[Tennis] Saison 2017

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Djib » 04 avr. 2017, 03:51

A ce rythme Federer peut encore tenir quelques saisons s'il n'a pas de gros pépins physiques et s'il s'économise bien.
La longévité dépend avant tout du style par rapport au profil physique , à ce petit jeu Federer est celui qui a les meilleures armes et de loin.
Mème Nadal qui était sa bète noire ne peux plus rien face à lui depuis 3 ans.
On a bel et bien là le meilleur joueur de tous les temps.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Maestro » 04 avr. 2017, 08:58

Djib a écrit :On a bel et bien là le meilleur joueur de tous les temps.
T'en étais pas encore convaincu ? :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ex Twinsen.
Ex Medvedev.

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar ReiviloPGR » 04 avr. 2017, 09:13

J'ai quand même l'impression qu'il reste motivé en grande partie à cause des JO :p

Je suis persuadé qu'il arrêtera fin 2018, voire juste après les JO si jamais il remporte la médaille d'or... Après ce n'est que mon avis...

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Djib » 04 avr. 2017, 11:40

Maestro a écrit :
Djib a écrit :On a bel et bien là le meilleur joueur de tous les temps.
T'en étais pas encore convaincu ? :mrgreen: :mrgreen:
Non je n'en étais pas convaincu car mème s'il a le record de GC il perdait très souvent face à Nadal qui est venu le battre sur son terrain à Wimbledon quand ce dernier n'a jamais pu rivaliser sur terre.
Mème avec ses 4 dernières succès de rang , il en est toujours à 14 victoires pour 23 défaites face à l'espagnol.
Le fait qu'il revienne aussi fort à un age aussi avancé a finit de me convaincre.

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar steph21 » 04 avr. 2017, 14:40

Maxfly a écrit :tu es en temps de match, pas en temps de jeu effectif steph

quand nadal prend 3 minutes entre chaque service, quand kyrgios change 3 fois de calecon, de chaussette, d'eponge poignet, c'est considéré comme du temps de match.
Max, je sais bien tout ça mais quelque soit le match de tennis, le temps de jeu effectif est ridicule par rapport au temps total du match. Le temps de jeu effectif n'est jamais donné et seule les durées de matchs sont comparables entre elles.
Et si tu parviens à me trouver un match de tennis avec un temps effectif de 3h, je suis preneur :mrgreen:

Et puis, sur un match de 3h ou 4h, quelque soit la dureté des échanges, il faudrait aussi prendre en compte la tension nerveuse que le match engendre et qui joue aussi sur la fatigue

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Marmotoon » 04 avr. 2017, 20:51

Celui-ci ne doit pas en être loin ;) ;) ;)
Même avec un max d'aces et des échanges très courts.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Match_Isn ... ledon_2010

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar steph21 » 04 avr. 2017, 21:22

S'il y a un volontaire pour revoir ce match et compter le temps de jeu effectif :awa:
Mais même avec 11h05 de match avec une avalanche d'aces et de services gagnants, ça m'étonnerait que le temps de jeu effectif soit très élevé.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Maxfly » 04 avr. 2017, 21:47

sur l'us open, ils avaient calculé qu'en moyenne, le temps effectif representaient 18% du temps total.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Rominet » 05 avr. 2017, 07:51

Twinsen a écrit :J'ai quand même l'impression qu'il reste motivé en grande partie à cause des JO :p

Je suis persuadé qu'il arrêtera fin 2018, voire juste après les JO si jamais il remporte la médaille d'or... Après ce n'est que mon avis...
moi je pense que jusqu'en 2020 ça va faire long... tout Rogeur qu'il est, je vois pas dans quel sport il pourrait ramener l'or aux JO d'hiver perso 8/

Avatar de l’utilisateur
Ex Twinsen.
Ex Medvedev.

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar ReiviloPGR » 05 avr. 2017, 16:47

ah oui... je ne sais pas pourquoi j'avais 2018 en tête.... surement parce qu'il n'a pas participé cet été, donc c'est pour cela que j'ai occulté les JO de Rio.

Ouais donc non il n'aura jamais l'or aux JO. :nonon:

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar steph21 » 05 avr. 2017, 18:27

Les JO ça va quand même être difficile pour Roger.
Il y a un autre record qu'il n'a pas et qui semblait inaccessible avant ce début de saison, c'est le nombre de titres en simple : il en est à 91, Lendl à 94 et Connors à 109. Je pense qu'il va rattraper et dépasser Lendl, pour Connors il y a encore du chemin mais qui sait ?

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Le Milan » 05 avr. 2017, 19:45

Tsonga qui peut pas faire le 3ème tour de la Coupe Davis car il est témoin de mariage. :gene:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Maxfly » 08 avr. 2017, 15:50

la grande reussite de noah qui allait remotiver et imposer des regles aux «nouveaux mousquetaires»....

mouhahaha :]

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar steph21 » 08 avr. 2017, 17:35

En attendant on est en 1/2 finale de coupe Davis avec une belle victoire 3/0 face aux GB. Certes, il n'y avait pas Murray en face mais compte tenu des absences de Tsonga, Gasquet, Monfils et Herbert c'est tout de même une très belle perf que de se qualifier dès le samedi
1/2 en France vraisemblablement contre la Serbie qui mène 2/0 dans son 1/4 contre l'Espagne

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Maxfly » 08 avr. 2017, 17:41

la france est l'un, si ce n'est le pays le plus representé parmi le top 100, contre des equipes «faibles» la densité permet à la france de s'en sortir.

mais noah avait été rappelé pour «motiver» les mousquetaires, résultats, ils sont tous absents.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Rominet » 10 avr. 2017, 08:07

http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites ... ecu/791206
News:
1. De l'espoir à Baie-Mahault...
Septembre 2015, première conférence de presse : «J'ai un plan, il est clair. Quand je l'expose, les gars adhèrent. Pour eux c'est nouveau. Ils n'ont jamais entendu un truc pareil. On ne peut faire que mieux. Je leur ai dit que si on donnait tout ensemble, je pense qu'on a une chance de gagner.»
moi président de la république, "les gars adhèrent" :hehe: :hehe:

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar steph21 » 20 avr. 2017, 20:53

1er Masters 1000 sur TB cette semaine à Monte Carlo.
Murray éliminé dès les 8ème par Ramos, décidément un début de saison compliqué pour lui. Wawrinka éliminé lui aussi par Cuevas.
Pour Djokovic ça passe à l'arrache sur les 2 1ers tours en 3 sets. Un Nadal en rodage au 1er tour mais qui a mis une belle fessée à zverev 6/1 6/1 au second. L'espagnol est bien parti pour sa decima à Monte Carlo
Coté français, Pouille a un bon coup à jouer dans sa partie de tableau avec un 1/4 contre Cuevas et une éventuelle 1/2 contre le vainquer de Cilic/Ramos

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Maestro » 21 avr. 2017, 15:07

Pouille a mis un 6/0 à Cuevas dans le 1er set (pas donné à tout le monde). Mais double-break dans le 2ème pour Cuevas (4-0), puis 1er debreak et 5-3 Cuevas.

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar steph21 » 23 avr. 2017, 11:48

Duel de gaucher espagnol en finale à Monte Carlo entre Nadal et Ramos, avec Nadal en grandissime favori
Ramos a fait un super parcours dans ce tournoi, éliminant Murray, Cilic et Pouille en 1/2. Nadal a eu un parcours plus tranquille écartant notamment Goffin en 1/2 qui avait fait un super match la veille pour sortir Djokovic

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Samira89 » 29 avr. 2017, 19:01

Kristina Mladenovic en final a Sttugart .