[Ancien] Mickaël Tacalfred à Reims Sainte-Anne (N3)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
En ligne
Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (n°20)

Messagepar Ron33 » 24 mai 2018, 13:38

Tu crois que Tacalfred prolonge pour être troisième ou quatrième défenseur ?, il ne faut pas trop se faire d'illusions là-dessus à mon avis. La saison passée il avait déjà prolongé et avait été titulaire, je ne vois pas pour quelle raison ce serait différent cette fois.

Andrzej Szarmach
Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (n°20)

Messagepar AJAIX » 24 mai 2018, 13:39

djibrilenforce a écrit : 24 mai 2018, 13:34 Et bien je comprends pas trop ce choix ... J’espere que c’est pour le vestiaire et être numéro 3 ou 4 mais pas plus ...
Comme ce qui a deja eté dit, c'était une clause de son contrat, maintenant il ferait un parfait remplacant sur le banc. :mrgreen:
Et puis si veut voir le positif: il pourra apporter son experience a l'aja pour les nouveaux et il a un role a jouer dans les vestiaires.
C'est un peu notre Bouffon à nous...heu Buffon!

Djibril Cissé

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (n°20)

Messagepar JP-Mignot » 24 mai 2018, 13:44

Dans les caractéristiques de "Vieux joueur d'expérience leader dans le vestiaire" il a juste le vieux. Car sur le terrain je ne le vois jamais exercer son fameux rôle de leader, recadrer les jeunes, motiver les troupes, tout simplement se battre pour son équipe.

Jubal

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (n°20)

Messagepar gege89 » 24 mai 2018, 13:45

L'année dernière taca etait titulaire en début de saison ????

Jubal

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (n°20)

Messagepar joff » 24 mai 2018, 13:57

je peux plus le critiqué parce que il m'a donner son maillot ou il a jouer contre Châteauroux avec une petite signature mdr

Corentin Martins
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (n°20)

Messagepar auxerroisdu68 » 24 mai 2018, 14:07

Le Milan a écrit : 24 mai 2018, 13:21 #MerciJames :happy1:
J'allais faire la même :mrgreen:

Corentin Martins
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (n°20)

Messagepar auxerroisdu68 » 24 mai 2018, 14:13

Bon, à la lecture des quelques lignes de l'article du site officiel :

« Il poursuit son aventure avec l’AJA comme son contrat lui en laissait la possibilité. »

« Avec 345 matchs de Domino’s Ligue 2 et plus de 100 matchs de Ligue 1 Conforama, l’AJA compte sur Mickaël Tacalfred pour apporter, sur et en dehors du terrain, toute son expérience au groupe de Pablo Correa. »

ça peut laisser penser que ça relève plus de la volonté du joueur, et qu'il ne part pas titulaire pour autant.

Ron33 a écrit : 24 mai 2018, 13:38 Tu crois que Tacalfred prolonge pour être troisième ou quatrième défenseur ?
À mon tour, Ron : tu crois que Tacalfred avait meilleure proposition que ce qu'il a actuellement à l'AJA ? il ne faut pas trop se faire d'illusions là-dessus à mon avis.

Djibril Cissé
Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (n°20)

Messagepar kimi57 » 24 mai 2018, 14:46

joff a écrit : 24 mai 2018, 13:57 je peux plus le critiqué parce que il m'a donner son maillot ou il a jouer contre Châteauroux avec une petite signature mdr
Bah donne-le moi ... il sera beaucoup mieux dans ma collection.

C’est original de demander ou d’accepter un maillot d’un joueur qu’on n’aime pas ...

La seule bonne nouvelle, c’est qu’a priori tu n’en fais pas parti des personnes qui essaient de se faire du blé sur le dos des joueurs.

Corentin Martins
Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (n°20)

Messagepar Djib » 24 mai 2018, 14:50

Bravo à Taca qui a bien mené sa barque avec cette clause de reconduction , j'espère que Boucher ou son successeur fera une grande saison.

Djibril Cissé

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (n°20)

Messagepar crapulax » 24 mai 2018, 14:52

faut le faire signer 4 ans :hehe: :P

Corentin Martins
Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (n°20)

Messagepar Djib » 24 mai 2018, 14:53

crapulax a écrit : 24 mai 2018, 14:52 faut le faire signer 4 ans :hehe: :P
::d
T'inquiète il a surement une nouvelle clause pour prolonger la saison prochaine...

Jubal

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (n°20)

Messagepar joff » 24 mai 2018, 14:54

kimi57 a écrit : 24 mai 2018, 14:46
joff a écrit : 24 mai 2018, 13:57 je peux plus le critiqué parce que il m'a donner son maillot ou il a jouer contre Châteauroux avec une petite signature mdr
Bah donne-le moi ... il sera beaucoup mieux dans ma collection.

C’est original de demander ou d’accepter un maillot d’un joueur qu’on n’aime pas ...

La seule bonne nouvelle, c’est qu’a priori tu n’en fais pas parti des personnes qui essaient de se faire du blé sur le dos des joueurs.
je vais pas me faire de l'argent car mes couleurs sont bleu et blanche. je le trouve footballistique mais j'ai pas honte de l'encadrer

Corentin Martins
💬 “Vivez pleinement la vie! L'horreur de la mort disparaît dès lors que l'on meurt en ayant vécu jusqu'au bout! Si vous ne vivez pas au bon moment, alors vous ne mourrez jamais au bon moment non plus.”

