[CFA] Suivi de la saison 2016 - 2017

N3, U15, U17, U19. Tous les espoirs de l'AJA.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [CFA] Suivi de la saison 2016 - 2017

Messagepar Maxfly » 21 févr. 2017, 16:38

pour la defense, reste la question de complementarité et de hauteur de la ligne defensive et de l'equipe
notre defense de l2 n'est «hermetique» que lorsqu'elle joue dans son fauteuil dans ses 16 metres.

Re: [CFA] Suivi de la saison 2016 - 2017

Messagepar tequila » 21 févr. 2017, 16:49

zadat38 a écrit :Sur la saison dernière, Sefil est le deuxième défenseur central le plus utilisé en CFA derrière Touré donc oui, la charnière centrale titulaire c'était Touré-Sefil. Il y a quelque chose qui me gêne énormément dans ce que tu dis tequila, et si je me trompe je m'en excuse profondément, mais Sané (le dijonnais) n'est-il pas arrivé à l'AJA en début de saison ? Comment pouvait-il être titulaire la saison dernière ? La charnière centrale la saison dernière c'est Touré-Sefil, Touré-Diouf ou Touré-Diarra...
Exact. Sané (le dijonnais) est bien arrivé lors de l'inter-saison. Autant pour moi. Et d'accord sur les charnières successives que vous citez. Pour ma part j'ai plus vu jouer d'ailleurs les deux dernières, Diouf ayant suppléé Diarra après sa blesure. Séfil si je ne m'abuse n'a fait que la première partie de saison en CFA.
threeizy a écrit :qu'est devenu d'ailleurs Sané le dijonnais ?
Il est toujours présent au club et était sur le banc lors du match contre Mulhouse.

Saint-Christophe

Re: [CFA] Suivi de la saison 2016 - 2017

Messagepar pink lady » 21 févr. 2017, 17:02

zadat38 a écrit :Concernant N'Dicka, personnellement je le vois bien meilleur quand il joue en Ligue 2 que quand il joue en CFA, c'est ce que je veux dire. On en revient à la question de l'entraîneur concernant ce joueur, et pas à celle de son niveau, car c'est un des plus gros potentiels du club.
Ndicka, qui a du potentiel, n'est pas prêt pour jouer en CFA et encore moins chez les Pro. Dans une défense basse à 5 il fait illusion, mais dans une défense à 4 il est trop tendre et joue comme un gamin de son âge

Animateur

Re: [CFA] Suivi de la saison 2016 - 2017

Messagepar zadat38 » 21 févr. 2017, 17:06

Augure a écrit : ce n'était aps un piège je voulais vraiment savoir ou tu classais les joueurs... car comme j'ai pu lire dans ta description (dis moi si je me trompe) tu es d'accord avec moi, la grande majorité à LARGEMENT le niveau CFA.
la grande majorité ne fera pas carrière pro, mais ils pourront facilement signer à Sens ou Libourne...

donc reste le dénominateur commun... le coach !
J'irais pas jusqu'à dire qu'une grande majorité a largement le niveau CFA. Je pense que l'équipe-type en elle-même a ce niveau-là, mais qu'il n'y a personne derrière pour suppléer ce onze, et que si tu enlèves les quelques pros qui y évoluent, cette équipe ne peut pas évoluer en CFA.

Mais oui je pense qu'une grande majorité des supporters et des gens du club sont d'accord pour dire que si certains joueurs qu'on qualifie de prometteurs sont si faibles cette saison, c'est en grande partie à cause de l'encadrement.

Pour ce qui est de la remise en question, je n'en suis pas sûr. L'équipe première était catastrophique jusqu'aux arrivées de Yattara et Touré, y avait-il pour autant une remise en question ?

Animateur

Re: [CFA] Suivi de la saison 2016 - 2017

Messagepar zadat38 » 21 févr. 2017, 17:09

pink lady a écrit :
zadat38 a écrit :Concernant N'Dicka, personnellement je le vois bien meilleur quand il joue en Ligue 2 que quand il joue en CFA, c'est ce que je veux dire. On en revient à la question de l'entraîneur concernant ce joueur, et pas à celle de son niveau, car c'est un des plus gros potentiels du club.
Ndicka, qui a du potentiel, n'est pas prêt pour jouer en CFA et encore moins chez les Pro. Dans une défense basse à 5 il fait illusion, mais dans une défense à 4 il est trop tendre et joue comme un gamin de son âge
Oui donc c'est pour ça que je dis que le vois meilleur quand il évolue en Ligue 2 dans une défense à 5 qu'en CFA dans une défense à 4. Et comme tu dis, difficile de demander à un gamin de 17 ans d'être au niveau !

