[Avant-match] CdF|16e, Nantes - Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Qui se qualifiera ?

Nantes dans le temps réglementaire
40
53%
Nantes après prolongation / tirs aux buts
10
13%
Auxerre après prolongation / tirs aux buts
14
19%
Auxerre dans le temps réglementaire
11
15%
 
Nombre total de votes : 75

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Avant-match] CdF|16e, Nantes - Auxerre

Messagepar lugarde » 22 janv. 2018, 11:28

wow je m'attendais pas à ça. Très surprenant, ça reste quand même le seul truc qui nous reste à jouer. A moins qu'il envisage une remontada impossible en ligue 2.

Re: [Avant-match] CdF|16e, Nantes - Auxerre

Messagepar Tintin56 » 22 janv. 2018, 11:30

GuillAJAume a écrit : 22 janv. 2018, 11:26 Image

Pas de Yattara, Sakhi, Adéoti, Philippoteaux,...
Heureusement que je pourrai voir ces quatre joueurs à Lorient enfin j'espère parce que là je suis un peu déçu 😅
On a plus rien à jouer en championnat si ce n'est le maintien peut être...Là, un match contre Nantes, solide équipe de L1, je pensais qu'on allait jouer à fond ce match..

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Avant-match] CdF|16e, Nantes - Auxerre

Messagepar lugarde » 22 janv. 2018, 11:31

Pareil je serai au moustoir, mais là clairement surprenant, ou c'est vraiment que correa a un espoir encore en ligue 2.

Re: [CDF] 16èmes de finale : Auxerre se déplacera à Nantes (L1)

Messagepar Tintin56 » 22 janv. 2018, 11:34

lugarde a écrit : 22 janv. 2018, 09:33 Est-ce qu'il y en a qui ne vont pas en tribune visiteur et qui ont prévu de mettre un signe distinctif de l'AJA ? :)
Oui moi j'aurai le maillot de Philippoteaux 😋

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Avant-match] CdF|16e, Nantes - Auxerre

Messagepar Darcel » 22 janv. 2018, 11:35

lugarde a écrit : 22 janv. 2018, 11:28 wow je m'attendais pas à ça. Très surprenant, ça reste quand même le seul truc qui nous reste à jouer. A moins qu'il envisage une remontada impossible en ligue 2.
On a besoin de faire souffler Phillipoteaux, Barretto, Yattara, Arcus, Polomat... Westberg est le gardien de coupe. Des joueurs ont besoin de temps de jeu pour être utilisable en championnat : Vincent, Bizet, Boto... Et on enchaine 5 matchs importants en 2 semaines.

Ca ne m'étonne pas ce groupe, au moins les joueurs seront reposés face au Paris FC qui, lui, (je crois) ne joue pas avant vendredi !

Et dans tous les cas on peut avoir Nantes qu'avec un pressing opressant et des contres donc ça ne sert à rien de cramer l'équipe type pour au final tomber contre les PSG ou Lyon au tour suivant et s'en manger 5.

Correa se la joue à la Zidane dans sa gestion de l'effectif

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Avant-match] CdF|16e, Nantes - Auxerre

Messagepar Le Milan » 22 janv. 2018, 11:36

Il doit vouloir surtout s'extirper au plus vite du bas du tableau pour être tranquille. Sachant aussi qu'on a finit bien entamé à Orléans.

On peut raisonnablement s'attendre à un truc du style :

_______________Westberg______________
Youssouf____Y.Sané_____Ndicka______Boto
___________Konaté_____Touré__________
Sangaré______________________ Obraniak
___________P.Sané______Ayé___________

A moins qu'il reste en 4-2-3-1 avec Vincent qui rentre ou Youssouf un cran plus haut et Diallo latéral droit.

Localisation : 45

Re: [Avant-match] CdF|16e, Nantes - Auxerre

Messagepar GuillAJAume » 22 janv. 2018, 11:36

Darcel a écrit : 22 janv. 2018, 11:35
lugarde a écrit : 22 janv. 2018, 11:28 wow je m'attendais pas à ça. Très surprenant, ça reste quand même le seul truc qui nous reste à jouer. A moins qu'il envisage une remontada impossible en ligue 2.
On a besoin de faire souffler Phillipoteaux, Barretto, Yattara, Arcus, Polomat... Westberg est le gardien de coupe. Des joueurs ont besoin de temps de jeu pour être utilisable en championnat : Vincent, Bizet, Boto... Et on enchaine 5 matchs importants en 2 semaines.

