Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Tennis] Wimbledon 2015

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Abbé Ernest Deschamps
L’AJA de Wantier.

Dans un remake du Titanic.

Droit sur L’iceberg.

Re: [Tennis] Wimbledon 2015

Messagepar Maxfly » 03 juil. 2015, 19:45

fandeRUUD a écrit :Remarque pathétique, dénuée d'intérêt !

non mais clairement, on a bcp de joueur francais plutot "cool " sur le circuit, mais paire...si il était étranger, il se ferait demolir

c'est le fognini francais...

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 03 juil. 2015, 20:30

Avec moins de talent.

Quel match entre Watson et Williams.

Abbé Ernest Deschamps
L’AJA de Wantier.

Droit sur L’iceberg.

Messagepar Maxfly » 03 juil. 2015, 20:56

deprimant le tennis feminin...on s'éclate sur l'atp, mais le wta....pffff

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 03 juil. 2015, 21:01

Bah c'était un gros match non ?

Abbé Ernest Deschamps
L’AJA de Wantier.

Droit sur L’iceberg.

Messagepar Maxfly » 03 juil. 2015, 21:02

un gros match car serena joue a 50% et que watson se rate sur la fin de match.

serena est 3 classes au dessus des autres filles du circuit depuis 2 ou 3 ans.

Djibril Cissé

Messagepar Marmotoon » 03 juil. 2015, 22:45

Je pense que Serena fait exprès de perdre des sets. ;)
On l'a vu à RG. Elle perd le premier set, elle fait genre elle est frustrée, elle y arrive pas, blablabla... ensuite, elle gagne le 2ème set après avoir été menée en jouant subitement mieux, puis assassine son adversaire dans la 3ème manche. Bon là contre l'anglaise, elle a fait un peu différemment pour brouiller les pistes, mais à la fin, c'est toujours elle qui l'emporte.
On va se rendre compte que c'est encore une histoire de paris truqués. :mrgreen:

Abbé Ernest Deschamps
L’AJA de Wantier.

Droit sur L’iceberg.

Messagepar Maxfly » 03 juil. 2015, 22:46

:mrgreen: :gene:

Djibril Cissé

Messagepar Marmotoon » 03 juil. 2015, 22:48

Marrant le match Cilic / Isner !!!!!!!!
Je suis dégoûté de ne pas le voir... j'imagine qu'ils n'arrivent pas à breaker!! J’enregistrerai la fin du match demain.
:awa:

Fabien Cool

Messagepar Reikonzen » 04 juil. 2015, 15:46

Karlovic a son service des grands jours, intouchable pour Tsonga ... Ca va être dur !

Gérard Bourgoin
Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire ici !

Messagepar fandeRUUD » 04 juil. 2015, 16:59

Rominet a écrit :
fandeRUUD a écrit :Remarque pathétique, dénuée d'intérêt !
c'est la dure réalité du sport français pourtant mais ce débat est sans fin et source d'échauffements ici donc inutile d'en dire plus effectivement.
Dire d'un Français qu'il perd parce qu'il a zéro mental à cause de sa CNI c'est bidon désolé !!

D'autres ont réussi à réaliser des exploits en tennis ou d'autres sports. Comme écrit la page précédente Riner ou Loeb sont Français non ?

Gérard Bourgoin
Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire ici !

Messagepar fandeRUUD » 04 juil. 2015, 17:00

Reikonzen a écrit :Karlovic a son service des grands jours, intouchable pour Tsonga ... Ca va être dur !
S'il perd on connaît déjà la raison, il est né en France !

Andrzej Szarmach

Messagepar steph21 » 04 juil. 2015, 18:28

Bon ben Tsonga perd en 4 sets contre Karlovic en perdant 3 tie break :faché: . Jo toujours aussi faible en retour de service, c'est vraiment son gros point faible, c'est la raison pour laquelle les gros serveurs ne lui reussissent pas tellement et le match d'aujourd'hui l'a encore prouvé, il a mis très peu de retour dans le court même sur les 2ème de Karlovic. A noter tout de même je pense une faute d'arbitrage sur un balle de 2 sets partout pour Jo : Karlovic l'a sauve sur une volée où il semble toucher la balle deux fois avec la raquette. Ce serait à revoir pour confirmation

Sinon, Federer tranquille même s'il a abandonné un set contre Groth

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 04 juil. 2015, 18:40

steph21 a écrit :Bon ben Tsonga perd en 4 sets contre Karlovic en perdant 3 tie break :faché: . Jo toujours aussi faible en retour de service, c'est vraiment son gros point faible, c'est la raison pour laquelle les gros serveurs ne lui reussissent pas tellement et le match d'aujourd'hui l'a encore prouvé, il a mis très peu de retour dans le court même sur les 2ème de Karlovic. A noter tout de même je pense une faute d'arbitrage sur un balle de 2 sets partout pour Jo : Karlovic l'a sauve sur une volée où il semble toucher la balle deux fois avec la raquette. Ce serait à revoir pour confirmation

Sinon, Federer tranquille même s'il a abandonné un set contre Groth
Si c'est dans le même mouvement tu peux, si c'est involontaire donc toucher la balle deux fois. Je n'ai pas vu l'action sur ce match mais il arrive fréquemment ce genre de chose. Tu décentres ou tiens mal le poignet et la raquette bouge un peu ce qui fait que la balle touche deux fois le cadre.

