[Ancien] Mickaël Tacalfred à Reims Sainte-Anne (N3)
- Abbé Ernest Deschamps
- Messages : 51165
- Inscription : 21 juin 2012, 03:09
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (n°20)
Tu crois que Tacalfred prolonge pour être troisième ou quatrième défenseur ?, il ne faut pas trop se faire d'illusions là-dessus à mon avis. La saison passée il avait déjà prolongé et avait été titulaire, je ne vois pas pour quelle raison ce serait différent cette fois.
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2232
- Inscription : 24 août 2012, 18:09
Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (n°20)
Comme ce qui a deja eté dit, c'était une clause de son contrat, maintenant il ferait un parfait remplacant sur le banc.djibrilenforce a écrit : 24 mai 2018, 13:34 Et bien je comprends pas trop ce choix ... J’espere que c’est pour le vestiaire et être numéro 3 ou 4 mais pas plus ...
Et puis si veut voir le positif: il pourra apporter son experience a l'aja pour les nouveaux et il a un role a jouer dans les vestiaires.
C'est un peu notre Bouffon à nous...heu Buffon!
- Djibril Cissé
- Messages : 5777
- Inscription : 15 mars 2013, 17:17
Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (n°20)
Dans les caractéristiques de "Vieux joueur d'expérience leader dans le vestiaire" il a juste le vieux. Car sur le terrain je ne le vois jamais exercer son fameux rôle de leader, recadrer les jeunes, motiver les troupes, tout simplement se battre pour son équipe.
- Jubal
- Messages : 127
- Inscription : 26 sept. 2016, 13:43
Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (n°20)
L'année dernière taca etait titulaire en début de saison ????
- Jubal
- Messages : 281
- Inscription : 27 août 2015, 22:48
Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (n°20)
je peux plus le critiqué parce que il m'a donner son maillot ou il a jouer contre Châteauroux avec une petite signature mdr
- Corentin Martins
- Messages : 7793
- Inscription : 08 juil. 2012, 01:10
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire
- Corentin Martins
- Messages : 7793
- Inscription : 08 juil. 2012, 01:10
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire
Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (n°20)
Bon, à la lecture des quelques lignes de l'article du site officiel :
« Il poursuit son aventure avec l’AJA comme son contrat lui en laissait la possibilité. »
« Avec 345 matchs de Domino’s Ligue 2 et plus de 100 matchs de Ligue 1 Conforama, l’AJA compte sur Mickaël Tacalfred pour apporter, sur et en dehors du terrain, toute son expérience au groupe de Pablo Correa. »
ça peut laisser penser que ça relève plus de la volonté du joueur, et qu'il ne part pas titulaire pour autant.
« Il poursuit son aventure avec l’AJA comme son contrat lui en laissait la possibilité. »
« Avec 345 matchs de Domino’s Ligue 2 et plus de 100 matchs de Ligue 1 Conforama, l’AJA compte sur Mickaël Tacalfred pour apporter, sur et en dehors du terrain, toute son expérience au groupe de Pablo Correa. »
ça peut laisser penser que ça relève plus de la volonté du joueur, et qu'il ne part pas titulaire pour autant.
À mon tour, Ron : tu crois que Tacalfred avait meilleure proposition que ce qu'il a actuellement à l'AJA ? il ne faut pas trop se faire d'illusions là-dessus à mon avis.Ron33 a écrit : 24 mai 2018, 13:38 Tu crois que Tacalfred prolonge pour être troisième ou quatrième défenseur ?
- Djibril Cissé
- Messages : 4546
- Inscription : 22 juin 2012, 17:54
Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (n°20)
Bah donne-le moi ... il sera beaucoup mieux dans ma collection.joff a écrit : 24 mai 2018, 13:57 je peux plus le critiqué parce que il m'a donner son maillot ou il a jouer contre Châteauroux avec une petite signature mdr
C’est original de demander ou d’accepter un maillot d’un joueur qu’on n’aime pas ...
La seule bonne nouvelle, c’est qu’a priori tu n’en fais pas parti des personnes qui essaient de se faire du blé sur le dos des joueurs.
- Corentin Martins
- Messages : 6584
- Inscription : 01 août 2012, 12:52
Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (n°20)
Bravo à Taca qui a bien mené sa barque avec cette clause de reconduction , j'espère que Boucher ou son successeur fera une grande saison.
- Djibril Cissé
- Messages : 4021
- Inscription : 05 sept. 2012, 10:37
- Corentin Martins
- Messages : 6584
- Inscription : 01 août 2012, 12:52
Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (n°20)
T'inquiète il a surement une nouvelle clause pour prolonger la saison prochaine...
- Jubal
- Messages : 281
- Inscription : 27 août 2015, 22:48
Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (n°20)
je vais pas me faire de l'argent car mes couleurs sont bleu et blanche. je le trouve footballistique mais j'ai pas honte de l'encadrerkimi57 a écrit : 24 mai 2018, 14:46Bah donne-le moi ... il sera beaucoup mieux dans ma collection.joff a écrit : 24 mai 2018, 13:57 je peux plus le critiqué parce que il m'a donner son maillot ou il a jouer contre Châteauroux avec une petite signature mdr
C’est original de demander ou d’accepter un maillot d’un joueur qu’on n’aime pas ...
La seule bonne nouvelle, c’est qu’a priori tu n’en fais pas parti des personnes qui essaient de se faire du blé sur le dos des joueurs.
- Corentin Martins
- Messages : 9850
- Inscription : 28 juil. 2012, 16:29
💬 “Vivez pleinement la vie! L'horreur de la mort disparaît dès lors que l'on meurt en ayant vécu jusqu'au bout! Si vous ne vivez pas au bon moment, alors vous ne mourrez jamais au bon moment non plus.”
Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (n°20)
Même si il avait une clause d'un an supplémentaire, qu'est ce qui empêchait Daury, Graille ou Correa de lui demander de ne pas l'utiliser ?
Même si il n'est plus titulaire (et encore, faut voir qui on aura en recrues), il prend une place dans le groupe pro, il pré d un salaire, bref, on se tire une balle dans le pied.
Et je n'ose même pas imaginer si la recrue se fait les croisés début septembre...
Bref, Taca, Sakhi,Arcus, va falloir que les recrues soient du niveau Marcello, pour nous faire rêver.
Même si il n'est plus titulaire (et encore, faut voir qui on aura en recrues), il prend une place dans le groupe pro, il pré d un salaire, bref, on se tire une balle dans le pied.
Et je n'ose même pas imaginer si la recrue se fait les croisés début septembre...
Bref, Taca, Sakhi,Arcus, va falloir que les recrues soient du niveau Marcello, pour nous faire rêver.
- Corentin Martins
- Messages : 7167
- Inscription : 25 juin 2012, 12:28
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (n°20)
Encore un peu et finalement il n'y aura pas besoin de recruter ! 
- Djibril Cissé
- Messages : 4274
- Inscription : 30 mars 2014, 10:20
Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (n°20)
pour jouer la montée faudra pas que le titu du poste se blesse" trop gravement ... sinon taca va reprendre le brassard braves gens ...

- Corentin Martins
- Messages : 6784
- Inscription : 21 juin 2012, 08:33
La seconde année était bien la plus difficile...
Mais l'aja a des fondations solides, en pierre !
Reste à bâtir de nouvelles aventures asiatiques
Mais l'aja a des fondations solides, en pierre !
Reste à bâtir de nouvelles aventures asiatiques
Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (n°20)
Peut être qu'il s'en fout de l'avis du coach et qu'il veut les sous, quitte à ne pas jouer ?just4fun a écrit : 24 mai 2018, 15:42 Même si il avait une clause d'un an supplémentaire, qu'est ce qui empêchait Daury, Graille ou Correa de lui demander de ne pas l'utiliser ?
Même si il n'est plus titulaire (et encore, faut voir qui on aura en recrues), il prend une place dans le groupe pro, il pré d un salaire, bref, on se tire une balle dans le pied.
Et je n'ose même pas imaginer si la recrue se fait les croisés début septembre...
Bref, Taca, Sakhi,Arcus, va falloir que les recrues soient du niveau Marcello, pour nous faire rêver.
Ou peut être que correa le trouve intéressant pour tenir son vestiaire ? Ou dépanner qq matchs ?
- Abbé Ernest Deschamps
- Messages : 59383
- Inscription : 08 août 2012, 23:04
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (n°20)
tacalfred «joueur de vestiaire»
rire

on remercie encore le grand taff de m. Daury, 100% responsable de cette prolong automatique.
rire
on remercie encore le grand taff de m. Daury, 100% responsable de cette prolong automatique.
- Corentin Martins
- Messages : 6584
- Inscription : 01 août 2012, 12:52
Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (n°20)
just4fun a écrit : 24 mai 2018, 15:42 Même si il avait une clause d'un an supplémentaire, qu'est ce qui empêchait Daury, Graille ou Correa de lui demander de ne pas l'utiliser ?
...
- Corentin Martins
- Messages : 9850
- Inscription : 28 juil. 2012, 16:29
💬 “Vivez pleinement la vie! L'horreur de la mort disparaît dès lors que l'on meurt en ayant vécu jusqu'au bout! Si vous ne vivez pas au bon moment, alors vous ne mourrez jamais au bon moment non plus.”
Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (n°20)
Taca a des défauts, mais je ne pense pas que ce soit le genre de gars qui s'accrocherait coute que coute à son salaire (c'est pas un Ben Arfa quoi...), quand au rôle dans le vestiaire, sur les 2 dernière années on ne voit pas trop ce qu'il apporte (c'est pas un "grand frère").piquey a écrit : 24 mai 2018, 17:58Peut être qu'il s'en fout de l'avis du coach et qu'il veut les sous, quitte à ne pas jouer ?just4fun a écrit : 24 mai 2018, 15:42 Même si il avait une clause d'un an supplémentaire, qu'est ce qui empêchait Daury, Graille ou Correa de lui demander de ne pas l'utiliser ?
Même si il n'est plus titulaire (et encore, faut voir qui on aura en recrues), il prend une place dans le groupe pro, il pré d un salaire, bref, on se tire une balle dans le pied.
Et je n'ose même pas imaginer si la recrue se fait les croisés début septembre...
Bref, Taca, Sakhi,Arcus, va falloir que les recrues soient du niveau Marcello, pour nous faire rêver.
Ou peut être que correa le trouve intéressant pour tenir son vestiaire ? Ou dépanner qq matchs ?
Enfin bref, si l'AJA avait eu des c..., prolongation automatique ou pas, elle aurait réussi à le convaincre, c'est pas en faisant du social qu'on va monter.
- Abbé Ernest Deschamps
- Messages : 59383
- Inscription : 08 août 2012, 23:04
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (n°20)
si l'aja avait un dir sportif, le club aurait rachété la clause, et byebye le allan cole du pauvre.