Localisation : Auxerre

Re: [CFA] Suivi de la saison 2016 - 2017

Messagepar pineda » 21 févr. 2017, 17:49

zadat38 a écrit : ... je pense qu'une grande majorité des supporters et des gens du club sont d'accord pour dire que si certains joueurs qu'on qualifie de prometteurs sont si faibles cette saison, c'est en grande partie à cause de l'encadrement...
Je crois que tu as touché du doigt l'essentiel du débat.
Pour ma part la raison est là et nulle part ailleurs.

Localisation : Auxerre

Re: [CFA] Suivi de la saison 2016 - 2017

Messagepar pineda » 21 févr. 2017, 18:10

tequila a écrit :...Un élément me gène tout de même depuis le début de la saison avec cette réserve ajaïste : beaucoup de contre performances bizarres ! Exemple : elle mène 3 à 0 à Raon l'Etape à un quart d'heure de la fin et se fait reprendre 3 buts partout !!! Suffisance ? Baisse de régime ? Coatching défaillant ? Victoire probante malgré une équipe diminuée face à la réserve rémoise, forte ce jour là de trois pro. de Ligue 2 (dont Gaëtan Charbonnier) ??? J'avoue perdre mon peu de latin avec cette équipe dirigée, à mon sens, à la "va comme je te pousses" par un entraîneur bigrement défaillant.
J'ai lu tous les posts avec beaucoup d'attention, et je me retiens de commenter certains d'entre-eux car je serai certainement très très dur avec la façon dont cette équipe est dirigée.

Oui tequila, des choses bizarres à la pelle cette année, sans véritable raison apparente.
On le dit tous depuis le début de saison, quelque-chose ne tourne pas rond, il y a un loup quelque part. (en fait on a une bonne idée où il se trouve)
Tout ça est très préjudiciable pour nos jeunes, que je tiens une fois de plus à défendre ici, car ce sont eux qui en subissent les conséquences.
Une descente en CFA2 serait un vrai manque dans leur progression, surtout pour un club formateur comme le notre, qui a des ambitions.

On tient nos jeunes responsables du classement catastrophique actuel - c'est vrai qu'ils ont leur part de responsabilité - mais ils sont surtout fautifs d'une direction accumulant les erreurs de casting, et de l'absence d'un vrai chef, un vrai pro qui les conduit.

Re: [CFA] Suivi de la saison 2016 - 2017

Messagepar tequila » 21 févr. 2017, 18:26

zadat38 a écrit :
pink lady a écrit :
zadat38 a écrit :Concernant N'Dicka, personnellement je le vois bien meilleur quand il joue en Ligue 2 que quand il joue en CFA, c'est ce que je veux dire. On en revient à la question de l'entraîneur concernant ce joueur, et pas à celle de son niveau, car c'est un des plus gros potentiels du club.
Ndicka, qui a du potentiel, n'est pas prêt pour jouer en CFA et encore moins chez les Pro. Dans une défense basse à 5 il fait illusion, mais dans une défense à 4 il est trop tendre et joue comme un gamin de son âge
Oui donc c'est pour ça que je dis que le vois meilleur quand il évolue en Ligue 2 dans une défense à 5 qu'en CFA dans une défense à 4. Et comme tu dis, difficile de demander à un gamin de 17 ans d'être au niveau !
Ndicka qui fût "énorme" dans la défense à 4 de notre réserve lors de la victoire contre la réserve du Stade de Reims où évoluait 3 joueurs professionnels qui jouent régulièrement en Ligue 2 dont G. Charbonnier comme déjà précisé plus haut. Coup de bol ? Bon jour ? Voilà encore l'un des paradoxe qui anime cette équipe et les joueurs qui la composent. Après cela allez comprendre !!! Moi cette saison je m'y refuse. Sauf à y voir, comme j'en ai ma petite idée, un management médiocre (et je pèse mes mots) de cette formation.

