[Débat] La direction du club

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar Maxfly » 09 juin 2016, 20:42

pourtant on y est...

Avatar de l’utilisateur
Localisation : L1

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar Djib » 09 juin 2016, 20:43


Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar auxerreman87 » 09 juin 2016, 20:52

Pour en revenir sur mon info concernant le bus, je rappelle que le club en avait deux à sa disposition à ma connaissance. Le plus ancien était utilisé par les équipes de jeunes cette saison.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar verlaatboy » 09 juin 2016, 21:02

Lequel est vendu ?
Le nouveau,Je suppose ?

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar auxerreman87 » 09 juin 2016, 21:06

J'ai pas l'info, l'un des deux n'était peut-être que louer. Tiens, AuxerreTV a plus d'infos que moi et précise que le bus va être vendu à un club du Top 14 ou de hockey.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar verlaatboy » 09 juin 2016, 21:10

Oui,C'est écrit dans "télex"

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar Ginette » 09 juin 2016, 21:34

La prochaine étape est de ne plus remplir la piscine et le jacuzzi du centre.

Ha merde!!

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar verlaatboy » 09 juin 2016, 21:36

Source ?
;)

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar auxerreman87 » 09 juin 2016, 21:43

Et Cotret doit renoncer à son abonnement annuel aux Échos !

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar Augure » 09 juin 2016, 22:11

Lilian69 a écrit :
Maxfly a écrit :
Lilian69 a écrit :L'été dernier j'ai croisé le Bus de Guingamp rempli de personnes du troisième âge.
mathis est vieux pour un footballeur, mais quand meme :nonon:

plus serieusement,

des clubs ont des bus amenagés mais qui appartiennent a une société de bus, et il le loue quand necessaire.
ou inversement, ils possedent le bus, mais le mettent à disposition d'une société quand ils n'en n'ont pas l'utilité.

il faut dire qu'en terme d'economie, c'est tres con d'envoyer le bus traverser la france pour faire les quelques km entre l'hotel et le stade, puis entre le stade et l'aeroport...
Je sais bien tout ça ;) Je voulais dire qu'un club de L2 proprio à 100% de son bus, ça n'a pas spécialement de sens. Et que cette vente, si elle est confirmée, n'a rien de dramatique, loin de là.
il arrive... mais j'aime pas cela !
que des boites vendent leur bien pour les relouer (c'est même souvent dans le contrat de vente).

le plus souvent c'est les batiments... ils les vendent et signent en même temps un bail de location de plusieurs années !

et cela juste pour faire rentrer de l'argent... mais franchement, un club de foot... ce que l'on va récupérer d'un bus est dérisoire !!! :aille:
même pas de quoi prolonger Konaté... :perv:

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar Mrmatt58 » 09 juin 2016, 22:19

Ginette a écrit :La prochaine étape est de ne plus remplir la piscine et le jacuzzi du centre.

Ha merde!!
Mais où va t'on?

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar Augure » 09 juin 2016, 22:31

Apparemment la cantine du centre aussi bougerai !!!

Guerreiro aurai été repris pour cela et nous passerions de 5 fruits&légumes à 3 pour rendre hommage au staff de l'équipe première.
(Moldovan aurait un fillon pour des légumes racines... à confirmer à son retour de vacances en France)

:D

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar ChristopheQc » 09 juin 2016, 22:45

Il n'y a pas de petites économies...

Avatar de l’utilisateur
Localisation : L1

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar Djib » 09 juin 2016, 22:50

Cette histoire de bus m'arrange pas , faut que je me trouve un nouvel avatar.
Si les restrictions budgetaires s'appliquent aussi aux terrains cette année , au moins notre flanc droit sera bien couvert.
Image

Sam

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar Sam » 09 juin 2016, 23:00

ChristopheQc a écrit :Il n'y a pas de petites économies...
Il y a des économies de bouts de chandelles ou la seule chose que tu gagnes c'est de perdre le minimum de crédibilité qu'il te reste.

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar Ginette » 09 juin 2016, 23:41

on peux également faire un calcul simple, en 3 ans, on a bouffé en 'exceptionnel' donc pas le chiffre d'affaire généré par l'activité(droit TV, recettes matchs, sponsoring, résultat en coupe etc etc)

- 5 millions en apport de départ
- 5,5 millions de la vente de Ntep
- 800 K de la vente de haller
- 3,2 millions d'avance de subvention

J'en oublie peut être.

Soit environ 14,5 millions 'd'exceptionnels' pour terminer une fois 16e de L2, deux fois 8e de L2 et finaliste de coupe de France et en ayant au bout un effectif à renouveler de moitié.

Je ne sais pas où cette descente au enfer financière va continuer mais cela fait quand même peur pour la suite.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar King Canto » 10 juin 2016, 00:09

On répond à une logique d'entrepreneur, quant aux déficits ils sont structurels et dont les tenants sont bien compris par certains ici.

De plus être 8e, 16e et même la finale est au final un non sens, dans notre situation c'est la montée ou pas la montée.

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar cachalot » 10 juin 2016, 00:34

auxerreman87 a écrit :J'ai pas l'info, l'un des deux n'était peut-être que louer. Tiens, AuxerreTV a plus d'infos que moi et précise que le bus va être vendu à un club du Top 14 ou de hockey.
Aucun des deux cars appartenait a l'AJA.
surement un ajustement de contrat avec la compagnie de car qui exploite les transport de l'aja

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar ChristopheQc » 10 juin 2016, 02:37

King Canto a écrit :De plus être 8e, 16e et même la finale est au final un non sens, dans notre situation c'est la montée ou pas la montée.
C'est pas un non sens... on reste un club qui vit, avec des salariés, des joueurs qu'on forme... la finalité n'est pas la montée, c'est juste d'exister. Donc tout ce qui a été bouffé ne l'a pas été pour rien.

Jibé

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar Jibé » 10 juin 2016, 08:12

cachalot a écrit :
auxerreman87 a écrit :J'ai pas l'info, l'un des deux n'était peut-être que louer. Tiens, AuxerreTV a plus d'infos que moi et précise que le bus va être vendu à un club du Top 14 ou de hockey.
Aucun des deux cars appartenait a l'AJA.
surement un ajustement de contrat avec la compagnie de car qui exploite les transport de l'aja
Donc l'aja a vendu un bus qui ne lui appartenait pas... :super: