[Mercato] Intersaison 2016

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Avatar de l’utilisateur

Re: [Mercato] Intersaison 2016

Messagepar YoyoAJA89 » 07 juin 2016, 23:10

Si on parle de budget, 3 clubs devraient être en pôle position : Lens, Le Havre et Sochaux (à voir les clubs relégués aussi s'ils peuvent maintenir un budget important, je pense notamment aux remois).

Re: [Mercato] Intersaison 2016

Messagepar auxerroisenforce » 07 juin 2016, 23:17

Le budget ne fait pas tout...

Re: [Mercato] Intersaison 2016

Messagepar mitch6 » 07 juin 2016, 23:20

Surtout en ligue 2..
L écart entre le premier budget et le dernier doit être de 15 millions max.
C est la beauté de cette ligue 2, tout le monde à sa chance.
Recrutement malin, esprit d équipe, gnac, coach compétent, chance avec l arbitrage, etc...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Mercato] Intersaison 2016

Messagepar YoyoAJA89 » 07 juin 2016, 23:42

mitch6 a écrit :Surtout en ligue 2..
L écart entre le premier budget et le dernier doit être de 15 millions max.
C est la beauté de cette ligue 2, tout le monde à sa chance.
Recrutement malin, esprit d équipe, gnac, coach compétent, chance avec l arbitrage, etc...
15M, c'est énorme, tu passes du simple au double.
Imagines Auxerre avec ne serait-ce que 1M de plus, ça fait 80 000 € en plus par mois dans la masse salariale, de quoi prendre 3 joueurs ou 2 joueurs et 1 staff...

Re: [Mercato] Intersaison 2016

Messagepar mitch6 » 07 juin 2016, 23:44

Ce que je veux dire c est que meme quand t as un faible budget tu peux jouer le haut de tableau. Regarde ces dernieres annees, le gaz est bien monte, evian egalement, va aussi. Le red star l annee derniere, il y en des exemples!!!

Avatar de l’utilisateur

Re: [Mercato] Intersaison 2016

Messagepar YoyoAJA89 » 07 juin 2016, 23:45

mitch6 a écrit :Ce que je veux dire c est que meme quand t as un faible budget tu peux jouer le haut de tableau. Regarde ces dernieres annees, le gaz est bien monte, evian egalement, va aussi. Le red star l annee derniere, il y en des exemples!!!
Les surprises, ça existe mais ça ne perdure pas dans le temps.
Le Gazélec a fait l'ascenseur, Évian est maintenant en National.

C'est sur que la compétence est plus importante que l'argent mais l'argent permet d'obtenir la compétence s'il est bien utilisé (Monaco est bien passé d'une équipe faible de L2 à un cador de L2 en un mercato hivernal dans un cas extrême).

Re: [Mercato] Intersaison 2016

Messagepar auxerroisenforce » 08 juin 2016, 01:16

Les favoris la majorité seront là et il y aura 1 ou 2 surprise pour les premières places. Dans les premières places une équipe vaillante avec moins de qualité peut atteindre les objectifs

Localisation : AUXERRE

Re: [Mercato] Intersaison 2016

Messagepar kimi57 » 08 juin 2016, 01:19

A ça :
kimi57 a écrit :
papy robert a écrit : avec un peu de bon sens, on pourrait même faire jouer les centraux avant centre. Après tout, s'ils sont grands, ils pourrpnt mettre des buts de la tête...
papy robert a écrit :
djej a écrit :Silva avant centre? 8|
Tannane avant centre? 8|
Monnet Paquet avant centre ? 8|

m'enfin papy robert............ 8/
??? réponse oui aux trois... même si Silva peut aussi jouer milieu.
Tu réponds ça :
papy robert a écrit :Te sent pas obligé de répondre sottement à mes posts.

Sinon je maintiens pour les attaquants. Surtout quand leirs propres clubs les désignent comme tels.

Sinon 57, c'est ton âge ou ton QI ?
:super:

Re: [Mercato] Intersaison 2016

Messagepar Lilian69 » 08 juin 2016, 09:52

auxerroisenforce a écrit :Vannucchi va avoir un effectif pour monter au gazelec tant mieux pour lui il le mérite sans doute. Je n'avais vraiment rien contre lui bien au contraire. Il va avoir un effectif pour monter et je pense qu'il y sera ou sera pas loin.
Le havre, lens, strasbourg (qui aura doublé son budget et aura le même budget que nous),brest, gazelec ajaccio
Pour l'instant c'est pour moi les 5 qui joueront la montée j'en oublie peut-être
Non mais vous en rêver de la charnière Clerc/Brechet (oui Clerc ne peut plus jouer latéral, hein) ? Je sais pas si plus lent ça a déjà existé. L'expérience c'est bien, mais à un moment il faut quand même un peu de fraicheur aussi. Quand à Mathis, il est encore loin du Gazelec, je peux vous l'assurer ! Pour Elana, Boucher a un Elana (une bonne saison dans sa vie...) dans chaque phalange.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato] Intersaison 2016

Messagepar Maxfly » 08 juin 2016, 10:00

Lilian69 a écrit : Je sais pas si plus lent ça a déjà existé.
puygrenier sefil :hehe: ?

