[Ancien] Alain Traoré

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Fabien Cool

Re: [Ancien] Alain Traoré à Kayserispor (Turquie)

Messagepar alex18 » 01 févr. 2017, 22:51

Alain ne sera pas en finale avec le Burkina défaite pour eux ce soir aux tirs au but.

Alain a marqué le sien Bertrand son frère en 5 ème tireur lui non.

D ailleurs très bizarre de faire tirer son gardien en 4 ème tireur côté Burkina.

Can moyenne pour Alain qui aura fini sur le banc les deux derniers matchs. Alors qu en début de can au milieu il faisait du bien.

Son frère lui réalise une belle Can quel talent même s il le montre que par intermittence.

Djibril Cissé
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Alain Traoré à Kayserispor (Turquie)

Messagepar Julien » 04 févr. 2017, 22:47

Coup franc incroyable d'Alain à la dernière minute et le Burkina finit 3ème.
J'espère qu'on les verra à la coupe du monde!

Djibril Cissé

Re: [Ancien] Alain Traoré à Kayserispor (Turquie)

Messagepar AJA_Champion4ever » 05 févr. 2017, 14:59

On n'aurait jamais dû le laisser partir :pleur4:

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Re: [Ancien] Alain Traoré à Kayserispor (Turquie)

Messagepar Ron33 » 05 févr. 2017, 15:08

Oui mais il fallait se maintenir en Ligue 1 pour cela chose qu'on pas été capable de faire, donc vu son talent et sa valeur à ce moment-là il était évident qu'on ne pourrait pas le conserver.

En ligne
Jean-Claude Hamel

Re: [Ancien] Alain Traoré à Kayserispor (Turquie)

Messagepar Leonidas » 28 juin 2017, 17:37

[infos][tweet]https://twitter.com/TeamMercato/status/880085628490321920[/tweet][/infos]

En ligne
Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Ancien] Alain Traoré à Al Markhiya Sports (Qatar)

Messagepar djibrilenforce » 28 juin 2017, 21:09

Quel gâchis 😞

Corentin Martins

Re: [Ancien] Alain Traoré à Al Markhiya Sports (Qatar)

Messagepar nikolah66 » 29 juin 2017, 10:21

Il aurait peut être pu progressé un peu plus s'il avait été intégré au groupe pro plus tôt (merci JF), mais moi je l'ai jamais trouvé extraordinaire ce joueur. Il était à l'aise techniquement mais il y avait beaucoup de déchet dans son jeu. C'était un peu notre Clément Grenier, très surcoté grâce notamment à des buts magnifiques. C'est vrai aussi que ses nombreuses blessures ont brisé sa carrière.
Un vrai bon mec par contre !

Gérard Bourgoin
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Alain Traoré à Al Markhiya Sports (Qatar)

Messagepar King Canto » 29 juin 2017, 10:48

Il l'a fait jouer très tôt au contraire, c'est après son prêt à Brest (qui était tout juste moyen, mais pas ridicule) que ça s'est compliqué. Ce qui est plus obscur c'est que JF avait toujours recalé les clubs intéressés. Ensuite il lui fait plutôt confiance l'année de la LDC avant la saison de la descente, où il porte l'équipe en début de saison.

Corentin Martins

Re: [Ancien] Alain Traoré à Al Markhiya Sports (Qatar)

Messagepar nikolah66 » 29 juin 2017, 10:59

Moi je l'ai découvert le soir de la réception du real, JF l'a fait entrer en 2ieme et sur son 1ier centre côté gauche, on a failli marqué sur un csc (Ramos?), ca finit sur la barre. On encaisse le but sur l'action suivante...
Je savais pas qu'il avait joué avant.

En ligne
Jean-Claude Hamel

Re: [Ancien] Alain Traoré à Al Markhiya Sports (Qatar)

Messagepar Leonidas » 29 juin 2017, 11:07

C'était Pepe qui avait failli marquer contre son camp et cela avait finit sur le poteau. ;)

Lors du match suivant de Championnat face à Arles-Avignon (0-4), Alain Traoré avait marqué son premier but avec l'AJA.

Gérard Bourgoin
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Alain Traoré à Al Markhiya Sports (Qatar)

Messagepar King Canto » 29 juin 2017, 11:19

nikolah66 a écrit : 29 juin 2017, 10:59 Moi je l'ai découvert le soir de la réception du real, JF l'a fait entrer en 2ieme et sur son 1ier centre côté gauche, on a failli marqué sur un csc (Ramos?), ca finit sur la barre. On encaisse le but sur l'action suivante...
Je savais pas qu'il avait joué avant.
Il joue peu mais il commence à 18 ans, lors de la première saison de Fernandez au club, en 2006 avec même quelques apparitions en coupe d'Europe. On parlait d'un bon petit joueur à potentiel à l'époque.

après il a donc attendu 2010 pour faire une saison à 20 matchs. Outre le prêt à Brest, il ne joue que 9 matchs de L1 en 4 ans (3ans et demi au club), mais je me demande aussi s'il n'a pas eu quelques blessures durant cette période.

Jean-Claude Hamel
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Alain Traoré à Al Markhiya Sports (Qatar)

Messagepar Friend Zone » 29 juin 2017, 11:57

nikolah66 a écrit : 29 juin 2017, 10:21 mais moi je l'ai jamais trouvé extraordinaire ce joueur. Il était à l'aise techniquement mais il y avait beaucoup de déchet dans son jeu. C'était un peu notre Clément Grenier, très surcoté grâce notamment à des buts magnifiques. C'est vrai aussi que ses nombreuses blessures ont brisé sa carrière.
pareil et je l'avais dit dès le début quand il était tout jeune, on ne peut pas faire carrière avec juste une bonne frappe du gauche quand on joue à son poste (malgré de belles aptitudes dans ses courses verticales là bien élancé). peut-etre les blessures je ne sais pas je ne me rappelle plus trop l'enchainement des choses.

Jean-Claude Hamel
Avatar de l’utilisateur
Avatar © Rigil

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Re: [Ancien] Alain Traoré à Al Markhiya Sports (Qatar)

Messagepar Le Milan » 29 juin 2017, 13:26

nikolah66 a écrit : 29 juin 2017, 10:59 Moi je l'ai découvert le soir de la réception du real, JF l'a fait entrer en 2ieme et sur son 1ier centre côté gauche, on a failli marqué sur un csc (Ramos?), ca finit sur la barre. On encaisse le but sur l'action suivante...
Je savais pas qu'il avait joué avant.
Il avait fait des rentrées très jeune lors de la première saison de JF, dans les matchs de qualif' pour la Coupe de l'UEFA à l'époque. Il gagne ensuite la Gambardella en 2007 (génération Kitambala, Jasse, Petric). Ensuite plus grand chose entre son prêt à Brest et un temps de jeu famélique avec l'AJA, jusque dans le courant de la saison 2010-2011. Et là à la faveur des blessures il réintègre le groupe pro et fait d'ailleurs une fin de saison en fanfare avec notamment une grosse prestation face à Lyon (4-0, dernier match de Jelen) et quelques buts importants comme une frappe de mammouth à Montpellier (il en mettra une autre la saison d'après d'ailleurs).

Gérard Bourgoin
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Alain Traoré à Al Markhiya Sports (QAT)

Messagepar King Canto » 29 juin 2017, 13:34

Il était incroyable le match face à Lyon, qui nous enfilait des pilules depuis les années 2000.
il avait tellement mal commencé pourtant avec la blessure de Jelen suite à un contact avec Lovren je crois, qu'il avait enrhumé. On les as ensuite torpiller avec Contout, Oliech et Traoré.

c'est pas ce match là où Oliech mets un but incroyable en tombant ? :gene:

Jean-Claude Hamel
Avatar de l’utilisateur
Avatar © Rigil

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Re: [Ancien] Alain Traoré à Al Markhiya Sports (QAT)

Messagepar Le Milan » 29 juin 2017, 13:37

Oui et puis il fait expulser Lovren aussi. :mrgreen:

Corentin Martins

Re: [Ancien] Alain Traoré à Al Markhiya Sports (QAT)

Messagepar nikolah66 » 29 juin 2017, 14:10

Très bon souvenir ce match, que j'ai vu sur l'écran géant d'un soccer5 à Lyon 😝. Traoré avait fait un super match, en effet.

Jean-Claude Hamel
Avatar de l’utilisateur
Avatar © Rigil

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Re: [Ancien] Alain Traoré à Al Markhiya Sports (QAT)

Messagepar Le Milan » 29 juin 2017, 14:14

Le 2ème but de Traoré notamment avec un double une-deux avec Contout et les lyonnais qui passent pour des plots. Je pensais pas Contout capable de ce genre de finesse technique. :gene:

Le premier était pas mal aussi avec un centre (Hengbart) et Traoré catapulte le ballon au ras du poteau d'un Lloris médusé, de la tête ! Hengbart avait marqué le dernier but sur une percée d'Amadou Sidibé, c'esr dire si ce match était incroyable.

Djibril Cissé
Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Ancien] Alain Traoré à Al Markhiya Sports (QAT)

Messagepar Genuinely » 29 juin 2017, 14:41

Et Jo-Gook qui frole le 5-0 avec sa Madjer sur le poteau ...

Jubal

Re: [Ancien] Alain Traoré à Al Markhiya Sports (QAT)

Messagepar Somar » 29 juin 2017, 14:59

https://rutube.ru/video/c9dfad36c6a1e9b ... 22d21c64e/ :D

haha le but d'Oliech est vraiment énorme, très bon souvenir !

En ligne
Jean-Claude Hamel

Re: [Ancien] Alain Traoré à Al Markhiya Sports (QAT)

Messagepar Leonidas » 29 juin 2017, 17:01

Le fameux but du tibia :hehe: :hehe:

L'Yonne Républicaine avait titré, le lendemain, en première page : " Un air de Brésil à l'Abbé Deschamps ".