[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Avatar de l’utilisateur

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar AJAIX » 09 juil. 2018, 11:29

De toute façon ya une certitude dans tout cela c'est qu'on ne pourra pas faire pire que les Sané, Firer et Obraniak.
A partir de là on ne peut que se renforcer.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar TeamAja » 09 juil. 2018, 11:32

De toute façon comparer 2 joueurs comme ça n'a aucun sens. Ça dépend du système, du coach etc etc
En tout cas Merdji sait faire un contrôle et un appel en profondeur, pour le reste on jugera au moment venu.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Stanaa » 09 juil. 2018, 11:32

Maxfly a écrit : 09 juil. 2018, 11:04 teemu,
on ne commence pas la saison avec tacalfred,, mais avec vieux sané

devant on a yattara et sané ( sané qui a marqué plus que merdji)

a gauche pollomat ne savait pas defendre mais attaquait bcp.

aujourd'hui on a remplacé vieux sané par bellougu
pape sané par merdji
marcelin remplace ndicka
le seul renfort pour l'instant étant mancini.
Max, sois un minimum objectif s'il te plait, l'année dernière on démarre notre saison avec Polomat (Boto), V Sané (Ba), Taca (Bellugou), Youssouf (Arcus), Sakhi (Mancini ou Touré), Obraniak (?), P Sané (Merdji qui sera sur le banc si l'on joue à une seule pointe).
Je dis pas que l'effectif est bon mais que l’équipe type pour le moment est bien plus équilibrée que l'année dernière.
il manque encore 3 ou 4 joueurs pour renforcer notamment le flan droit, la défense et également le milieu, on aura beaucoup de plus de poids lors des remplacements sur cette saison

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 09 juil. 2018, 11:38

avec de possibles arrivés, mais aujourd'hui, la seule amelioration, c'est mancini.
a voir si bellougu sera meilleur que vieux sané

il faut que le qualitatif arrive vite.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 09 juil. 2018, 11:49

Maxfly a écrit : 09 juil. 2018, 11:04 teemu,
on ne commence pas la saison avec tacalfred,, mais avec vieux sané

devant on a yattara et sané ( sané qui a marqué plus que merdji)

a gauche pollomat ne savait pas defendre mais attaquait bcp.

aujourd'hui on a remplacé vieux sané par bellougu
pape sané par merdji
marcelin remplace ndicka
le seul renfort pour l'instant étant mancini.
arrete de vouloir tourner comme tu veux les choses, tu me parles d'UN match contre Lens moi je parle de la saison ENTIERE, tu veux comparer notre équipe globale pour attaquer la saison à UN match contre Lens ? c'est ça l'analyse ?
notre onze de la saison (notre dix meme je pourrais dire) c'est ce que j'ai mis et rien d'autre, ou alors on a fait la saison dernière avec Diallo à droite alors ? on doit comparer à Diallo pour savoir où on en est en juillet 2018 ? ben non si on veut comparer on compare à Arcus et personne d'autre, c'est lui qui a géré notre coté droit pour 2017-2018, personne d'autre, qu'importe son nombre de matchs, 24, 29 ou 35.

à ce niveau on s'en fout de qui on a fait la premier match ou de la compo qu'il y avait lors de la 22eme journée, l'équipe de la saison c'est celle que j'ai donnée et si on veut voir où on en est c'est par rapport à elle qu'on doit voir si on est mieux ou pas (et tu remarqueras que je n'ai meme pas parlé de Merdji, mais tant mieux si il nous amène quelque chose sur le banc).

c'est le onze d'une équipe qui fait voguer la barque sur le terrain, pas celui qui a fait 10 matchs dans l'année.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Stanaa » 09 juil. 2018, 11:51

Bellugou ne remplace pas Sané mais Tacalfred ! C'est Ba qui prend la place de V Sané.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar YoyoAJA89 » 09 juil. 2018, 12:02

Maxfly a écrit : 09 juil. 2018, 11:04 teemu,
on ne commence pas la saison avec tacalfred,, mais avec vieux sané
Euh... Les 2 étaient titulaires en début de saison. Tacalfred avait même le brassard de capitaine.
Tacalfred était même devant Sané. Il a fallu son rouge contre Nîmes et le lancement d'une série en 3 jours (victoire 1-0 contre Lorient et 2-0 contre Valenciennes) pour que Gillot pense au duo Sané - Ba.

