[Débat] La direction du club

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar papy robert » 10 juin 2016, 10:00

King Canto a écrit :On répond à une logique d'entrepreneur, quant aux déficits ils sont structurels et dont les tenants sont bien compris par certains ici.

De plus être 8e, 16e et même la finale est au final un non sens, dans notre situation c'est la montée ou pas la montée.
Exactement. Rien à ajouter sur le second paragraphe. Il faudrait que chacun l'intègre une fois pour toute.

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar kikinou » 10 juin 2016, 10:09

Il faut rajouter: si l on veut garder le centre de formation à un niveau de performance acceptable...sinon la solution extrême existe et on pourrait continuer à vivoter quelques saisons supplémentaires avec moins de moyens...

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar lion90 » 10 juin 2016, 10:16

Jibé a écrit :
cachalot a écrit :
auxerreman87 a écrit :J'ai pas l'info, l'un des deux n'était peut-être que louer. Tiens, AuxerreTV a plus d'infos que moi et précise que le bus va être vendu à un club du Top 14 ou de hockey.
Aucun des deux cars appartenait a l'AJA.
surement un ajustement de contrat avec la compagnie de car qui exploite les transport de l'aja
Donc l'aja a vendu un bus qui ne lui appartenait pas... :super:
Ca me fait penser à une pièce de théâtre avec R. Lamoureux, qui dit à un homme d'affaires, vous avez résussi à vendre la compagnie Biterroise des eaux 2 fois ! 2 fois sans jamais l'avoir achetée !

[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=ivxs3i-uT1E[/bbvideo]

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar cachalot » 10 juin 2016, 10:33

Jibé a écrit :
cachalot a écrit :
auxerreman87 a écrit :J'ai pas l'info, l'un des deux n'était peut-être que louer. Tiens, AuxerreTV a plus d'infos que moi et précise que le bus va être vendu à un club du Top 14 ou de hockey.
Aucun des deux cars appartenait a l'AJA.
surement un ajustement de contrat avec la compagnie de car qui exploite les transport de l'aja
Donc l'aja a vendu un bus qui ne lui appartenait pas... :super:
Les deux cars appartenait à la société transdev. il mettait à disposition les cars dans le cadre d'un contrat.
Ce contrat etait réactualisé chaque année en juin.
Vu que la nouvelle tendance de faire les dep en 7 places se multiplie ( moins confort mais plus rapide), ils ont du demandé d'avoir qu un seul car.
Le magelys va surement donc repartir pour de nouvelles aventure

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar King Canto » 10 juin 2016, 11:39

ChristopheQc a écrit :
King Canto a écrit :De plus être 8e, 16e et même la finale est au final un non sens, dans notre situation c'est la montée ou pas la montée.
C'est pas un non sens... on reste un club qui vit, avec des salariés, des joueurs qu'on forme... la finalité n'est pas la montée, c'est juste d'exister. Donc tout ce qui a été bouffé ne l'a pas été pour rien.
simple Christophe, j'ai reçu des insultes pour avoir dit exactement ce que je dis il y a deux ans, à un forumeur pour qui l'aja "ne poursuivrait pas en pro"...

Le problème, ç'est que l'aja ne "vit" pas dans cette situation. D'où le déficit en faites. Mais on va retomber sur une logique de l'entrepreneur, pas du «club» ou des «salariés».

La logique de l'entrepreneur, c'est surtout ne pas perdre le club*... en conservant une stabilité pour permettre la revente.

* donc les millions. Et la direction sportive lié aux 60%.

Je pense pas faire partie des plus vives critiques sur la direction, mais depuis la vente rien ne me paraît plus inquiétant que la nouvelle âme du club, la formation existe tant qu'elle permet la bonification de l'investissement, comme le club.

C'est de cette logique que je parle, qui n'est pas non plus une «tare», mais qui va s'opposer à une gestion icaunaise du club.

Aujourd'hui si on revient trente ans en arrière, pas sur que le meilleur choix de Cotret après la vente de ferreri soit de construire un centre de formation à Auxerre.

Cette logique me semble primordial pour comprendre un peu ce qui se trame au club.

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar Ginette » 13 juin 2016, 13:09

Je ne vois pas de quoi on parle quand on dit 'ce qui se trame au club'

Il ne se trame rien.

Il y a juste une société, l'AJA, qui a besoin d’équilibrer les comptes au centime car il n'a plus rien dans les caisses et plus personne qui veut mettre panier(ni l'actionnaire, ni un nouveau, ni même un repreneur)
Alors on peux être content ou pas de cet état de fait, mais il n'y a rien de caché.

