[Réactions] Toulouse 3-3 (2 tab à 1) Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs ajaïstes de la rencontre ?

Zacharie Boucher
3
30%
Grégoire Lefebvre
1
10%
Sohny Sefil
1
10%
Thomas Fontaine
0
Aucun vote
Salimo Sylla
0
Aucun vote
Ibrahima Seck
0
Aucun vote
Brahim Konaté
0
Aucun vote
Samed Kilic
1
10%
Mouhamadou Diaw
2
20%
Gaëtan Courtet
2
20%
Cheick Diarra
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 10

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : De Retour en Ligue 1 !

Re: [Réactions] Toulouse 3-3 (2 tab à 1) Auxerre

Messagepar Jod » 29 oct. 2015, 09:54

Alex69 a écrit :Pour un milieu replacé en latéral, se faire pilonner pendant 120mn par une ligue 1, il s'en est pas trop mal sorti. Sur l'homme il a été pas mal, sur les attaques lancées bcp moins. Par contre est ce normal qu'il ai subi pendant 120mn ? N'y a t'il pas un déséquilibre ou un manque de soutien du milieu etc etc ??
Toulouse, une Ligue 1 ?! :gene: Non, tu dois te tromper d'équipe... ::d

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Réactions] Toulouse 3-3 (2 tab à 1) Auxerre

Messagepar lion90 » 29 oct. 2015, 09:55

Alex69 a écrit : N'y a t'il pas un déséquilibre ou un manque de soutien du milieu etc etc ??
Taratata, le défenseur doit savoir défendre avant d'attaquer et vice versa. :perv:

Re: [Réactions] Toulouse 3-3 (2 tab à 1) Auxerre

Messagepar ajaboy58 » 29 oct. 2015, 10:00

Au moins, on a assisté aux arrêts de la saison d'Ahamada... :hehe:

Plus sérieusement, frustré de cette élimination car les gars ont joué le jeu, ont montré un visage conquérant...

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Réactions] Toulouse 3-3 (2 tab à 1) Auxerre

Messagepar Genuinely » 29 oct. 2015, 10:02

Alex69 a écrit :Pour un milieu replacé en latéral, se faire pilonner pendant 120mn par une ligue 1, il s'en est pas trop mal sorti. Sur l'homme il a été pas mal, sur les attaques lancées bcp moins. Par contre est ce normal qu'il ai subi pendant 120mn ? N'y a t'il pas un déséquilibre ou un manque de soutien du milieu etc etc ??
C'est surtout ça le problème... pendant les 3/4 du match on l'a laissé se faire martyriser sans aucune compensation, et quand on a enfin vu que ça n'allait pas, c'est Seck qui venait constamment le couvrir et lui apporter du soutien, sauf qu'à 10 contre 11 ça laissait du coup beaucoup d'espaces au milieu où Diaw et Kilic se retrouvaient souvent face à trois toulousains à marquer... d'ailleurs l'occase de Machache vient d'une situation semblable je crois.

Sinon, quand on avait le ballon, ça jouait simple, propre, jeu plutôt huilé et parfois même "naturel" (sauf quand Diarra touchait le ballon) alors que cette formation n'est en place à l'entrainement que depuis quelques jours. A revoir, avec peu ou prou les mêmes hommes.

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Toulouse 3-3 (2 tab à 1) Auxerre

Messagepar Jean-Kevin » 29 oct. 2015, 10:35

coriace a écrit :
Sinon quel joueur. Le duo Seck, Konate, c'est très costaud !
tellement costaud que l'on a pris 3 pions, va comprendre.
Jod a écrit :
piquey a écrit :
coriace a écrit :
Sinon quel joueur. Le duo Seck, Konate, c'est très costaud !
tellement costaud que l'on a pris 3 pions, va comprendre.
bah, on en a pris qu'un quand les deux étaient sur le terrain, faudrait pas oublier cela aussi
"Très costaud" = 1 but... ok...
Pour zéro but, c'est quoi le qualificatif ?! :gene:

Je dis ca, je dis rien, mais il s'agit du milieu déf, pas de la charnière ni du gardien ... si il suffisait d'avoir un milieu def trés costaud pour ne jamais prendre de but, ca ne servirait à rien de jouer à 11 :perv:

