[Ancien] Yaya Sanogo au FC Amazonas (Série B, Brésil)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Corentin Martins

Re: [Ancien] Yaya Sanogo à Charlton (Ang)

Messagepar Oya-ja » 02 févr. 2016, 08:43

il a saisi l'opportunité qui se presentait a lui, avec arsenal qui a tenté un coup ( salaire qui ne representait pas grand chose pour arsenal) car si il revenait a bon niveau, c'était un gros coup.

ça n'a pas fonctionné, pour arsenal, c'est une broutille, pour sanogo, ça lui a permis d'assurer son avenir et celui de sa famille
Ca fait rêver... Pour l'éthique, du coup, difficile de comparer à Cissé.
Et si c'est juste pour se faire de la maille, il a qu'à faire du rap plutôt que de s'emmerder à courir après un ballon.
Dernière modification par Oya-ja le 02 févr. 2016, 08:48, modifié 1 fois.

Fabien Cool

Messagepar fabaja » 02 févr. 2016, 08:47

Il n'a que 23 ans l'ami. Attendons avant de dire qu'il est fini pour le haut niveau. La il va essayer le championship, un niveau largement supérieur à la L2 même au fond du classement. Il suffit d'un rien pour que le corps surmonte un traumatisme.

Fabien Cool

Messagepar fabaja » 02 févr. 2016, 08:48

Christian Henna... Un autre débat

Corentin Martins

Messagepar Oya-ja » 02 févr. 2016, 08:52

fabaja a écrit :Il n'a que 23 ans l'ami. Attendons avant de dire qu'il est fini pour le haut niveau. La il va essayer le championship, un niveau largement supérieur à la L2 même au fond du classement. Il suffit d'un rien pour que le corps surmonte un traumatisme.
Sauf qu'après, si ça se goupille pas bien, le mental va plonger.
Si Cissé a réussi à s'imposer dans une demi-mesure à Arsenal, c'est aussi parce qu'il sortait de 4 saisons de fou avec l'AJA...
Sanogo n'a malheureusement pour lui (mais aussi parce qu'il l'a bien voulu) aucune référence, aucune grosse période faste dans le foot pro...

Fabien Cool

Messagepar Ludo1909 » 02 févr. 2016, 09:40

Cissé ne s'est jamais imposé à Arsenal...vu qu'il n'y a jamais joué. Tu parles de Liverpool, je suppose. Mais tu as raison. C'est le problèmes des jeunes qui partent trop tôt. Rare sont les Pogba qui réussissent

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Messagepar Maxfly » 02 févr. 2016, 20:45

cisse n'est jamais revenu a son niveau après sa premiere fracture...aurait il du arreter sa carrière sur la victoire en c1 de liverpool ?

si demain vous ne pouvez plus exercer votre profession, ou votre passion, mais que l'on vous propose un pont d'or de quelques mois pour essayer de retrouver votre niveau, avec un salaire assuré quoi qu'il arrive, vous refusez ?

ce qu'ont fait sanogo et ambrose, c'est simplement humain.

ils ne sont pas dans la situation de multi millionaire, qui partent a 25 ans en chine ou au qatar, pour gagner quelques millions de plus....

Corentin Martins

Messagepar Oya-ja » 02 févr. 2016, 21:43

Ludo1909 a écrit :Cissé ne s'est jamais imposé à Arsenal...vu qu'il n'y a jamais joué. Tu parles de Liverpool, je suppose. Mais tu as raison. C'est le problèmes des jeunes qui partent trop tôt. Rare sont les Pogba qui réussissent
Oups ! Liverpool, bien sûr ! :happy1:
si demain vous ne pouvez plus exercer votre profession, ou votre passion, mais que l'on vous propose un pont d'or de quelques mois pour essayer de retrouver votre niveau, avec un salaire assuré quoi qu'il arrive, vous refusez ?
Donc, tu dis que Sanogo était quasi sûr que sa carrière était morte lors de sa dernière demi-saison en L2 ?
Tu as une vision pour le moins très libérale du sport.

Abbé Ernest Deschamps

Messagepar Maxfly » 02 févr. 2016, 22:09

libérale ?

simplement réaliste.....

je suis bien plus attristé de voir ces joueurs comme gervinho, etoo, drogba ou autre mettre fin a leur carrière pour chercher quelques millions supplementaire en chine, ou dans les emirats,

l'argent n'offre pas le bonheur, mais offre la liberté de chercher ce bonheur...