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar just4fun » 09 juil. 2018, 12:14

Si je peux me permettre, vous oubliez tous une donnée non négligeable pour déterminer si on est plus fort ou moins fort qu'au début de la dernière saison : le coach.
L'année dernière, on part avec un coach que personne ne connaît et qui ne connaît personne, pas même la division. On l'a vu tout au long du mois d'août, le coach cherchait son équipe, essayait, et ne voulait pas s'adapter aux spécificités de cette division, sans oublier que beaucoup de joueurs ne se connaissaient pas ou ne connaissaient pas le club.

Cette saison on l'entame avec un groupe qui se connaît déjà pour la plupart des titulaires, surtout aux postes clés, et on à un coach qui a déjà eu 6mois pour apprendre à connaître son groupe, et qui connaît la division par coeur.

A partir de là, toute comparaison avec l'été dernier est caduque.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 09 juil. 2018, 12:21

on ne parle que potentiel footballistique sur le terrain, après ce qui concerne les à-coté le grand publique ne peut jamais savoir, qui s'entend avec qui dans le vestiaire, si ils s'entendent bien avec le médecin, si ils trouvent ce qu'ils veulent dans la ville, si ils sont bien avec les gens qui les entourent, si avec le coach ils ne s'emmerdent pas, etc., on parle juste en terme de qui est capable de faire un controle puis faire une passe derrière devant 5000 personnes, après le reste ...

Animateur
Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar zyperman » 09 juil. 2018, 12:23

laverdarie a écrit : 09 juil. 2018, 11:02
laverdarie a écrit : 09 juil. 2018, 10:58
gattusoroger a écrit : 08 juil. 2018, 20:51
BlackScholes a écrit : 08 juil. 2018, 20:48
laverdarie a écrit : 08 juil. 2018, 20:47 Yoan Gourcuff ne va finalement pas à Toulouse. Et il était prêt à diminuer son salaire, genre niveau Obraniak. Allez, on lance une pétition ?
non ca va aller, merci
c est lui ou toulouse qui n est plus d accord ?
D'après le journal local c'est le président toulousain qui aurait appelé le président rennais qui lui aurait dit qu'il ne fallait pas faire affaire. Donc c'est Toulouse.
Mais ma suggestion, c'était surtout parce que je vous vois très malheureux et en manque de recrues. :mrgreen:
Oui mais ce n'est pas une raison pour recruter n'importe quoi :mrgreen:
Ça fait 10 ans qu'il est mort pour le foot. Bien pire qu'un Obraniak qui lui au moins pouvait encore jouer. Gourcuff dans ton effectif c'est une explosion du budget infirmerie assurée !! :nonon:

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar tequila » 09 juil. 2018, 12:27

just4fun a écrit : 09 juil. 2018, 12:14 Si je peux me permettre, vous oubliez tous une donnée non négligeable pour déterminer si on est plus fort ou moins fort qu'au début de la dernière saison : le coach.
L'année dernière, on part avec un coach que personne ne connaît et qui ne connaît personne, pas même la division. On l'a vu tout au long du mois d'août, le coach cherchait son équipe, essayait, et ne voulait pas s'adapter aux spécificités de cette division, sans oublier que beaucoup de joueurs ne se connaissaient pas ou ne connaissaient pas le club.
Cette saison on l'entame avec un groupe qui se connaît déjà pour la plupart des titulaires, surtout aux postes clés, et on à un coach qui a déjà eu 6mois pour apprendre à connaître son groupe, et qui connaît la division par coeur.
A partir de là, toute comparaison avec l'été dernier est caduque.
threeizy a écrit : 09 juil. 2018, 12:21 on ne parle que potentiel footballistique sur le terrain, après ce qui concerne les à-coté le grand publique ne peut jamais savoir, qui s'entend avec qui dans le vestiaire, si ils s'entendent bien avec le médecin, si ils trouvent ce qu'ils veulent dans la ville, si ils sont bien avec les gens qui les entourent, si avec le coach ils ne s'emmerdent pas, etc., on parle juste en terme de qui est capable de faire un controle puis faire une passe derrière devant 5000 personnes, après le reste ...
Pourtant, dans toute entreprise (et un club de football en est une) le management intervient très lourdement. Non seulement il conditionne le fonctionnement de l'entreprise mais, également, et bien souvent prioritairement, l'ambiance au sein des équipes de travail. A ce titre, le staff de l' A.J.A. comptera bien dans les résultats obtenus par l'équipe.

