[Réactions] Auxerre 1-0 Lens (Yattara)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de ce match ?

Zacharie Boucher
135
26%
Pierre-Yves Polomat
7
1%
Vieux Yaya Sané
25
5%
Mickaël Tacalfred
12
2%
Bendjaloud Youssouf
2
0%
Jordan Adéoti
11
2%
Hamza Sakhi
73
14%
Ludovic Obraniak
5
1%
Romain Philippoteaux
152
29%
Mohamed Yattara
100
19%
Pape Sané
2
0%
 
Nombre total de votes : 524

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Lens (Yattara)

Messagepar drac » 01 août 2017, 12:43

Lolo a écrit : 01 août 2017, 12:35
drac a écrit : 01 août 2017, 11:19 Avis sur les deux messins de l'AJA
Obraniak: il a été un très bon joueur, un très bon tireur de coup francs, mais c'est le problème, il a été.
Sakhi: Je l'ai peu vu jouer je reconnais, mais il a le défaut de ses qualités, et Metz n'a pas les moyens de garder un joueur qui n'a pas le niveau.
C'est un milieu offensif pur et dur, plein de talent, de la technique, une bonne vision du jeu, mais en temps que tel a aussi beaucoup de mal à défendre, c'est d'ailleurs un défaut que l'on trouve à Metz chez pas mal de joueurs et qui est rédhibitoire en L1 où tout le monde doit en quelques sortes savoir aussi bien défendre qu'attaquer.
C'est aussi pour cela à mon avis qu'il a été prêté, s'aguerrir, mais ne minimisons pas ses qualités, beaucoup de joueurs (trop) ont le même profil à Metz, donc inutile de le laisser sur un banc de touche.
Pour informations, l'an passé, on a prêté Diallo à Brest pour les mêmes raisons, même défaut, on verra s'il a évolué cette saison, les bretons voulaient le garder, mais on est en manque d'attaquant avec la vente de Sarr, il est donc encore en test à mon avis.
Pour terminer, attention encore une fois à l'euphorie, la L1 n'est pas la L2, le niveau est bien supérieur, et si l'AJA monte, il sera contraint de se séparer de la moitié de son effectif pour espérer un maintien et éviter une descente directe comme Metz, Troyes ou encore Nancy ces dernières saisons.
Encore une fois bonne saison à vous mes amis, que cette année soit la bonne.
Pour ton info, je me suis rendu au match hier avec un fidèle de chez fidèle de st symphorien. il a beaucoup aimé le match et l'ambiance auxerroise mais METZ reste son club de cœur quand même. Il a adoré SAKHI .... moi aussi
L'AJA a une place particulière dans l’esprit de nombre de supporters français, comme je l'avais déjà souligné, Auxerre c'est une histoire, c'est aussi un homme, Guy Roux, mais aussi une manière de voir le football qui est la mienne, ce forum en est l'image.

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Lens (Yattara)

Messagepar laverdarie » 01 août 2017, 13:31

Sahki quelle utilité ? Bien sûr quelques belles actions sans passe décisive, rien en défense, pas trop visible en seconde mi-temps et en plus il rate le cadre alors que le but était tout fait. :/

Animateur
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Lens (Yattara)

Messagepar auxerroisdu68 » 01 août 2017, 13:35

laverdarie a écrit : 01 août 2017, 13:31 Sahki quelle utilité ? Bien sûr quelques belles actions sans passe décisive, rien en défense, pas trop visible en seconde mi-temps et en plus il rate le cadre alors que le but était tout fait. :/
Ah non, le cadre il l'a eu. Il était même carrément plein cadre ! Un peu trop… :gene:
La prochaine fois au lieu de cadrer, il faut qu'il vise les filets. Ça devrait aller mieux. :cote:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Lens (Yattara)

Messagepar fandeRUUD » 01 août 2017, 14:29

Maxfly a écrit : 01 août 2017, 00:05 honnetement, manque pas grand chose pour etre tres competitif dans cette equipe, un central plus vif, et un bon attaquant n3 pour mettre de la concurrence.

je ne suis pas un grand fan de barreto, mais j'attend de voir sakhi a droite, grosse surprise, peut etre la plus belle, mais pitié, gillot, plus jamais en milieu relayeur dans un 442.
faudrait par exemple le decalé coté droit, à la place d'un joueur qui est completement hors du coup désormais...
Sakhi à la place d'Obraniak et Touré à la place de Sakhi et je crois que j'ai mon équipe type souhaitée :super:

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Lens (Yattara)

Messagepar Lolo » 01 août 2017, 14:35

laverdarie a écrit : 01 août 2017, 13:31 Sahki quelle utilité ? Bien sûr quelques belles actions sans passe décisive, rien en défense, pas trop visible en seconde mi-temps et en plus il rate le cadre alors que le but était tout fait. :/
on a pas du voir le même match, SAKHI a été très bon pendant plus d'une heure, harcelant le porteur de balle, se rendant dispo, techniquement à l'aise, toujours du jeu vers l'avant ... repense à la saison dernière et tu verras que ça change

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Lens (Yattara)

Messagepar just4fun » 01 août 2017, 14:44

fandeRUUD a écrit : 01 août 2017, 14:29
Maxfly a écrit : 01 août 2017, 00:05 honnetement, manque pas grand chose pour etre tres competitif dans cette equipe, un central plus vif, et un bon attaquant n3 pour mettre de la concurrence.

je ne suis pas un grand fan de barreto, mais j'attend de voir sakhi a droite, grosse surprise, peut etre la plus belle, mais pitié, gillot, plus jamais en milieu relayeur dans un 442.
faudrait par exemple le decalé coté droit, à la place d'un joueur qui est completement hors du coup désormais...
Sakhi à la place d'Obraniak et Touré à la place de Sakhi et je crois que j'ai mon équipe type souhaitée :super:
Pour ma part, je remplacerais Sakhi par Toure, et je laisserai Obraniak 50 minutes, pour qu'il se donne à fond, et aux premiers signes de fatigue je le remplace par Sakhi en meneur excentré, il n'a pas encore 1h dans les jambes ce petit, et je suis persuadé que si il rentre alors que l'autre équipe cherche son deuxième souffle, il les fera exploser !

Et je suis persuadé que si Ludo commence un match en sachant qu'il n'a pas besoin de s' économiser, il pourrait être vraiment vraiment intéressant.

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Lens (Yattara)

Messagepar Hugo911 » 01 août 2017, 14:46

Tres bon match de l'equipe !

youssouf pas top top mais je pense que boto va prendre sa place car polomat va avoir sa place a gauche je pense. boto a les deux pied en plus. Mettre toure adeoti en sentineelt ou mettre un milieu a Trois avec sakhi adeoti toure et poto a gauche yattarra a droite et pape sane devant mais sa reste du bricolage. obraniak il faut le garder les 20 dernieres minutes pour garder le ballon et mettre sakhi avant. Bref mention speciale a yaya sané qui a etait tres bon !

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Martinique

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Lens (Yattara)

Messagepar Math » 01 août 2017, 14:46

un seul mots FORMIDABLE :amen:

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Lens (Yattara)

Messagepar BlackScholes » 01 août 2017, 14:46

Vu du stade sakhi était le dynamiteur au milieu de terrain c'est lui qui écartait, lançait en profondeur ou avançait pendant 45min. Le soucis c'est qu adeoti était seul face à deux ou trois joueurs pour défendre après. Obraniak inutile au possible. Débordé pas, ne joue pas très juste,... clairement il faut renforcer le milieu avec adeoti toure (grosse différence quand birama est rentré) et mettre sakhi à droite en meneur excentre. Il rentrera au milieu et / ou combinera avec Youssouf qui lui prend la ligne. Et vers la 70e faire rentrer fx pour finir de martyriser La Défense adverse.
En défense taca sane ca a bien tenu. Beaucoup grâce à l'anticipation. Et des tacles pas malheureux qui frôlaient le peno.
Sane en attaque c'est pas encore ca mais il pèse pas mal et arrive à chopper des ballons importants de la tête. Faut continuer à les associer ça va faire mal quand les automatismes seront la.

Localisation : Paris

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Lens (Yattara)

Messagepar Aneurysm » 01 août 2017, 15:03

just4fun a écrit : 01 août 2017, 14:44
fandeRUUD a écrit : 01 août 2017, 14:29
Maxfly a écrit : 01 août 2017, 00:05 honnetement, manque pas grand chose pour etre tres competitif dans cette equipe, un central plus vif, et un bon attaquant n3 pour mettre de la concurrence.

je ne suis pas un grand fan de barreto, mais j'attend de voir sakhi a droite, grosse surprise, peut etre la plus belle, mais pitié, gillot, plus jamais en milieu relayeur dans un 442.
faudrait par exemple le decalé coté droit, à la place d'un joueur qui est completement hors du coup désormais...
Sakhi à la place d'Obraniak et Touré à la place de Sakhi et je crois que j'ai mon équipe type souhaitée :super:
Pour ma part, je remplacerais Sakhi par Toure, et je laisserai Obraniak 50 minutes, pour qu'il se donne à fond, et aux premiers signes de fatigue je le remplace par Sakhi en meneur excentré, il n'a pas encore 1h dans les jambes ce petit, et je suis persuadé que si il rentre alors que l'autre équipe cherche son deuxième souffle, il les fera exploser !

