeurs
Ron33 a écrit :En tout cas c'est loin de ce qu'avait annoncé Cotret qui disait qu'il n'y aurait pas trop de mouvements dans l'équipe et que l'équipe conserverait une grosse partie de son ossature, et c'est ça qui est le plus inquiétant.
Très inquiétant en effet, mais tellement prévisible
On est maintenant à un tournant, soit l'AJA baisse la voilure, soit elle se lance dans un mercato couteux pour atteindre l'objectif