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 09 juil. 2018, 12:38

YoyoAJA89 a écrit : 09 juil. 2018, 12:02
Maxfly a écrit : 09 juil. 2018, 11:04 teemu,
on ne commence pas la saison avec tacalfred,, mais avec vieux sané
Euh... Les 2 étaient titulaires en début de saison. Tacalfred avait même le brassard de capitaine.
Tacalfred était même devant Sané. Il a fallu son rouge contre Nîmes et le lancement d'une série en 3 jours (victoire 1-0 contre Lorient et 2-0 contre Valenciennes) pour que Gillot pense au duo Sané - Ba.
ba se blesse en preparation yoyo, donc oui on part avec tacalfred sané en championnat.

et après il y aura le sketch sané

la defense centrale a été instable d'ailleurs presque toute la saison entre les blessures, les expulsions,
on a eu qu'une periode de stabilité quand sané a été ecarté.
Modifié en dernier par Maxfly le 09 juil. 2018, 12:46, modifié 1 fois.

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 09 juil. 2018, 12:40

Stanaa a écrit : 09 juil. 2018, 11:51 Bellugou ne remplace pas Sané mais Tacalfred ! C'est Ba qui prend la place de V Sané.
ba était deja la la saison derniere, je parle de l'effectif.
tacalfred est tjs là, pas sané.

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar just4fun » 09 juil. 2018, 12:44

threeizy a écrit : 09 juil. 2018, 12:21 on ne parle que potentiel footballistique sur le terrain, après ce qui concerne les à-coté le grand publique ne peut jamais savoir, qui s'entend avec qui dans le vestiaire, si ils s'entendent bien avec le médecin, si ils trouvent ce qu'ils veulent dans la ville, si ils sont bien avec les gens qui les entourent, si avec le coach ils ne s'emmerdent pas, etc., on parle juste en terme de qui est capable de faire un controle puis faire une passe derrière devant 5000 personnes, après le reste ...
Tu ne peux pas mettre de côté ce facteur, si je te propose l'équipe :

----------------------Messi(gb)-------------------
Benzema---ronaldo---giroud---hazard
----------------Bale------------kane--------------
Ramos------------------------------------neuer
----------------courtois----kante--------------

Ben sur le papier,individuellement, j'ai la meilleur équipe du monde certainement, mais placés comme ça et avec moi en coach qui n'y connaît rien au haut niveau, pas sûr que ca sorte des poules en ldc...

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Alex69 » 09 juil. 2018, 12:48

Le pot pourri repart sur de bonne base cette semaine.

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar lugarde » 09 juil. 2018, 12:50

Bien pourri le pot.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Ron33 » 09 juil. 2018, 12:54

Alex69 a écrit : 09 juil. 2018, 12:48 Le pot pourri repart sur de bonne base cette semaine.
Il y a tellement de peu de rumeurs ou d'informations sur le mercato de l'aja qu'il faut bien occuper ce topic en parlant de toutes autres choses. Sinon on ferme ce topic jusqu'à la prochaine rumeur ou information d'une possible recrue.
Modifié en dernier par Ron33 le 09 juil. 2018, 12:55, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !!!
Auxerre les fesses !

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar MrUseless » 09 juil. 2018, 12:55

Le meilleur coup de notre mercato, c’est Correa.
Alors qu’il connaît déjà le club, les joueurs etc... l’annee dernière on débute avec un mort vivant sans envie ni hargne, et qui saborde notre 1ère moitié de championnat.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar BlackScholes » 09 juil. 2018, 13:38

Maxfly a écrit : 09 juil. 2018, 12:38
YoyoAJA89 a écrit : 09 juil. 2018, 12:02
Maxfly a écrit : 09 juil. 2018, 11:04 teemu,
on ne commence pas la saison avec tacalfred,, mais avec vieux sané
Euh... Les 2 étaient titulaires en début de saison. Tacalfred avait même le brassard de capitaine.
Tacalfred était même devant Sané. Il a fallu son rouge contre Nîmes et le lancement d'une série en 3 jours (victoire 1-0 contre Lorient et 2-0 contre Valenciennes) pour que Gillot pense au duo Sané - Ba.
ba se blesse en preparation yoyo, donc oui on part avec tacalfred sané en championnat.

et après il y aura le sketch sané

la defense centrale a été instable d'ailleurs presque toute la saison entre les blessures, les expulsions,
on a eu qu'une periode de stabilité quand sané a été ecarté.
oui donc l'inverse de ce que tu dis 2 messages avant, rien que ca
et des blessures, des suspensions, ca arrive dans toute équipe tout le temps, y a pas de question d'instabilité particulière

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 09 juil. 2018, 14:02

sur le recrutement de ba, il vient pour prendre la place de tacalfred, avec les aleas de la saison, il prend finalement la place de sané qui lui aussi revenait pour etre titu.