[Ancien] Carlens Arcus à Angers (L1)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Fabien Cool

Re: [Officiel] Carlens Arcus va s'engager pour 4 ans

Messagepar Winterheart89 » 13 mai 2018, 12:41

Ron33 a écrit : 13 mai 2018, 12:38 Bon et bien c'est confirmé Arcus sera sans doute le titulaire la saison prochaine à son poste, car s'il signe je ne pense pas que ce soit pour être remplaçant. Après on voit qu'on essaie de faire dans la continuité c'est bien, mais le problème c'est qu'on le fait avec des joueurs qui n'ont pas forcément le niveau.
Arcus à le niveau , mais quand tu es entouré de joueurs qui ne l'ont pas ca change beaucoup de choses .
Pour moi c'est une bonne chose de l'avoir fait signer et je reste persuadé qu'il fera une bonne saison .

Jean-Claude Hamel
Avatar de l’utilisateur
Avatar © Rigil

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Re: [Officiel] Carlens Arcus va s'engager pour 4 ans

Messagepar Le Milan » 13 mai 2018, 12:45

Cela reste bien moyennasse, même pour la Ligue 2. Il avait plutôt bonne impression au début de sa prise de poste, mais c'était surtout en comparaison avec le niveau sidérant de Youssouf sur les premiers matchs. Maintenant, même défensivement, ce qui était censé être son point fort, je ne suis pas spécialement convaincu, il est quand même pris assez souvent dans son dos ou sur des feintes. il fait aussi beaucoup de fautes grossières. Il m'a presque plus surpris offensivement ou il a su proposer des décalages et révéler une qualité de centre correcte, à défaut d'être formidable.

Bref, à la limite cela ne me dérange pas que l'on garde nos billes pour les postes plus importants et essentiel. En plus il a déjà fait une saison ici, il connait donc le club et l'équipe. Alors, un peu de stabilité, on ne va pas cracher de dessus. Ce qui fout le plus les jetons, c'est pour l'instant la gueule de ses coéquipiers en défense. Espérons, au moins deux joueurs confirmés pour solidifier tout cela.

Invité

Re: [Officiel] Carlens Arcus va s'engager pour 4 ans

Messagepar Invité » 13 mai 2018, 12:51

Winterheart89 a écrit : 13 mai 2018, 12:41
Ron33 a écrit : 13 mai 2018, 12:38 Bon et bien c'est confirmé Arcus sera sans doute le titulaire la saison prochaine à son poste, car s'il signe je ne pense pas que ce soit pour être remplaçant. Après on voit qu'on essaie de faire dans la continuité c'est bien, mais le problème c'est qu'on le fait avec des joueurs qui n'ont pas forcément le niveau.
Arcus à le niveau , mais quand tu es entouré de joueurs qui ne l'ont pas ca change beaucoup de choses .
Pour moi c'est une bonne chose de l'avoir fait signer et je reste persuadé qu'il fera une bonne saison .
Non, Poto et Baretto ont le niveau. Et mal entourés, ils changent tout. C'est à ça qu'on reconnait qu'ils sont bons d'ailleurs.

Gérard Bourgoin
Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Carlens Arcus va s'engager pour 4 ans

Messagepar King Canto » 13 mai 2018, 12:54

En tout cas il m'a pas fait oublier Aguilar ! :perv:

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Re: [Officiel] Carlens Arcus va s'engager pour 4 ans

Messagepar Ron33 » 13 mai 2018, 12:55

Ce qui est inquiétant en effet c'est qu'on pourrait repartir avec une grosse base de le défense ce qui normalement est rassurant, sauf que dans notre cas notre défense a été catastrophique cette saison.

Gérard Bourgoin
Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Carlens Arcus va s'engager pour 4 ans

Messagepar King Canto » 13 mai 2018, 12:56

Mais non on va virer Boucher, qui était pas assez décisif, ça ira mieux après :diable:

Gérard Bourgoin

Re: [Officiel] Carlens Arcus va s'engager pour 4 ans

Messagepar tequila » 13 mai 2018, 13:14

A mon avis, mais bien sûr cela n'engage que moi, Arcus et Boto peuvent (avec des substituts corrects) assumer les postes de latéraux titulaires. Les problèmes de l' A.J.A. cette saison se situent bien ailleurs et c'est, sur ces recrues que je jugerais les ambitions du club pour la saison prochaine. Quels sont à mon sens les postes clés à renforcer ABSOLUMENT : la défense centrale avec, au moins, deux recrues de qualité, le milieu avec un relayeur confirmé, le flanc droit de l'attaque avec le pendant (aussi performant que lui) de Phillippoteaux et, enfin, l'attaquant de pointe, Yattara constituant, au mieux, un 9,5 correct (mais surtout pas une pointe/buteur) Le reste des recrues (s'il y en a) pouvant être des joueurs "de banc" compensant les absences des habituels titulaires.

