[Ancien] Zacharie Boucher à Troyes (L2)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Joueur] Gardien : Zacharie Boucher (n°1)

Messagepar Maxfly » 03 mai 2018, 20:06

:mrgreen: :vivemoi:

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 03 mai 2018, 20:37

djej a écrit : 03 mai 2018, 19:52 tu remarqueras quand même qu'il n'y a que toi qui parle......de toi :mrgreen:
c'est un bon début remarques. :hehe:
1/ non

2/ si c'était le cas, ce serait encore le meilleur moyen de ne pas voir sa pensée dénaturée :mrgreen:

Corentin Martins
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Messagepar auxerroisdu68 » 04 mai 2018, 11:13

papy robert a écrit : 03 mai 2018, 20:37
djej a écrit : 03 mai 2018, 19:52 tu remarqueras quand même qu'il n'y a que toi qui parle......de toi :mrgreen:
c'est un bon début remarques. :hehe:
1/ non
Je confirme, pas plus tard qu'hier, je parlais justement de robert(s) avec ma femme… :taré1:

Corentin Martins

Messagepar Djib » 04 mai 2018, 12:06

lion90 a écrit : 03 mai 2018, 15:26
Djib a écrit : 03 mai 2018, 14:35 Avec la prolong de Correa et les pré-mouvement (Boucher...) pré-annoncés dans le groupe , on m'a tout l'air d'etre reparti sur un cycle de 2 ans avec découverte de l'effectif la 1ère année en visant la 7ème place puis renforcement la 2ème saison en vue de viser + haut si tout se passe bien.
Ah mince du coup c'est dans deux ans que les choses sérieuses commencent réellement ?
En substance pour moi oui car ça me parait totalement inespéré de monter la saison prochaine sauf si :
- Zhou met une rallonge substantielle qui permet de prendre plusieurs "gros" joueurs.
- Daury et Correa font un 80% de réussite sur le recrutement de pièces maitresses , les fameux "gros titulaires" , tout en gèrant bien les départs et les prolongs de l'effectif actuel.

Vu que pour le moment je ne table sur aucun de ces 2 points , la montée me parait bien lointaine.
On reste aussi à mon gout beaucoup trop tributaire des performances de Daury en DS qui malgré tout ne connait le métier que depuis l'an dernier et qui de surcroit n'avait pas l'air + que ça prédestiné à cette fonction avant qu'il soit remis dans le bain par Cotret et conservé ensuite en récompense du maintien laborieux.

En bref la +-value attendue par rapport à l'époque Cotret n'est toujours pas visible pour moi et ce mème si on a renforcé le staff et l'effectif , j'ai par exemple l'impression que Jeannot n'a pas fait beaucoup de bien à Boucher mentalement et au niveau de ses perfs , je suis pas convaincu qu'il faille autant que ça faire signer des anciens prèts (ce qui a l'air d'ètre la méthode Daury) et je ne suis convaincu ni par nos jeunes du centre qui n'ont vraiment pas été bien exploités cette saison et dont aucun ne montre un potentiel vraiment "supérieur" , ni par nos vieux qu'on voudrait conserver.
Pour conclure je me dis qu'on avait finit + haut sous Cotret JLV avec moins d'argent , au moins l'équipe était physique , mais il fallait + pour monter en L1 et ce + selon moi on l'a toujours pas trouvé.

Fabien Cool

Messagepar Winterheart89 » 04 mai 2018, 12:53

Djib a écrit : 04 mai 2018, 12:06
lion90 a écrit : 03 mai 2018, 15:26
Djib a écrit : 03 mai 2018, 14:35 Avec la prolong de Correa et les pré-mouvement (Boucher...) pré-annoncés dans le groupe , on m'a tout l'air d'etre reparti sur un cycle de 2 ans avec découverte de l'effectif la 1ère année en visant la 7ème place puis renforcement la 2ème saison en vue de viser + haut si tout se passe bien.
Ah mince du coup c'est dans deux ans que les choses sérieuses commencent réellement ?
En substance pour moi oui car ça me parait totalement inespéré de monter la saison prochaine sauf si :
- Zhou met une rallonge substantielle qui permet de prendre plusieurs "gros" joueurs.
- Daury et Correa font un 80% de réussite sur le recrutement de pièces maitresses , les fameux "gros titulaires" , tout en gèrant bien les départs et les prolongs de l'effectif actuel.

Vu que pour le moment je ne table sur aucun de ces 2 points , la montée me parait bien lointaine.
On reste aussi à mon gout beaucoup trop tributaire des performances de Daury en DS qui malgré tout ne connait le métier que depuis l'an dernier et qui de surcroit n'avait pas l'air + que ça prédestiné à cette fonction avant qu'il soit remis dans le bain par Cotret et conservé ensuite en récompense du maintien laborieux.