Re: [CFA] Suivi de la saison 2016 - 2017

Messagepar Ricard » 21 févr. 2017, 18:32

pineda a écrit :
tequila a écrit :...Un élément me gène tout de même depuis le début de la saison avec cette réserve ajaïste : beaucoup de contre performances bizarres ! Exemple : elle mène 3 à 0 à Raon l'Etape à un quart d'heure de la fin et se fait reprendre 3 buts partout !!! Suffisance ? Baisse de régime ? Coatching défaillant ? Victoire probante malgré une équipe diminuée face à la réserve rémoise, forte ce jour là de trois pro. de Ligue 2 (dont Gaëtan Charbonnier) ??? J'avoue perdre mon peu de latin avec cette équipe dirigée, à mon sens, à la "va comme je te pousses" par un entraîneur bigrement défaillant.
J'ai lu tous les posts avec beaucoup d'attention, et je me retiens de commenter certains d'entre-eux car je serai certainement très très dur avec la façon dont cette équipe est dirigée.

Oui tequila, des choses bizarres à la pelle cette année, sans véritable raison apparente.
On le dit tous depuis le début de saison, quelque-chose ne tourne pas rond, il y a un loup quelque part. (en fait on a une bonne idée où il se trouve)
Tout ça est très préjudiciable pour nos jeunes, que je tiens une fois de plus à défendre ici, car ce sont eux qui en subissent les conséquences.
Une descente en CFA2 serait un vrai manque dans leur progression, surtout pour un club formateur comme le notre, qui a des ambitions.

On tient nos jeunes responsables du classement catastrophique actuel - c'est vrai qu'ils ont leur part de responsabilité - mais ils sont surtout fautifs d'une direction accumulant les erreurs de casting, et de l'absence d'un vrai chef, un vrai pro qui les conduit.
Le ou les vrais pros , ils les avaient avec Nobilo et Radet , mais je pense qu'ils dérangeaient , donc dehors, et maintenant la CFA en subie les conséquences , tu sens les joueurs sans motivation et surtout certains la peur de se blesser (il vaut mieux être sur la feuille de match pour la ligue 2 et ramasser la prime) .

Re: [CFA] Suivi de la saison 2016 - 2017

Messagepar chico » 21 févr. 2017, 19:51

Merci de t'etre mouille sur les noms Zadat. Donc, en resume, le coeur de notre CFA est victime de la politique du club et les recrues ne sont pas au niveau. C'est donc bien une question de gestion de cette equipe en particulier (Point), du centre (Point) et du club en general (Cotret/Malherbes/Moldovan Daury + les imperatifs financiers) qui est avant tout en cause, selon toi ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [CFA] Suivi de la saison 2016 - 2017

Messagepar Maxfly » 21 févr. 2017, 20:24

il c'est passé en cfa exactement la meme chose qu'en equipe premiere

entraineur qui refuse le «projet» relegation, remplacé par un «...».

à la difference que point n'a pas hurler a la presse, contrairement à moldovan, et que la cfa n'a pas eu de renfort....et que tout le monde s'en fout, de la cfa, joueurs compris ( comme certains joueurs de la A jusqu'a peu...)

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [CFA] Suivi de la saison 2016 - 2017

Messagepar Friend Zone » 21 févr. 2017, 22:42

la CFA a eu des renforts mais bon

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [CFA] Suivi de la saison 2016 - 2017

Messagepar Maxfly » 21 févr. 2017, 23:07

des renforts ? des renforts, vraiment ?

Re: [CFA] Suivi de la saison 2016 - 2017

Messagepar darepiou » 21 févr. 2017, 23:08

tequila a écrit : Victoire probante malgré une équipe diminuée face à la réserve rémoise, forte ce jour là de trois pro. de Ligue 2 (dont Gaëtan Charbonnier) ??? J'avoue perdre mon peu de latin avec cette équipe dirigée, à mon sens, à la "va comme je te pousses" par un entraîneur bigrement défaillant.
Le coach était Spender contre Reims, Point étant suspendu ...