Fabien Cool

Re: [Officiel] Carlens Arcus va s'engager pour 4 ans

Messagepar Auxerrois02 » 13 mai 2018, 13:19

Il est jeune et a une marge de progression. Cette signature ne m inquiete pas plus que sa. Il a fait une bonne premiere partie de saison mais sa a ete plus dur par la suite. Pour une premiere saison c est pas non plus degueulasse. On verra la saison prochaine si cette signature est une erreur. Ou l on aura pas le droit a l erreur c est pour la defense centrale car meme si l on repartira surement avec Ba et une recrue le premier me semble trop juste pour en faire un titulaire mais le club semble voir les choses autrement.

Gérard Bourgoin
Avatar de l’utilisateur
RIP Charlie !

Re: [Officiel] Carlens Arcus va s'engager pour 4 ans

Messagepar fandeRUUD » 13 mai 2018, 13:21

4 ans ça me paraît beaucoup car il va devoir confirmer et surtout faire bien mieux. Il est capable d'être un bon joueur de club, mais va devoir s'améliorer nettement.

J'attends de voir la suite, et surtout en défense centrale.

Fabien Cool
Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Carlens Arcus va s'engager pour 4 ans

Messagepar nicoco89 » 13 mai 2018, 13:24

Et bah le mercato ne pouvait commencer plus mal (enfin il a même pas commencé en plus) ...

Fabien Cool
Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Carlens Arcus va s'engager pour 4 ans

Messagepar zarmach92 » 13 mai 2018, 13:25

tequila a écrit : 13 mai 2018, 13:14 A mon avis, mais bien sûr cela n'engage que moi, Arcus et Boto peuvent (avec des substituts corrects) assumer les postes de latéraux titulaires. Les problèmes de l' A.J.A. cette saison se situent bien ailleurs et c'est, sur ces recrues que je jugerais les ambitions du club pour la saison prochaine. Quels sont à mon sens les postes clés à renforcer ABSOLUMENT : la défense centrale avec, au moins, deux recrues de qualité, le milieu avec un relayeur confirmé, le flanc droit de l'attaque avec le pendant (aussi performant que lui) de Phillippoteaux et, enfin, l'attaquant de pointe, Yattara constituant, au mieux, un 9,5 correct (mais surtout pas une pointe/buteur) Le reste des recrues (s'il y en a) pouvant être des joueurs "de banc" compensant les absences des habituels titulaires.
D'accord avec toi. Reste à savoir le système préférentiel dans lequel Corea voudra jouer. Dans un 433 par exemple, je ne vois pas ou Yattara pourrait jouer sachant que le recrutement d'un buteur confirmé s'impose.

Jean-Claude Hamel
Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Carlens Arcus va s'engager pour 4 ans

Messagepar djej » 13 mai 2018, 13:28

tequila a écrit : 13 mai 2018, 13:14 A mon avis, mais bien sûr cela n'engage que moi, Arcus et Boto peuvent (avec des substituts corrects) assumer les postes de latéraux titulaires. Les problèmes de l' A.J.A. cette saison se situent bien ailleurs et c'est, sur ces recrues que je jugerais les ambitions du club pour la saison prochaine. Quels sont à mon sens les postes clés à renforcer ABSOLUMENT : la défense centrale avec, au moins, deux recrues de qualité, le milieu avec un relayeur confirmé, le flanc droit de l'attaque avec le pendant (aussi performant que lui) de Phillippoteaux et, enfin, l'attaquant de pointe, Yattara constituant, au mieux, un 9,5 correct (mais surtout pas une pointe/buteur) Le reste des recrues (s'il y en a) pouvant être des joueurs "de banc" compensant les absences des habituels titulaires.
C'est une très grande évidence.

Invité

Re: [Officiel] Carlens Arcus va s'engager pour 4 ans

Messagepar Invité » 13 mai 2018, 13:40

Ce n'est pas parce qu'on a des postes clés à renforcer qu'on doit bâcler ceux-là.
On aura beau avoir la meilleure défense centrale du championnat, si ça assure pas sur les ailes on va être malin.
L'idée reçue de la sacro-sainte stabilité en L2 a déjà été suffisant abordée sur ce forum pour qu'on ne se cache pas derrière elle afin de se satisfaire de la signature d'Arcus pour 4 ANS ! Perso, je m'en fous de son potentiel. C'est pas un potentiel que je veux moi, c'est un mec béton dès la première journée en août prochain. Et des mecs pouvant assurer, il y en a un peu partout dans le championnat. Après, si ça nous permet de ramener Nardi...c'est autre chose.