En bref la +-value attendue par rapport à l'époque Cotret n'est toujours pas visible pour moi et ce mème si on a renforcé le staff et l'effectif , j'ai par exemple l'impression que Jeannot n'a pas fait beaucoup de bien à Boucher mentalement et au niveau de ses perfs , je suis pas convaincu qu'il faille autant que ça faire signer des anciens prèts (ce qui a l'air d'ètre la méthode Daury) et je ne suis convaincu ni par nos jeunes du centre qui n'ont vraiment pas été bien exploités cette saison et dont aucun ne montre un potentiel vraiment "supérieur" , ni par nos vieux qu'on voudrait conserver.
Pour conclure je me dis qu'on avait finit + haut sous Cotret JLV avec moins d'argent , au moins l'équipe était physique , mais il fallait + pour monter en L1 et ce + selon moi on l'a toujours pas trouvé.

Hum je ne suis pas trop d'accord sur ton point de vue vis a vis de la saison prochaine .
Par rapport à l'année passée on a tout de même plusieurs longueur d'avance sur certains point .

1. On va débuter la saison avec le même entraîneur que cette saison , chose qui n'est plus arrivé depuis 2 ans .
2. Suite à ce premier point , Correa à donc l'avantage de connaître son effectif , les points fort et les point faibles , il a plutôt bien ciblé les profils manquants a notre effectif afin de mettre en place une équipe compétitive pour la saison prochaine .
Je trouve d'ailleurs son interview sur France Bleue Auxerre assez pertinente concernant le recrutement .
3. On a quand même une ossature interressante pour la saison prochaine , on ne partira pas d'une feuille blanche contrairement aux années passées , je pense que dans le 11 titulaire qui débutera la saison prochaine 6 - 7 joueurs sont déjà au club actuellement .
4. Détail qui peut paraître anecdotique mais qui peut avoir son importance , la réfection des terrains , espéront que cela limite les blessures , qui sont avouons le , très récurrentes depuis des années et nous pénalisent chaque saison .
5. Daury a eu une année entière pour se faire à sa nouvelle fonction , esperont que sur ce point il ait progressé , la dessus je te l'accorde , on peut emmètre des doutes , mais les profils recherchés sont des profils connus de ligue 2 donc pas des recherches à travers l'europe qui demandent tout de même de sacrés connaissances pour dénicher certaines pépites comme ce fut le cas dans les années 90 .

Bizarrement je suis assez confiant sur la saison prochaine , mais j'attend tout de même avec impatience le recrutement et les joueurs conservés .
Ce serait tout de même une déception me concernant si Boucher venait à quitter le club mais si on trouve tout aussi bien , voir meilleur ( ce dont je doute ) pourquoi pas ...

Corentin Martins

Messagepar Djib » 04 mai 2018, 13:12

Winterheart89 a écrit : 04 mai 2018, 12:53 1. On va débuter la saison avec le même entraîneur que cette saison , chose qui n'est plus arrivé depuis 2 ans .
2. Suite à ce premier point , Correa à donc l'avantage de connaître son effectif , les points fort et les point faibles , il a plutôt bien ciblé les profils manquants a notre effectif afin de mettre en place une équipe compétitive pour la saison prochaine .
Je trouve d'ailleurs son interview sur France Bleue Auxerre assez pertinente concernant le recrutement .
3. On a quand même une ossature interressante pour la saison prochaine , on ne partira pas d'une feuille blanche contrairement aux années passées , je pense que dans le 11 titulaire qui débutera la saison prochaine 6 - 7 joueurs sont déjà au club actuellement .
...
C'est vrai que je prends pas assez en compte tes points 1 et 2 et ça peut faire une vraie différence surtout avec Correa qui connait bien la L2.
Concernant le point 3 c'est à mon tour de ne pas ètre trop convaincu car on a attaqué cette saison avec pas mal de titulaires de l'an dernier (Taca , Boucher , Touré , V.Sané , Adéoti , Obraniak , Yattara) et la + value n'était pas évidente.

Enfin j'espère que ça tournera bien dès le mois d'aout histoire de pouvoir espérer un peu quand mème.

Andrzej Szarmach
Vide Napole, e po’ muore.

Messagepar Napoletano84 » 04 mai 2018, 15:21

Apparemment encore remplacant ce soir

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 04 mai 2018, 15:27

Cela sonne tout de même clairement comme un désaveu. Départ programmé à mon sens.

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 04 mai 2018, 15:35

+1 gestion pitoyable du club et de Correa

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 04 mai 2018, 15:46

Gardons nous des idées toutes faites. Tout comme l'altercation entre Polomat et Barreto nous ne connaissons ni les tenants ni les aboutissants. Que savons nous des relations entre Z. Boucher et le club ? N'aurait-il pas demandé une rallonge que le club ne souhaite pas lui accorder ? Où bien aurait-il lui même réclamé un "bon de sortie" ? Il ne s'agit peut être pas uniquement d'un désaccord entre P. Correa et Z. Boucher. Dans le doute abstenons nous de tirer des conclusions trop rapides.

Andrzej Szarmach
Vide Napole, e po’ muore.