Donc si c'est ca aucune faute d'arbitrage, c'est ce que tu sembles décrire en tout cas.

Djibril Cissé

Messagepar Marmotoon » 04 juil. 2015, 19:58

J'ai vu le match. Karlovic trop fort au service pour Tsonga qui tenait malgré lui aussi très bien sa mise en jeu.
Ca s'est joué 3 fois au tie-break. Mini break fait toujours de la même façon: Karlovic réussit parfois à faire un bon retour, et ça suffit pour gagner des matchs (lors des tie-breaks).

Concernant la volée en question, rien à dire, elle est valable. Oui, la prise de balle de Karlovic est dégueulasse, tape sans doute d'abord le cadre, puis le cordage, mais c'est clairement le même mouvement. Pas de souci.

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 04 juil. 2015, 20:55

Moi j'ai tout vu sauf les derniers jeux.
Tsonga a vraiment un gros défaut au retour, pour Karlovic il est fort aussi au filet. Il n'y a rien à redire sur ce match ou du moins sur ce que j'ai vu.

Djibril Cissé

Messagepar Marmotoon » 05 juil. 2015, 06:33

Tsonga n'a pas su anticiper les services de Karlovic. Peu de personnes peuvent le faire sur herbe: Federer, Nadal et Murray avec un nombre de tie breaks tout à fait impressionnant. Ça va tellement vite et tellement haut. Ça oblige le retourneur "moyen" de reculer, reculer... tout est plus facile quand on arrive à taper la balle à 3m de haut.
C'est comme ça avec les géants sur herbe: des tie breaks et des tie breaks. C'est très stéréotypé, mais c'est comme ça. Cilic, Karlovic et Isner, non seulement ils sont capables de servir très fort, mais en plus, ils ont quelques autres coups de raquettes qui leur permettent de gagner leurs matchs. Et oui, Karlovic est pas mauvais à la volée, il se sert très bien de son allonge. Cilic est plus complet car il peut tenir l'échange là où Karlovic est trop souvent catastrophique.
En face, seul le génie Federer s'amuse à les jouer. Il patiente, les fait courir un maximum tout au long du match, et retourne à la perfection "au meilleur moment" lors du tie break ou profite de la double faute ou d'une première qui ne passe pas, ce que ne sait pas faire Tsonga (terrible exemple sur ce match dans le dernier tie break où Tsonga a le court ouvert mais chie son coup droit).
J'ai vu la fin du match (à partir de la fin du 3ème set) de Federer contre Groth. Groth avait beau servir le plomb: il a signé le 2ème service le plus rapide de l'histoire à Wimbledon... 147 miles à l'heure... ça a tout simplement traversé la raquette de Roger, mais celui-ci n'a jamais reculé en restant sur sa ligne de fond face aux missiles du Sam (là où Tsonga recule de 2 voire 3 mètres), et a profité de ses nombreux cadeaux. Mais pour le coup, Federer a perdu le seul tie break du match. L'exception qui confirme la règle :mrgreen:

On verra en 8ème contre Murray. Le britannique va réussir là où Tsonga a échoué.

Andrzej Szarmach

Messagepar steph21 » 05 juil. 2015, 10:50

Marmotoon a écrit :Concernant la volée en question, rien à dire, elle est valable. Oui, la prise de balle de Karlovic est dégueulasse, tape sans doute d'abord le cadre, puis le cordage, mais c'est clairement le même mouvement. Pas de souci.
Tant mieux, j'avais un doute en direct et encore plus après avoir vu un bout de ralenti.
Mais oui, la victoire de Karlovic est indiscutable hier : non seulement il sert le plomb mais il volleye aussi pas mal pour un joueur de cette taille et il a su profiter de la moindre occasion pour mettre la pression sur Tsonga en montant au filet. Et comme Tsonga s'est bien chié dessus sur la plupart des passings, sans parler des retours de service...

Djibril Cissé

Messagepar Marmotoon » 06 juil. 2015, 15:37

Bien joué Richard!!!! Que c'est bon ça!!!!
Victoire méritée.

Jubal

Messagepar splash » 06 juil. 2015, 15:44

Il pourra quand même remercier kyrgios sur le dernier tie break. L'Australien menait 6-4 avant de faire une double faute, puis d'enchainer deux retours dans le bas du filet sur des petites deuxièmes de gasquet avant de céder le match sur une énième double... Très bon match du français sur ce match, il se place en leader français sur gazon avant la coupe Davies !

Djibril Cissé

Messagepar Marmotoon » 06 juil. 2015, 15:59

Un peu comme Kyrgios avait pu le remercier l'an dernier ;)
Kyrgios a été défaillant aujourd'hui: trop de fautes directes, 10 doubles fautes, ça aurait été surprenant qu'il s'en sorte. C'est le même tempérament que Monfils: capable du meilleur comme du pire dans un même match.
Mais c'est pas passé loin du cauchemar de l'an dernier!! Les 2 tie breaks ont été bouillants!!
Sur l'ensemble du match, Gasquet a marqué beaucoup plus de points, fait beaucoup moins de fautes et il a fini avec presqu'autant d'aces que Kyrgios.

Au passage, Richard qui pète sa raquette, c'est rare.