Ca ne m'étonne pas ce groupe, au moins les joueurs seront reposés face au Paris FC qui, lui, (je crois) ne joue pas avant vendredi !

Et dans tous les cas on peut avoir Nantes qu'avec un pressing opressant et des contres donc ça ne sert à rien de cramer l'équipe type pour au final tomber contre les PSG ou Lyon au tour suivant et s'en manger 5.

Correa se la joue à la Zidane dans sa gestion de l'effectif
Le Paris FC joue un match de haut de tableau ce soir contre Ajaccio.
Au final, on sera peut-être même plus frais qu'eux vendredi !

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Avant-match] CdF|16e, Nantes - Auxerre

Messagepar Darcel » 22 janv. 2018, 11:40

GuillAJAume a écrit : 22 janv. 2018, 11:36
Darcel a écrit : 22 janv. 2018, 11:35
lugarde a écrit : 22 janv. 2018, 11:28 wow je m'attendais pas à ça. Très surprenant, ça reste quand même le seul truc qui nous reste à jouer. A moins qu'il envisage une remontada impossible en ligue 2.
On a besoin de faire souffler Phillipoteaux, Barretto, Yattara, Arcus, Polomat... Westberg est le gardien de coupe. Des joueurs ont besoin de temps de jeu pour être utilisable en championnat : Vincent, Bizet, Boto... Et on enchaine 5 matchs importants en 2 semaines.

Ca ne m'étonne pas ce groupe, au moins les joueurs seront reposés face au Paris FC qui, lui, (je crois) ne joue pas avant vendredi !

Et dans tous les cas on peut avoir Nantes qu'avec un pressing opressant et des contres donc ça ne sert à rien de cramer l'équipe type pour au final tomber contre les PSG ou Lyon au tour suivant et s'en manger 5.

Correa se la joue à la Zidane dans sa gestion de l'effectif
Le Paris FC joue un match de haut de tableau ce soir contre Ajaccio.
Au final, on sera peut-être même plus frais qu'eux vendredi !
Ah, autant pour moi ! C'est une bonne chose du coup, on les attendra de pieds fermes pour continuer la série !

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Avant-match] CdF|16e, Nantes - Auxerre

Messagepar lugarde » 22 janv. 2018, 11:41

Darcel a écrit : 22 janv. 2018, 11:35
lugarde a écrit : 22 janv. 2018, 11:28 wow je m'attendais pas à ça. Très surprenant, ça reste quand même le seul truc qui nous reste à jouer. A moins qu'il envisage une remontada impossible en ligue 2.
On a besoin de faire souffler Phillipoteaux, Barretto, Yattara, Arcus, Polomat... Westberg est le gardien de coupe. Des joueurs ont besoin de temps de jeu pour être utilisable en championnat : Vincent, Bizet, Boto... Et on enchaine 5 matchs importants en 2 semaines.

Ca ne m'étonne pas ce groupe, au moins les joueurs seront reposés face au Paris FC qui, lui, (je crois) ne joue pas avant vendredi !

Et dans tous les cas on peut avoir Nantes qu'avec un pressing opressant et des contres donc ça ne sert à rien de cramer l'équipe type pour au final tomber contre les PSG ou Lyon au tour suivant et s'en manger 5.

Correa se la joue à la Zidane dans sa gestion de l'effectif
Je suis pas d'accord, on a vraiment un énorme matelas par rapport à la zone rouge, qui aurait dû nous permettre de mettre l'équipe type contre Nantes et jouer notre coup à fond en coupe. Seule chose qui nous reste à jouer cette saison.

Re: [Avant-match] CdF|16e, Nantes - Auxerre

Messagepar AlexAJA » 22 janv. 2018, 11:43

Le Milan a écrit : 22 janv. 2018, 11:36 Il doit vouloir surtout s'extirper au plus vite du bas du tableau pour être tranquille. Sachant aussi qu'on a finit bien entamé à Orléans.