Fabien Cool
Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Carlens Arcus va s'engager pour 4 ans

Messagepar zarmach92 » 13 mai 2018, 14:09

Guilly a écrit : 13 mai 2018, 13:40 Ce n'est pas parce qu'on a des postes clés à renforcer qu'on doit bâcler ceux-là.
On aura beau avoir la meilleure défense centrale du championnat, si ça assure pas sur les ailes on va être malin.
L'idée reçue de la sacro-sainte stabilité en L2 a déjà été suffisant abordée sur ce forum pour qu'on ne se cache pas derrière elle afin de se satisfaire de la signature d'Arcus pour 4 ANS ! Perso, je m'en fous de son potentiel. C'est pas un potentiel que je veux moi, c'est un mec béton dès la première journée en août prochain. Et des mecs pouvant assurer, il y en a un peu partout dans le championnat. Après, si ça nous permet de ramener Nardi...c'est autre chose.
Je peux comprendre ton inquiétude. Cependant, c'est sur les 5 postes clés que tout le monde a identifié que l'on va juger ce mercato. Et là, la direction a intérêt à mettre le paquet sur des joueurs confirmés et apportant une réelle plus value. Pour Arcus, je n'ai pas d'avis tranché car à sa décharge, il n'a jamais pu jouer avec un milieu droit de qualité, spécialiste du poste qui plus est. Ce poste de milieu droit, cette année n'a été que bricolage (Sakhi, Baretto, Sangaré, Ayé) ce qui est d'ailleurs inadmissible quand on prétend avoir des ambitions. Arcus, avec un équivalent à Poto, à mon avis ça change tout. Encore faut-il le trouver et c'est ça que j'attends (entre autres) avec impatience.

Jean-Claude Hamel
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Officiel] Carlens Arcus va s'engager pour 4 ans

Messagepar Friend Zone » 13 mai 2018, 14:27

ben c'est sûr que quand on voyait Philipoteaux et Polomat s'amusaient et prendre plaisir à gauche, ça devait etre frustrant pour Arcus qui pouvait lui aussi partir devant à maintes reprises sans jamais savoir si il aurait un ballon correct dans l'espace plus de 2 fois dans le match, et que donc il fallait qu'il se retape le retour en express à chaque fois (sur la bete perte de balle par manque technique) ce qui est beaucoup plus fatiguant, et après on va dire "ah mais il laisse un trou béant derrière lui aussi il ne revient jamais", facile à dire ça quand auparavant il y a des pertes de balles à la con qu'il ne devrait pas y avoir au niveau pro

Jubal

Re: [Officiel] Carlens Arcus va s'engager pour 4 ans

Messagepar benoit71 » 13 mai 2018, 14:42

Plutôt content de sa « prolongation/ transfert », pour de la Ligue 2, avec une préparation correct et le coach Correa pour le pousser il sera au niveau Ligue 2.
On ne peut pas refaire un 11 tous les ans et demander la montée derrière. De la stabilité à ce poste fera du bien, le boss Zhou veut une montée sur deux ans, la première cartouche est grillée, espérons que la deuxième soit l’a bonne.

Jean-Claude Hamel
Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Re: [Officiel] Carlens Arcus va s'engager pour 4 ans

Messagepar Alex69 » 13 mai 2018, 14:43

zarmach92 a écrit : 13 mai 2018, 14:09 Pour Arcus, je n'ai pas d'avis tranché car à sa décharge, il n'a jamais pu jouer avec un milieu droit de qualité, spécialiste du poste qui plus est.
Ce genre de phrases, je n'en peu plus.
On va trouver combien d'excuses a pierre, paul ou jacques sous pretexte qu'à côté de lui, devant lui ou derrière lui c'était pas un bon joueur ?!
Arcus ça court bcp mais c'est très faible dans le replacement.
Comme dit plus haut, hormis joueurs formés chez nous, on a pas le temps de miser sur un improbable potentiel en devenir.

Jean-Claude Hamel
Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Carlens Arcus va s'engager pour 4 ans

Messagepar djej » 13 mai 2018, 15:10

Je serais curieux de connaitre la stat des buts concédés suite à une erreur d'Arcus (critiqué ici) et les buts concédés par Polomat (encensé ici avant son clash)
Par sur que cela soit en faveur du second cité.

Corentin Martins

Re: [Officiel] Carlens Arcus va s'engager pour 4 ans

Messagepar chico » 13 mai 2018, 15:11

Esperons desormais le recrutement d'un tres bon lateral capable de jouer des deux cotes et qui mettrait en concurrence et Arcus et Boto. Marre qu'on sacrifie ce poste.

Corentin Martins
Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Carlens Arcus va s'engager pour 4 ans

Messagepar YoyoAJA89 » 13 mai 2018, 15:14

Sans doute pas un hasard si le nom de Chaker Alhadhur a été évoqué.