Et je suis persuadé que si Ludo commence un match en sachant qu'il n'a pas besoin de s' économiser, il pourrait être vraiment vraiment intéressant.

J'ai des doutes concernant Obraniak.
J'interprète plus sa prestation d'hier comme un manque de vivacité, d'explosif, une incapacité à prendre de vitesse son adversaire sur quelques mètres que comme un problème de devoir s'économisé pour tenir 90 minutes.

J'espère pour nous me tromper.

Obraniak n'à jamais été un dragster mais avant il était capable de faire des différences balles au pied.

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Lens (Yattara)

Messagepar alex18 » 01 août 2017, 15:08

Bonne et agréable surprise cette première sortie en match officiel à l'abbé hier soir.

Boucher comme souvent décisif et la chance était avec lui hier sur le poteau de lendric.

Vieux Sane comme la saison dernière vraiment très solide avec de la réussite dans les 1 vs 1 et que de puissance dans les interventions.
Il fait peur aux attaquants adverses et des fois à nous supporters aussi avec des tacles limite parfois.

Taca solide même si avec les montées de youssouf à droite peu voir pas compensée par le milieu sa faible vitesse était flagrante.
Cela a laissé place au danger plusieurs fois, le point faible de notre axe central va vraiment être la vitesse mais ce n'est pas une surprise.

La paire central a même pressé très haut par moment plutôt intéressant.

polomat/youssouf défensivement c'est peu académique et se fait prendre dans le dos parfois avec des erreurs de placement. Belle petite boulette aussi en première mi-temps avec la tête dans l'axe.
Il faudra faire des ajustements et travailler défensivement mais il y a eu quelques centres intéressant, polomat aura été le meilleur des deux hier. Polomat pourra t'il jouer à droite avec le retour de boto ?

Adeoti avait bien commencé mais avec le jaune pris rapidement il a baissé le pied dans l'impact physique peu aidé par sakhi à la récupération et dans la compensation lors de la montée des latéraux.

Sakhi balle au pied il fait vraiment plaisir, très fluide, lève la tête, dans les sorties de balle il fera du bien.
J'aimerais le voir à la place d'obraniak mais ne connaissant rien de ce joueur prêté je ne sais pas s'il a déjà évolué sur un coté.

Un milieu touré/adeoti on devrait moins se faire transpercé et assurer une base solide à la récup.

Obraniak même avec une préparation complète dans les jambes cette année je le trouve toujours en dedans il a été le moins bon offensivement hier. Quand il peut jouer en une touche de balle il fait encore illusion avec une bonne qualité de pied mais qu'il ralenti le jeu.
Il me parait souvent hors du rythme de jeu de l'équipe, des passes facile vraiment mal exécutée quand youssouf dédoublé également.

Philipoteaux très bon match beaucoup de percussions et de danger apporté sur la surface adverse. Il a mangé son adversaire direct, quelques retour défensif également qui ont fait du bien. Il fait le job qu'on demande à un joueur venant de L1 hier soir à confirmer.

Sane/Momo peu de jeu ensemble pour le moment un manque de réussite ou de la maladresse pour les deux dans les duels aériens dans la surface adverse mais ils ont réussi soit par eux mêmes ou via centres à apporter le danger.

Sane a quand même souffert contre cvetinovitch hier physiquement je le voyais plus solide que cela. Peut être le manque de rythme après un an sans jouer.

Momo de l'envie, des bonnes prises de balle mais parfois il joue trop relax et trop sur son talent et rate le plus facile.
C'est quand même un réel plaisir de l'avoir de nouveau chez nous.

Sakhi à droite ou même vincent quand il sera de retour à la place d'obraniak et cela pourrait être prometteur devant.
Ce dernier était d'ailleurs devant la grille du stade en avant match en quasi inconnu pour le public.

Les top du match boucher philipoteaux yattara et l'ambiance retrouvé au stade.

Les moins comme souvent le juge de touche proche de la Leclerc bas très mauvais et quelques lensois pas très intelligent dans l'avant match sur le parking.

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Lens (Yattara)

Messagepar Lolo » 01 août 2017, 15:18

j'ai rencontré plein de lensois dans le stade assez charmant et blagueur.
arbitrage pas bon mais les arbitres français .....