Re: [Réactions] Toulouse 3-3 (2 tab à 1) Auxerre

Messagepar nenes71 » 29 oct. 2015, 10:45

J'étais au stade étant depuis peu toulousain, et pour une fois c'était plaisant a voir... il y a eu du beau jeu, de l'envie, de l'engagement... malgrès la défaite c'était un bon match

Re: [Réactions] Toulouse 3-3 (2 tab à 1) Auxerre

Messagepar Auxerrois-de-paris » 29 oct. 2015, 11:10

En ayant vu le match je vois pas comment on peut cracher sur l'équipe.. Ils ont donné du spectacle, après tout c'est ce qu'on leur demande, le match était plaisant et ça jouait bien.
Lefebvre je l'ai trouvé bien de son côté, je l'aime vraiment bien, il sait prendre son rôle d'ailier quand il faut et il sait aussi se faire respecter en étant un peu rugueux quand il faut aussi. L'attaque a été satisfaisante avec une mention spéciale pour Courtet qui fait vraiment plaisir sur le terrain!
Le coaching m'a paru cohérent.
On a vu deux équipes à des niveaux similaires je pense donc le résultat est serré. Dommage pour la qualif mais bon.
Seul point noir c'est les cartons et la blessure de Fontaine, espérons que ça ne soit pas trop grave..

usc
Localisation : Nevers, Dijon

Re: [Réactions] Toulouse 3-3 (2 tab à 1) Auxerre

Messagepar usc » 29 oct. 2015, 11:22

J'y vais de ma petite analyse aussi :

Boucher : Rien à dire autant dans le match que sur la séance de tirs au but où il part à tous les coups du bon côté mais ils étaient bien frappés contrairement aux nôtres.

Sylla : Il a passé une soirée tranquille, il est pas trop monté offensivement de toute façon le jeu était jamais de son côté.

Fontaine et Sefil : Un peu mous des genoux, on le voit bien sur le premier but où des que ça accélère y'a plus personne.

Lefebvre : Tout est passé de son côté, et il a été en difficulté de la deuxième mi-temps jusqu'à la fin, il a pas été aidé par Vincent en plus. Pour moi c'est le match de trop, Ndong est peut être pas top mais au moins il se jette pas comme un poussin.

Seck : Match moyen +, il a pris des ballons de la tete après techniquement c'est faible.

Konaté : Il fait un bon match jusqu'à son carton rouge qui est du à son inexpérience selon moi.

Diaw : Du grand Doudou, alors il me semble qu'il a commencé sur un côté puis a fini dans l'axe, mais on voit clairement dans l'axe il est au top. A baissé d'un ton pendant la prolongation comme toute l'équipe.

Kilic : Il a touché peu de ballon, mais c'était pas trop mal.

Diarra : Je me souviens m'être dit qu'en faite Diarra était gaucher, on en a un peu plus la preuve. Bon malheureusement lui aussi s'en ait rendu compte donc il a tenté que des frappes du gauche.

Courtet : Très Très bon match de sa part, pour moi l'homme du match, même tout seul quand on était à 10 il se battait et a réussi a marquer en sandwich avec 2 défenseurs.

Les entrants :

Vincent : Une entrée qui a affaibli l'équipe, pas le niveau sur ces derniers temps, un voyage e CFA s'impose.

Hountondji : Du même niveau que les autres défenseurs centraux pour moi, rien à signaler sur son cas.

Bouby : Alors pour moi, l'entrée de Bouby arrive 2 fois trop tard. Si j'étais l'entraineur, il serait entré à 2-1 ou à 3-2 à la place de Lefebvre. Alors même si il est gaucher, il peut jouer 20 minutes à droite ça va pas le tuer je pense.

La séance de tab à été grotesque de notre part, bon c'est pas grave mais quand tu mènes 3 fois au score tu n'as pas le droit de te faire éliminer, pour moi c'est une erreur de coaching de Vannucchi qui lorsque l'on mène 3-2 dit "On va voir ce que ça va donner comme ça", on a déjà vu 2 fois ce que ça a donné et le mec il en redemande pour moi c'est Rouge

