[Ancien] Abou Diaby à Marseille (L1)
- Djibril Cissé
- Messages : 4546
- Inscription : 22 juin 2012, 17:54
- Corentin Martins
- Messages : 7308
- Inscription : 02 juin 2012, 11:48
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️
Re: [Ancien] Abou Diaby
Étant donné que c'est le cousin de Gourcuff et de Grenier, c'est à Lyon qu'il aurait dû signer.
-
En ligne
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 15318
- Inscription : 21 juin 2012, 08:13
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2469
- Inscription : 21 juin 2012, 14:55
Vide Napole, e po’ muore.
-
Invité
Re: [Ancien] Abou Diaby à Marseille (L1)
Content pour lui
Bon club, il va se régaler si il a la chance de ne plus se blesse
Bon club, il va se régaler si il a la chance de ne plus se blesse
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 15829
- Inscription : 21 juin 2012, 16:17
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Re: [Ancien] Abou Diaby à Marseille (L1)
Bien beau challenge en effet si son corp lui fou la paix. Avec diarra au milieu, perso j'aurai mm tenter gourcuf lui aussi enclin au pépins physiques.
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 19550
- Inscription : 08 juin 2012, 14:16
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
Re: [Ancien] Abou Diaby à Marseille (L1)
Pareil, content pour lui !coriace a écrit :Content pour lui
Bon club, il va se régaler si il a la chance de ne plus se blesse
Revoir des (ex)ajaïstes jouer sous le maillot marseillais me rappelle les plus belles heures où notre club fournissait B. Tapis...
- Gérard Bourgoin
- Messages : 12780
- Inscription : 25 juin 2012, 18:00
Re: [Ancien] Abou Diaby à Marseille (L1)
bon courage à Abou dans sa reconquête du plus haut niveau, une bonne recrue pour l'OM si les blessures lui fichent la paix
- Fabien Cool
- Messages : 1309
- Inscription : 21 juin 2012, 17:36
Re: [Ancien] Abou Diaby à Marseille (L1)
J'espère vraiment qu'il arrivera à s'épanouir physiquement en changeant d'environnement.
Si c'est la cas, l'OM pourrait avoir fière allure.
Si c'est la cas, l'OM pourrait avoir fière allure.
- Djibril Cissé
- Messages : 4177
- Inscription : 21 juin 2012, 19:47
Re: [Ancien] Abou Diaby à Marseille (L1)
5 ans de blessures je vois pas pourquoi tout s'arrêterait d'un coup
- Andrzej Szarmach
- Messages : 3627
- Inscription : 22 juin 2012, 14:22
El Zar de Balaídos
mostovoi song :
https://www.youtube.com/watch?v=YEOeDM5GOtE
mostovoi song :
https://www.youtube.com/watch?v=YEOeDM5GOtE
Re: [Ancien] Abou Diaby à Marseille (L1)
[infos]OM : Guy Roux approuve le recrutement de Diaby

Abou Diaby à Marseille, c'est fait ! Et si le milieu de terrain international (16 sélections, 1 but) a vu sa carrière considérablement freinée par les blessures (1 match officiel seulement disputé en championnat sur les deux dernières saisons), la nouvelle de sa signature à l'OM réjouit particulièrement Guy Roux, son ancien entraîneur à Auxerre. Le technicien, qui l'a lancé en Ligue 1 en 2004, à 18 ans, est même persuadé que l'OM a réalisé un gros coup en attirant gratuitement Diaby.
"S'il est en état, l'OM aura sûrement fait la meilleure affaire de l'année, voire qu'il n'ait jamais faite. C'est un joueur qui a des dons exceptionnels, aussi bien au niveau physique, technique que tactique", a ainsi estimé dans le journal La Provence le coach historique de l'AJA, qu'il a entraînée durant 41 saisons.
Guy Roux est même allé plus loin, prédisant, dans le quotidien provençal, un retour de Diaby en équipe de France : "Je le vois faire l'Euro. S'il ne se blesse pas, vous pouvez déjà l'inscrire dans les 23."
http://news.maxifoot.fr/info-221652_150729/football.php[/infos]

Abou Diaby à Marseille, c'est fait ! Et si le milieu de terrain international (16 sélections, 1 but) a vu sa carrière considérablement freinée par les blessures (1 match officiel seulement disputé en championnat sur les deux dernières saisons), la nouvelle de sa signature à l'OM réjouit particulièrement Guy Roux, son ancien entraîneur à Auxerre. Le technicien, qui l'a lancé en Ligue 1 en 2004, à 18 ans, est même persuadé que l'OM a réalisé un gros coup en attirant gratuitement Diaby.
"S'il est en état, l'OM aura sûrement fait la meilleure affaire de l'année, voire qu'il n'ait jamais faite. C'est un joueur qui a des dons exceptionnels, aussi bien au niveau physique, technique que tactique", a ainsi estimé dans le journal La Provence le coach historique de l'AJA, qu'il a entraînée durant 41 saisons.