Re: [Mercato] Intersaison 2016

Messagepar Lilian69 » 08 juin 2016, 10:02

Maxfly a écrit :
Lilian69 a écrit : Je sais pas si plus lent ça a déjà existé.
puygrenier sefil :hehe: ?
Je suis même pas certain...Mais là je parle en charnière titulaire d'un club qui prétend à la montée...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato] Intersaison 2016

Messagepar Maxfly » 08 juin 2016, 10:03

bah moi aussi, c'est ça le plus drole

mais on sait que vannuchi a un petit faible pour la gerontologie sportive :hehe:

mais pas d'inquietude, il ramenera quelques quinqua pour rajeunir l'effectif. :hehe:

Re: [Mercato] Intersaison 2016

Messagepar Ginette » 08 juin 2016, 10:04

Prétendre à la montée avec JLV en coach est dèja très très osé.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Mercato] Intersaison 2016

Messagepar piquey » 08 juin 2016, 10:23

justement, on verra bien ce que cela donne avec JLV aux commandes...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Mercato] Intersaison 2016

Messagepar Friend Zone » 08 juin 2016, 10:30

Maxfly a écrit :
Lilian69 a écrit : Je sais pas si plus lent ça a déjà existé.
puygrenier sefil :hehe: ?
Puygrenier n'a que très rarement joué avec le seul Sefil derrière, d'ailleurs Sefil a très peu de match titulaire en charnière centrale à 2. La défense à toujours été Puyg/Houtoundji ou défense à 3

Re: [Mercato] Intersaison 2016

Messagepar tequila » 08 juin 2016, 10:49

mitch6 a écrit :Ce que je veux dire c est que meme quand t as un faible budget tu peux jouer le haut de tableau. Regarde ces dernieres annees, le gaz est bien monte, evian egalement, va aussi. Le red star l annee derniere, il y en des exemples!!!
Sur les 5 plus gros budget de Ligue 2 de la saison 2015/2016 (Lens, Metz, Sochaux, Evian, Le Havre dans l'ordre) seule une équipe monte en Ligue 1 (Metz)
Mais une autre est reléguée (Evian) et une troisième a frôlé la correctionnelle (Sochaux)
Alors, est-ce que l'importance des budgets est primordiale ? Pour ma part je répondrais non sans hésitation. Une "équipe" au sens véritable du terme ne se décrète pas. L'aptitude de ses joueurs à opérer ensemble (la "fameuse" mayonnaise qui prend ou ne prend pas) et la motivation du groupe (d'où l'importance de l'entraîneur) paraissent à mes yeux plus importants que le budget en lui même.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Mercato] Intersaison 2016

Messagepar piquey » 08 juin 2016, 10:55

Les niveaux sont tellement équivalent entre les equipes qu'il suffit d'un buteur qui se révèle, d'un mec chaud patate à un poste clef pour faire basculer l'équipe de mal à bien, de serie de nul en serie de victoires....
et ca, ce n'est pas forcement une question de budget...
Le budget va te permettre d'avoir un socle pour le maintien sans souci par contre. Sauf que ce meme budget ne te garantit pas la montée car tu ne peux pas t'opposer à un attaquant à 25 buts venant de national...

Localisation : auxerre

Re: [Mercato] Intersaison 2016

Messagepar dudka89 » 08 juin 2016, 14:36

Ginette a écrit :Prétendre à la montée avec JLV en coach est dèja très très osé.
:hehe: ah bon ? un coach si charismatique avec sa science du foot , sa gestion humaine , mettre tous les joueurs dans les meilleures disposition :hehe: :hehe: :hehe:

jamais ce coach de dh ne va monter avec son nouveau club :hehe: :hehe: :hehe:

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Mercato] Intersaison 2016

Messagepar piquey » 08 juin 2016, 15:06

dudka89 a écrit :
Ginette a écrit :Prétendre à la montée avec JLV en coach est dèja très très osé.
:hehe: ah bon ? un coach si charismatique avec sa science du foot , sa gestion humaine , mettre tous les joueurs dans les meilleures disposition :hehe: :hehe: :hehe:

jamais ce coach de dh ne va monter avec son nouveau club :hehe: :hehe: :hehe:
c'est noté, on verra dans un an...

Re: [Mercato] Intersaison 2016

Messagepar auxerroisenforce » 08 juin 2016, 15:29

Laurent Agouazi se retrouve libre il a décidé de partir de tours, peut-etre une bonne piste pour nous mais il va signer à niort qui se fait une belle équipe :(