Messagepar Napoletano84 » 04 mai 2018, 15:56

tequila a écrit : 04 mai 2018, 15:46 Gardons nous des idées toutes faites. Tout comme l'altercation entre Polomat et Barreto nous ne connaissons ni les tenants ni les aboutissants. Que savons nous des relations entre Z. Boucher et le club ? N'aurait-il pas demandé une rallonge que le club ne souhaite pas lui accorder ? Où bien aurait-il lui même réclamé un "bon de sortie" ? Il ne s'agit peut être pas uniquement d'un désaccord entre P. Correa et Z. Boucher. Dans le doute abstenons nous de tirer des conclusions trop rapides.
+1

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 04 mai 2018, 16:01

Bien sûr que c’est un désaccord. Dans tous les cas le club renvoie une image pitoyable, que ce soit sportivement avec Westberg ce gardien plagiste, ou plus globalement. Boucher aura bien raison d’aller voir ailleurs et en plus de cela, nous arriverons même à lui faire regretter d’avoir perdu deux ans à assumer les errements de notre piètre équipe et de nos piètres défenseurs. On ne traite pas ce genre de gardien de tel façon.

Correa a largement contribué à transformer une saison médiocre en moyen, mais à ce prétexte je ne vais pas tout lui passer. En terme de gestion c’est proche d’un mauvais entraîneur.

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Messagepar Maxfly » 04 mai 2018, 16:11

ce n'est pas parce que boucher ne sera pas là la saison prochaine, qui faut le lourder de cette façon, au contraire, c'est la meilleure façon de reussir à faire baisser sa cote..
c'est là que vous comprenez pourquoi je ralais sur le prix de rachat du contrat de boucher.

encore si il s'agissait de mettre le futur n1 la saison prochaine, pourquoi pas.

mais en l'occurence, westerg à a peine le niveau d'un n3...

bref, pour son dernier match a domicile, c'est simplement lamentable.

et pendant ce temps là, on a titularisé des sous m....e

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 04 mai 2018, 16:19

Maxfly a écrit : 04 mai 2018, 16:11 ce n'est pas parce que boucher ne sera pas là la saison prochaine, qui faut le lourder de cette façon, au contraire, c'est la meilleure façon de reussir à faire baisser sa cote..
c'est là que vous comprenez pourquoi je ralais sur le prix de rachat du contrat de boucher.

encore si il s'agissait de mettre le futur n1 la saison prochaine, pourquoi pas.

mais en l'occurence, westerg à a peine le niveau d'un n3...

bref, pour son dernier match a domicile, c'est simplement lamentable.

et pendant ce temps là, on a titularisé des sous m....e
:amen:

D’autant plus que tu as toujours été loin d’être « pro-Boucher », tout à ton honneur

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 04 mai 2018, 16:25

Et si c'était juste pour récompenser Westberg de son implication dans le groupe ? non ?
Si cela n'avait rien à voir avec Boucher ?

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 04 mai 2018, 16:41

Et si ce n'était pas le club qui "lourdait" Boucher, mais Boucher lui même qui souhaitait quitter le club ? Cessons d'extrapoler sans savoir.

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 04 mai 2018, 16:42

papy robert a écrit : 04 mai 2018, 16:25 Et si c'était juste pour récompenser Westberg de son implication dans le groupe ? non ?
Si cela n'avait rien à voir avec Boucher ?
Tu prépares les vannes pour ton prochain one man show ? :happy1: fais gaffe ton quota de visionnaire va en prendre un coup

Plus sérieusement on sait qu’il y a problème entre le coach et Boucher, d’un coté notre gardien a « ces tords » mais il est aussi trop « gentil » deux ans qu’il explique à la direction qu’on a pas les défenseurs et l’equipe pour monter.

Et nous voilà proche de rempiler Westberg, Arcus, Tacalfred voir même Touré, pas de jaloux... sur cela nous ne pouvons lui donner tord.

Le reste du problème c’est Correa, qui même si on lui en tiendra pas rigueur, à « raté » la 5 eme place, n’a pas voulu recruter et nous parle d’Eli Kroupi désormais. A ce rythme nous allons « empiler » les directeurs sportifs si tu vois ce que je veux dire...

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 04 mai 2018, 16:43

tequila a écrit : 04 mai 2018, 16:41 Et si ce n'était pas le club qui "lourdait" Boucher, mais Boucher lui même qui souhaitait quitter le club ? Cessons d'extrapoler sans savoir.
C'est clair pas mal parlent sans savoir ce qu'il en est vraiment de la situation, si on attendait avant de partir dans tous les sens. On en saura certainement plus et rapidement car la saison se termine dans une semaine et les langues se délieront sans doute après.

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 04 mai 2018, 16:46

Justement faisons la part des choses entres les « tords » de Boucher (performances, volonté de départ...) et les « tords » de la direction et du staff.

Corentin Martins

Messagepar chico » 04 mai 2018, 16:52

Au pire, on s'en fout de Boucher, non ? Un match de plus ou de moins. Ce n'est pas Mathis non plus.