Guy Roux est même allé plus loin, prédisant, dans le quotidien provençal, un retour de Diaby en équipe de France : "Je le vois faire l'Euro. S'il ne se blesse pas, vous pouvez déjà l'inscrire dans les 23."
http://news.maxifoot.fr/info-221652_150729/football.php[/infos]
-
En ligne
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 15318
- Inscription : 21 juin 2012, 08:13
Re: [Ancien] Abou Diaby à Marseille (L1)
[infos]OM : énième blessure pour Diaby !
Titulaire au coup d’envoi de la rencontre qui oppose l’Olympique de Marseille au FC Nantres au Vélodrome, Diaby réalisait une belle rencontre, jusqu’à la 67e minute, où il s’est blessé en retombant après un duel aérien...
Visiblement touché à la cheville, l’ancien d’Arsenal a donc quitté ses coéquipiers. Le club phocéen communiquera probablement sur l’état de santé de son joueur dans les heures à venir.
http://www.footmercato.net/breves/om-en ... aby_176694[/infos]
Edit : Il s'agit d'une entorse de la cheville
Titulaire au coup d’envoi de la rencontre qui oppose l’Olympique de Marseille au FC Nantres au Vélodrome, Diaby réalisait une belle rencontre, jusqu’à la 67e minute, où il s’est blessé en retombant après un duel aérien...
Visiblement touché à la cheville, l’ancien d’Arsenal a donc quitté ses coéquipiers. Le club phocéen communiquera probablement sur l’état de santé de son joueur dans les heures à venir.
http://www.footmercato.net/breves/om-en ... aby_176694[/infos]
Edit : Il s'agit d'une entorse de la cheville
- Fabien Cool
- Messages : 1902
- Inscription : 23 juin 2012, 12:20
- Djibril Cissé
- Messages : 4546
- Inscription : 22 juin 2012, 17:54
-
En ligne
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 15318
- Inscription : 21 juin 2012, 08:13
Re: [Ancien] Abou Diaby
[infos]Officiel : Abou Diaby prend sa retraite
À seulement 32 ans mais lassé par les trop nombreuses blessures qui ont pourri une carrière pourtant très prometteuse, Abou Diaby a décidé de raccrocher définitivement les crampons. Il l'a annoncé ce soir.
« Je voulais dans un premier temps retrouver un équilibre au niveau de mon corps, après toutes mes blessures aux chevilles. Il fallait aussi travailler sur tout ce qui est cicatrices liées à mes nombreuses blessures musculaires. Ensuite, il y a de la réathlétisation, de la préparation physique. Il y a un protocole à suivre, des étapes à franchir. Pour l’instant, je m’en tiens à cela et je verrai ce que je ferai ensuite. Me revoir sur les terrains en 2019 ? Oui, je l’espère. » Ces déclarations d’Abou Diaby datent du 26 décembre dernier seulement sur l’émission Dimanche de Foot sur la télévision ivoirienne RTI.
Les choses ont changé en deux mois car l’ancien joueur d’Arsenal a affirmé qu’il prenait finalement sa retraite. Invité de SFR Sport ce lundi soir, l’international français (16 sélections, 1 but) a décidé de faire une croix sur sa carrière de joueur, à seulement 32 ans. « Je mets un terme à ma carrière professionnelle. Il était temps à un moment donné. Depuis un certain nombre d’années, c’était difficile pour moi de revenir avec pas mal pépins physiques. Il fallait se poser les bonnes questions. Le corps ne suivait plus » explique-t-il.
Les blessures ont finalement eu raison de lui
« C’est une décision difficile. Se retirer comme ça, c’est un chapitre qui se ferme mais un nouveau s’ouvre aussi. C’est une décision mûrement réfléchie et je suis très à l’aise avec ça. Après Marseille (en 2017, ndlr), je me suis donné un an pour avoir la chance de revenir mais ça s’est avéré plus compliqué que je ne le pensais et j’ai décidé d’arrêter. Même dans mon quotidien j’étais gêné. En partant de là, il fallait prendre une décision et la bonne. Aujourd’hui, j’aspire à entreprendre, à revenir dans le monde du foot aussi un jour. J’ai les idées claires » a conclu le joueur sur le plateau de Footissime.
Annoncé par Laurent Blanc en personne comme le joueur type du 21e siècle, le milieu de terrain aura finalement le joueur le plus souvent blessé de notre ère. Plus de 2400 jours sur le flanc, 20 blessures sérieuses qui lui ont parfois fait manquer des saisons entières, on en oublierait presque à quel point Diaby était l’un des meilleurs joueurs du monde à son poste. Malheureusement son corps ne l’a jamais laissé tranquille que ce soit à Auxerre (2004-2006), Arsenal (2006-2015), l’OM (2015-2017) ou en équipe de France (2007-2012). Il avait d’ailleurs connu sa première sélection face à la Lituanie le 24 mars 2007, le même jour qu’un certain Lassana Diarra, qui a lui aussi annoncé sa retraite jeudi dernier.
http://www.footmercato.net/autre-champi ... ite_248647
[/infos]

À seulement 32 ans mais lassé par les trop nombreuses blessures qui ont pourri une carrière pourtant très prometteuse, Abou Diaby a décidé de raccrocher définitivement les crampons. Il l'a annoncé ce soir.
