[Rugby] XV de France

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Avatar de l’utilisateur

[Rugby] XV de France

Messagepar Guy Moux » 26 juin 2012, 14:07

[BBvideo 425,350]http://video.lequipe.fr/video/184356c9697s.html[/BBvideo]

Un Reportage qu'il est très beau Image, à regarder sans attendre pour ceux qui l'ont pas vu, pour les mordus de rugby ou pas. Les footeux exclusifs sont les bienvenus.

J'espère, au fond de moi, que le rugby ne perdra jamais ça.

http://video.lequipe.fr/video/184356c9697s.html

"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Re: [Rugby] XV de France

Messagepar superluigi » 29 juin 2012, 20:29

Superbe !

Les Barbarians (ou les Lions Britanniques) c'est un peu ce qui fait le lien entre le rugby pro et amateur.

Je voudrais vraiment faire les 3eme mi temps avec eux !

Re: [Rugby] XV de France

Messagepar CharlieRaoul » 29 juin 2012, 22:27

Sympa :)

Mais la réalisation m'a foutu la gerbe entre les close up à foison et la musique mielleuse au piano 8/

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] XV de France

Messagepar pascal25 » 30 juin 2012, 09:19

superluigi a écrit :Superbe !

Les Barbarians (ou les Lions Britanniques) c'est un peu ce qui fait le lien entre le rugby pro et amateur.

Je voudrais vraiment faire les 3eme mi temps avec eux !
La troisième mi-temps ça se mérite !
Sois plus ambitieux superluigi ! un short, des crampons une petite remise en condition et je suis sûr que tu as ta place ! :langue3:
Moi ? Je serais à l'intendance. Préparation des équipements, des ballons, etc. tu vois quoi ! :ange:

"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Re: [Rugby] XV de France

Messagepar superluigi » 30 juin 2012, 11:23

Waterboy pour moi ^^. Mais juste pendant le match.

Pas question d'eau après !

"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Re: [Rugby] XV de France

Messagepar superluigi » 30 juin 2012, 11:49

http://www.rugbyrama.fr/rugby/barbarian ... tory.shtml

Pour les amoureux du rugby d'antan. Beau témoignage de Denis Charvet sur cette tournée de Baabaas.

"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Re: [Rugby] XV de France

Messagepar superluigi » 30 juin 2012, 13:48

Pour ceux qui sont en manque de rugby, voici un lien pour revisionner les matchs de Barbarians Français.

http://oncloudsport.tv/barbarianrugbyclub

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] XV de France

Messagepar pascal25 » 09 juil. 2012, 19:15

Image

Plutôt pas mal le nouveau maillot (Adidas) du XV de France. Il est en tout cas plus beau que le dernier Nike (le bleu marine avec les rayures, je n'ai jamais accroché).
Les Bleus le porteront pour la première fois en novembre prochain pour affronter les Wallabies.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] XV de France

Messagepar pascal25 » 13 juil. 2012, 21:46

Je ne sais si le nom de Gareth Edwards évoque quelque chose chez les jeunes passionnés du rugby.
Ce fut dans ma jeunesse :ange: un joueur redoutable et incontournable, le temps où les Gallois dominaient sans partage le Tournoi des V nations avec les Gareth Davies, Phil Benett, JPR Williams, etc.
Les images ci-jointes évoquent plein de bons souvenirs. L'époque où le rugby était encore amateur avec des stades vétustes (pas d'éclairage, les spectateurs souvent debout, etc.) pleins à craquer, etc.
Lontains souvenirs. :]
[BBvideo 425,350]http://video.rugbyrama.fr/rugby/gareth- ... ideo.shtml[/BBvideo]

Et pour vous, les passionnés du rugby de ce forum, quels furent les grands joueurs, les grandes équipes qui vous ont fait rêvé enfant ?

"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Re: [Rugby] XV de France

Messagepar superluigi » 14 juil. 2012, 09:58

Moi c'est beaucoup plus récent.

Le 1er joueur que j'ai vraiment adore c'était le petit prince, Thomas Castaignede. J'ai un souvenir d'un match contre les gallois au pays de galles ou on leur met 51-0 (je crois) et ou il est juste éblouissant de classe.
Plus récemment il y a Shane Williams, petit gabarit mais des jambes de feu et des crochets dévastateurs. Et il y a bien sur le "grand" Jean Baptiste Elissalde. Quelle vista ! Il pue le rugby ce type.

Comme il n'y a que des arrières dans ma liste, je vais y incorporer un "gros". Monsieur Mario Ledesma. LA grande classe, super joueur, super mec. Il a laissé une empreinte indélébile à Clermont. On aurait vraiment tous aimé qu'il intègre le staff.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] XV de France

Messagepar Guy Moux » 14 juil. 2012, 11:23

Ahhh...Je suis un peu marqué à vie par la demi finale contre les Blacks en 99 en fait...Pour moi Bernat Salles court plus vite que Bolt et je revois encore ses chevauchées fantastiques sur l'aile...Castaignède aussi Vince exact...Je dirais aussi Lamaison. Par contre aucun souvenir de 95...