Re: [CFA] Suivi de la saison 2016 - 2017

Messagepar tequila » 21 févr. 2017, 23:10

darepiou a écrit :
tequila a écrit : Victoire probante malgré une équipe diminuée face à la réserve rémoise, forte ce jour là de trois pro. de Ligue 2 (dont Gaëtan Charbonnier) ??? J'avoue perdre mon peu de latin avec cette équipe dirigée, à mon sens, à la "va comme je te pousses" par un entraîneur bigrement défaillant.
Le coach était Spender contre Reims, Point étant suspendu ...
C.Q.F.D. !!! C'est vrai j'avais oublié.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [CFA] Suivi de la saison 2016 - 2017

Messagepar Friend Zone » 21 févr. 2017, 23:21

Maxfly a écrit :des renforts ? des renforts, vraiment ?
des joueurs en plus en tout cas qui ont joué à un niveau plus élevé

Re: [CFA] Suivi de la saison 2016 - 2017

Messagepar Augure » 22 févr. 2017, 10:37

chico a écrit :Merci de t'etre mouille sur les noms Zadat. Donc, en resume, le coeur de notre CFA est victime de la politique du club et les recrues ne sont pas au niveau. C'est donc bien une question de gestion de cette equipe en particulier (Point), du centre (Point) et du club en general (Cotret/Malherbes/Moldovan Daury + les imperatifs financiers) qui est avant tout en cause, selon toi ?
quelle recrues ?

la CFA n'a pas pour vocation de jouer avec des recrues... elle doit finir la formation des jeunes du centre (les mettre face à un jeu plus musclé) et tenter 1 ou 2 "coup" en prennant des joueurs de CFA/National (comme Laspalles et Sangaré cette année).
même si une recrue est défaillante (aller, tapons encore sur Laspalles) cela ne doit pas justifier le classement actuel !!!

bcp d'équipe (et encore plus en CFA) joue à 10 voir 9, car ils ne peuvent trouver performant à tous les postes !!!

et puis, je répète, je suis d'accord pour dire que les joueurs ne sont pas au niveau pour jouer en L2 (FX par exemple, il est capable de coup d'éclat... mais pas de briller sur la longueur en L2 ! :-| ), mais par contre ils devraient avoir un bon niveau pour la CFA (FX toujours par exemple ! :D )

Re: [CFA] Suivi de la saison 2016 - 2017

Messagepar Augure » 22 févr. 2017, 10:38

tequila a écrit :
darepiou a écrit :
tequila a écrit : Victoire probante malgré une équipe diminuée face à la réserve rémoise, forte ce jour là de trois pro. de Ligue 2 (dont Gaëtan Charbonnier) ??? J'avoue perdre mon peu de latin avec cette équipe dirigée, à mon sens, à la "va comme je te pousses" par un entraîneur bigrement défaillant.
Le coach était Spender contre Reims, Point étant suspendu ...
C.Q.F.D. !!! C'est vrai j'avais oublié.
bon ben reste plus qu'a espérer qu'un arbitre se cache derrière une porte de vestiaire ! :diable:

Avatar de l’utilisateur
Localisation : 44650 legé

Re: [CFA] Suivi de la saison 2016 - 2017

Messagepar tainio44 » 22 févr. 2017, 11:15

Augure a écrit :
tequila a écrit :
darepiou a écrit :
tequila a écrit : Victoire probante malgré une équipe diminuée face à la réserve rémoise, forte ce jour là de trois pro. de Ligue 2 (dont Gaëtan Charbonnier) ??? J'avoue perdre mon peu de latin avec cette équipe dirigée, à mon sens, à la "va comme je te pousses" par un entraîneur bigrement défaillant.
Le coach était Spender contre Reims, Point étant suspendu ...
C.Q.F.D. !!! C'est vrai j'avais oublié.
bon ben reste plus qu'a espérer qu'un arbitre se cache derrière une porte de vestiaire ! :diable:
Prunier était du côté de l'Abbé dernièrement , le hazard peut-être.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [CFA] Suivi de la saison 2016 - 2017

Messagepar djej » 24 févr. 2017, 09:55

Va falloir quand même tout faire pour éviter la relégation car l'an prochain, avec la refonte des championnats amateurs, la CFA2 ressemblera plutôt à un mixte CFA2/DH avec un niveau moindre. L'AJA B pourrait se retrouver avec des clubs icaunais comme Paron, Avallon etc...