« Je voulais dans un premier temps retrouver un équilibre au niveau de mon corps, après toutes mes blessures aux chevilles. Il fallait aussi travailler sur tout ce qui est cicatrices liées à mes nombreuses blessures musculaires. Ensuite, il y a de la réathlétisation, de la préparation physique. Il y a un protocole à suivre, des étapes à franchir. Pour l’instant, je m’en tiens à cela et je verrai ce que je ferai ensuite. Me revoir sur les terrains en 2019 ? Oui, je l’espère. » Ces déclarations d’Abou Diaby datent du 26 décembre dernier seulement sur l’émission Dimanche de Foot sur la télévision ivoirienne RTI.
Les choses ont changé en deux mois car l’ancien joueur d’Arsenal a affirmé qu’il prenait finalement sa retraite. Invité de SFR Sport ce lundi soir, l’international français (16 sélections, 1 but) a décidé de faire une croix sur sa carrière de joueur, à seulement 32 ans. « Je mets un terme à ma carrière professionnelle. Il était temps à un moment donné. Depuis un certain nombre d’années, c’était difficile pour moi de revenir avec pas mal pépins physiques. Il fallait se poser les bonnes questions. Le corps ne suivait plus » explique-t-il.
Les blessures ont finalement eu raison de lui
« C’est une décision difficile. Se retirer comme ça, c’est un chapitre qui se ferme mais un nouveau s’ouvre aussi. C’est une décision mûrement réfléchie et je suis très à l’aise avec ça. Après Marseille (en 2017, ndlr), je me suis donné un an pour avoir la chance de revenir mais ça s’est avéré plus compliqué que je ne le pensais et j’ai décidé d’arrêter. Même dans mon quotidien j’étais gêné. En partant de là, il fallait prendre une décision et la bonne. Aujourd’hui, j’aspire à entreprendre, à revenir dans le monde du foot aussi un jour. J’ai les idées claires » a conclu le joueur sur le plateau de Footissime.
Annoncé par Laurent Blanc en personne comme le joueur type du 21e siècle, le milieu de terrain aura finalement le joueur le plus souvent blessé de notre ère. Plus de 2400 jours sur le flanc, 20 blessures sérieuses qui lui ont parfois fait manquer des saisons entières, on en oublierait presque à quel point Diaby était l’un des meilleurs joueurs du monde à son poste. Malheureusement son corps ne l’a jamais laissé tranquille que ce soit à Auxerre (2004-2006), Arsenal (2006-2015), l’OM (2015-2017) ou en équipe de France (2007-2012). Il avait d’ailleurs connu sa première sélection face à la Lituanie le 24 mars 2007, le même jour qu’un certain Lassana Diarra, qui a lui aussi annoncé sa retraite jeudi dernier.
http://www.footmercato.net/autre-champi ... ite_248647
[/infos]
-
En ligne
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 15318
- Inscription : 21 juin 2012, 08:13
Re: [Ancien] Abou Diaby à Marseille (L1)
[tweet]https://twitter.com/RMCsport/status/1100127952262565888[/tweet]
- Corentin Martins
- Messages : 7167
- Inscription : 25 juin 2012, 12:28
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Re: [Ancien] Abou Diaby à Marseille (L1)
Cette annonce était doutable, lui qui n'a plus joué depuis 2016. C'est vraiment dommage pour lui toutes ces blessures, sa carrière qui aurait pu être toute autre.
- Gérard Bourgoin
- Messages : 14477
- Inscription : 28 juin 2012, 13:34
Re: [Ancien] Abou Diaby à Marseille (L1)
il était souvent blessé chez nous je me souviens plus trop ?
Je me souviens par contre de son seul but en championnat chez nous, jamais compris pourquoi il était parti aussi vite et pour assez peu finalement (peut être 5 millions ?) je pensais que c'était l'avenir de l'aja.
Au final le joueur aura pris une toute autre ascension a Arsenal et à ces débuts en EDF. Sa saison 09/10 fût un régal !
Je me souviens par contre de son seul but en championnat chez nous, jamais compris pourquoi il était parti aussi vite et pour assez peu finalement (peut être 5 millions ?) je pensais que c'était l'avenir de l'aja.
Au final le joueur aura pris une toute autre ascension a Arsenal et à ces débuts en EDF. Sa saison 09/10 fût un régal !
- Djibril Cissé
- Messages : 4370
- Inscription : 07 août 2012, 20:25
aller okser
Re: [Ancien] Abou Diaby à Marseille (L1)
Il avait déjà eu des blessures avant d'intégrer les pros de l'AJA de ce que j'en sais. Le fait que Santini ne le faisait quasiment pas jouer + la pression des gros club anglais (déjà...) a dû jouer. Me semble qu'il était parti pour un peu plus.
- Corentin Martins
- Messages : 7862
- Inscription : 21 juin 2012, 07:45
Re: [Ancien] Abou Diaby à Marseille (L1)
de mémoire il se blessait déjà à l'AJA pourtant dans les articles de presse on parle d'un tacle intervenu en 2006 qui aurait tout déclenché… je suis assez sceptique.