Lomu aussi bien évidemment ce sont des images marquantes quoi. Un géant au pays des lilliputiens...

Devant des joueurs comme Ibanez ou Califano sont un peu légendaires...Tout comme Keith Wood dont je me souviens des matchs à Landsdowne Road...

C'est un peu vague mais ça m'a marqué. Pas eu la chance de voir évoluer les Sella, Blanco, JPR, Edwards, Leonard, campese

Re: [Rugby] XV de France

Messagepar EYo9 » 14 juil. 2012, 11:35

:super:

Le TGV, Phillipe Bernat Salles, c'est LE joueur qui m'a foutu des frissons
et c'est à partir de cette coupe du monde 1999 que je me suis intéressé au rugby...

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=ieO6WCIXf54[/BBvideo]

"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Re: [Rugby] XV de France

Messagepar superluigi » 14 juil. 2012, 11:38

Bernat Salles évidemment. Il allait super vite et il avait sa façon de signer ses essais !

Keith Wood, un vrai chien.

Je rajouterai John Eales aussi. Il jouait 2eme ligne et il pouvait buter !

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Rugby] XV de France

Messagepar Le Milan » 14 juil. 2012, 11:42

Moi quand j'étais gosse j'adorais Olivier Magne !
Pas le joueur le plus spectaculaire mais il me plaisait beaucoup... et puis c'est lui qui est à l'origine de l'essai de Bernat Salles contre les blacks en 1999. :awa:

Re: [Rugby] XV de France

Messagepar GentleMath » 17 juil. 2012, 15:06

Guy Moux a écrit :Ahhh...Je suis un peu marqué à vie par la demi finale contre les Blacks en 99 en fait...Pour moi Bernat Salles court plus vite que Bolt et je revois encore ses chevauchées fantastiques sur l'aile...Castaignède aussi Vince exact...Je dirais aussi Lamaison. Par contre aucun souvenir de 95...

Lomu aussi bien évidemment ce sont des images marquantes quoi. Un géant au pays des lilliputiens...

Devant des joueurs comme Ibanez ou Califano sont un peu légendaires...Tout comme Keith Wood dont je me souviens des matchs à Landsdowne Road...

C'est un peu vague mais ça m'a marqué. Pas eu la chance de voir évoluer les Sella, Blanco, JPR, Edwards, Leonard, campese
Pareil, cette équipe de 1999 m'a laissé un souvenir indélébile, je n'avais pourtant que 10 ans.
Bernat Salles et sa vitesse, Castaignède et ses 12 fruits et légumes par jour et ses cheveux blonds (mais je ne crois pas qu'il était de cette épopée néozélandaise ?), les coups de pied de lamaison, les charges d'Abdelatif Benazzi etc.

Mes premiers amours avec le rugby.

Re: [Rugby] XV de France

Messagepar CharlieRaoul » 17 juil. 2012, 15:47

EYo9 a écrit ::super:

Le TGV, Phillipe Bernat Salles, c'est LE joueur qui m'a foutu des frissons
et c'est à partir de cette coupe du monde 1999 que je me suis intéressé au rugby...

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=ieO6WCIXf54[/BBvideo]
Choquant la vitesse à laquelle est jouée la mêlée 8/

CR7

Re: [Rugby] XV de France

Messagepar CR7 » 17 juil. 2012, 17:58

Sympa ce topic "souvenirs" :merci:
Perso, j'ai surtout été marqué par les affrontements hyper tendus entre français et anglais du début des années 90 gagnés toujours à la fin par ces derniers, plus retors et plus malins...
Avec le souvenir d'un arbitrage parfois partisan et souvent très sévère à l'encontre des français...
Carling, le "docteur" Jonathan Webb (sacré buteur ce con :happy1: ), Underwood, Rob Andrew et sa tête de tueur...m'ont tous traumatisé ceux là :happy1:
C'était pas du grand rugby mais y'avais une telle tension et une telle rivalité lors de ces affrontements...
Sinon toutes les défaites des Blacks en coupe du monde de 91 à 2007 ont laissé au rugbix que je suis un vrai goût amer :happy1:

Puis individuellement, y'a l'avénement unique de Lomu au milieu des 90's qui est l'équivalent de celui de Ronaldo dans le football à la même époque à peu de chose près...
L'impression de voir un extraterrestre débarquer, une combinaison vitesse/puissance unique et un mec destiné à devenir la première superstar internationale de son sport...
On connait malheureusement la suite mais rien que pour sa perf contre les anglais à la World Cup 95, ça valait le coup :merci:
Coté français, j'aimais bien Lacroix, Saint André puis ensuite Magne...
Pour le reste, Campese, Hastings, Wood, Fitzpatrick, Van der westhuizen, le génie Larkham... et j'en oublie un paquet m'ont tous marqué pour différentes raisons, des joueurs auquels viendront s'ajouter plus tard Wilkinson, Carter...