On peut raisonnablement s'attendre à un truc du style :

_______________Westberg______________
Youssouf____Y.Sané_____Ndicka______Boto
___________Konaté_____Touré__________
Sangaré______________________ Obraniak
___________P.Sané______Ayé___________

A moins qu'il reste en 4-2-3-1 avec Vincent qui rentre ou Youssouf un cran plus haut et Diallo latéral droit.
Tout à fait !
4-4-2 ou 4-2-3-1 (au choix). Ayé peut jouer en 9 1/2. -
Sangaré et Youssouf dans le groupe, possible qu'on voit un des deux titulaires côté droit en effet. Je verrai bien Vincent à gauche aussi...
Si Obraniak titulaire, je pense à un 4-3-3 Konaté-Touré-Obraniak / Sangaré-Sané-Vincent. On a pas encore vu Obraniak plus haut que dans un milieu à 3 sous PC si je ne m'abuse..

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Paris

Re: [Avant-match] CdF|16e, Nantes - Auxerre

Messagepar nicoco89 » 22 janv. 2018, 11:45

Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'envoyer l'equipe B alors qu'on a plus rien a jouer en championnat.
Si Nantes joue avec son equipe type, on va se faire défoncer :triste1:

Re: [Avant-match] CdF|16e, Nantes - Auxerre

Messagepar TeamAja » 22 janv. 2018, 11:47

Peut être que Pablo pense à la 5 ème place et non au maintien.

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Avant-match] CdF|16e, Nantes - Auxerre

Messagepar Darcel » 22 janv. 2018, 11:47

lugarde a écrit : 22 janv. 2018, 11:41
Darcel a écrit : 22 janv. 2018, 11:35
lugarde a écrit : 22 janv. 2018, 11:28 wow je m'attendais pas à ça. Très surprenant, ça reste quand même le seul truc qui nous reste à jouer. A moins qu'il envisage une remontada impossible en ligue 2.
On a besoin de faire souffler Phillipoteaux, Barretto, Yattara, Arcus, Polomat... Westberg est le gardien de coupe. Des joueurs ont besoin de temps de jeu pour être utilisable en championnat : Vincent, Bizet, Boto... Et on enchaine 5 matchs importants en 2 semaines.

Ca ne m'étonne pas ce groupe, au moins les joueurs seront reposés face au Paris FC qui, lui, (je crois) ne joue pas avant vendredi !

Et dans tous les cas on peut avoir Nantes qu'avec un pressing opressant et des contres donc ça ne sert à rien de cramer l'équipe type pour au final tomber contre les PSG ou Lyon au tour suivant et s'en manger 5.

Correa se la joue à la Zidane dans sa gestion de l'effectif
Je suis pas d'accord, on a vraiment un énorme matelas par rapport à la zone rouge, qui aurait dû nous permettre de mettre l'équipe type contre Nantes et jouer notre coup à fond en coupe. Seule chose qui nous reste à jouer cette saison.
Je pense que le championnat est encore jouable avec la 5ème place, et c'est surtout qu'une 7ème ou 8ème place aidera beaucoup plus à recruter qu'une 13ème place. On serait un peu plus à la hauteur de nos espérances en finissant dans les 3 meilleures équipes de la deuxième partie de saison.

Re: [Avant-match] CdF|16e, Nantes - Auxerre

Messagepar AlexAJA » 22 janv. 2018, 11:51

nicoco89 a écrit : 22 janv. 2018, 11:45 Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'envoyer l'equipe B alors qu'on a plus rien a jouer en championnat.
Si Nantes joue avec son equipe type, on va se faire défoncer :triste1:
On joue contre le Paris FC à la maison le week-end prochain. PC n'avait pas encore fait tourner. Il est obligé pour conserver la bonne forme de l'équipe pour le match le plus important de la semaine: celui de L2.
Il donne aussi sa chance à d'autres joueurs de se montrer. Un bonne chose pour les Boto/Konaté/Vincent/Ayé/Sangaré/Youssouf.
On a que 26 points, il reste 16 journées. On verra si PC a fait le bon choix après le match contre Paris.