★★

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Lens (Yattara)

Messagepar Malmignatta » 01 août 2017, 15:23

Lolo a écrit : 01 août 2017, 15:18 arbitrage pas bon mais les arbitres français .....
On a vu bien bien pire à l'abbé deschamps, a part des cartons distribués bien trop vite côté Auxerrois l'arbitre central a été plutôt correct, laissant jouer régulièrement des deux côtés (ce qui contribue également à la qualité du match).

L'arbitre de touche côté honneur a lui été catastrophique, pas à l'aise pour déterminer les touches, il a été complètement à la ramasse sur les hj côté lensois...

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Lens (Yattara)

Messagepar Lolo » 01 août 2017, 15:33

sinon, pour changer de sujet, j'aime bien la conférence de presse de GILLOT, content, heureux mais lucide sur le niveau des joueurs et le travail encore à effectuer. j'aime bien aussi sa vision du jeu

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !!!
Auxerre les fesses !

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Lens (Yattara)

Messagepar MrUseless » 01 août 2017, 15:50

Je ne connais pas trop le joueur, est-ce que Boto a déjà joué à droite? Et donc pourrait remplacer Youssouf?

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Lens (Yattara)

Messagepar Friend Zone » 01 août 2017, 16:06

Hugo911 a écrit : 01 août 2017, 14:46

youssouf pas top top mais je pense que boto va prendre sa place car polomat va avoir sa place a gauche je pense. boto a les deux pied en plus.
jamais on ne fait passer défenseur droit un défenseur gauche gaucher, ça n'existe pas. En plus Boto à un droit quand il faut s'arracher ou fluidifier (quand la passe doit etre faite dans le tempo) mais il ne s'amuse pas à jouer pied droit tout un match (contrairement à Alex Vincent qui lui peut faire tout un match en jouant pied gauche meme droitier)

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Lens (Yattara)

Messagepar Friend Zone » 01 août 2017, 16:12

Maxfly a écrit : 01 août 2017, 11:32 c'est a dire que sakhi, c'est peut etre la premiere fois qu'il jouait dans ce role, c'est un offensif.
non non, il a fait toute la prépa à ce poste là, les entrainements et les matchs, et tous de bonne facture, il savait très bien ce qui en retournait.

et là encore meme si il a été bon il n'a pas montré exactement ce dont il est capable aussi, notamment les ouvertures lumineuses, là il n'en a pas eu l'occasion, je crois qu'il en a faites aucune, mais le voir créer au coeur du jeu c'est quelque chose, il le montrera une prochaine fois surement, mais à droite il pourra moins le faire.

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Lens (Yattara)

Messagepar FabRdv » 01 août 2017, 16:18

Sakhi dans le coeur du jeu, ça complique la tâche d'Adeoti, on l'a vu hier (d'ailleurs pas compris pourquoi Francis Gillot a tant attendu pour effectuer le changement, on s'est beaucoup moins fait transpercer après), mais contre quelques équipes plus faibles que Lens, ça fera sans doute très mal.

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Lens (Yattara)

Messagepar Lolo » 01 août 2017, 16:25

FabRdv a écrit : 01 août 2017, 16:18 Sakhi dans le coeur du jeu, ça complique la tâche d'Adeoti, on l'a vu hier (d'ailleurs pas compris pourquoi Francis Gillot a tant attendu pour effectuer le changement, on s'est beaucoup moins fait transpercer après), mais contre quelques équipes plus faibles que Lens, ça fera sans doute très mal.
vu que LENS est assurément la meilleure équipe de L2, on fera du mal .... :awa: , non je m'enflamme parce que ça ne sera pas plus aisée contre REIMS LORIENT LE HAVRE NANCY ..... bref le début d'une grosse saison

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Lens (Yattara)

Messagepar drac » 01 août 2017, 16:27

Lolo a écrit : 01 août 2017, 16:25
FabRdv a écrit : 01 août 2017, 16:18 Sakhi dans le coeur du jeu, ça complique la tâche d'Adeoti, on l'a vu hier (d'ailleurs pas compris pourquoi Francis Gillot a tant attendu pour effectuer le changement, on s'est beaucoup moins fait transpercer après), mais contre quelques équipes plus faibles que Lens, ça fera sans doute très mal.
vu que LENS est assurément la meilleure équipe de L2, on fera du mal .... :awa: , non je m'enflamme parce que ça ne sera pas plus aisée contre REIMS LORIENT LE HAVRE NANCY ..... bref le début d'une grosse saison
Nancy, c'est faible, très faible, je ne les vois pas jouer la montée.