Re: [Réactions] Toulouse 3-3 (2 tab à 1) Auxerre

Messagepar Martini74 » 29 oct. 2015, 11:30

Content d'avoir vu l'AJA hier soir, beaucoup d'émotions malgré la défaite. J'ai trouvé l'équipe bien organisé et très efficace, bien meilleur que lors du déplacement à Annecy où j'étais. J'ai trouvé que Sefil c'était vraiment bien débrouillé, et qu'il méritait de revenir plus souvent dans la rotation des arrières centraux, et Seck m'a vraiment plus malgré un tacle qui aurait pu lui valoir carton rouge en seconde période, il s'est comporté comme un leader au milieu. Kilic a été bon également, techniquement il est très fort, un beau but et une magnifique percée en 2ème mi-temps, lui aussi mérite de jouer plus souvent. Enfin notre duo d'attaque que j'ai vu très bon, pesant sur la défense, combatif comme toujours, ils sont finalement plutôt complémentaire.
En conclusion une performance de bonne qualité de l'AJA, ils ont fait honneur au maillot, passons sur la faiblesse de Toulouse qui peut s’inquiéter, retenons le match spectaculaire de notre L2 contre une L1, l'élimination n'est pas si grave, elle nous permettra de se concentrer sur le championnat, un match par semaine c'est déjà bien assez pour cette équipe. Pas de quoi avoir des cendres dans la bouche, même si nous aurions mérité de passer.

Re: [Réactions] Toulouse 3-3 (2 tab à 1) Auxerre

Messagepar kianou2525 » 29 oct. 2015, 11:57

peut-on m'expliquer comment on peut passer d'un match horrible (contre le Red Star) à une performance plus aboutie hier soir?
question de joueurs? d'envie? de pression (en championnat)?

Saint-Christophe

Re: [Réactions] Toulouse 3-3 (2 tab à 1) Auxerre

Messagepar pink lady » 29 oct. 2015, 12:02

kianou2525 a écrit :peut-on m'expliquer comment on peut passer d'un match horrible (contre le Red Star) à une performance plus aboutie hier soir? question de joueurs? d'envie? de pression (en championnat)?
Pas de diff sur l'unique objectif qui doit être la victoire

Après on peut faire 8 pages de débat sur le contenu, les situations, les occasions patati patala
LA vérité froide c'est 2 matchs perdus :triste1: et aucune certitude pour l'avenir à commencer par samedi contre Bourg
Modifié en dernier par pink lady le 29 oct. 2015, 12:05, modifié 2 fois.

Re: [Réactions] Toulouse 3-3 (2 tab à 1) Auxerre

Messagepar AD94AJA » 29 oct. 2015, 12:04

Non seulement on perd mais en plus Fontaine s'est blessé et Konate a été expulsé. Ça fait mal au crâne. On ne mérite pas de perdre ce match mais quand on ne sait pas tenir un score. .. forcément!
Sinon j'ai vu un match plaisant. Les joueurs ont mouillés le maillot.
Maintenant place ao championnat. Le prochain match sera décisif.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : De Retour en Ligue 1 !

Re: [Réactions] Toulouse 3-3 (2 tab à 1) Auxerre

Messagepar Jod » 29 oct. 2015, 12:05

kianou2525 a écrit :peut-on m'expliquer comment on peut passer d'un match horrible (contre le Red Star) à une performance plus aboutie hier soir?
question de joueurs? d'envie? de pression (en championnat)?
C'est très simple : les matchs se suivent et ne se ressemblent pas ! Sinon, les 1er seraient toujours 1er et les derniers toujours dernier...
Déjà, l'un est à domicile et l'autre à l'extérieur... A domicile, faut faire le jeu. A l'extérieur, tu peux te contenter d'attendre et de contrer.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : De Retour en Ligue 1 !

Re: [Réactions] Toulouse 3-3 (2 tab à 1) Auxerre

Messagepar Jod » 29 oct. 2015, 12:06

pink lady a écrit : LA vérité froide c'est 2 matchs perdus et aucune certitude pour l'avenir à commencer par samedi contre Bourg
Oh si, contre Bourg, on a quasiment la certitude de perdre, faut pas dire le contraire... :gene: :/

Animateur
Un nouveau titre au bout d'une saison maitrisée...
Reste le plus dur, confirmer

Re: [Réactions] Toulouse 3-3 (2 tab à 1) Auxerre

Messagepar piquey » 29 oct. 2015, 12:07

Jod a écrit :
kianou2525 a écrit :peut-on m'expliquer comment on peut passer d'un match horrible (contre le Red Star) à une performance plus aboutie hier soir?
question de joueurs? d'envie? de pression (en championnat)?
C'est très simple : les matchs se suivent et ne se ressemblent pas ! Sinon, les 1er seraient toujours 1er et les derniers toujours dernier...
Déjà, l'un est à domicile et l'autre à l'extérieur... A domicile, faut faire le jeu. A l'extérieur, tu peux te contenter d'attendre et de contrer.
sauf que c pas vraiment ce que l'on a fait sur ce match. On ne s'est pas contenté d'attendre et de contrer mais on a plutot bien fait tourner la balle, par des actions construites j'ai trouvé