Re: [Avant-match] CdF|16e, Nantes - Auxerre

Messagepar AlexAJA » 22 janv. 2018, 11:53

TeamAja a écrit : 22 janv. 2018, 11:47 Peut être que Pablo pense à la 5 ème place et non au maintien.
Il va falloir sacrément enchainer pour espérer ! Il faudrait au minimum 5 nouvelles victoires de suite pour espérer recoller! Sur les 4 prochaines journées, on reçoit Paris FC, Nimes, et on va à Lorient! On ne devrait pas faire 9/9 contre ces 3 équipes..
Si tu veux espérer être barragiste, il faut une phase retour de champion de L2 à 40 pts... On en saura plus dans 4 journées...
Modifié en dernier par AlexAJA le 22 janv. 2018, 11:57, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Avant-match] CdF|16e, Nantes - Auxerre

Messagepar Darcel » 22 janv. 2018, 11:56

AlexAJA a écrit : 22 janv. 2018, 11:53
TeamAja a écrit : 22 janv. 2018, 11:47 Peut être que Pablo pense à la 5 ème place et non au maintien.
Il va falloir sacrément enchainer pour espérer ! Il faudrait au minimum 5 nouvelles victoires de suite pour espérer recoller! Sur les 4 prochaines journées, on reçoit Paris FC, Nimes, et on va à Lorient! On ne devrait pas faire 9/9 contre ces 3 équipes..
On est une équipe qui veut monter en Ligue 1 ou pas ? Ces équipes là on doit les battre. Je dis pas que ça sera simple hein, mais faudrait commencer à être à la hauteur de ces ambitions...

Re: [Avant-match] CdF|16e, Nantes - Auxerre

Messagepar TeamAja » 22 janv. 2018, 12:02

Peut être que Pablo pense qu'on à une équipe capable de le faire sinon il n'enverrai pas la réserve demain, c'est pas comme si on était encore 17 ème.

Re: [Avant-match] CdF|16e, Nantes - Auxerre

Messagepar AlexAJA » 22 janv. 2018, 12:04

Darcel a écrit : 22 janv. 2018, 11:56
AlexAJA a écrit : 22 janv. 2018, 11:53
TeamAja a écrit : 22 janv. 2018, 11:47 Peut être que Pablo pense à la 5 ème place et non au maintien.
Il va falloir sacrément enchainer pour espérer ! Il faudrait au minimum 5 nouvelles victoires de suite pour espérer recoller! Sur les 4 prochaines journées, on reçoit Paris FC, Nimes, et on va à Lorient! On ne devrait pas faire 9/9 contre ces 3 équipes..
On est une équipe qui veut monter en Ligue 1 ou pas ? Ces équipes là on doit les battre. Je dis pas que ça sera simple hein, mais faudrait commencer à être à la hauteur de ces ambitions...
Si tu veux espérer être barragiste, il faut une phase retour de champion/2ème/3ème de L2 à 40 pts... On en saura plus dans 4 journées...
On reçoit tous les gros à domicile dans cette phase retour, donc des exploit sont possibles à l'abbé deschamps.
De là à taper Tous les gros, y'a un fossé.

On joue un beau football, je suis tout autant ébahi devant notre équipe, mais je ne m'enflamme pas. Avant la trêve on avait un effectif moyen de L2 et voilà qu'on serait champion de la phase retour avec le même effectif. C'est tout ce que je souhaite mais je reste calme. Je n'ai aucun doute sur PC, sur sa faculté à faire progresser l'équipe (on en a déjà vu les premiers résultats avec un Sakhi transformé).
Premier bilan dans quelques matchs, en espérant que l'équipe garde sa confiance et ne rechute pas mentalement à la première défaite.
Là, on pourra faire une moyenne de points, et une projection de ce que peut faire cet AJA là. L'équipe est encore sous l'éléctrochoc Correa.

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Avant-match] CdF|16e, Nantes - Auxerre

Messagepar lugarde » 22 janv. 2018, 12:04

TeamAja a écrit : 22 janv. 2018, 12:02 Peut être que Pablo pense qu'on à une équipe capable de le faire sinon il n'enverrai pas la réserve demain, c'est pas comme si on était encore 17 ème.
Ça ne peut être que ça.

En ligne

Re: [Avant-match] CdF|16e, Nantes - Auxerre

Messagepar Reikonzen » 22 janv. 2018, 12:06

Pour rappel les gars : Quand on a gagné le championnat en 96, à la 22e journée on était 4e à 10 points du PSG. Les plus belles victoires sont les remontadas de folie ! Et si on veut que ça arrive, ça serait bien d'y croire !

Allez Pablo et allez la B ! En plus si il met en place une bonne tactique, je suis sur qu'on peut faire un résultat.