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar Lilian69 » 13 juin 2016, 13:11

Ou alors quand des gens veulent mettre de l'argent dans le club, l'association refuse l'augmentation de Capital. On se demande bien l'intéret de qui défend l'Asso. L'AJA ou les personnes qui la compose...

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar Ginette » 13 juin 2016, 13:14

pourquoi tu ment?

L'asso ne peut pas s'opposer à une augmentation de capital.
Pour augmenter la capital et prendre des parts, il suffit de mettre de l'argent dans la Holding(AJA XXL) qui détient les parts de la SAOS.
Donc l'asso n'a aucun droit sur cette holding.

Cette Holding a même été créer dans ce but, ne pas être dépendant de quiconque et cela est bien normal.
Modifié en dernier par Ginette le 13 juin 2016, 13:32, modifié 1 fois.

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar chico » 13 juin 2016, 14:46

Ginette a écrit :pourquoi tu ment?
Sacre Yann Lachuer des sables... Tout change, rien ne change.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar Ron33 » 13 juin 2016, 15:45

Sinon comme je ne sais pas où le demander je mets mon message dans cette partie, connaît on déjà la date de la reprise et la liste des matchs amicaux de l'aja ?, car je n'en ai pour le moment trouvé aucune trace.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar djej » 13 juin 2016, 16:05

Date de reprise il me semble le 20 Juin.
En revanche, aucune info concernant les matchs amicaux à ma connaissance, mais il faut à mon avis s'attendre à des matchs amicaux contre les voisins, tels que Orléans (à Malsherbes ? comme chaque année) , Troyes (à Sens ?) , Dijon (à Avallon?) et pourquoi pas Créteil ou PFC.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar Ron33 » 13 juin 2016, 16:09

Merci de l'information.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar Alex69 » 13 juin 2016, 18:15

chico a écrit :
Ginette a écrit :pourquoi tu ment?
Sacre Yann Lachuer des sables... Tout change, rien ne change.
Oh zut moi qui croyais à un petit nouveau plein de fougue... :mdr1:

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar markko » 13 juin 2016, 23:31

djej a écrit :Date de reprise il me semble le 20 Juin.
En revanche, aucune info concernant les matchs amicaux à ma connaissance, mais il faut à mon avis s'attendre à des matchs amicaux contre les voisins, tels que Orléans (à Malsherbes ? comme chaque année) , Troyes (à Sens ?) , Dijon (à Avallon?) et pourquoi pas Créteil ou PFC.
match de préparation Orléans - Auxerre prévu le 22 juillet au stade de La Source.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar YoyoAJA89 » 13 juin 2016, 23:57

markko a écrit :
djej a écrit :Date de reprise il me semble le 20 Juin.
En revanche, aucune info concernant les matchs amicaux à ma connaissance, mais il faut à mon avis s'attendre à des matchs amicaux contre les voisins, tels que Orléans (à Malsherbes ? comme chaque année) , Troyes (à Sens ?) , Dijon (à Avallon?) et pourquoi pas Créteil ou PFC.
match de préparation Orléans - Auxerre prévu le 22 juillet au stade de La Source.
Et un amical le 2 juillet à 18h00 à Migennes contre l'ESTAC Troyes. (Source : http://www.estac.fr/newsite/news/15289/ ... eprise.htm)

Pas trouvé beaucoup d'info sinon (rien du côté dijonais, rémois ou messins voir des clubs franciliens qu'on avait affrontés l'an dernier). En tout cas, pas de match prévu contre Nancy, Sochaux ou Strasbourg dans les clubs de l'est.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar ChristopheQc » 14 juin 2016, 02:26

C'est pas le topic de la reprise les gars...

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar joff » 14 juin 2016, 10:31

C'est quand cette commission

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar Ron33 » 14 juin 2016, 13:25

Le passage devant la DNCG est le 23 juin.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar lion90 » 14 juin 2016, 16:03

Ron33 a écrit :Sinon comme je ne sais pas où le demander je mets mon message dans cette partie, connaît on déjà la date de la reprise et la liste des matchs amicaux de l'aja ?, car je n'en ai pour le moment trouvé aucune trace.
Pas étonnant, ils ont déjà été effectué au mois de Mai. :modo:

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : De Retour en Ligua 1 !

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar Jod » 14 juin 2016, 17:06

:mrgreen: