[Entrainement] Juin 2016

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Entrainement] Octobre 2012

Messagepar jiji89 » 10 oct. 2012, 20:22

potatotohs a écrit :
jiji89 a écrit :PG?
Paul-Georges Ntep ;)
Ok , merci PGN !

Re: [Entrainement] Octobre 2012

Messagepar GuillyUK » 10 oct. 2012, 20:31

Vous me faites rire avec votre "envie". Les mecs ils sont pros ou merde?
Plus d'une fois le taff que j'avais à faire était loin d'être passionnant mais c'est pas pour autant que j'y allais à deux à l'heure et rendais des rapports pourris.

sven

Re: [Entrainement] Octobre 2012

Messagepar sven » 10 oct. 2012, 20:33

Un peu maladroit qu'un adjoint tienne un tel discours devant des journalistes...Il y a des choses que tu peux dire dans le vestiaire mais à éviter devant des journalistes. Le "on peut se demander si on a le niveau" est de trop, bien que son analyse soit sans doute juste compte tenu du match.
Modifié en dernier par sven le 11 oct. 2012, 11:53, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Entrainement] Octobre 2012

Messagepar Alex69 » 10 oct. 2012, 21:18

Je me demande jusqu'où iront certains pour défendre l'indéfendable...Entre des cadres qui se croient encore en L1 et qui au final ne font rien en L2,des jeunes qui ont du mal à progresser,un coach absent dans tout les sens du terme,bref tout va bien à l'aja.Toujours le même discours de certains sur les résultats des matchs amicaux qui ne veulent jamais rien dire.Toujours est il qu'on ne ce rassure pas avec un résultat pareil.C'était epinal en face les mecs sérieux,oh ! Tu prends encore 4 pions...

Re: [Entrainement] Octobre 2012

Messagepar darepiou » 10 oct. 2012, 21:41

potatotohs a écrit : Au niveau des deux buts, il semble qu'Acapandié soit seul coupable sur le premier. Sur le deuxième, ça parle de "plusieurs erreurs et un peu de chance"
Je n'ai pas vu la 1ère mi-temps mais le 1er but et le 4 ème buts d'Epinal semblaient hors jeu.

1ère mi-temps : Sorin, Ramos, Jullien, Boly, Acapandié, Haddad, Hengbart, Colace, Ntep, Makengo et Langil.
2 ème mi-temps : Sorin, Sidibé, Jullien (Hengbart descendu d'un cran lors de la sortie de Jullien et de la rentrée de Berthier), Boly, Riviyeran, Haddad (Missilou vers la 70 ème mn), Hengbart (vers la 70 ème mn également Berthier), Colace, Ntep, Makengo (rentrée une 2ème fois de Langil sorti ) et Langil (Berthier).

Dans l'ensemble bonne prestation de Haddad et Sidibé, de bonne augure pour la suite. Si Bourgeois, Kapo (passe des examens de contrôle demain) et Meité pouvaient être de retour rapidement, ce serait bénéfique.

Re: [Entrainement] Octobre 2012

Messagepar darepiou » 10 oct. 2012, 21:55

Le Milan a écrit :[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... fvAVDZhj6I#![/BBvideo]
Mais c'est quoi ce "résumé" ? :|
Heureusement qu'il y a l'analyse de Djebour à fin parce que sinon...
Résumé de la 2 ème mi-temps sans le but ...

Re: [Entrainement] Octobre 2012

Messagepar Ludo1909 » 11 oct. 2012, 08:13

Le problème c'est les défenseurs latéraux. A ce petit jeu Rivieyran peut gagner sa place. Car à défaut d'être bon, lui il se bat. Avec une telle attitude, je suis sûr qu'il va aller de progrès en progrès.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Entrainement] Octobre 2012

Messagepar gilles » 11 oct. 2012, 10:09

Il est quand meme inquietant de perdre des matchs amicaux contre le 17 e de national
Je pense que le staff demande a l equipe de faire des efforts sur certains points pour donner un but a ce match.
Certains disent que les joueurs ne sont pas motives mais dans l equipe de depart j ai quand meme l impression que certains avaient l occasion de se mettre en valeur et cela n est pas concluant
J ai peur que ce soit le manque de qualite qui manque et pas l envie
Il est gentil hengbart au milieu mais ce n est quand meme pas bon signe qu il soit titulaire avec ses prestations

Re: [Entrainement] Octobre 2012

Messagepar Augure » 11 oct. 2012, 10:58

Le Milan a écrit :[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... fvAVDZhj6I#![/BBvideo]

Mais c'est quoi ce "résumé" ? :|
Heureusement qu'il y a l'analyse de Djebour à fin parce que sinon...
oui j'ai bien aimé aussi !

et puis les 5min de "SORTEZ, SORTEZ !"... j'ai envie de crier "MAIS DE OU ???" ... car je sais resté poli !! ^^

par contre pourquoi avoir filmé Djebour à travers un Kway transparent... j'ai l'impression d'avoir fumer qqch, c'est pas super agréable ! 8/


bon sinon, j'aime bien qu'il ne mache pas ces mots, et ce malgré que j'aime bien Acapandier depuis ce débuts d'avant centre à l'aja... et là je suis pas sur qu'il le conseil à JGW pour la prochaine feuille de match !!! :/

Re: [Entrainement] Octobre 2012

Messagepar Messi75 » 11 oct. 2012, 11:39

On va essayer de ne retenir que les bonnes entrées de Berthier et Branger. Il faudrait qu'ils continuent à être dans le groupe.

Re: [Entrainement] Octobre 2012

Messagepar chevreuil » 11 oct. 2012, 11:54

Dans l'Yonne Républicaine, on apprend que Djebour est parti rejoindre Wallemme et que jusqu'à lundi, voire mardi, c'est Warmuz et le préparateur physique qui s'occuperont du groupe.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Entrainement] Octobre 2012

Messagepar Alex69 » 11 oct. 2012, 11:58

chevreuil a écrit :Dans l'Yonne Républicaine, on apprend que Djebour est parti rejoindre Wallemme et que jusqu'à lundi, voire mardi, c'est Warmuz et le préparateur physique qui s'occuperont du groupe.
Et comme warmuz part demain,on apprend que c'est la vendeuse de la boutique et le jardinier qui s'occuperont du groupe.
Qu'on vienne demander aux joueurs d'être concernés après...

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Entrainement] Octobre 2012

Messagepar lugarde » 11 oct. 2012, 12:08

J'étais au match hier, je vais essayé d'être le plus complet possible.

La compo 433

------------Sorin-----------
Acapandié-Boly-Jullien-Ramos
----------Hengbart---------
--Colace-----------Haddad--
Langil-------------------ntep
----------Makengo---------

Au niveau global,
1ère mi-temps on joue très haut, beaucoup trop haut même, nos défenseurs campaient sur la ligne médiane. (C'était voulu de la part de djabour) J'ai pas compris. D'une on a pas les défenseurs pour jouer comme ça, et de deux, Epinal avait les attaquants pour jouer contre ça. Très rapides devant. Du coup ça permet de relativiser un peu ces 4 buts encaissés, parce que le staff a voulu tester une tactique suicidaire, j'espère qu'ils ne la rééditeront pas.

Pourtant, sur la papier c'est pas con un 433 avec les milieux qu'on a. Mais Hengbart en seul milieu récupérateur c'est beaucoup trop light, on s'est fait transpercer.

2ème mitemps Sidibé et Rivieyran qui rentrent à la place de Ramos et Acapandié.

On a de suite était plus cohérent, ensuite Missilou, Brange et Berthier sont rentrés à la place de jullien, Langil, Haddad. Hengbart passant derrière au coté de Boly.

Et l'analyse habituelle !

Sorin : Ce match là avec Léon on le gagne. Ouais je sais ça va en faire sourire plus d'un. Mais sur chaque tir et donc but d'Epinal, on croirait que Sorin fait exprès d'éviter le ballon. C'était drôle ça l'aurait moins été en match officiel... Il a été atroce le pauvre. On peut rajouter à ces 4 buts encaissés, une sortie sur corner digne d'un gardien de district. Enfin bref, ça ne fait que conforter la place de Léon dans les cages et 'est pas plus mal. (Par contre on risque de l'avoir à Bastia, et quand on connait sa faiblesse mentale ça nous annonce un Sorin fait son One Man Show... :nonon: :nonon:

Acapandié : Ridicule toute la 1ère mi-temps le 3eme but est pour lui il s'arrête de jouer, jamais vu ça même à petit niveau. Et il me semble que 2 autres buts viennent de son coté... CATASTROPHIQUE. Pour l'anecdote, déçu surement il s'est barré à la mi-temps, pas vu sur le banc en 2eme. :nonon:

Boly : Dans les duels il est au dessus. Dans l'intelligence de jeu il est en dessous. Trop de prises de risques en 2ème mi-temps qui auraient pu coûter chères.

Jullien : Comme Boly dans les duels très bons, il lâche pas son joueur ça me plait, il le laisse pas se retourner, sur des phases il manque de concentration, y'a un but qu'on se prend en contre il trébuche derrière l'attaquant... S'il enchaine les matchs il peut être intéressant, mais faut vraiment qu'il se concentre tout le long d'un match. Pour rappel c'est lui qui se fait devancer sur le corner contre Le Havre qui amène la double peine mais hs.

Ramos : Peu en vue autant défensivement (c'est pas plus mal) et offensivement il a essayé de combiner avec ntep sans succès.

Hengbart : Je suis en train de me réconcilier avec lui. Il est bien en milieu de terrain mais trop seul, il se bat comme un chien, il est propre. Il parle beaucoup, a rappelé à l'ordre ntep qui a encore cherché son latéral (front contre front comme à chaque match) Descendu en stoppeur, il a été aussi top. :super:

Colace : C'est pas possible, il marque un but puis ? C'est tout. L'inverse d'hengbart il se bat pas du tout. N'importe quel jeune serait moins ridicule que lui. Bien trop faible, va pas falloir trop s’entêter avec lui sinon on va le payer cher. Comme on l'a payé cher l'année dernière avec le tallec seul en pointe à la même époque. Au duel aérien et au duel tout court d'ailleurs, il est d'un ridicule. Indigne d'un joueur de foot professionnel. :nonon:

Haddad : Un des points positifs de ce match amical, le retour d'haddad, à un bon niveau. Il construit bien les actions, joue en profondeur quand il le faut, créé le décalage quand il le faut. Il s'est bien battu :amen:

Ntep : Que dire de plus que c'est la grande révélation, notre pépite ! Il créé le danger à chaque fois sur son coté. Les buts viennent de son coté à chaque fois. Chapeau l'artiste ! :amen:

Langil : Ridicule lui aussi avec Acapandié à droite. Manque de justesse technique, d'intelligence. S'il progresse là dedans (ce sera dur) il pourra devenir un bon joueur.

Makengo : Il a fait le taff, a essayé de se dépêtrer en attaque. S'entends bien avec Ntep en dehors et sur le terrain. Mais je reste pas fan de ce joueur.

Berthier : A bien remué son coté, des jolis dribbles de bons retours défensifs, j'aime bien, il se donne. :super:
Branger : Comme Berthier, il a montré beaucoup d'envie, agressif, vif, il m'a bien plu aussi :super:
Missilou : Bien aussi au milieu, mais à un moment où on contrôlait bien le match.

Voila en gros, rien d'alarmant, personnellement je m'attendais à une contre perf avant le match. Moins de motivation, sans Walemme. C'était un bon match, Epinal a une belle équipe, costaude dans tous les domaines. Cohérente.

J'ai juste pas compris pourquoi Djabour répétait aux défenseurs de se coller quasiment à la ligne médiane, ça laissait un boulevard pour les attaquants d'Epinal dans notre dos.

Cette défaite ne m'inquiète pas. Y'a eu de bonnes choses. Avec un peu plus de cohérences tactiques, et ces petites fautes de concentrations ça ira mieux. Pas grand chose à corriger, mais il le faut sous peine de se retrouver en grande difficulté dans cette ligue 2.

Re: [Entrainement] Octobre 2012

Messagepar cahuete03 » 11 oct. 2012, 12:54

Merci pour ton analyse et meme si ca reste un match amical j ai l impression que l on a confirmation que colace est trop tendre .

concernant acapandié je l ai toujours trouvé faible défensivement et langil ne progresse pas.

Il va falloir que JGW commence à degager une equipe type meme si il y a eu les blessés et suspendus on ne peut plus continuer à jouer sans organisation et je trouve quand meme que nos titulaires par ligne et remplacants se distinguent.

gardien : leon

defenseurs : hengbart , sidibe , boly , couli ou julien
milieux : haddad , mandjek , meite
attaquants : oliech , makengo ou kapo , ntep

remplacants : sorin , rivyeran , bourgeois , langil .....

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Entrainement] Octobre 2012

Messagepar gilles » 11 oct. 2012, 12:56

Merci pour ton analyse.

Maintenant ce message me dérange :

Voila en gros, rien d'alarmant, personnellement je m'attendais à une contre perf avant le match. Moins de motivation, sans Walemme. C'était un bon match, Epinal a une belle équipe, costaude dans tous les domaines. Cohérente.

Cette défaite ne m'inquiète pas. Y'a eu de bonnes choses. Avec un peu plus de cohérences tactiques, et ces petites fautes de concentrations ça ira mieux. Pas grand chose à corriger, mais il le faut sous peine de se retrouver en grande difficulté dans cette ligue 2.

En fait à part la motivation, la cohérence tactique, les fautes de concentration, c'était un bon match.

Si nous reprenons la compo de l'équipe : qui à Part N Tep est sur de jouer le prochain match ?
N'avaient ils pas tous intêret à faire une bonne prestation pour que l'adjoint soit satisfait de leurs performances. Car aucun poste n'a un titulaire indiscutable, à part N Tep à gauche.

C'est vrai qu'ils n'avaient pas besoin d'être concentré ou motivé pour ce match car la confiance est là, les victoires s'enchainent, le classement est bon.

Je suis subjugué de voir que l'on en prend 4 contre Epinal et que cela ne soit pas grave.

J'espère que ce sont des erreurs sont dues à la jeunesse et que l'on ne s'apercevra pas que cette équipe a un cruel manque de qualité technique et tactique.



Ma réponse était là.

Si te me dis que les joueurs qui n'ont pas 10 matchs en pro et qui ont la chances de pouvoir se montrer dans une équipe qui n'a pas son équipe type, ils n'arrivent pas à se motiver ou à rester concentré et bien c'est que tu te caches la vérité en leurs cherchant des excuses.

SI prendre 4 buts par le 17° de national , même si le staff essaye un autre système plus haut cela ne t'inquiéte pas et bien OK.

Pour moi cela veut dire que les joueurs ne peuvent pas s'adapeter et manque de connaissance tactique ou que le staff ne sait pas juger les qualités de son équipe et là c'est encore plus grave.

Pour Lugarde
Modifié en dernier par gilles le 11 oct. 2012, 16:11, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Entrainement] Octobre 2012

Messagepar lugarde » 11 oct. 2012, 13:20

J'ai expliqué pourquoi on a pris 4. Djabour n'a cessé de dire à la défense de se caler sur la ligne médiane. On en prend 4 sur 4 ballons dans notre dos avec un Sorin qui évitait les tirs. Que dire de plus. C'est pas inquiétant dans ce sens là. Djabour a voulu tester quelque chose qui a totalement foiré.

J'ai oublié de citer Rivieran il a fait le boulot, quelques éclairs offensifs. Et Sidibé qui a pas grand chose à faire pour s'imposer à gauche à la place de Ramos. Il a fait une bonne entrée. Peu de pertes de balles, et personne est passé par son coté. Positif.

Re: [Entrainement] Octobre 2012

Messagepar remAJA » 11 oct. 2012, 13:56

Lugarde ton analyse est intéressante, mais j'avoue que la fin me déplait fortement!
Comment on peut dire que c'est normal que les joueurs soient moins motivés???
ok c'est humain, mais le pro n'a pas le droit de faire ça, et l'argument du match amical + entraineur absent, c'est juste ahurissant!!!
La plupart des joueurs sur la compo de départ ont tout à prouver pour moi... (à part N'Tep)

Et puis dire que Epinal a une équipe solide...relégable en nationale...motivé ou pas notre équipe qui descend de L1 ne doit pas prendre 4 buts.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Entrainement] Octobre 2012

Messagepar gilles » 11 oct. 2012, 13:59

Ok alors pas d inquietude l AJA est sur la bone voie

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Entrainement] Octobre 2012

Messagepar Maestro » 11 oct. 2012, 14:00

remAJA a écrit :Lugarde ton analyse est intéressante, mais j'avoue que la fin me déplait fortement!
Comment on peut dire que c'est normal que les joueurs soient moins motivés???
ok c'est humain, mais le pro n'a pas le droit de faire ça, et l'argument du match amical + entraineur absent, c'est juste ahurissant!!!
La plupart des joueurs sur la compo de départ ont tout à prouver pour moi... (à part N'Tep)

Et puis dire que Epinal a une équipe solide...relégable en nationale...motivé ou pas notre équipe qui descend de L1 ne doit pas prendre 4 buts.
Complètement d'accord avec toi ! :super: :super:

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Entrainement] Octobre 2012

Messagepar lugarde » 11 oct. 2012, 14:02

gilles a écrit :Ok alors pas d inquietude l AJA est sur la bone voie
Ok, réponse super utile ! Merci.

Et Rem, on commence à les connaitre nos joueurs...

Et oui Epinal a des qualités, le classement au bout d'une dizaine de journée n'est pas forcément révélateur. Le contexte non plus entre un match amical et un match de championnat.