Corentin Martins

Messagepar Oya-ja » 03 févr. 2016, 08:14

Oui, bien sûr. C'est sûrement pour ça que le foot ne me fait plus rêver.
Au début, je croyais que c'était parce que je prenais de l'âge. Mais ton analyse me rappelle pourquoi je n'aime plus le foot et les joueurs de foot...
Y a quand même un paquet de médiocres (jeunes) qui profitent de ce système, mais c'est la loi du marché, i paraît.

Invité

Messagepar Invité » 03 févr. 2016, 10:15

Maxfly a écrit :libérale ?

simplement réaliste.....

je suis bien plus attristé de voir ces joueurs comme gervinho, etoo, drogba ou autre mettre fin a leur carrière pour chercher quelques millions supplementaire en chine, ou dans les emirats,

l'argent n'offre pas le bonheur, mais offre la liberté de chercher ce bonheur...
J'aurais dit que l'argent est un facilitateur de bonheur, mais j'aime bien ta formulation, et à mon avis Macron également.

Après sans parler de bonheur ou d'autre connerie du genre, une carrière de footeux c'est maxi 15 ans, et le gars doit vivre sa vie là dessus (ou trouver un boulot genre vendeur de piscine après sa carrière). Donc je comprends parfaitement la position d'un Sanogo ou d'un Ambrose. :merci:

Abbé Ernest Deschamps

Messagepar Maxfly » 03 févr. 2016, 13:34

Oya-ja a écrit :Oui, bien sûr. C'est sûrement pour ça que le foot ne me fait plus rêver.
Au début, je croyais que c'était parce que je prenais de l'âge. Mais ton analyse me rappelle pourquoi je n'aime plus le foot et les joueurs de foot...
Y a quand même un paquet de médiocres (jeunes) qui profitent de ce système, mais c'est la loi du marché, i paraît.
tu as les meme dans tout les secteurs...au hasard, la musique ou plus globalement les arts.... :triste1:

Corentin Martins

Messagepar Oya-ja » 03 févr. 2016, 18:09

Ouaip ! :gene:

Bravo à toi, fumette, qui connais Yaya depuis ses débuts en jeunes, qui lui a serré la main, et qui a peut-être longuement échangé pendant toutes ses années de formation avec lui.
C'est magnifique, sans déconner...
Mais tu oublies que le supporter auxerrois de base, il a plus longtemps entendu parler du Yaya qu'il ne l'a vu jouer. Alors, il a un peu les glandes quand même le supp d'auxerre.

La vision de Maxfly est juste, car Yaya s'est servi des outils du foot business (comme les autres, oui) et d'une présidence auxerroise larguée pour mettre les voiles vers du prestige. Finalement, on ne discutait juste que de ça avant que tu débaroules comme une midinette en rut.

Pour moi, Sanogo, c'est du 50-50. Bref, pas un Cissé. Mais je retiens aussi que Cissé s'est toujours senti aimé par le club, ce qui n'était pas vrai pour Sanogo pendant sa blessure.

Abbé Ernest Deschamps

Messagepar Maxfly » 03 févr. 2016, 18:31

mais le sport, ça n'a jamais été que du business.

l'aspect sportif, c'est pour les enfants, les laisser rever un peu....

faut l'accepter et le comprendre pour etre competitif.

pour citer un chef d'oeuvre mieux vaut etre un « enculé d'attaque»....

Andrzej Szarmach

Messagepar steph21 » 03 févr. 2016, 18:54

On peut pas reprocher à Sanogo d'avoir tenté sa chance à Arsenal et au passage de prendre les sous.
Par contre, on peut quand même s'interroger et être très déçu de la tournure que prend sa carrière car ça commence à faire beaucoup d’échecs, lui que l'on voyait comme un futur grand

Abbé Ernest Deschamps

Messagepar Maxfly » 03 févr. 2016, 19:51

on ne s'interroge plus sur les consequences de sa double fracture, comme pour diaby....

Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 03 févr. 2016, 21:33

Il joue ou pas du coup ?

Abbé Ernest Deschamps

Messagepar Maxfly » 03 févr. 2016, 21:37

il a joué un peu plus regulierement a crystal palace il y a un an.

Corentin Martins

Messagepar YoyoAJA89 » 03 févr. 2016, 21:39

Il est arrivé avant-hier à Charlton, un peu tôt pour voir si il va jouer ou pas.

Corentin Martins

Messagepar YoyoAJA89 » 27 févr. 2016, 16:40

Il a marqué aujourd'hui ! :D

Pierre Deblock

Messagepar Chrislauxerrois » 27 févr. 2016, 18:09

Il a même mis un triplé mais défaite 4/3 de Charlton...