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (n°20)

Messagepar just4fun » 24 mai 2018, 15:42

Même si il avait une clause d'un an supplémentaire, qu'est ce qui empêchait Daury, Graille ou Correa de lui demander de ne pas l'utiliser ?
Même si il n'est plus titulaire (et encore, faut voir qui on aura en recrues), il prend une place dans le groupe pro, il pré d un salaire, bref, on se tire une balle dans le pied.

Et je n'ose même pas imaginer si la recrue se fait les croisés début septembre...

Bref, Taca, Sakhi,Arcus, va falloir que les recrues soient du niveau Marcello, pour nous faire rêver.

Corentin Martins
Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (n°20)

Messagepar zyperman » 24 mai 2018, 16:36

Encore un peu et finalement il n'y aura pas besoin de recruter ! :(

ysl
Djibril Cissé

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (n°20)

Messagepar ysl » 24 mai 2018, 17:47

pour jouer la montée faudra pas que le titu du poste se blesse" trop gravement ... sinon taca va reprendre le brassard braves gens ... :mdr1: :mdr1:

Corentin Martins
La seconde année était bien la plus difficile...
Mais l'aja a des fondations solides, en pierre !
Reste à bâtir de nouvelles aventures asiatiques

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (n°20)

Messagepar piquey » 24 mai 2018, 17:58

just4fun a écrit : 24 mai 2018, 15:42 Même si il avait une clause d'un an supplémentaire, qu'est ce qui empêchait Daury, Graille ou Correa de lui demander de ne pas l'utiliser ?
Même si il n'est plus titulaire (et encore, faut voir qui on aura en recrues), il prend une place dans le groupe pro, il pré d un salaire, bref, on se tire une balle dans le pied.

Et je n'ose même pas imaginer si la recrue se fait les croisés début septembre...

Bref, Taca, Sakhi,Arcus, va falloir que les recrues soient du niveau Marcello, pour nous faire rêver.
Peut être qu'il s'en fout de l'avis du coach et qu'il veut les sous, quitte à ne pas jouer ?
Ou peut être que correa le trouve intéressant pour tenir son vestiaire ? Ou dépanner qq matchs ?

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (n°20)

Messagepar Maxfly » 24 mai 2018, 18:06

tacalfred «joueur de vestiaire»

rire

:rofl: :happy1:

on remercie encore le grand taff de m. Daury, 100% responsable de cette prolong automatique.

Corentin Martins
Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (n°20)

Messagepar Djib » 24 mai 2018, 18:28

just4fun a écrit : 24 mai 2018, 15:42 Même si il avait une clause d'un an supplémentaire, qu'est ce qui empêchait Daury, Graille ou Correa de lui demander de ne pas l'utiliser ?
...
::d Arrete tu vas te faire du mal alors que la saison a pas encore commencé , nous on est l'AJA , un club familial ou il fait bon vivre et ou chacun a sa place à partir du moment ou il montre de la bonne volonté , on préfere assurer les vieux jours de certains joueurs plutot que de tout miser sur la montée , on ne se refait pas ...

Corentin Martins
💬 “Vivez pleinement la vie! L'horreur de la mort disparaît dès lors que l'on meurt en ayant vécu jusqu'au bout! Si vous ne vivez pas au bon moment, alors vous ne mourrez jamais au bon moment non plus.”

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (n°20)

Messagepar just4fun » 24 mai 2018, 18:29

piquey a écrit : 24 mai 2018, 17:58
just4fun a écrit : 24 mai 2018, 15:42 Même si il avait une clause d'un an supplémentaire, qu'est ce qui empêchait Daury, Graille ou Correa de lui demander de ne pas l'utiliser ?
Même si il n'est plus titulaire (et encore, faut voir qui on aura en recrues), il prend une place dans le groupe pro, il pré d un salaire, bref, on se tire une balle dans le pied.

Et je n'ose même pas imaginer si la recrue se fait les croisés début septembre...

Bref, Taca, Sakhi,Arcus, va falloir que les recrues soient du niveau Marcello, pour nous faire rêver.
Peut être qu'il s'en fout de l'avis du coach et qu'il veut les sous, quitte à ne pas jouer ?
Ou peut être que correa le trouve intéressant pour tenir son vestiaire ? Ou dépanner qq matchs ?
Taca a des défauts, mais je ne pense pas que ce soit le genre de gars qui s'accrocherait coute que coute à son salaire (c'est pas un Ben Arfa quoi...), quand au rôle dans le vestiaire, sur les 2 dernière années on ne voit pas trop ce qu'il apporte (c'est pas un "grand frère").

Enfin bref, si l'AJA avait eu des c..., prolongation automatique ou pas, elle aurait réussi à le convaincre, c'est pas en faisant du social qu'on va monter.

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (n°20)

Messagepar Maxfly » 24 mai 2018, 18:33

si l'aja avait un dir sportif, le club aurait rachété la clause, et byebye le allan cole du pauvre.