
Débarqué à Saint-Etienne l'été dernier, Jean-Pascal Mignot n'a pas vécu une première saison de tout repos dans le Forez, avec notamment trois cartons rouges récoltés en Ligue 1, alors qu'il n'en avait pris qu'un dans toute sa carrière. «Il doit mieux faire», résume ainsi Christophe Galtier, l'entraîneur des Verts.
«Il y a bien eu quelques couacs mais, sans chercher de mauvaises excuses, je sortais de mon cocon auxerrois et j'ai connu pas mal de chamboulements d'un seul coup, dévoile pour sa part le défenseur central âgé de 31 ans sur le site Internet du Progrès. J'ai changé de méthode d'entraînement, de tactique. (...) J'ai bien sûr en tête de faire de meilleurs matches car je suis à la fois un compétiteur et un perfectionniste. Vous pouvez compter sur moi, je vais tout faire pour qu'il en soit ainsi.»
Collectivement, Mignot tient également à «faire mieux» que lors du précédent exercice, conclu à une honorable septième place : «Notre idée est de faire mieux, alors pourquoi pas figurer dans le Top 6 ! Bien sûr, ça va être dur mais on en a les moyens. Regardez ce qu'a fait Montpellier la saison dernière !»
www.francefootball.fr/[/infos]