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Rugby] XV de France

Messagepar aja75013 » 30 juil. 2012, 14:59

News:
Mondial 2007: France-Nouvelle-Zélande était-il truqué ?

L'ancien entraîneur de la Nouvelle-Zélande, Graham Henry, estime, dans une biographie bientôt en librairie, que le quart de finale perdu contre la France serait le fait d'un possible trucage. Il avait même demandé en vain l'ouverture d'une enquête.


Le 6 octobre 2007, à Cardiff. 67e minute, les Blacks mènent 18-13 contre la France. Sortie de mêlée française, Traille est lancé et passe les bras pour Michalak au cœur du terrain. Jauzion marque l'essai de la victoire française (20-18). La transmission Traille-Michalak s'avère en-avant. Un fait de jeu qui n'en est pas un pour Graham Henry, alors sélectionneur néo-zélandais.

Dans une biographie du technicien, intitulée "Graham henry : Final Word" (Graham Henry : le dernier mot), il livre qu'il a "brièvement envisagé un trucage du match comme la seule explication logique", à la défaite de ses joueurs. Selon lui, les images montrent que l'arbitre Wayne Barnes et ses assistants "ont raté un en-avant évident sur l'essai de la victoire française - une passe tellement en-avant que tout le stade l'a vue à part l’arbitre - et que Barnes a été très indulgent à l'égard des Français dans les rucks, coûtant probablement la victoire aux All Blacks".

"Je n'avais jamais vécu un match pareil"

Il met ainsi en exergue une statistique qui rend compte d'un match français immaculé ou presque en terme de fautes: les Bleus n'avaient concédé que deux pénalités. Le fruit d'une connivence pour le coach kiwi. Tellement évidente qu'il avait demandé l'ouverture d'une enquête à sa fédération. Mais la NZRU avait finalement renoncé à la demander et Henry a jugé "incompréhensible" que l'IRB, organe suprême du rugby, n'ait pas mis en place de dispositif pour enquêter sur les matches jugés suspects. "Il savait que si des faits similaires s'étaient produits dans d'autres sports, il y aurait eu une enquête", affirme son biographe, Bob Howitt, ajoutant que "ce n'était pas politiquement correct de ne serait-ce que suggérer que les arbitres aient pu favoriser une équipe".

Graham Henry a eu du mal - c'est un euphémisme - à digérer cette défaite face aux Français. A Radio Sport, il a lâché: "J'ai été impliqué dans 140 test-matches, j'ai entraîné 20 ans au niveau provincial ou supérieur et 12 ans au niveau international et je n'avais jamais vécu un match pareil". L'entraîneur champion du monde 2011 face aux Bleus ne trouve par contre rien à redire sur l'arbitrage de cette finale gagnée de manière litigieuse par les Blacks. Mémoire sélective ?
Il faut avouer qu'il y avait bien un en-avant mais c'était dans la continuité du jeu comme on dit:
A 3:14
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=1kWtVryP ... age#t=200s[/BBvideo]

Quel match quand meme!! 8/ :o :super:
Et le haka,juste légendaire 8| :| :
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=pAdzuVDLu_w[/BBvideo]
Les regards de Marty et Chabal a la fin :hehe:

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Localisation : Pontivy, Bretagne

Re: [Rugby] XV de France

Messagepar Berien » 30 juil. 2012, 15:04

Ah putain les commentaires de Thierry Gilardi, comme ça ma manque ça!

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] XV de France

Messagepar pascal25 » 30 juil. 2012, 19:08

Le quart de Finale France - Nouvelle-Zélande de 2007 a déjà fait l'objet de nombreux débats y compris sur ce forum durant la dernière Coupe du monde. Les uns se sont vivement opposés aux autres jusqu'à plus soif (j'en étais), avec des arguments plus ou moins bien sentis, comme la nullité des arbitres, la tricherie des Néo-zélandais, l'héroïsme des Français, etc. etc. Chacun est resté dans son camp et la prochaine confrontation entre les Français et les All-Blacks va sans doute voir ressortir la boîte à giffles... verbales.
Je n'ai pas lu l'auto-biographie de Graham Henry et je me demande si je le ferais un jour. Que l'ancien sélectionneur néo-zélandais n'ait toujours pas digéré ce quart de finale perdu en 2007, ça, on le savait déjà.
Que les Français n'ont été sanctionnés qu'à deux reprises durant la rencontre, on le savait déjà aussi. l'essai français entaché d'une en-avant, tout le monde l'a vu (sauf M. Barnes), etc.
Que Graham Henry évoque une conspiration contre son équipe, il a le droit de le penser mais ça s'arrête là. A défaut de certitudes, il livre des impressions, c'est tout.
Beaucoup de ramdam pour rien en définitive. C'est mon avis.