Re: [Réactions] Toulouse 3-3 (2 tab à 1) Auxerre

Messagepar alkmarr » 29 oct. 2015, 12:09

Notre 1er but est magnifique dans la construction on garde la balle on fait tourner de chaque coté puis les deux attaquant qui attirent les deux centraux adverses pour que kilic prenne le trou sur une trés belle passe de doudou. Je sais pas si c'est travailler mais c'etait parfait.
Les toulousains qui insultaient Boucher... ils doivent etre degouté de pas l'avoir garder a mon avis

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Réactions] Toulouse 3-3 (2 tab à 1) Auxerre

Messagepar darkdavid » 29 oct. 2015, 12:12

Et bien, quel match!
Un premier constat, tout de même, on se demande qui était l'équipe de ligue 1 et qui jouait à domicile :perv:
Toulouse n'y échappera pas cette année, on a était meilleur qu'eux, c'est dire :gene:
Après, bravo à l'équipe qui n'a jamais laché, même à 10, je ne leur connaissait pas ce trait de caractère :super:
Après, merci à l'arbitre, d'avoir tout fait pour que toulouse passe, moustache avait du donner ses consignes, c'est inadmissible, le rouge de Konate et le péno oublié.
Mais le match, on le perd en défense...
Ca, c'est le deuxième constat.
Lefevre avait un sérieux client, il a passé un sale quart d'heure.
Le duo fontaine-sefil à "presque" tenu la route.
La rentrée d'huntounji n'a pas été bonne, alors qu'il avait été le "meilleur" contre le red star.
Le duo seck-konate à été pas mal.
Du grand diaw ce soir.
Kilic à fait son match, mais il manque de rythme.
Diarra aurait mérité mieux sur sa transversale.
Enfin, un grand coup de chapeau à Boucher, un très très grand gardien, un recrutement de génie, il faut le dire, et un très grand courtet aussi, qui petit à petit, deviens indispensable, n'en déplaise à ses détracteurs.

Conclusion: il nous faut un BON central, c'est indispensable pour viser plus haut.
Pour samedi, j'alignerais puygrenier-sefil dans l'axe.

Saint-Christophe

Re: [Réactions] Toulouse 3-3 (2 tab à 1) Auxerre

Messagepar pink lady » 29 oct. 2015, 12:14

alkmarr a écrit :Les toulousains qui insultaient Boucher... ils doivent etre degouté de pas l'avoir garder a mon avis
Ben non puisque c'est Ahamada qui a été décisif sur les penalty pour la qualif.....et pas Boucher

Re: [Réactions] Toulouse 3-3 (2 tab à 1) Auxerre

Messagepar Meuric » 29 oct. 2015, 12:24

pink lady a écrit :
alkmarr a écrit :Les toulousains qui insultaient Boucher... ils doivent etre degouté de pas l'avoir garder a mon avis
Ben non puisque c'est Ahamada qui a été décisif sur les penalty pour la qualif.....et pas Boucher
Sur l'ensemble du début de saison, bien que ce soient 2 championnats différents, Boucher se met bien plus en évidence que Ahamada (si on se permet la comparaison).

Par contre, il n'y a pas de regret à avoir pour le TFC de l'avoir lâché. Boucher le dit lui-même, il était totalement déprimé là-bas, je ne pense pas qu'il aurait pu repartir sur de bonnes bases sans changement d'air...
Le regret qu'ils doivent avoir, c'est de ne pas avoir réussi à le mettre dans les bonnes conditions pour qu'il puisse avoir le niveau qu'il affiche aujourd'hui.

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Réactions] Toulouse 3-3 (2 tab à 1) Auxerre

Messagepar aja75013 » 29 oct. 2015, 12:26

pink lady a écrit :
alkmarr a écrit :Les toulousains qui insultaient Boucher... ils doivent etre degouté de pas l'avoir garder a mon avis
Ben non puisque c'est Ahamada qui a été décisif sur les penalty pour la qualif.....et pas Boucher
Erratum, ce sont nos tireurs qui ont été décisifs